STUN1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bon, j'ai un souci, la petite broute de plus en plus...Ca "ratatouille", et si j'accelere au max au point mort après avoir brouté un peu ca "pete" et une vague de fumée sort derriere...J'ai l'impression que ca vient de l'allumage mais sans certitude...J'ai debranché rebranché le faisceau coté bougies, resserré les "bitonios" au dessus des bougies, rien n'a changé...Ce soir j'ai pas de courage, mais si vous avez des pistes pour que je regarde un soir... Toute idée est la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 14 juin 2011 allumeur élèctronique???? moi g u le meme problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 kiki a écrit:allumeur élèctronique???? moi g u le meme problème!!!Tu vas rire... j'en ai aucune idée Je sais même pas differencier l'un de l'autre, je suis un gros nul en allumage personne m'a jamais appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Essai de réglet l'allumeur à l'oreille à moins que quelqu'un est une lampe stroboscopique pour le réglet plus précisément et en dynamique, au quel cas si ce quelqu'un peu faire un tour chez moi, parce que la mienne commence à ratatouiller.Ou alors on voit ça au prochain rasso pour ceux qui en on besoin.Donc appel à celui qui aurai un lampe stroboscopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 15 juin 2011 l'élèctronique quand tu l'ouvre pas de vis patinée et que sur les moteur 13000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bon, le probleme vient pitetre du carbu au vu de ce que j'ai trouvé a droite a gauche sur le net J'ai commencé à demonter le bazar ---> ca me gave deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai renommé le sujet dailleurs...Apparemment trop riche, j'ai testé le truc de "la main devant l'admission"...Demain je teste comment on fait pour modifier ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ça pourra peut-etre t'aiderlienEt tu as vérifier ton niveau d'huile de boisseau dans ton carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Verifié le niveau d'huile du boisseau, même changé et rechangé l'huile pour test plusieurs viscosités...J'ai quand même l'impression qu'elle "bouffe" l'huile presente, mais a verifier (et de toute facon avec ou sans huile ne change rien à mon probleme)..Dailleurs si j'ai bien compris... pas d'huile le piston remonte plus vite, donc trop d'air (donc trop pauvre) en phase d'acceleration... or chez moi c'est l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Bon, a priori probleme reglé...une huile plus fluide dans le dashpot, une re-réparation de la durit de depression pour l'allumeur, un reglage de richesse et de ralenti bien relou à faire mais qui finit par etre a peu pres correct, et 4 bougies neuves BPR6ES à la place de mes BP6ES Je pense que le gros du souci venait du piston qui ne remontait pas assez vite à cause de la viscosité de l'huile du dashpot... et le reste n'arrangeait rien...En attendant j'ai roulé pas mal cet aprem', ca ne broute plus, ca siffle bien à l'acceleration, que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bonne nouvelle stun c cool pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 On verra le WE prochain si c'est durable ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites