olivmayfair 0 Posté(e) le 6 juin 2011 La petite souris m'a dit oui, alors je poste l'idée.Que diriez vous de mettre en oeuvre des sortes d'ateliers sur un sujet en particulier ?Exemples : je dois changer le comodo clignotants, les soufflets de cardan, nettoyer le boitier à fusibles, mettre en place la nouvelle moquette et le nouveau ciel de toit.Autant d'occasions de réunir des personnes intéressées par les manips à voir en "live", voire de participer, tout en prenant un 'tit verre entre nous.Qu'en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 6 juin 2011 excellente idée ca a creusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 6 juin 2011 hmm tres bon idée ca, pour echanger les infos, les bonnes idées et astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 7 juin 2011 la question principale reste ...OU ?mais sinon je suis OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djodjo1111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Chez Esprit-Mini Team, on fait ça sur des week-ends. La mienne a été remontée comme ça : des membres du club sont venus chez moi un week-end, on a mis chacun un peu de sous dans une cagnotte pour faire les courses, puis après, on bricole on bricole on bricole. Merci beaucoup, d'ailleurs, à Christophe et Fabien, tous les deux présents sur ce forum pour ces supers week-ends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Comme disait Julien vendredi soir il nous faut un bon hangar ! et du temps on peut tjrs se rendre service mutuellement mais avoir notre propre atelier sa deviendrais intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 7 juin 2011 austin45 a écrit:Comme disait Julien vendredi soir il nous faut un bon hangar ! et du temps on peut tjrs se rendre service mutuellement mais avoir notre propre atelier sa deviendrais intéressant ! C'est vrai qu'on l'avait déjà évoqué et que c'est une bonne idée.Basée sur l'expérience d'un copain/collègue, une solution idéale serait d'avoir à dispo le hangar de mamie dont elle ne se sert pas. Mais c'est quand même pas commun comme situation.J'envoie un post sur FB mais je n'y crois pas des masses. Je cherchais un garage il y a quelques temps et j'ai fait chou blanc avec mon annonce. J'ai fini par trouver un petit garage dans le quartier.Je tente quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ok merci pour Nous on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki14 0 Posté(e) le 7 juin 2011 superbe idée surtt moi qui et pas fort en méca!!!! j'aime bocou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NessT 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Excellente idée !! J'ai franchement hâte de devenir un experte mini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYL_45 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Salut !C'est une très bonne idée, qui demande de l'organisation mais j’adhère complètement, ça pourrait permettre à certains de faire profiter de leur connaissances et matériels à d'autres dans un esprit sympa !Par contre pour avoir un atelier commun, c'est une bonne idée ça me paraît plus compliqué.Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ça prendra peu être un peu de temps à organiser, mais j'adhère! Ma direction couine (peu etre les rotules?) et mon robinet de chauffage est grippé Je mène aussi une petite enquête "Hangar" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 7 juin 2011 L'année dernière, j'avais rencontré les mécanos du forum Circuit Auto Passion qui ont un atelier à Chevilly et qui cherchaient un autre club pour partager les frais de location du local.J'essaie de voire les conditions et je vous tiens au jus.Au passage j'ai fait un peu de pub pour Mini Team 45 sur leur Forum.Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'avais oublie de vous mettre le lien.http://www.circuitautopassion.com/forum/index.phpVoila c'est fait.Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Y a des gars qui louais des anciens hangars à poules à gidy comme atelier, apparemment y'avait meme un pont élévateur. Et comble de l'histoire c'était je vous le donne en mille pour réparer des mini's.Pluskadonf le hangar à Chevilly ne serai t-il pas derrière le caserne de pompier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig411 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Nous, "esprit-mini team" avons déjà tenter l'expérience une fois,notre ancien président "fondateur" : Laurent avait loué un local pour que chaque personne membre du club et désireux de profiter de cette oportunité puisse stocker sa mini à l'abris et en lieu sûr.Malheureusement pour plusieurs raisons divers de chacun, il n'y avait pas assez de voiture à l’intérieur et le garage est devenu un gouffre financier pour le club Donc, c'est une superbe idée en soit mais il faut ficeler ça nickel Je propose en enquête pour voir la pérennité de ce projet!!!--Qui aurrait la nécessité du garage comme attelier?--Qui aimerait laisser sa mini dans un local clos ?Il est évident que plus il y aura de monde, plus le coût sera bas pour chacunS'il y à assez de monde on peut en divisant le prix du loyer avoir qques chose de raisonnable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pluskadonf 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pluskadonf le hangar à Chevilly ne serai t-il pas derrière le caserne de pompier?Possible je ne sais pas ou sont les pompiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pluskadonf a écrit:Pluskadonf le hangar à Chevilly ne serai t-il pas derrière le caserne de pompier?Possible je ne sais pas ou sont les pompiers ils sont sur une route perpendiculaire a la N20 si je ne trompe pas a gauche en allant sur paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
try666 0 Posté(e) le 9 juin 2011 alors c'est bien derrière la caserne des pompiers.Y a eu ou y a encore un préparateur Subaru pas très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 zig41 a écrit:--Qui aurrait la nécessité du garage comme attelier?--Qui aimerait laisser sa mini dans un local clos ?Bah moi j'ai mon garage pour ranger et/ou bricoler donc je n'ai pas besoin d'un hangar...C'est sympa pour "de la mécanique de groupe", mais comme tu dis, faut s'assurrer que cela reste abordable, et generalement c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig411 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je suis d'accord avec toi, c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djodjo1111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Chacun chez soi, à l'occasion d'une bière ou d'un barbuc, y'a pas plus convivial et moins contraignant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 9 juin 2011 djodjo a écrit:Chacun chez soi, à l'occasion d'une bière ou d'un barbuc, y'a pas plus convivial et moins contraignant ! Totalement en accord avec cette philosophie. Reste que tout le monde ne peut pas recevoir. On va trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp451 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Sur que se serai bien , mais qui a suffisamment de temps pour êtres en permanence au garage ?assurances ?matos ?Je pense que le mieux se serais chacun chez sois , possibilité de mécaniquer sur sa voiture chez les personne qui on de la place et METTRE NOTRE MATOS EN LIGNE pour se le prêter et éviter des achats idiot ...Et rien n’empêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 20 juin 2011 j'aime bien l'idée de ce sujet !je pense que l'idée d'origine est plus simple à organiser, un membre qui prévoit une séance mécanique, lance une invitation du genre : tel date atelier joint de culasse chez moi, ceux qui sont intéresser le font savoir et voila !ce serai une très bonne façon de faire passer les info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut,La semaine prochaine je vais mettre en place mon nouveau ciel de toit.Je vois bien la manip comme suit : Tout préparer en journée parce que je suis en congésAprès les heures de boulot, réunir les intéressé(e)sAvoir un maître Jedi sous la main qui l'a déjà fait pour me guider (sans qu'il n'ait à mettre les mains dans le truc)Faire les manips sous les yeux attendris des PadawansPrendre des photos au fur et à mesure pour créer un tutoEt faire un bilan de l'opération ensembleDes suggestions, des avis, des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 je suis partant pour un coup de main pour cela il te faut demonter tes parebrises avant et arrieres un bon tube de graisse de la colle neoprene un peu de patience et aussi un outil pour mettre ton jonc chrome apres avoir remis les parebrisesavec cela un peu de force dans les bras parce que c est pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 JUJU4502 a écrit:pour cela il te faut demonter tes parebrises avant et arrieres un bon tube de graisse de la colle neoprene un peu de patience et aussi un outil pour mettre ton jonc chrome apres avoir remis les parebrisesavec cela un peu de force dans les bras parce que c est pas evident Super !J'avais l'intention de démonter les pare-brises tranquillement.La graisse c'est bon. Souvent il est préconisé de prendre du liquide vaisselle, que j'ai aussi.La colle néoprène je dois aller en acheter.L'outil je l'ai acheté.Cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Moi je veux bien faire partie des padawans attendris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig411 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Faîtes très attention au emboûts des baleines, ça péte comme du verre Je vous conseille de commencer par l'AR coller puis coincer le joint de lunette puis mettre la lunette,ensuite, je fais de même avec l'AV, puis les côtés!!!Normalement rien de bien sorcier, mais si tu veut pas de pli, applique-toi et prend le temps qu'il faut Si ton ciel de toit est neuf, tu devra certainement le découper car il va être beaucoup plus long et large "opération délicate à certains endroit (pied de caisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 volontaire aussi !!pour regarder une date prévue deja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 quand olivier sera decider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYL_45 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Hello ! Le pestacle m intéresse aussi !! Donc j essaierai de passer. Tu as déjà tes joncs et joints neufs? Ou tu récup tes actuels joints qui sont en état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 JUJU4502 a écrit:quand olivier sera decider Gros changements perso en perspectives. Je dois y voir plus clair. On en reparle demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 ok ok j espere rien de grave....à demain copain deuch'nord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:ok ok j espere rien de grave....à demain copain deuch'nord !!! Réponse en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Vu que j'ai acheté mon kit durit à boran...Du monde serait interessé pour un atelier changement des durits? Dans mon garage, je pense en une aprem', avec des binouzes...Si ca vous dit on se cale une date un weekend, a partir du 30 juillet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 STUN a écrit:Vu que j'ai acheté mon kit durit à boran...Du monde serait interessé pour un atelier changement des durits? Dans mon garage, je pense en une aprem', avec des binouzes...Si ca vous dit on se cale une date un weekend, a partir du 30 juillet...Ca marche pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 olivmayfair a écrit:Salut,La semaine prochaine je vais mettre en place mon nouveau ciel de toit.Je vois bien la manip comme suit : Tout préparer en journée parce que je suis en congésAprès les heures de boulot, réunir les intéressé(e)sAvoir un maître Jedi sous la main qui l'a déjà fait pour me guider (sans qu'il n'ait à mettre les mains dans le truc)Faire les manips sous les yeux attendris des PadawansPrendre des photos au fur et à mesure pour créer un tutoEt faire un bilan de l'opération ensembleBon finalement si des personnes sont dispos cette semaine, on peut s'organiser ça. Sauf mercredi et vendredi après midi. Ce qui ne laisse guère plus que lundi et mardi en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ouu c est chaud ba quand tu te lance tu m appel sur gsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Aujourd'hui c'est bon pour moi... Par contre demain je bosse...Tu m'appelle si tu t'y met, je suis la en 10 minutes sauf imprevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Pour demain mal barré : orages sur Orléans les Bains.Pour aujourd'hui ça va être mort car j'ai une tonne de trucs à régler au niveau perso et des dizaines de choses à faire cet aprèm'.On va plutôt viser la semaine prochaine, ce sera plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 et jeudi ? sinon semaine pro c'est pour l instant good pour moi aussi !!si on boit pas de binouse on peut viendre quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:et jeudi ? sinon semaine pro c'est pour l instant good pour moi aussi !!si on boit pas de binouse on peut viendre quand meme ? Mai oui tout le monde peut viendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Euh...les gens qui boivent pas de binouzes??? ca existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:et jeudi ? sinon semaine pro c'est pour l instant good pour moi aussi !!si on boit pas de binouse on peut viendre quand meme ? J'avais dit que j'emmenais les enfants sur les Champs pour le 14. J'hésite au vu des circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 hello !!jeudi après 17h, j'aurai accès au garage de la croix fleurie, pour un petit atelier carbu au programme : j'amène le carbu pour le reste, je croise les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 mag-et-tbag a écrit:au programme : j'amène le carbu et les bieresOk tu peux compter sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 6 août 2011 Eh j'étais en train de fouiller dans mes photos des dernieres vacances... et euh...Ca botte quelqu'un un atelier changement de moteur? juste comme ca pour me faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites