Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 bonjour !!hier, la mini démarre, normalement, comme à son habitude (récente !! mais quand même )Ce matin, après une nuit passée dehors, lors de la mise du contact...... Tadamm !!Rien....même pas l'allumage de l'éclairage intérieur, pas un voyant, rien....Je branche un booster de batterie, le plafonnier s'allume faiblard mais quand même... et au bout de 2-3 essais sans doute dus à l'humidité de la nuit, le moteur se lance.... Y a t'il des signes avant coureurs du décés d'un alternateur ? Je ne pense pas à la batterie car je l'ai changée en avril...... ou si c'est le cas, norauto va m'entendre !!!!comment vérifier qu'il fait bien son job ? Merci d'avance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:bonjour !!hier, la mini démarre, normalement, comme à son habitude (récente !! mais quand même )Ce matin, après une nuit passée dehors, lors de la mise du contact...... Tadamm !!Rien....même pas l'allumage de l'éclairage intérieur, pas un voyant, rien....Je branche un booster de batterie, le plafonnier s'allume faiblard mais quand même... et au bout de 2-3 essais sans doute dus à l'humidité de la nuit, le moteur se lance.... Y a t'il des signes avant coureurs du décés d'un alternateur ? Je ne pense pas à la batterie car je l'ai changée en avril...... ou si c'est le cas, norauto va m'entendre !!!!comment vérifier qu'il fait bien son job ? Merci d'avance !!!!J'ai un testeur de batterie rapide. On pourra déjà voir ça. Question humidité, y a pas que les Minis qui n'aiment pas, rassure toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Un voltmetre sur la batterie moteur tournant... tu dois etre autour de 13.5-14v...Si tu les à tout va bien au niveau alternateurSi ce n'est pas le cas, tu met le voltmetre sur l'alternateur (toujours moteur tournant), et tu regardes si tu à les 13.5-14v...Si tu les à pas ----> alternateur fatiguéSi tu les à ----> probleme entre la batterie et l'alternateur (la masse en general) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 ok ok merci pour l'info, je vais tester ca ce midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:ok ok merci pour l'info, je vais tester ca ce midi !!! T'as un voltmètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 vais retourner la cave, mais il me semble que oui !!comme une game boy, avec un truc rond à tourner, et des fils qui pendent ? c est bien ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:vais retourner la cave, mais il me semble que oui !!comme une game boy, avec un truc rond à tourner, et des fils qui pendent ? c est bien ca ?? C'est un pacemaker ça, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 juste une petite verification avant de tester regarde bien si tes cosses de batteries sont bien installer j ai eu une tour une fois la masse s etait deconnecter ensuite fait le teste a stunt et vois ce que sa donne et si batterie fatiguer garantie pieces norauto gratos toutes pieces est garantie de 1 a 2 ANS suivant ce que c est et il y a aussi obligation de resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 JUJU, peux-tu me faire le plaisir d'écrire STUN sans "t" à la fin...?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Attention tu peux avoir tes 13.5 volts moteur tournant mais il faudrait une pince ampermetrique pour verifier la conso de courant.Maintenant si je me souviens bien ta batterie ne doit pas etre veille, et lorsque ta courroie couinnait, on la disait seche et legerement detendu donc si tu demandes une grosse conso de courant a ton alternateur avec une corroie detendue, il peut ne pas charger tout le temps.Tous ses controles sont tres simple a effectuer, donc t'affole pas, pas d'achat inutile...une bonne charge de batterie et controle general du circuit de demarrage et charge.on peut faire ca quand on doit se voir si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 hello...alors.. après mesure : batterie seule 11.70vimpossible de redémarrer, quand je tente, ca tombe à 5vdémarrage au boostermoteur tournant : batterie 11.90valternateur (pour mesurer, j ai mis le plot + du voltmetre dans l'alternateur, il y a comme une fiche électrique.... et le moins à la masse) 4,5 ou 5v.....voilà voilà, vous pensez que ca peut juste venir de la courroie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:hello...alors.. après mesure : batterie seule 11.70vimpossible de redémarrer, quand je tente, ca tombe à 5vdémarrage au boostermoteur tournant : batterie 11.90valternateur (pour mesurer, j ai mis le plot + du voltmetre dans l'alternateur, il y a comme une fiche électrique.... et le moins à la masse) 4,5 ou 5v.....voilà voilà, vous pensez que ca peut juste venir de la courroie ? quand la voiture tourne : accelere et regarde en meme temps combien tu as a la batterie, ensuite laisse la tourner au ralenti et allume des consommateur et regarde ce qui se passe sur le voltmetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 bon je n'ai plus qu'a refaire tous ces essais !! merci pour les conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Pour illustrer le propos -->> lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 merci très bon lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 au vu de toutes ces infos, enfin à la lecture plutot....je dirais que j'ai surtout intérêt à bien bien retendre la courroie pour commencer !!! parce que là, vu comme ca couine sur les 3 premiers rapports... y a du lourd ! et puis une fois que l'alternateur sera bien entrainé, on avisera.... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 et oui courroie detendue revient a dire poulie d'alternateur ne tourne pas suffisament donc charge approximative > donc panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 c'est vrai que ta courroie fait pas mal de bruit commence par la retendre et après tu verra par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 bonjour, au final courroie bien retendueca a suffit pour que ca cesser de couiner, et en plus, maintenant ca entraine l alternateur.jai profite pour vérifier la courroie, meme pas à changerplus de peur que de mal au final, une journée à recharger la batterie, et roulez jeunessemerci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 bin voila tout baigne alors, rien de grave fallait po s'inquiéter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 super c'est reparti comme en 40 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites