olivmayfair 0 Posté(e) le 17 août 2011 Hello à toutes et tous,La Mini de TBag est en rade à Chanteau, elle ne démarre plus. Je suis déjà allé sur place et j'ai fait différents checks mais rien ne semble déconner à première vue : batterie ok, tête de démarreur ok, bobine ok...Pourtant la Mini s'obstine à tenter de démarrer sans que le moteur ne se lance.Qui pourrait être dispo d'ici à la fin de la semaine pour tenter de relancer la machina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je serai dispo demain toute la journée pour voir ce qu'il ne va pas et au pire j'ai une corde dans le coffre pour la tracter plus prêt de chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je suis en WE donc j'aurai du temps pour lui si besoin !je vais l'appeller on va voir ca, je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 août 2011 Vous seriez susceptibles d'y aller tous les deux ?Je vous envoie les coordonnées par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 août 2011 On à vu avec Mag, on y sera tous les deux demain à 15h... on verra ce qu'on peut faire ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 17 août 2011 si besoin vous pourrez toujours me tel je bosse a la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 18 août 2011 si besoins d'un plateau... i'm here Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ok les gars, on vous apelle dès qu'on commence à galerer... vers 15h30 je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 août 2011 STUN a écrit:Ok les gars, on vous apelle dès qu'on commence à galerer... vers 15h30 je pense... Excellent C'est un peu beaucoup ce qui m'est arrivé quand j'y suis allé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bon alors les gars, ça a donné quoi votre expédition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ils sont surement en train de toujours galérer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 18 août 2011 c'est clair ils doivent toujours etre a chanteau sur la mini.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 19 août 2011 loool on a abandonné sur les coups de 20h... puis bieres, puis on rentre à la caserne, puis pizza et sky je viens de rentrer On réattaque demain avec tete et doigt d'allumeur neufs, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 19 août 2011 heu les mecs le but c'est pas de se torcher la gueule entre pote mais de faire tourner la mini énorme le descriptif de Paul sur la soiréebon courage à vous mais qu'avez vous fait et quel est le pb exactement ? faite nous pars des soucis sait 'on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 19 août 2011 Le plus gros souci c'est que la tête d'allumeur n'était pas la bonne. Donc pas d'étincelle, le piston du carbu ne ce déplaçait pas librement et restait bloqué en haut.Voila ce qui a été constaté, suite au prochain épisode: redémarra t elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 19 août 2011 suspense et incertitude nous voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 août 2011 Si elle la vend, faites une proposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 19 août 2011 qui vend quoi OlivMayfair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 août 2011 austin45 a écrit:qui vend quoi OlivMayfair? Si Mag, la cop's de TBag, vend la Mini, qu'elle le fasse savoir sur le site, que quelqu'un fasse une propal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Bon, elle redémarre très bien... J'ai laissé Try666 fignoler les reglages allumage/carburation, moi fallait que je me sauve pour pouvoir partir tranquille à Foch, mais en principe il aura de très bonnes nouvelles à vous annoncer ce soir Niveau des differents soucis qu'il y avait on vous fera un topo bientot promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 19 août 2011 Et bien le topo c'est tout de suite.La mini est reparti par la route avec sa propriétaire sans problème.Pour les souci et ce qui à été fait:-Remplacement de la tête d'allumeur et de son doigt + toilage des vis platiné-Démontage du piston de carbu nettoyage et toilage de celui ci pour qu'il coulisse librement.-Premier réglage carburateur-Réglage culbuteur (au redémarrage ça crachait des flammes de 50cm de long à l'échappement, c'est sympa, c'est marrant mais c'est pas bon pour les soupapes)-Réglage avance à l'allumage et la richesse à l'oreille et à la couleur de la bougieEt voilà c'est reparti pour un tour ça l'air de rouler puisque je n'est pas eu de nouvelle de Mag pour le moment. Et une petite mini qui à repris du poil de la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 août 2011 try666 a écrit:-Démontage du piston de carbu nettoyage et toilage de celui ci pour qu'il coulisse librement.Sachant qu'un travail avait déjà été réalisé sur le carbu. Sans doute un restant du non nettoyage après avoir été poncé par un garagiste, n'est-ce pas MiniAdmin C'est pas MiniAdmin qui est en cause, c'est juste un clin d'oeil. Private Joke.[/quote]try666 a écrit:-Réglage culbuteur (au redémarrage ça crachait des flammes de 50cm de long à l'échappement, c'est sympa, c'est marrant mais c'est pas bon pour les soupapes) TBag nous avait envoyé une vidéo et on aimait beaucoup. J'espère qu'il la gardée pour la poster sur le forum. Dommage que ça abîme les soupapes parce que ça donne grave.try666 a écrit:-Réglage avance à l'allumage et la richesse à l'oreille et à la couleur de la bougieJ'aimerais bien voir ça perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 19 août 2011 Un super grand merci à Stun & Try666 qui ont fait un super boulot et qui ont été efficaces à un ce point.Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 19 août 2011 pour le nettoyage/poncage de la cloche je vois de quoi tu parles, on en avait parlé ensemble et forcement ca aime pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 19 août 2011 MiniAdmin a écrit:pour le nettoyage/poncage de la cloche je vois de quoi tu parles, on en avait parlé ensemble et forcement ca aime pas trop...C'est la pâte à roder dont tu veu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 19 août 2011 En fait c'est pas réellement la cloche ou le piston mais le tube du piston qui coulisse dans le tube de la cloche que j'ai poncé comme il faut (je sais pas si je suis bien compréhensible mais bon).[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 20 août 2011 En fait Try, la derniere fois au garage, le gars avait poncé le tour du piston, et l'interieur de la cloche...Et comme il à l'air très méticuleux il avait tout remonté sans nettoyer les résidus du poncage je crois que c'est de ca dont ils veulent parler !Bon, ben je suis content qu'elle soit repartie par la route... maintenant c'est atelier sur la mienne les gars et c'est urgent re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 0 Posté(e) le 20 août 2011 oh oui! oh oui! oh oui! atelier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 20 août 2011 STUN a écrit:Bon, ben je suis content qu'elle soit repartie par la route... maintenant c'est atelier sur la mienne les gars et c'est urgent re- Que t'arrive-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo131 0 Posté(e) le 22 août 2011 cet aprem j'ai croisé mag au volant de sa mini, en effet elle est reparti, bravo les mecanos.A pour les interessés, il y avait une affiche A VENDRE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Arf, ca me fait un peu mal au coeur même si je le savais...y'avait un prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo131 0 Posté(e) le 23 août 2011 non pas de prix.elle veut s'en "debarasser".... je pense. Pourtant elle tourne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bah en fait elle ne la vend plus, elle a changer d'avis.Peut-être le lustrage qui l'a fait changer d'avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 24 août 2011 olivmayfair a écrit: TBag nous avait envoyé une vidéo et on aimait beaucoup. J'espère qu'il la gardée pour la poster sur le forum. Dommage que ça abîme les soupapes parce que ça donne grave.Voila la vidéo en question, elle est pas de très bonne qualité et l'image est petite mais ça ce passe de commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 24 août 2011 tu a un briquet ? pas mal le retour de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites