Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Quelques surprises...

Messages recommandés

Ce matin j'ai refait la purge de liquide de freins. Oui, la 3ème, je sais. Mais j'allais quand même pas freiner au frein à main en ville. Dans GT5 passe encore.
Donc j'ai mis la Minette sur chandelles (j'en avais 2 et j'en ai acheté 2 autres + 1 cric pour la soulever (c'est celui de nessT qui m'a inspiré)).
J'ai démonté les roues pour pouvoir accéder à facilement à ses dessous, mais aussi lui peindre les jantes des roues.
Une image valant plus qu'un long discours, voici les photos.

Roue avant droite


Roue avant gauche


Tambour arrière gauche, le droit étant dans le même état. Idem pour les bras.


Des soufflets bien pourris



L'amorce de peinture des jantes


Et un début de résultat sur une peinture toute fraîche (donc brillante et qui va devenir matte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Roue avant gauche


Je suppose que le joint/soufflet qui est à gauche de la photo ne peut pas être remplacé seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des soufflets de crémaillère de direction, je suis en train de préparer une commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:

Donc j'ai mis la Minette sur chandelles (j'en avais 2 et j'en ai acheté 2 autres + 1 cric pour la soulever (c'est celui de nessT qui m'a inspiré)).


Et tu pouvais pas demander? je t'en aurai preté Suspect

pour le reste bah euh... atelier? lol

Elle est ou "minette"? dans ton box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Et tu pouvais pas demander? je t'en aurai preté Suspect

pour le reste bah euh... atelier? lol

Elle est ou "minette"? dans ton box?


J'avais besoin pour Minette mais aussi parce que j'ai d'autres trucs en tête par la suite. Je peux pas tout le temps emprunter non plus.
Elle est dans son box oui, avec un peu de foin et de l'eau. J'espère qu'elle va bien dormir et que les autres autour ne feront pas de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le soufflet à gauche de la photo. Le mien c'était barrer aussi, j'en ai profiter pour remettre de la graisse et remettre avec deux petit tourne vis plat très fin. Et c'est super chiant à faire, tu crois que c'est mis et hop ça ce barre de l'autre coté, bref un petit jeu de patience. Passe ton doigt à l'intérieur du caoutchouc , si tu sens une petite gorge tu pourra la remettre si tu ne sens rien, c'est qu'elle est coupé et que tu va pouvoir remplacé la rotule complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
pour le soufflet à gauche de la photo. Le mien c'était barrer aussi, j'en ai profiter pour remettre de la graisse et remettre avec deux petit tourne vis plat très fin. Et c'est super chiant à faire, tu crois que c'est mis et hop ça ce barre de l'autre coté, bref un petit jeu de patience. Passe ton doigt à l'intérieur du caoutchouc , si tu sens une petite gorge tu pourra la remettre si tu ne sens rien, c'est qu'elle est coupé et que tu va pouvoir remplacé la rotule complète...

Effectivement c'est chiant à remettre au tournevis, ce que j'avais essayé de faire.
Je vais tâter l'intérieur avec mes doigts comme tu l'indiques, merci. En même temps ça me fera répéter mes gammes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout : l'état intérieur des pare chocs. Même si à l'extérieur ils sont corrects, l'intérieur est une autre histoire.
En haut celui de l'avant, en bas celui de l'arrière.


J'avais un pare chocs acheté d'occas'. Je me suis dit que c'était le moment de m'en servir. Sauf qu'il a un trou à chaque extrémité, permettant d'y fixer un corner bar qui nécessite une banane. Un de chaque côté, ça fait 92 € la solution. Un pare chocs neuf ça coûte 40€. Ce sera donc un neuf pour l'arrière.
Je corrige : 40 € en France. 28 en UK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la miss sur chandelles :


Sur 4 chandelles, l'arrière droit ne touche pas :


On va dire que c'est le sol qui n'est pas régulier pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Chandelles artisanales?


Récup de papy de chez pas d'où. Ça fait une paye qu'il les a. Il ne s'en servait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...