STUN1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Je ne sais pas encore quand, et j'espère ne pas devoir faire ca dans l'urgence mais il va falloir remonter ma culasse et aussi ma pompe à eau...Donc si ca interesse du monde de voir comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai démonté ca en speed cet aprem' en moins de 2h, l'entrainement commence à revenir, c'est bon ca Bon, il faut commencer par "faire de la place"Le fil electrique attache les collecteurs aux essuie-glaces, pour éviter que ca se vautre de trop quand on devissera...Ensuite on devisse les collecteurs, on devisse la culasse, et on tire fort !!!Pour la pompe à eau, il faut virer l'alternateur (3 vis) et ensuite il y a 4 vis "de 11" pour la pompe à eau en elle même...Juste pour vous faire peur j'ai pris la photo du joint de culasse, puisque c'était bien lui la cause de ces tourments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 août 2011 Dois je en commander un rapidement ???J'ai reçu ma commande de chez MiniSpare ce matin (je l'ai pas encore vue de mes yeux vue) et je lis ton post et là je me dis "quitte à sortir le moteur, autant le faire en même temps"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 août 2011 Et du coup un joint au niveau du collecteur aussi, vu que je crois bien que le changement d'échappement n'était pas génial génial...C'est bien ces ateliers, ça permet de se faire des cheveux blancs, j'aime bien, c'est esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 août 2011 Encore merci à Stun pour cet atelier /reportage/photo.On en apprend tous les jours sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 août 2011 olivmayfair a écrit: Dois je en commander un rapidement ???J'ai reçu ma commande de chez MiniSpare ce matin (je l'ai pas encore vue de mes yeux vue) et je lis ton post et là je me dis "quitte à sortir le moteur, autant le faire en même temps"...Parceque tu va faire quoi exactement?Tu peux le prendre à ATAC sinon au lieu de refaire une commande...Sinon dis-moi et on fait deux commandes en une, par contre je commande demain soir dernier delai Et au lieu de faire refaire mon plan de joint, je me tate à racheter une culasse... c'est pas raisonnable, mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 août 2011 STUN a écrit:Parceque tu va faire quoi exactement?Tu peux le prendre à ATAC sinon au lieu de refaire une commande...Sinon dis-moi et on fait deux commandes en une, par contre je commande demain soir dernier delai Et au lieu de faire refaire mon plan de joint, je me tate à racheter une culasse... c'est pas raisonnable, mais... Rien n'est raisonnable, c'est ça qui est bon.Je veux démonter et sortir mon moteur chez ma frangine (si ça passe en hauteur dans son garage) pour le nettoyer entièrement, le repeindre et changer le max de joints et de soufflets possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 22 août 2011 un petit lien pour se refaire un moteur iciattention les prix sont en dollars americain ca vient d'Australie ca fait environ 150 euros selon le taux de change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bah oui alors profites-en pour le faire ton joint de culasse, ca coute rien Pour ma culasse comment dire... avec 10 jours de délais euh, je trouve personne qui fait ca en moins de deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 22 août 2011 paul si tu veu en racheté une neuve je connais quelqu'un qui en vend!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elessar 0 Posté(e) le 22 août 2011 Hello!Question de beotien qui n'y connais vraiment riene en mécanique. Lorsque tu vire la culasse et tout le bouzin qu'il y a dedans, apres t'a des réglage à faire ou tu replace l'ensemble et hop?Je sais question sans doute débile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Elessar a écrit:Hello!Question de beotien qui n'y connais vraiment riene en mécanique. Lorsque tu vire la culasse et tout le bouzin qu'il y a dedans, apres t'a des réglage à faire ou tu replace l'ensemble et hop?Je sais question sans doute débile! Si tu remplace en "plug&play" pas de soucis, tout revient nickel....@kiki ---> je passe a josnes demain voir si il peut me faire un "stage3" en 10 jours mais j'y crois pas trop vu que le delai indiqué c'est 2 à 4 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 23 août 2011 Elessar a écrit:Hello!Question de beotien qui n'y connais vraiment riene en mécanique. Lorsque tu vire la culasse et tout le bouzin qu'il y a dedans, apres t'a des réglage à faire ou tu replace l'ensemble et hop?Je sais question sans doute débile! Ya pas de question débile ici, ya que des gens pour te renseigner.Effectivement normalement rien ne change si tu ne change ni ta culasse ni tes culbuteurs, mais j'aurai tendance à dire de vérifier au moins le jeu au soupapes et de le régler si besoin est. Surtout si y a eu une rectification culasse ou pire c'est carrément un rabotage culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 23 août 2011 ok paule vas le voire quand meme c'est peut etre jouable sa coute rien juste un déplacement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elessar 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour votre réponse! Si il n'y a pas de question débile, je risque d'en poser pas mal d'autre. Mon niveau en mécanique auto est proche de zero.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 23 août 2011 Elessar a écrit:Merci pour votre réponse! Si il n'y a pas de question débile, je risque d'en poser pas mal d'autre. Mon niveau en mécanique auto est proche de zero.... Je vois pas où est le problème, on est plusieurs dans ce cas là.C'est çà qui est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui il y en a meme comme moi qui ont un niveau négatif. Je situe le mien aux alentour de -4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 24 août 2011 alors paul ta culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 24 août 2011 je remonterai la vieille comme ca, je pense samedi... en plus j'ai "besoin" de la voiture dimanche donc ca m'arrange comme ca...Je vais bien faire gaffe de pas claquer le budget culasse pendant mes vacances, et je verrai ca ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 26 août 2011 pour le kit donner un peu plus tôt : http://www.minisport.com.au/prod107.htmil aut faire attention, il y a des frais de douane qui ne sont pas négligeable (je ne connais pas le montant exact)sinon ça reste tout de même très correct au niveau du prix, quelqu'un a des retour sur la qualité de l’ensemble ?je vais bientôt faire une commande pour la réfection de mon moteur, un 1000, donc je me renseigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 26 août 2011 capuche a écrit:pour le kit donner un peu plus tôt : http://www.minisport.com.au/prod107.htmil aut faire attention, il y a des frais de douane qui ne sont pas négligeable (je ne connais pas le montant exact)sinon ça reste tout de même très correct au niveau du prix, quelqu'un a des retour sur la qualité de l’ensemble ?je vais bientôt faire une commande pour la réfection de mon moteur, un 1000, donc je me renseigne !Je pense que tu fais erreur, minisport étant en Angleterre, ils sont dans l'espace Schengen (libre circulation des hommes et des marchandises) donc pas de frais de douane. Les frais que tu vois en bout de liste, c'est la TVA, car les prix sont tous indiqués en Hors taxe (et en tout petit en TTC), ce qui explique les prix alléchants même si cela reste intéressant. Tellement intéressant que c'est la deuxième fois que je commande chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 août 2011 try666 a écrit:capuche a écrit:pour le kit donner un peu plus tôt : http://www.minisport.com.au/prod107.htmil aut faire attention, il y a des frais de douane qui ne sont pas négligeable (je ne connais pas le montant exact)sinon ça reste tout de même très correct au niveau du prix, quelqu'un a des retour sur la qualité de l’ensemble ?je vais bientôt faire une commande pour la réfection de mon moteur, un 1000, donc je me renseigne !Je pense que tu fais erreur, minisport étant en Angleterre, ils sont dans l'espace Schengen (libre circulation des hommes et des marchandises) donc pas de frais de douane. Les frais que tu vois en bout de liste, c'est la TVA, car les prix sont tous indiqués en Hors taxe (et en tout petit en TTC), ce qui explique les prix alléchants même si cela reste intéressant. Tellement intéressant que c'est la deuxième fois que je commande chez eux. et non ca vient d'Australie c'est bete la c'est encor moins chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 26 août 2011 MiniAdmin a écrit:un petit lien pour se refaire un moteur iciattention les prix sont en dollars americain ca vient d'Australie ca fait environ 150 euros selon le taux de change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bon, on arrette de pourrir mon sujet silvouplait !Pour ceux qui veulent regarder un remontage de culasse, et eventuellement ramener un joint de pompe a eau (je suis en galere la)... RDV samedi (oui demain quoi) à 15h devant mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NessT 0 Posté(e) le 26 août 2011 Hey !! Et bien moi je passerai voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 27 août 2011 Juste une réponse avant de rendre le sujet à césar.Désolé j'ai confondu avec le minisport anglais qui éxiste aussi (en faite je n'est pas cliquer sur le lien oups ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 0 Posté(e) le 27 août 2011 STUN a écrit:Bon, on arrette de pourrir mon sujet silvouplait !Pour ceux qui veulent regarder un remontage de culasse, et eventuellement ramener un joint de pompe a eau (je suis en galere la)... RDV samedi (oui demain quoi) à 15h devant mon garage Je serais bien passer, mais meme ma soif d'apprendre n'est pas une motivation suffisante pour me faire remonter de Nice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 27 août 2011 Aviateur06300 a écrit:Je serais bien passer, mais meme ma soif d'apprendre n'est pas une motivation suffisante pour me faire remonter de Nice...Aucune volonté ces bidasses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bon, elle tourne et y'a pas de fuites pour l'instant, merci à ceux qui sont venus...Je ferai l'essai routier dans la soirée en principe, et je mettrai les photos du remontage aussi si tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 27 août 2011 cool impec si ca tourne rond, tu a pensé a rerégler ton jeux au culbu?esperons que ca ne fuit pas pourvu que ca dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 27 août 2011 J'ai fait l'aller st jean de braye par le fbg bourgogne tranquillou, le plein au carrefour market...Ensuite une pause au novotel, ainsi que le retour "au taquet" par la tange... rien n'a bougé... pour le moment j'ai rereglé le jeu aux culbus, olivmayfair est témoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 29 août 2011 STUN a écrit:J'ai fait l'aller st jean de braye par le fbg bourgogne tranquillou, le plein au carrefour market...Ensuite une pause au novotel, ainsi que le retour "au taquet" par la tange... rien n'a bougé... pour le moment j'ai rereglé le jeu aux culbus, olivmayfair est témoin Une pause au Novotel... Il s'en passe des trucs dans cette équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 29 août 2011 Et voici quelques pauvres photos issues d'un téléphone : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 29 août 2011 L'ancien joint avec son trou au milieu qui nous intrigue :Et le nouveau sous plastique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 29 août 2011 Le moteur à nu : La pompe à eau qui va recevoir son joint "fait main" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 29 août 2011 L'alternateur : De l'organisation comme on aime, bravo Stun : Pour les autres photos, Stun et moi même n'avions pas les mains assez propres. C'est NessT qui s'y est collée (aux photos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 29 août 2011 olivmayfair a écrit:Pour les autres photos, Stun et moi même n'avions pas les mains assez propres. C'est NessT qui s'y est collée (aux photos).On les aura peut etre d'ici un mois ou deux... (toujours les photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites