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Invité

alternateur HS ??

Messages recommandés

Invité

bonjour !!

hier, la mini démarre, normalement, comme à son habitude (récente !! mais quand même Very Happy )
Ce matin, après une nuit passée dehors, lors de la mise du contact...... Tadamm !!
Rien....
même pas l'allumage de l'éclairage intérieur, pas un voyant, rien....
Je branche un booster de batterie, le plafonnier s'allume faiblard mais quand même... et au bout de 2-3 essais sans doute dus à l'humidité de la nuit, le moteur se lance....
Y a t'il des signes avant coureurs du décés d'un alternateur ? Je ne pense pas à la batterie car je l'ai changée en avril...... ou si c'est le cas, norauto va m'entendre !!!!
comment vérifier qu'il fait bien son job ?

Merci d'avance !!!!

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mag-et-tbag a écrit:
bonjour !!

hier, la mini démarre, normalement, comme à son habitude (récente !! mais quand même Very Happy )
Ce matin, après une nuit passée dehors, lors de la mise du contact...... Tadamm !!
Rien....
même pas l'allumage de l'éclairage intérieur, pas un voyant, rien....
Je branche un booster de batterie, le plafonnier s'allume faiblard mais quand même... et au bout de 2-3 essais sans doute dus à l'humidité de la nuit, le moteur se lance....
Y a t'il des signes avant coureurs du décés d'un alternateur ? Je ne pense pas à la batterie car je l'ai changée en avril...... ou si c'est le cas, norauto va m'entendre !!!!
comment vérifier qu'il fait bien son job ?

Merci d'avance !!!!


J'ai un testeur de batterie rapide. On pourra déjà voir ça. Question humidité, y a pas que les Minis qui n'aiment pas, rassure toi.

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Un voltmetre sur la batterie moteur tournant... tu dois etre autour de 13.5-14v...

Si tu les à tout va bien au niveau alternateur
Si ce n'est pas le cas, tu met le voltmetre sur l'alternateur (toujours moteur tournant), et tu regardes si tu à les 13.5-14v...

Si tu les à pas ----> alternateur fatigué
Si tu les à ----> probleme entre la batterie et l'alternateur (la masse en general)

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Invité
ok ok merci pour l'info, je vais tester ca ce midi !!!

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Invité

vais retourner la cave, mais il me semble que oui !!
comme une game boy, avec un truc rond à tourner, et des fils qui pendent ? c est bien ca Wink ??

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mag-et-tbag a écrit:
vais retourner la cave, mais il me semble que oui !!
comme une game boy, avec un truc rond à tourner, et des fils qui pendent ? c est bien ca Wink ??

C'est un pacemaker ça, non ?

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juste une petite verification avant de tester
regarde bien si tes cosses de batteries sont bien installer j ai eu une tour une fois la masse s etait deconnecter
ensuite fait le teste a stunt et vois ce que sa donne
et si batterie fatiguer garantie pieces norauto gratos
toutes pieces est garantie de 1 a 2 ANS suivant ce que c est
et il y a aussi obligation de resultat

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JUJU, peux-tu me faire le plaisir d'écrire STUN sans "t" à la fin...?

merci Laughing

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Attention tu peux avoir tes 13.5 volts moteur tournant mais il faudrait une pince ampermetrique pour verifier la conso de courant.
Maintenant si je me souviens bien ta batterie ne doit pas etre veille, et lorsque ta courroie couinnait, on la disait seche et legerement detendu donc si tu demandes une grosse conso de courant a ton alternateur avec une corroie detendue, il peut ne pas charger tout le temps.
Tous ses controles sont tres simple a effectuer, donc t'affole pas, pas d'achat inutile...
une bonne charge de batterie et controle general du circuit de demarrage et charge.
on peut faire ca quand on doit se voir si tu veux.

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Invité
hello...

alors.. après mesure :
batterie seule 11.70v
impossible de redémarrer, quand je tente, ca tombe à 5v
démarrage au booster
moteur tournant : batterie 11.90v
alternateur (pour mesurer, j ai mis le plot + du voltmetre dans l'alternateur, il y a comme une fiche électrique.... et le moins à la masse) 4,5 ou 5v.....

voilà voilà, vous pensez que ca peut juste venir de la courroie ?

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mag-et-tbag a écrit:
hello...

alors.. après mesure :
batterie seule 11.70v
impossible de redémarrer, quand je tente, ca tombe à 5v
démarrage au booster
moteur tournant : batterie 11.90v
alternateur (pour mesurer, j ai mis le plot + du voltmetre dans l'alternateur, il y a comme une fiche électrique.... et le moins à la masse) 4,5 ou 5v.....

voilà voilà, vous pensez que ca peut juste venir de la courroie ?


quand la voiture tourne : accelere et regarde en meme temps combien tu as a la batterie, ensuite laisse la tourner au ralenti et allume des consommateur et regarde ce qui se passe sur le voltmetre.

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Invité
bon je n'ai plus qu'a refaire tous ces essais !! merci pour les conseils !!

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Invité
au vu de toutes ces infos, enfin à la lecture plutot....

je dirais que j'ai surtout intérêt à bien bien retendre la courroie pour commencer !!!
parce que là, vu comme ca couine sur les 3 premiers rapports... y a du lourd !
et puis une fois que l'alternateur sera bien entrainé, on avisera....

merci !

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et oui courroie detendue revient a dire poulie d'alternateur ne tourne pas suffisament donc charge approximative > donc panne Laughing

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c'est vrai que ta courroie fait pas mal de bruit commence par la retendre et après tu verra par la suite

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Invité
bonjour,
au final courroie bien retendue
ca a suffit pour que ca cesser de couiner, et en plus, maintenant ca entraine l alternateur.
jai profite pour vérifier la courroie, meme pas à changer
plus de peur que de mal au final, une journée à recharger la batterie, et roulez jeunesse

merci à tous !

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