Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
visagepal

je relance le sujet Calorstat

Messages recommandés

venant de lire le precedent sujet sur le calorstat, je ne demande si le proleme de chauffe que j ai eu ne venais pas de ça. ( pour rappel car j en ai parler dans sorti 21 aout, ma mini a grave chauffé depuis que je lui ai mis un calorstat. avant celle ci en ayant pas)
pensez vous que le probleme est du a cela?
quel est le risque de ne pas en mettre?

et est il important de faire des trous dedans?

merci d avance pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais tenté de te dire à chacun ses astuces mais moi je sais que je ne retirerais pas mon calorstat et oui les trous facilites le transite du liquide mais ce n'est pas à cause de cela que la mini chauffe car le carlorstat d'origine n'a pas de trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les causes de chauffe peuvent etre bien differentes, mauvais reglage carbu/allumage, pompe a eau qui fatigue,etc...
retirer le calorstat n'est pas bon car la pression sera changée, pour les trous aucun souci sujet deja traité d'ailleurs je ferais une tite recherche a l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un moteur chauffe faut toujours commencer par changer le calorstat.
Si celui ci chauffe toujours la il faut s’inquiéter et rechercher la cause ,comme le dit Miniadmin il y a plusieurs causes a ce phénomène.
Mais enlever le calorsta est une solution de dépannage temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plus d' un an que je roulais sans et depuis ma vidange du liquide ou j ai remarquer qu il n y en avait pas j en n est donc mis un. Le modèle ( 72/82/88) est il vraiment important dans le chois?! q
depuis ma mésaventure je cosomme en liquide donc je flippe de serrer le moteur d' autant que ma sonde est morte( ou autre) donc pas d' aiguille de température OP sur le tableau de bord. Elle est en commande!!!!!!!!
Pensez vous que je devrai redemonter pour faire des trous avant de reprendre la route?? Sachant que je n'est pas de joint d' avance mais j ai de la pâte..?????
Merci dites moi vite ce que vous en pensé car si je doit mis attelé je n est que demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visagepal a écrit:
S: combien de trou dans le calorstat


3 trous en forme de losange de préférence de petit diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
visagepal a écrit:
S: combien de trou dans le calorstat


3 trous en forme de losange


En forme de triangle... ou 4 trous en forme de losange, mais la même au reveil ca me choque Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé en forme de triangle et pour le joint moi j'ai monté le joint de calorstat standard évite la pâte c'est pas top et puis sa merde vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te faire un joint pas chère et qui tiens, tu peu le refaire avec le gabarit de l'ancien dans une boite de lait. Ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
oui désolé en forme de triangle et pour le joint moi j'ai monté le joint de calorstat standard évite la pâte c'est pas top et puis sa merde vite


Super, j'ai mis joint et pâte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visagepal a écrit:
Le modèle ( 72/82/88) est il vraiment important dans le chois?!


Le "tout temps tout terrain" c'est le 82, dixit les gars. Ils ont été à m'expliquer. Tu peux aussi en prendre deux, le 72 et le 88, sauf qu'il te faut les intervertir été/hiver.
Comme je n'en suis pas aux réglages de précision, j'ai mis le 82 pour l'année à venir, on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris un 72° et je ne compte pas le changer l'hiver, de toute façon je n'ai plus de chauffage intérieur, on verra bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
austin45 a écrit:
oui désolé en forme de triangle et pour le joint moi j'ai monté le joint de calorstat standard évite la pâte c'est pas top et puis sa merde vite


j'ai toujours mis de la pate et aucun soucis quand elle est bien mise... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé dit papa elle sert a quoi cette bouteille de lail? Very Happy
bon je me suis lancer dans l aventure bouteille de lait, j ai tout refais avec pate et joint en bouteille de lait( bric de lait) il me semble que pour le moment sa fonctionne merci pour l astuce!!! je croi avoir trouver une fuite mais je pense que vous n allez pas me croire. j ai remarquer une marque de liquide sur l une des têtes d un des gonjonts de la coque du calorstat. cela voudrai dire que le liqude remonté par le filtage de celui ci!!!! je reste septique mais pourquoi pas, alors j ai mis de la pate partout je verais bien!! Sad
merci pour les truc et astuce et si pas de news de moi d ici dimanche s est que je suis bloquer entre Orleans et chateauroux. (sympa comme attelier, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...