Mathesis 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bonjour a toutes et a tous je vous ecris ce petit mail pour vous donner des nouvelles de mon moteur, apres beaucoup d'emmerde le moteur est presque fini.il s'agit d'un 1275 en +0.40, que je refais pour un ami qui a une innocenti cooper 1300.le moteur a ete demonte car il faisait un gros clac clac.au demontage ce fut la surprise: ecrou d'arbre a came bougeait ce qui a donné:aac 286 hsvilo metro turbo HS et pompe a huile dans un etat plus que suspect.ce moteur a donc ete deglace et il restait dans la cote au jeu a la coupe des segment.ce qui etait deja une bonne chose( pas de re-alesage utile).par contre il fallait trouver un autre aac et un vilo, j'ai donc tappé dans mon stock de piece,comme c'est un tres bonne ami: je lui ai sorti un vilo med et x-drilled ainsi qu'un petitaac kent kc 530(649).voici le bloc repeint:et apres reception de la totalite des pieces in uk, le remontage a commence:voici le bloc avec son vilo:et malheureusement les galeres continuent:un mec est venu utilisé une meuleuse pneumatique a cote, meme si le moteur etait protegé par des chiffons, il y avait plein de limaille partout: trop genial.donc demontage complet , nettoyage, et remontage.ensuite leger contre-temps pour les cales laterales de vilo.la distrib a ete calée:le moteur a ete enfin mis sur sa boite et cette apres-midi je monte la culasse:en esperant pouvoir venir avec cette mini a votre prochain rassemblement.a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 super boulot j adore !!si tu t ennuies après ce moteur.... je te prête le mien avec plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 super boulot!!!!! au plaisir du prochain rasso!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je vais gagner au loto, je vais acheter un hangar pour faire un atelier et je vais faire pareil que toi.Bon, d'abord faudrait que je joue au loto. Enfin je crois. Beau boulot effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig411 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Très sympa!!J'aimerais bien voir qques photos Je suis curieux D'ici peu, j'attaque le même taf à quelques détails prêt!mon métro donne des signes de faiblesse au niveau de la segmentation, donc je retrousse mes manches et je fais réaléser en +60 (pour un 1340cc)ensuite montage avec pistons Oméga, coussinets neufs, renfort de palier centrale, pipe anti-déjaugeage, arbre à cames 286° Kentet rampe culbuteur forgé haute levé tout ça avec ma culasse cooper 11 goujons à double ressort neuf, et bien d'autre... ça devrait être sumpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 zig41 a écrit:Très sympa!!J'aimerais bien voir qques photos Je suis curieux D'ici peu, j'attaque le même taf à quelques détails prêt!mon métro donne des signes de faiblesse au niveau de la segmentation, donc je retrousse mes manches et je fais réaléser en +60 (pour un 1340cc)ensuite montage avec pistons Oméga, coussinets neufs, renfort de palier centrale, pipe anti-déjaugeage, arbre à cames 286° Kentet rampe culbuteur forgé haute levé tout ça avec ma culasse cooper 11 goujons à double ressort neuf, et bien d'autre... ça devrait être sumpa J'ai rien compris mais je crois qu'il font pareil à la Nasa, avec des goujons explosifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 et bien il y a des pointures en mecanique par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites