olivmayfair 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'avais déjà fait un post, mais le projet devient atelier maintenant que la remorque est au garage.On va mettre de l'ordre dans les opérations tous ensemble. Je suis certain qu'il y a plein de bonnes idées qui traînent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 J'amorce ce projet en commençant par le démontage du train arrière dans les jours qui viennent. Je suivrais ensuite par la découpe avec une meuleuse.J'ai déjà viré un câble d'alimentation électrique, retiré la batterie et l'ai remise en charge (merci MiniAdmin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Je ne suis pas resté sur les défaites de la fuite au radiateur ET de la fuite dans le bloc moteur et j'ai attaqué de nouveau le train de la remorque. J'ai réussi à virer 1 des 4 dernières vis mais les autres sont sévèrement attaquées et j'ai du mal à les virer. A part du dégrippant, vous auriez des astuces ? Utiliser une douille plus petite avec un marteau pour forcer les écrous qui ont fini par s'arrondir ? Ok.Quoi d'autre ? Une pince étau ? Je vais en chercher une demain.Autre astuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Le chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 STUN a écrit:Le chalumeau Toujours dans la dentelle Stun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 C'est physique... la chaleur dilate le métal, et bien souvent ca débloque les ecrous coincés ca n'a rien de bourrin comme technique Après si les têtes sont vraiment trop arrondies, tu n'a pas d'autre choix que la pince étau (que tu peux utiliser de concert avec le chalumeau dailleurs) !Ces vis, ce sont lesquelles?Parce que sinon, niveau dentelle y'a toujours la disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Alors voilà, j'ai enfin pris les mesures du train arrière : En vert 63cm. En rouge 67cm. En rouge on peut ajouter 10cm de chaque côté, soient 20cm au total.En vert, on peut ajouter 30cm vers l'arrière pour arriver après le bas de caisse mais surtout après le pare choc. Là viendrait une plaque sur laquelle fixer la plaque avec la "boule". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Voici une idée suggérée par Evideck, qui est passé dans l'après midi (cool le gars).On met une barre dans le sens de la largeur et on vient repiquer dessus avec les deux autres barres qui partent vers l'arrière. Au passage, on se repique sur la barre arrière avant d'arriver à la plaque de boule.Allez y avec vos idées les mécanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Si tu cherche encore comment faire regarde ce post sur un autre forum lienou encore ça:http://mini-racing.forumactif.com/t5580-remorque-mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ou sinon je viens de trouver ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai contacté un membre d'un autre forum, il vient de m'envoyer des photos je te les envoi par mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Evideck a écrit:J'ai contacté un membre d'un autre forum, il vient de m'envoyer des photos je te les envoi par mail?Ok ça roulotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Evideck a écrit:Ou sinon je viens de trouver ca:Ça m'a l'air d'être un break ta photo là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 try666 a écrit:Evideck a écrit:Ou sinon je viens de trouver ca:Ça m'a l'air d'être un break ta photo là!!!Oui c'était pour avoir une idée des points de fixations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Effectivement ce sont les mêmes, y a juste les tubes de l'attelage plus long pour aller au delà du pare-choc. Les berceau eux sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 28 juin 2012 J'abandonne le projet. J'ai trop de trucs perso à régler et vraiment pas le temps de m'y consacrer.Si quelqu'un est intéressé, je revends la remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 28 juin 2012 quelle est le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 28 juin 2012 100€ il me semble le prix qu'il l'a acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 28 juin 2012 dsl j'avais pas vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Exact, le même prix. Je n'y ai quasiment pas touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bon ben vu que ça n'intéresse personne, je vais la garder.Je me suis renseigné et pour info la pose d'un attelage pour Mini, il faut compter 1 mois de délai de livraison et environ 450€ pour la pose (attelage compris).Vu comment ça fonctionne au niveau électrique, il faut penser que la pose sera forcément compliquée, donc une immobilisation plus longue que la normale.J'ai une autre combine pour l'attelage, je vous redirais ça. Et pose maison, et branchement électrique du faisceau maison aussi. Reste le poteau en diamètre 45 à trouver pour lui mettre la "tête de lapin". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 olivmayfair a écrit:Bon ben vu que ça n'intéresse personne, je vais la garder.Je me suis renseigné et pour info la pose d'un attelage pour Mini, il faut compter 1 mois de délai de livraison et environ 450€ pour la pose (attelage compris).Vu comment ça fonctionne au niveau électrique, il faut penser que la pose sera forcément compliquée, donc une immobilisation plus longue que la normale.J'ai une autre combine pour l'attelage, je vous redirais ça. Et pose maison, et branchement électrique du faisceau maison aussi. Reste le poteau en diamètre 45 à trouver pour lui mettre la "tête de lapin".et ben il ne se font pas ch*er niveau tarif a ce prix la cela vaut vraiment le coup de le faire soit meme sinon http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/329511618.htm?ca=7_s du coup tu gagne 300€ il y en a 2/3 a vendre sur le coin coin tous au meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Tu fabrique un attelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 un attelage j'en ai un ,dans un autre post j'avais proposé a toute personne sachant souder et travailler un peu le metal de le prendre comme model...........voila c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 skyllien a écrit:un attelage j'en ai un ,dans un autre post j'avais proposé a toute personne sachant souder et travailler un peu le metal de le prendre comme model...........voila c'est toutpour la soudure c'est dans mes cordes et j'ai le matos qui va bien pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 En même temps... t'imaginais serieusement acheter un attelage neuf et le faire monter???? T'es vraiment un grand malade Evidemment qu'il faut que ce soit fait maison !!!Et pour ce qui est du branchement de faisceau, rien de compliqué !Un cable + venant de la batterie, Quatre relais,Quatre fusibles,Du cable.Tu enfermes les trois relais avec les fusibles dans un tupperware (même une boite plastique sans marque, je suis pas sectaire), calée dans un coin du coffre.Puis c'est facile à brancher : chaque circuit branché en piquage sur le circuit de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Evideck a écrit:Tu fabrique un attelage?Le cul de Mini n'a rien, il faut tout faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 STUN a écrit:Puis c'est facile à brancher : chaque circuit branché en piquage sur le circuit de la voiture Je pensais effectivement repiquer sur le circuit, mais je ne pensais plus aux fusibles, tu as bien fait de les évoquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ok pour les fusibles mais les relais pas sur...de toute maniere tu te repiques sur le faisceau existant dans le coffre et hop le tour et joué et deja protegé par les fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Oui en effet, les relais ne sont pas indispensables...Par contre, si on pique simplement sur le circuit d'origine, sans relais : est-ce que la protection n'est pas deja assurée pas les fusibles du circuit d'origine ? Il me semble que oui ! Et donc pas besoin d'en rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 MiniAdmin a écrit:ok pour les fusibles mais les relais pas sur...de toute maniere tu te repiques sur le faisceau existant dans le coffre et hop le tour et joué et deja protegé par les fusibles Ah au temps pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 STUN a écrit:Oui en effet, les relais ne sont pas indispensables...Par contre, si on pique simplement sur le circuit d'origine, sans relais : est-ce que la protection n'est pas deja assurée pas les fusibles du circuit d'origine ? Il me semble que oui ! Et donc pas besoin d'en rajouter.si les fusibles origine protegerons, c'est la fin de mon message.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites