Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniloute

je ne veux pas la pendre, juste l'enlever !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour retirer la crémaillère de direction car depuis peu elle craque quand je braque.
J'ai regardé rapidement et on dirait qu'il faille enlever le berceau moteur pour pouvoir retirer cette crémaillère. (pas cool si c'est ça)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cremaillere il te faut retirer deja disques pivots et ensuite tu la detache de l interieur de la voiture au niveau des pieds derrieres les tapis
normalement sa passe
peux etre que tu devras un peu bouger le berceau mais pas le desolidariser
les copains vont te repondre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je l'ai retiré à la fin du démontage de la mini donc ce fut assez facile !

désolé je ne pense pas pouvoir d'aider plus !

a vos clavier les ami(e)s on à besoins de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crémaillère - Changement

CONSEIL :
-Stock toute les pièces retirées boulons,vis etc dans un lieu sur de façon a ne rien perdre.
-Prévoi une bombe de dégrippant trés utile
PRETE Laughing

1 - Serre le frein à main et passe une vitesse pour immobiliser ta voiture.
2 - dévisse légérement les boulons des roues avant pour pouvoir les extraire après et retirer les roues.
3 - Lève ta mini avec un cric et place les chandelles. Adapte la hauteur des chandelles à ton gabarit.
4 - Commence par dévisser, sous le moteur les fixations du berceau coté carosserie (2 boulon a droite et 2 boulon a gauche).Ces boulons traverse l'habitacle,on les trouvent sous le pédalier à droite de la colonne de direction sous la moquette.
5 - Prends une clé à douille de 34 et localise les écrous du berceau.
CONSEIL : prévoir l'aide d'un ami ou celle d'un levier adapté à ta clé à douille pour augmenter ta puissance car c'est bien serrer Laughing
6 - ATTENTION: Dévisse de 4 tours par rapport à l'origine.A ce stade là ton berceau est retenu que par les écrous de 34 ,si tu dépasse il est possible que les boulons soient en fin de course ce qui laisserait le moteur sans support, le moteur risquerait de tombé au sol. C'est se que j'ai fait Sad
7 - Démontage crémaillère. Un arache rotule est préconisé Evil or Very Mad
Prends une masse et d'une cale. Commence par devisser le boulon supérieur de la rotule et retire l'axe de la rotule de son emplacement. (place la cale sur l'extremité de l'axe de la rotule et tape avec la cale jusqu'a ce que la tige sorte de son emplacement.
Pareil de l'autre coté.
8 - Dans l'habitacle coté conducteur et passager sous la moquette les boulons(ils doit en rester 2 a droite et 2 a gauche) qui maintiennent la cremaillère.Ces boulons sont l'extrémité de 2 pièces en métal ayant la forme de U.Dévisse ses boulons et passe sous ta mini et localise les piéces en U.Retire les.
La crémaillère est libre. Tu peux tenter de la sortir si le débattement créé est assez suffisent. Face à la roue avant coté conducteur tire vers toi.
Sa viens pas ? normal Laughing
L'espace libéré ne permet pas de sortir la cremaillère, Augmente l'espace à l'aide d une barre en fer ATTENTION à pas déplacer tout le berceau

Fait ATTENTION lors du passage de la nouvelle crémaillère au soufflets.
J'espère que j'ai tous mis nous on a fait sa à 3
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur ce cas la Charly à pris le dessus.

merci pour cet explication Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...