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Aviateur06300

Des jantes oui mais lesquelles?

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Salut à tous.
Je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez à faire un choix. En effet je pense monter sur ma balmoral des jantes en 12 de type ultralite ou minilite à deport. Mon hésitation se trouve au niveau de la largeur. 5.5 ou 6? Faut il decouper les passage de roues, faut absolument monter des cales pour élargir les voies, et quels elargisseurs d'ailes ou passage de roues monter avec ces jantes? Comme vous le voyez ça fait bcp de questions pour un seul homme alors avis aux ames charitables qui pourraint m'aider a y voir plus clair...

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Ah ca parle de jantes Very Happy !

Je commence à m'y connaître Suspectlol!

Très bon choix pour les jantes à déport en 12 c'est l'idéal sur nos minis sauf biensûr celle en 10 d'origine.
Après moi j'ai toujours mis du 5,5, ca permet d'arrivé a fleur de l'aile au niveau du pneu.

Le 6 tu devras changer tes extensions pour pas que le pneu dépasse de trop !

Pour la plupart des Minis, oui il faut découper un peu ou beaucoup les ailes, ca depend de l'affaissement de tes cônes notamment.

Pas besoin de monter des cales !

Si tu veux, tu regarderas de plus près ce que ça fait sur ma Mini Vendredi et on peut même essayer deux jantes à l'avant pour savoir si y'a besoin de faire des découpes!

Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu plus Wink

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merci aurel pour ta réponse , j'ai le même dilemme au sujet de mes future jantes...

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Bah hésitez pas à venir me voir Vendredi !

Vous cherchez un petit à lunettes sortant d'une Mini toute noire lol!

Comme ça vous aurez un visuel et pas de soucis pour les tester !

Ca va vite pour le test avec un cric et des bras Wink

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Merci aurel pour cette reponse on ne peut plus détaillée. L'avantage avec du 6 c'est que ça donne a la caisse un aspect plus large et donc plus trapu... Mais quid des transformations à apporter, et des eventuels effets nefastes d'une telle largeur de jantes sur la mecanique?

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T'as surement de la chance, j'ai un ami qui à du 6 de large avec extensison d'origine qui va venir demain normalement !

Oui le look déchire grave, bien trapu Very Happy !

Niveau organe mécanique, ca joue un peu sur les roulements je crois Wink

Enfin je suis débutant en méca mais niveau esthétique ça va donc les pro mécas te diront ça mieux que moi lol!

On regarde ça tous ensemble vendredi Wink

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Si t'as peur pour tes roulements tu peu mettre des cales renforcer Swiftune que tu trouveras sur Datch.fr.
C'est ce que j'ai installé sur la mienne et rien qu'aux poids et à l'aspect entre l'origine et les renforcés tu sais que ça ira bien mieux dans la longévité.

lien vers datch

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Merci pour ce judicieux conseil, mais étant une buse en mécanique, quel est donc le principe de ces cales renforcées?

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Invité

tout est expliqué par le site vendeur Wink

Vendus par paire. Nick Swift a crée cette entretoise pour résoudre un problème : Celles livrées avec les roulements standards sont en acier trop tendre et vivent mal. Conséquence, le jeu doit être réglé plus souvent et on perd en précision du train avant. Ces entretoises "compétition" règlent le problème, accroissent la stabilité du roulement et prolonge sa durée de vie.

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Oui j'avais aussi lu cette petite explication, mais je ne comprend pas comment ça se monte par rapport aux roulements???

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Invité

ben à la place non ???
enfin je dis ca, je suis aussi doué en méca qu'en médecine viscérale.....
lol!

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alors en principe du 6 de large en 12 pouce ca passe sans decouper les passage de roue

par contre si l idee te viens de mettre du 13 pouce en 6 ou 7 de large la tu n echapperas pas a la decoupe

en ce qui concerne les elargisseurs le meilleur choix c est les sport pack en adaptable ( beaucoup moins cher que les origine et plus solide )

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Mais non ne t'inquiétes pas Kevin. Ça serra du 12*6. maintenant faut que je me décide sur la largeur et le type d'extention d'ailes. Parceque avec leur largeur en pouces g un peu de mal. Moi je voudrai que les jantes en 6 dépassent juste un poil...

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les jantes en 6" dépasse un peu plus qu'un poil ! après tu peux toujours passer à la maison pour essayer des 5" ou des 6" sur la balmoral et tu verra le résultat en live.

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try666 a écrit:
Si t'as peur pour tes roulements tu peu mettre des cales renforcer Swiftune que tu trouveras sur Datch.fr.
C'est ce que j'ai installé sur la mienne et rien qu'aux poids et à l'aspect entre l'origine et les renforcés tu sais que ça ira bien mieux dans la longévité.

lien vers datch


He Trystan c'est dure a installer ces cales?

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Ça ce fait pas mal faut juste déposé le pivot, ça te permet de les réviser, retirer le joint spit d'un coté ou de l'autre du pivot, retirer une partie du roulement, récupérer la bague remettre la nouvelle, remplir tout ça de graisse et procédé en sens inverse.
Pense à commander les joint spit de pivot coté extérieur (ce sont les plus simple à changer).
Ça ce fait pas trop mal si tu n'as pas peur de mettre les mains dans la graisse.
Ah si faut desserrer et resserrer le cardan. C'est vraiment ça le plus chiant. Evil or Very Mad

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try666 a écrit:
Si t'as peur pour tes roulements tu peu mettre des cales renforcer Swiftune que tu trouveras sur Datch.fr.
C'est ce que j'ai installé sur la mienne et rien qu'aux poids et à l'aspect entre l'origine et les renforcés tu sais que ça ira bien mieux dans la longévité.

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Salut.
Je suis cette discussion, car je suis curieux, mais je ne vois pas ce que peut faire cette cale, peux tu m'expliquer? (Hormis les arguments commerciaux du site datch comme quoi Nick Machin tagada tagada.....)
Moi a mon avis elle ne sert pas a grand-chose, par rapport a celle d’origine, car elle est serrée entre les 2 roulements AV.
Sur certaines voitures, bien plus lourdes, il n’y en a pas, ce sont juste les 2 roulements coniques qui tiennent la roue.
Qu'en penses tu? Les autres mécanos aussi.

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Pluskadonf, comme tu l'as surement compris, je ne suis pas mécano pour un sous. (enfin pour l'instant, parcequ'aprés tous les ateliers en projets, j'ai bien l'intention de parfaire mes connaissances mécaniques...).

Quoiqu'il en soit j'ai craqué, et me suis fait ramené 4 magnifiques jantes superlight par un pote qui reviens de Manchester, le tout pour 270pounds = 310euros. Neuves montées avec des yokohama en 165*60*12...

Du coup en tant que sale gosse qui se respecte, je les ai montées aussitot la main mise dessus. Et j'adore....
Bon ça frotte un peu.

Le résultat:


De prés:


Hum hum ça dépasse un peu qd même. Je verrai le verdict avec les gendarmes de l'air en rentrant sur la base lundi...


Bon il y aura peut etre en plus de la decoupe des ailes avant, un petit réglage de chasse a faire. d'ailleur si il y a des spécialistes parmis nous je suis bien entendu preneur de tous conseils...

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Beau résultat.
Tout cela sans les fameuses cales je présume?
Par contre je la trouve vachement haute ta mini , t'as changé les cônes de suspension peut être?

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Pluskadonf a écrit:
Beau résultat.
Tout cela sans les fameuses cales je présume?
Par contre je la trouve vachement haute ta mini , t'as changé les cônes de suspension peut être?


En effet les cales ne sont pas la, mais rien ne m'empeche de les monter plus tard si besoin.
Les cônes de suspension ne sont pas neufs, mais les amorto et kit hi-lo si. Mais je les avait deja fait changer avec mes anciennes jantes et la hauteur ne me choquait pas...

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Hello, pourquoi tu parles de régler la chasse ? tu vois un décalage, ou tu la sens moins stable ?

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La chasse ou plutot le carrossage. Il me semble que c'est pareil??? En effet il me semle avoir un carrossage plutot positif (comme cela \ / )

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Hello ! Si c est vu de derrière ou devant (mais pas de dessus) oui c est le carrossage, tu n'avais pas le même effet avec les anciennes jantes ? tu l'as faite rouler ta mini avant les photos ? (des fois quand on les laisse un peu lever elle mettent un peu de temps avant de se retasser, quelques tours de roues) car c'est vrai qu'elle semble haute alors que les nouvelles jantes ne devraient pas influer sur ca.

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oui elle a rouler un peu, dison 2km, un petit tour sur route bosselée puis sur la tangentielle. Je verrai avec le temps si elle redescend un peu...

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beau résultat mais effectivement je pense aussi qu'elles sont légèrement hautes

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Aviateur06300 a écrit:
Pluskadonf a écrit:
Beau résultat.
Tout cela sans les fameuses cales je présume?
Par contre je la trouve vachement haute ta mini , t'as changé les cônes de suspension peut être?


En effet les cales ne sont pas la, mais rien ne m'empeche de les monter plus tard si besoin.
Les cônes de suspension ne sont pas neufs, mais les amorto et kit hi-lo si. Mais je les avait deja fait changer avec mes anciennes jantes et la hauteur ne me choquait pas...

Pour régler ton problème de hauteur, à tu essayer te régler la hauteur de ton kit hi-low??

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Non pas encore, mais minigui m'a dit qu'il était réglé en position la plus haute. Le seul truc que je ne comprend pas, c'est qu'avec les jantes d'origines ça ne la faisait pas si haute. Alors pourquoi sans toucher à aucun réglage, juste en changeant de jantes elle est devenue si haute???

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