Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elessar

Que faire pour la rouille?

Messages recommandés

Hello

En parcourant vos post et les annonces de vente j'ai remarqué que pas mal de mini ont des traces de rouilles plus ou moins importantes. Pour les petites traces j'imagine qu'un anti rouille et de la peinture font l'affaire, mais pour la rouille perforante comme ont peut la voir quelques fois, qu'est ce que l'on peut y faire? Comment boucher ces perforations?

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que j'aurais du faire un tuto avec des photos la-dessus.

Tout dépend des trous que tu as à boucher. Si c'est dans le plancher, couper la tôle malade, souder une tôle neuve, le tout à l'antirouille, puis colle poly-uréthane pour étancher le tout, peinture à l'intérieur, blackson à l'extérieur.

Si c'est un trou dans la carrosserie, remplacer l'élément pour que ce soit nickel, sinon mastic, mais là c'est de la réparation à l'arrache. Tout dépend de l'endroit attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vait y aller de mon avis sur le blakson alors perso je ne suis pas pour car cela retient l'humidité en viellissant je préfère nettement mettre de l'anti gravillont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Et pour les traces de rouille légères sous la caisse ? Un bon lavage et ensuite blackson ?


Tu traite pas la rouille avant de blacksonner?
Dans ce cas soit un anti rouille soit si la rouille est légère (genre juste piqué) un après phosphatant puis blackson ou anti gravillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça l'étais presque aussi, j'ai emprunté le poste à arc de mon beau frère et action... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Pour moi ça l'étais presque aussi, j'ai emprunté le poste à arc de mon beau frère et action... Twisted Evil


Tu a raison! Le tout c'est de ce lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Tu traite pas la rouille avant de blacksonner?
Dans ce cas soit un anti rouille soit si la rouille est légère (genre juste piqué) un après phosphatant puis blackson ou anti gravillon.


Voilà ce que j'ai trouvé comme phosphatant -->> lien

Je pensais frotter directement la rouille mais sans savoir vraiment avec quoi non plus. La rouille est très légère, déposée comme une sorte de duvet très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille plutôt celui-ci car il n'y a pas besoin de mettre la tôle à nu.

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso une fois la tôle à nu j'applique du rustol en grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce post qui parle du Rustol -->> lien
Il semble que la rouille revienne en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...