MiniTeam45 0 Posté(e) le 15 février 2013 Toujours au ski ca va etre chaud pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 15 février 2013 sa aurait été a plaisir mais d'anniversaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci à Remy d'avoir fait le déplacement pour aider au démontage du bloc de mon Minibolide ! Au démontage le tout est en bon etat globalement. Les infos du bloc : Culasse 12G940 Basse compressionrapport de pont 2.95 Maintenant j'ai un grand bordel de pièces dans le garage Me reste plus qu'a jouer à la fée du logis pour nettoyer toutes mes piecees! Et après faudra allèger le porte feuille Le but final de cette restauration est une remise à neuf du bloc et de la boite en mode origine! Contrairement à ce que je pensais plus ou moins faire (abre a cames, rampe haute levé, réalésage pour une petite prépa) je remets le tout en origine. Par faute de moyens d'une part et d'autre part pour une utilisation plus fiable de la mini qui va peut être devenir ma caisse principale Objectif remontage : Debut Avril ! (Je mets pas d'année comme ça je suis large ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Desolé Aurel, je serais bien monté aussi, mais j'avais programmé la visite chez "le mehariste"...T'es sur tu veux pas au minimum passer en "moyenne compression"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 17 février 2013 STUN a écrit:Desolé Aurel, je serais bien monté aussi, mais j'avais programmé la visite chez "le mehariste"...T'es sur tu veux pas au minimum passer en "moyenne compression"?Tkt pas de soucis ! Y'a de la place pour le remontage Y'a quoi à faire ? Pour y passer en moyenne ? Changer les pistons aussi ?! Réalésage? Parce que justement je compte pas changer mes pistons ou réaléser. Budget oblige. Petite précision, cette mécanique là c'est du chinois pour moi ! Je découvre tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 17 février 2013 Stun, tu veux dire en rabotant la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bah soit en changeant les pistons, je sais pas le dash qu'il y a dessus, sinon en rabotant la culasse...Sachant que si tu rabotes ca sera irreversible Mais tu peux gagner un poil de perfs deja comme ca c'est facile et ca coute pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 18 février 2013 Changer les pistons c'est un budget de 300 boules quand même ! Nan ?! Et le rabotage irreversible me tente pas trop. J'oublie les perfs je veux la fiabilité avec mon budget low cost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 19 février 2013 je pense que c'est la meilleur solution niveau qualité et budget car sa grimpe vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 20 février 2013 Aujourd'hui c'était premier petit degraissage/nettoyage du bloc !Putain c'est long et chiant ! Pour bien enlever et nettoyer les bouts de joints restants sur les côtés du bloc ?!Vous me conseillez quoi ? Papier à poncer léger ? Du combien ? Là j'ai utilité une lame de curter incliné pour pas attaquer les surfaces. Mais pour que ça soit vraiment propre et dégager les impuretés, vous faites comment ! Et oui je vais poser des questions et des questions pendant un moment là Je me suis acheter un petit compresseur de 50l aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 20 février 2013 aurel' a écrit:Pour bien enlever et nettoyer les bouts de joints restants sur les côtés du bloc ?!Là j'ai utilité une lame de curter incliné pour pas attaquer les surfaces. J'avais fait pareil, et fini à l'essence au pinceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 20 février 2013 STUN a écrit:aurel' a écrit:Pour bien enlever et nettoyer les bouts de joints restants sur les côtés du bloc ?!Là j'ai utilité une lame de curter incliné pour pas attaquer les surfaces. J'avais fait pareil, et fini à l'essence au pinceau !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 21 février 2013 sa y et tu attaque les poussière du moteur aurel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ok merci pour les infos ! La j'en suis au nettoyage de la culasse. Objectif c'est de degrossir un max le boulot de nettoyage/degraissage avant vendredi pour déposer la culasse et le bloc pour un surfaçage ainsi qu'un déglacage des cylindres et contrôle de l'ovalisation des cylindres. Normalement je vais profiter de venir sur Orleans au rasso pour Samedi matin aller déposer le tout chez le rectifieur à Chevilly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 mars 2013 En attendant des avancées de Ma Noire Petite photo de celle au frangin avec mon Daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Et bah ! Ca fait un bail que j'ai pas donné de news sur le Minibolide ! Alors on va passer les (més)aventures de la restau du bloc car y'en a pour long La Finalité du cœur : 1293 cc / carbu Hif38 / Arbre a cames de cooper 1275 / pont long 2.95Bien content de mon bloc et sa configuration, ca marche sympathiquement tout en gardant la possibilité de cruiser pour des longs trajets sans être trop haut dans les tours grâce au pont long.Pil Poil l'utilisation que je cherchais du Bolide ! Il me reste des peaufinages sur mes réglages bloc, j'ai un soucis d'autoallumage. Puis a finir mon intérieur depuis tout ce temps.. (moquette, habillage, isolation, habillage coffre) Et enfin changé de jantes Puis roulé roulé roulé roulé !! Objectif 2014 : I M M Une photo de mon parc auto : La corsa b gazout (Daily) / La 106 xs (Weekly) / Le Minibolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 aurel' a écrit:La Finalité du cœur : 1293 cc / carbu Hif38 / Arbre a cames de cooper 1275 / pont long 2.93. Je savais pas que tu avais réalesé Et t'es pas un peu bridé en 38? j'aurais mis un 44 moi, non?Du coup t'as pris tes pistons ou?Et le 2.93 c'est pas un peu long sur les premiers rapports? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Enfin! il fonctionne C'est quoi ton soucis d'autoallumage?Le pont c'est pas plutot un 2.95?+1 pour le HIF44. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 STUN a écrit:Je savais pas que tu avais réalesé Et t'es pas un peu bridé en 38? j'aurais mis un 44 moi, non?Si réalésage obligé suite à un déglaçage prononcé qui a provoqué du hors côte. J'avais qu'un 38 sous la main, je passerais peut être en 44 + rampe haute levé plus tard ! Du coup t'as pris tes pistons ou?Chez Datch (vendu avec les segments) Et le 2.93 c'est pas un peu long sur les premiers rapports?Le 2.95 me convient (et c'est pareil que le 38, j'ai tout simplement gardé le pont)Après c'est vrai que je tire long la 2 et la 3 quand même ! Mais le but de cette mini, c'est pouvoir rouler n'importe quelle distance ! Et le pont long est parfait pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Evideck a écrit:Enfin! il fonctionne C'est quoi ton soucis d'autoallumage?Le pont c'est pas plutot un 2.95? Oui erreur de ma part, rectifié ! +1 pour le HIF44. Il a toujours tourné depuis son remontage médisant ! Il a juste consommé beaucoup d'huiles a son premier redémarrage (1l / 100 kms) Mais il tourné Bref, bien content que ca tourne pour de bon correctement et j'ai fiabilisé beaucoup de choses sur mon bolide suite à cette restauration Bloc ! J'ai fait du vide sur mon système anti pollution et tout les reniflard de décoration + réfection de pas mal de cosses a droite à gauche ! Pour mon Autoallumage, tout simplement, parfois quand je coupe le bloc, il se relance ! Certains m'ont parlé des bougies, je suis en BP7. D'autres d'une avance à l'allumage mal calé, possible, mais j'ai essayé plusieurs réglages et toujours ce soucis. Et Math pense qu'il me faut un allumeur csi qui permet d'avoir différentes courbes à différents régimes pour palier a ce problème. Sinon la caisse tourne bien et prend ses tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 aurel' a écrit:Mais le but de cette mini, c'est pouvoir rouler n'importe quelle distance ! Et le pont long est parfait pour ça[/b] Je vois pas le rapport... en 3.44 on peut faire 750Km dans la même journée, sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Certes. Mais la conso ne sera pas la même et le confort non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Bah ma conso ca va, j'me plains pas Pour le confort, bon je roule en mini... c'est pas un souci ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tout comme ma config me plait et me convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Le Minibolide en Ballade sur les rassos dans mon coin (91) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 6 avril 2014 j'aime la classe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel' 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Le Minibolide était de sorti ce week chez les addicts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement45 0 Posté(e) le 18 juin 2014 C'est cool t'as promené ton pneu dans toute la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites