olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Salut,J'ai reçu mon nouveau comodo cligno qui va bien et la clef pour démonter l'écrou.Bon, pour la clef, c'est mort. Je me demande à quel moment je me suis planté dans ma commande pour me gourer de taille à ce point. Bref.Pour le comodo, j'ai testé en le branchant directement et tout fonctionne bien Maintenant les deux : j'ai réussi à dévisser l'écrou avec une pince multiple sans niquer ses bords (comme quoi c'est possible quand on y va en douceur) Par contre, impossible de retirer l'ensemble pour accéder au comodo Faut -il utiliser un truc du style arrache-moyeux ou arrache rotule ?Moi qui était content de récupérer ma Minette pour le 26/06, je prends un 'tit coup de chaud là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 12 juin 2011 moi j'ai la douille qui va bien sinon pour remplacer mon volant j'ai simplement tiré dessus tres tres tres tres fort... et hop c'est venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYL_45 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Hello! Il y a une pitite rondelle frein a faire sauter et après faut tirer dessus. De mon coté j'ai pu le dégager tout seul mais c'est un peu raide. Un arrache moyeu ferait l'affaire. J'ai la douille de 34 et je peux démonter aussi mon bouton de warning pour tester ca sur la tienne quand on se verra. Bonne soiree a toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 12 juin 2011 sinon si tu a un gros marteau et un morceau de bois asser long tu tape par en dessous sur le moyeu du volant de gauche a droite ou inversement normalement cela doit sortir sa fait un peut bourrin comme ca mais bon ca marche ma methode ne vaut que pour les volant avec moyeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 juin 2011 salut oliv sinon pour retirer le volant tu tappe dessus de chaque cote et tu tire tres fort dessus sa devrais sortir et pour la douille c est une 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Rien de révolutionnaire a ajouter sauf un poil de dégrippant sur l'arbre de la colonne de direction et en tapant par derrière le volant il doit venir.Courage, comme je dis souvent "si quelqu'un la monté je suis capable de le démonter ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 13 juin 2011 rien de spécial normalement,j'ai une douille de 34 si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 13 juin 2011 j'ai du démonté une bonne cinquantaine de volant (bon pas de mini mais quand même), et la meilleur solution c'est de taper avec le plat de la main assez fortement et énergiquement tout le tour du volant sur le dessus. Ça permet de décoller le volant du conne de la colonne.Bon courrage a toi, ça devrait le faire pour le 26 quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 juin 2011 try666 a écrit:j'ai du démonté une bonne cinquantaine de volant (bon pas de mini mais quand même), et la meilleur solution c'est de taper avec le plat de la main assez fortement et énergiquement tout le tour du volant sur le dessus. Ça permet de décoller le volant du conne de la colonne.Bon courrage a toi, ça devrait le faire pour le 26 quand même.J'ai essayé ta méthode mais avec mes paluches d'informaticien, j'ai pas assez de patate. Je vais essayer le dégrippant et l'extracteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 14 juin 2011 MiniAdmin a écrit:moi j'ai la douille qui va bien sinon pour remplacer mon volant j'ai simplement tiré dessus tres tres tres tres fort... et hop c'est venu.Pour ce qui est de la douille, pour le moment je n'ai pas le souci car j'ai réussi à la dévisser avec une pince multiple (merci pour la propal). Quant à tirer dessus, va vraiment falloir que je me remette à pousser de la fonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bon, t'es ou sur orléans???je passe demain et on tire chacun d'un coté, ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 15 juin 2011 olivmayfair a écrit:MiniAdmin a écrit:moi j'ai la douille qui va bien sinon pour remplacer mon volant j'ai simplement tiré dessus tres tres tres tres fort... et hop c'est venu.Pour ce qui est de la douille, pour le moment je n'ai pas le souci car j'ai réussi à la dévisser avec une pince multiple (merci pour la propal). Quant à tirer dessus, va vraiment falloir que je me remette à pousser de la fonte idem si tu veux que je passe voir sa tu m envoie mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 16 juin 2011 "Le bon outil pour le bon usage" disaient les affiches dans les ateliers à Benjam'Ce matin, dégrippant et extracteur de moyeux, clé à molette et toucher tout en douceur et hop ! Le volant est retiré !!! Je posterais des photos de l'état rapidement. C'est l'occasion, au vu de l'état, de nettoyer et repeindre le support du volant (pas la colonne, rassurez vous).Merci aux gaziers qui m'ont proposé de passer, très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 olivmayfair a écrit:"Le bon outil pour le bon usage" disaient les affiches dans les ateliers à Benjam' Ah oui, je m'en souviens Quoique nous on avait pas le troit de trainer dans les ateliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites