Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Création d'une remorque sur base de Mini

Messages recommandés

L'idée est de créer une remorque qui ressemble à un arrière ou un avant de Mini.
On lance le sujet, à vos idées !

Point 1 : il faut homologuer la bête.
On part de rien ou on part d'un chassis de remorque homologué sur lequel on vient fixer un avant ou arrière de Mini ?

En gros les données techniques pour la mini sont :

remorquable non freiné : 250 kg
remorquable freiné : 410 kg

a savoir qu'une remorque "normale" c'est non freiné jusqu'a 500 kg et freiné au dessus...

pour homologuer une remorque maison c'est mort a moins d'avoir un pote à la drire...
et pour poser une coque de mini sur une remorque existante ca doit etre possible de trouver moins de 250Kg mais ca va etre tout petit, genre ca

Et ca risque d'tre en surcharge dès la coque posée dessus...

Une "solution" c'est de poser la coque sur une remorque non freinée à 500Kg et de refrapper la plaque de tare Embarassed

super idée je penss qu'il fo partir deja d'une remorque homologué!!!!

le liens 4 et pas mal du tout je trouve avec plaisir pour participé a se projet olivier!!! Very Happy

g trouver ca a vendre sur le bon coin c est dans le loiret

il voulais faire une remorque avec mais il a abandonner

faut voir combien il en veux

L'idée d'une caisse polycarbone me plaît assez, mais faut voir combien ça coûterait. A moins qu'on ait des as du sandwich parmi nous.

STUN a écrit:
En gros les données techniques pour la mini sont :

remorquable non freiné : 250 kg
remorquable freiné : 410 kg

a savoir qu'une remorque "normale" c'est non freiné jusqu'a 500 kg et freiné au dessus...

pour homologuer une remorque maison c'est mort a moins d'avoir un pote à la drire...
et pour poser une coque de mini sur une remorque existante ca doit etre possible de trouver moins de 250Kg mais ca va etre tout petit, genre ca

Et ca risque d'tre en surcharge dès la coque posée dessus...

Une "solution" c'est de poser la coque sur une remorque non freinée à 500Kg et de refrapper la plaque de tare Embarassed

Le poids a un fort impact sur le projet. La voiture fait déjà 600kgs, il faut viser du 250kgs. On parle PTAC, on est bien d'accord ?
En freinage assisté, on peut oublier.

Il nous faut focaliser sur la première réalisation en tant que remorque d'appoint. Ensuite, si on un premier projet suffisamment abouti, on peut en réaliser d'autres en améliorant le concept.

De toute façon pour le moment on se fait un remue méninges et on trie pour lancer un projet qui tienne la route.

Moi ca me tente bien... perso je suis pas pret à abandonner mon pot central pour coller une boule, mais fabriquer la remorque je veux bien...

STUN a écrit:
Moi ca me tente bien... perso je suis pas pret à abandonner mon pot central pour coller une boule, mais fabriquer la remorque je veux bien...

Bien vu. Moi qui pensais coller un pot central et éventuellement un crochet... Wink

excélent moi pour si elle et rempli comme sa a chaque sortie!!!!! Very Happy

J'ai trouvé deux liens intéressants sur le sujet

Comment réaliser un remorquage -->> lien 1

Construire sa propre remorque -->> lien 2

très bien olivier g lu intéressant moi g demandé pour la mini jattend une réponsse jvé rapellé

j'ai ce projet de coté aussi car j'ai une épave dans l'atelier qui me servira de ... surprise
elle servira bcp même

austin45 a écrit:
j'ai ce projet de coté aussi car j'ai une épave dans l'atelier qui me servira de ... surprise
elle servira bcp même

Si tu veux un coup de main pour la partie remorque, demande. Je me propose déjà.

Pour ta surprise, tu partirais pas sur un siège en forme d'avant de Mini comme j'ai déjà vu sur le Net quelque part ? Ou un bar ou un canapé ? Ou un aquarium ?

olivmayfair a écrit:
Austin45, c'est toi cette annonce ? lien

non ce n'est pas moi !

je compte faire au moins 3 projet avec une seule caisse de mini mais je ne dit rien car je n'ai jamais vu ce genre de prototype sur le net et donc je me le resserve jusqu’à sa création mais sur il y aura une remorque

austin45 a écrit:
olivmayfair a écrit:
Austin45, c'est toi cette annonce ? lien
non ce n'est pas moi !

Je viens de faire une proposition. On verra bien.

austin45 a écrit:
ok mais il a pas la malle ?

Twisted Evil i'm the devil : j'ai une malle et des feux en stock Twisted Evil

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Hello !
C'est une idée que j'ai depuis longtemps et que je souhaite réaliser ... un jour ! Donc si certains se lancent dans ce gros gros travail ! Faites le savoir!!

minimartin s a écrit:
g trouver ca a vendre sur le bon coin c est dans le loiret

il voulais faire une remorque avec mais il a abandonner

faut voir combien il en veux

Et ça, c'est chez moi maintenant Smile

Tout d'abord merci à MiniAdmin et Stun pour m'avoir accompagné, aidé à charger et décharger et faire la conversation aussi à l'aller comme au retour.
Merci au Zafira et à la remorque pour les performances de route AR.
Merci à ma financière de l'opération à qui je dois de la tune maintenant.

L'ensemble semble assez sein de ce que l'on a pu en voir. Il y a des traces de rouilles mais elles sont récentes, liées à la découpe.

La caisse a été découpée à la sauvage, les câbles sectionnés dans le tracé de la découpe Very Happy Moi ça me fait marrer.

Les gommes des pneus sont relativement bonnes mais les structures sont différentes, donc peut être à corriger par la suite, mais on en est pas là.

Il n'y a plus de réservoir, mais par contre était présente une batterie avec laquelle nous sommes repartis (une Bosch récente) et que je vais mettre en charge prochainement.

La peinture est celle d'une British Open. Pareil, on en est pas encore à la peinture.

Voilà pour le descriptif.

Comme annoncé précédemment, j'ai un coffre (noir) et des feux (à nettoyer).

Mes premières idées concernant cette réalisation :

- Optimiser le volume occupable à l'intérieur.
- Renforcer la structure à l'avant de la remorque pour solidifier la caisse.
- Conserver la batterie et l'utiliser à des fonctions spécifiques (au minimum un allume cigare).
- Supprimer le système de freinage qui ne sert plus à rien.
- Évidemment mettre en place le système de tractage (timons, flêche, etc.) ainsi que le faisceau électrique obligatoire.
- Conserver la malle et son système d'ouverture fonctionnel.
- Conserver la paroi de séparation coffre/habitacle.
- Ajouter un pare chocs.

Voilà pour commencer, selon mes idées du truc.

Avez vous d'autres idées ?

Les fonctionnalités que j'attends / espère de cette remorque :

- Pouvoir emporter des bagages quand je partirais en vacances avec les enfants (c'est le minimum). Ce seront des sacs souples, pas des valises rigides, donc je ne suis pas super inquiet pour ça.

- Pouvoir brancher une glacière électrique de voiture (que j'ai en stock).

- Pouvoir brancher des chargeurs de batterie de Gsm.

- Mettre en place un système de son (radio/mp3/enceintes). L'emplacement des enceintes rondes est présent sur la plage arrière.

- Dans le domaine du "pas simple mais faisable", mon domaine préféré, la possibilité de balader un barbecue, donc avec un système de support pour le fixer dans la remorque pour qu'il soit stable, mais amovible pour planter le barbecue et le faire tourner en dehors de la remorque bien entendu. Cela implique évidemment de trouver des solutions pour l'après barbecue (charbon consommé, éléments chauds et sales...).

Une partie de la fonction de cette remorque est à destination de nos sorties et rasso. Effectivement, je n'avais pas spécialement prévu d'acheter ce cul de Mini pour promener des plaques de placo.
Si on se débrouille bien, on pourrait donc avoir de la musique, de la bouffe, des boissons et éventuellement un barbecue lors de nos virées.

Si vous avez d'autres idées, postez.

Idée supplémentaire : la possibilité d'ajouter une sorte de galerie au dessus.

Sur une impulsion de MiniAdmin, l'idée de fermer le dessus de la remorque par une bâche est intéressante. Réaliser cette fermeture en "dur" est plus sécurisante, mais celle de la bâche est plus pratique et souple à l'utilisation.

En créant en sur-mesure, l'idée d'ajouter une galerie qui viendrait en appui sur les 4 flancs m'a donc traversé l'esprit.

J'oubliais l'alternateur pour recharger la batterie. On en a déjà parlé mais j'avais zappé.

Ou alors, vu qu'il fait beau à chacune de nos sorties, un panneau solaire pour recharger écolo -->> lien

Le problème c'est que l'alternateur est sure la mini de devant et en installer un sur la remorque je vois pas comment on l’entraîne.

Brancher deux gros câbles à coté de la prise d'attelage ça me parait jouable mais faut rouler.
Le panneau solaire mais je te conseille plutôt celui-ci que tu puisse y mettre une lampe dessus.

Et comme ce n'est pas très esthétique, je te propose de le mettre sous le couvercle.

Je vois bien un timon/attelage qui ressemblerait à ça :

Et l'avant je le vois bien consolidé comme ça, mais avec une angle supplémentaire horizontalement pour créer de l'espace intérieur et une sorte d'aérodynamique :

Tout ca dans une si petite remorque.
Il va falloir cogiter a fond et ce munir d'un chausse pied pour tout faire rentrer Very Happy

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire le faisceau électrique, je suis ton homme, enfin façon de parler... Embarassed

try666 a écrit:
Si tu as besoin de quelqu'un pour faire le faisceau électrique, je suis ton homme, enfin façon de parler... Embarassed

Très drôle cette remarque Very Happy
Pas de souci pour le faisceau, au contraire. Mais je n'en suis pas encore là, on a encore le temps. Cependant tes conseils pour prévoir des emplacements, un dimensionnement électrique et tout ça, sont les bienvenus. Merci.

comme je l ai dit dans un autre sujet remorque

je peux te fournir (gracieusement) :
-support roue jocker
-roue jocker

minimartin s a écrit:
comme je l ai dit dans un autre sujet remorque

je peux te fournir (gracieusement) :
-support roue jocker
-roue jocker

Nickel, parfait. Je te dois un pack de bières Wink

une bonne poignee de main suffira

garde tes sous pour la remorque

si je te propose c que ca me fait plaisir

Nouvelle idée suite au rasso de vendredi : un petit mât avec de l'éclairage perché en haut.
Avec des lampes à diodes, ça devrait le faire pas mal moi je dis.

• Créer...