Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Une Mini en rade à Chanteau

Messages recommandés

Hello à toutes et tous,

La Mini de TBag est en rade à Chanteau, elle ne démarre plus. Je suis déjà allé sur place et j'ai fait différents checks mais rien ne semble déconner à première vue : batterie ok, tête de démarreur ok, bobine ok...

Pourtant la Mini s'obstine à tenter de démarrer sans que le moteur ne se lance.
Qui pourrait être dispo d'ici à la fin de la semaine pour tenter de relancer la machina ?

Je serai dispo demain toute la journée pour voir ce qu'il ne va pas et au pire j'ai une corde dans le coffre pour la tracter plus prêt de chez lui.

Je suis en WE donc j'aurai du temps pour lui si besoin !

je vais l'appeller on va voir ca, je vous tiens au courant...

On à vu avec Mag, on y sera tous les deux demain à 15h... on verra ce qu'on peut faire ensuite Wink

Ok les gars, on vous apelle dès qu'on commence à galerer... vers 15h30 je pense... Rolling EyesLaughing

STUN a écrit:
Ok les gars, on vous apelle dès qu'on commence à galerer... vers 15h30 je pense... Rolling EyesLaughing

Excellent Very Happy C'est un peu beaucoup ce qui m'est arrivé quand j'y suis allé.

loool
on a abandonné sur les coups de 20h...

puis bieres, puis on rentre à la caserne, puis pizza et sky je viens de rentrer Embarassed

On réattaque demain avec tete et doigt d'allumeur neufs, on verra...

heu les mecs le but c'est pas de se torcher la gueule entre pote mais de faire tourner la mini lol!

énorme le descriptif de Paul sur la soirée

bon courage à vous mais qu'avez vous fait et quel est le pb exactement ? faite nous pars des soucis sait 'on jamais

Le plus gros souci c'est que la tête d'allumeur n'était pas la bonne. Donc pas d'étincelle, le piston du carbu ne ce déplaçait pas librement et restait bloqué en haut.

Voila ce qui a été constaté, suite au prochain épisode: redémarra t elle?

austin45 a écrit:
qui vend quoi OlivMayfair?

Si Mag, la cop's de TBag, vend la Mini, qu'elle le fasse savoir sur le site, que quelqu'un fasse une propal.

Bon, elle redémarre très bien... cheers

J'ai laissé Try666 fignoler les reglages allumage/carburation, moi fallait que je me sauve pour pouvoir partir tranquille à Foch, mais en principe il aura de très bonnes nouvelles à vous annoncer ce soir bounce

Niveau des differents soucis qu'il y avait on vous fera un topo bientot promis.

Et bien le topo c'est tout de suite.
La mini est reparti par la route avec sa propriétaire sans problème.

Pour les souci et ce qui à été fait:
-Remplacement de la tête d'allumeur et de son doigt + toilage des vis platiné
-Démontage du piston de carbu nettoyage et toilage de celui ci pour qu'il coulisse librement.
-Premier réglage carburateur
-Réglage culbuteur (au redémarrage ça crachait des flammes de 50cm de long à l'échappement, c'est sympa, c'est marrant mais c'est pas bon pour les soupapes)
-Réglage avance à l'allumage et la richesse à l'oreille et à la couleur de la bougie

Et voilà c'est reparti pour un tour ça l'air de rouler puisque je n'est pas eu de nouvelle de Mag pour le moment. Et une petite mini qui à repris du poil de la bête.

try666 a écrit:

-Démontage du piston de carbu nettoyage et toilage de celui ci pour qu'il coulisse librement.

Sachant qu'un travail avait déjà été réalisé sur le carbu. Sans doute un restant du non nettoyage après avoir été poncé par un garagiste, n'est-ce pas MiniAdmin Very Happy C'est pas MiniAdmin qui est en cause, c'est juste un clin d'oeil. Private Joke.[/quote]

try666 a écrit:

-Réglage culbuteur (au redémarrage ça crachait des flammes de 50cm de long à l'échappement, c'est sympa, c'est marrant mais c'est pas bon pour les soupapes)

Very HappyVery HappyVery Happy TBag nous avait envoyé une vidéo et on aimait beaucoup. J'espère qu'il la gardée pour la poster sur le forum. Dommage que ça abîme les soupapes parce que ça donne grave.

try666 a écrit:

-Réglage avance à l'allumage et la richesse à l'oreille et à la couleur de la bougie

J'aimerais bien voir ça perso.

Un super grand merci à Stun & Try666 qui ont fait un super boulot et qui ont été efficaces à un ce point.
Merci les gars.

pour le nettoyage/poncage de la cloche je vois de quoi tu parles, on en avait parlé ensemble et forcement ca aime pas trop...

MiniAdmin a écrit:
pour le nettoyage/poncage de la cloche je vois de quoi tu parles, on en avait parlé ensemble et forcement ca aime pas trop...

C'est la pâte à roder dont tu veu parler?

En fait c'est pas réellement la cloche ou le piston mais le tube du piston qui coulisse dans le tube de la cloche que j'ai poncé comme il faut (je sais pas si je suis bien compréhensible mais bon).

[img][/img]

En fait Try, la derniere fois au garage, le gars avait poncé le tour du piston, et l'interieur de la cloche...

Et comme il à l'air très méticuleux il avait tout remonté sans nettoyer les résidus du poncage Mad je crois que c'est de ca dont ils veulent parler !

Bon, ben je suis content qu'elle soit repartie par la route... maintenant c'est atelier sur la mienne les gars Evil or Very Mad et c'est urgent re- Evil or Very Mad

STUN a écrit:
Bon, ben je suis content qu'elle soit repartie par la route... maintenant c'est atelier sur la mienne les gars Evil or Very Mad et c'est urgent re- Evil or Very Mad

Que t'arrive-t-il ?

cet aprem j'ai croisé mag au volant de sa mini, en effet elle est reparti, bravo les mecanos.

A pour les interessés, il y avait une affiche A VENDRE...

Arf, ca me fait un peu mal au coeur même si je le savais...

y'avait un prix?

non pas de prix.

elle veut s'en "debarasser".... je pense.

Pourtant elle tourne bien Laughing

Bah en fait elle ne la vend plus, elle a changer d'avis.
Peut-être le lustrage qui l'a fait changer d'avis??? Razz

olivmayfair a écrit:
Very HappyVery HappyVery Happy TBag nous avait envoyé une vidéo et on aimait beaucoup. J'espère qu'il la gardée pour la poster sur le forum. Dommage que ça abîme les soupapes parce que ça donne grave.

Voila la vidéo en question, elle est pas de très bonne qualité et l'image est petite mais ça ce passe de commentaire.

• Créer...