Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

Revision generale de ma belle...

Messages recommandés

Salut les jeunes !

Suite à mes quelques soucis de surchauffe du debut de mois, et comme le niveau d'eau en avait pris un sacré coup, j'ai decidé d'aller au plus simple...

Un bon déculassage en règle, démontage du radiateur en vue d'un nettoyage, et comme on me l'avait signalé, mon hélice était bien dans le mauvais sens, donc je l'ai viré, et avant de la remonter comme il faut, j'en profiterai pour changer la courroie qui est encore plus mal en point que je le pensais...



après 2-3 h de taf j'en suis la... je vais essayer de commander des pieces demain, faut que ca roule le 26 au plus tard Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage courage
regarde bien si ta pas de durite qui sont un peu faible aisni que la pompe a eau et le thermostat car si surchauffe il y a verification il y aura
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les durits ont l'air nazes en fait...
la pompe à eau, faudrait m'expliquer comment on la teste...
Et le calorstat était bon ca c'est sur... par contre, comme à chaque fois que je demonte un calorstat, ca merde et impossible de savoir dans quel sens le remettre Crying or Very sad

pour l'instant l'idée c'est de faire "juste" le joint de culasse, je dois descendre à bordeaux le 28/29 donc j'ai pas le temps de tout bien fignoler nickel (et j'ai pas de fric non plus...)

puis deja le fait d'avoir remis l'helice dans le bon sens devrait suffire à eviter que ca rechauffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'helice dans le bon sens va deja aider contre la chauffe.
t'inquite pour le 28/29 sa devrai etre bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si tu es en galere pour une pochette de joint de culasse,
j'en ai d'avance car si tu es pressé et qu'il faut que tu la commande...
n'hesites pas.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur de metro, et j'ai encore des doutes concernant la compatibilité en fait...

du coup je vais aller voir à atac, en general ils ont les pieces en 24/48h...
si jamais je galere, je te contacterai, ca coute rien d'essayer "pour voir" avec les joints de mini...

Remarques, toi qui a l'air plutot calé en culasses, tu peux peut etre me le dire ?

merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
les joints de culasse sont les memes pour metro 1300 et mini 1300.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu veux que ta mini chauffe un peu moins tu peux egalement retirer le calenstat ce qui fait que le circuit d eau seras plus long a chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU4502 a écrit:
et si tu veux que ta mini chauffe un peu moins tu peux egalement retirer le calenstat ce qui fait que le circuit d eau seras plus long a chauffer


Sinon tu fais comme moi 2 trous dedans et le tour et jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux livraisons je suis passé à atac, c'est tranquillle, ils ont tout en stock Very Happy



J'ai juste oublié le filtre à huile, j'y retournerai demain si j'ai le temps Evil or Very Mad

56€10 tout le bazar, soit sensiblement la même chose que si j'avais pris sur Datch... en plus cool et plus rapide Cool

JUJU, pour le calorstat (je crois pas qu'on dise "calenstat" scratch ) si j'arrive à retrouver le sens de montage je le remettrai dans l'immediat...
Vu comme il est placé c'est super facile à mettre ou retirer, donc j'aviserai après quelques centaines de bornes Wink

Dimitri, t'a bien une dynamometrique qui traine quelque part? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkietes, c'est vraiment du gateau par rapport à ce dans quoi j'ai donné auparavant (golf et transporter)...

y'a pas de place, mais y'a tellement peu de vis que c'est pas trop genant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU4502 a écrit:
et si tu veux que ta mini chauffe un peu moins tu peux egalement retirer le calenstat ce qui fait que le circuit d eau seras plus long a chauffer



Apres verification il vaut mieux le percer comme moi plutot que le retirer completement car sinon la circulation du liquide de refroidissement ce fera mal et donc risque de surchauffe sur les cylindres 3 et 4 sinon il faut mettre un manchon de surpression pour assurer la bonne circulation du liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme mieux vaut le percer et faire 3 trous de petit diamètre que de le retirer .
ou sinon achète un calorstat basse température, il s ouvrira plus vite vers 74 ° il me semble. Car d'origine tu doit avoir un 82° ou même il existe des 88°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire c'était ecrit 82 dessus oui...

je sortirai la perceuse pour le remontage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai requisitionné nos admins, avec leurs outils et leurs cerveaux (moi j'en ai pas, ils confirmeront)...









Un demarrage "pour voir" et ca tournait...

Ce matin j'ai fait une trentaine de bornes, ca m'a l'air tout nickel Exclamation

Merci au mecanno et à la patissiere Wink

PS pour le calorstat, j'ai choisi l'option "3 trous de 4mm" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour le coup de main, c'etait bien sympathique une bonne apres midi .
Si tu as besoin hesite pas.
Tu vois je t'avais dit pour le 28 ça ira nickel.
Pense a recontrolé le niveau d'eau si tu as roulé un peut ce matin. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ton smiley résume bien l'affaire drunken

Le niveau d'eau n'a quasi pas bougé... par contre j'ai un suintement de flotte sur la durit qu'est à gauche sur la culasse... celle ou l'embout était hyper rouillé...

Je changerai ca à l'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette entraide Winkcheers par contre attention au abus sur la boisson tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
j'aime bien cette entraide Winkcheers par contre attention au abus sur la boisson tonguelol!


oui avec cette chaleur vallait mieux etre bien hydraté. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Heineken" en danois ca voulait pas dire "eau de source gazeuze"??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai roulé un peu après ma vidange...

une sortie pour le passage au karcher
une sortie pour aller vider l'huile sale
etc etc etc...

Ca roule nickel, ca fait moins de bruit qu'avant (le bout de collecteur qui se balladait devait pas aider), les soupapes ne claquent plus (enfin, beaucoup moins), que du bonheur cheers

Je lui ai fait bouffer de la tangeantielle à 5000trs/min pour s'echauffer, et ensuite les bouchons d'orléans à 17h30... aucune chauffe constatée, aucun bruit suspect...

Par contre, un truc que j'avais pas avant, si je suis au dessus de 4500trs et que je lache l'accelerateur, j'ai le même bruit qu'un retour de flamme...

c'est normal?
c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit faudra voir ce que ça donne, vu l'épaisseur de calamine qu'il y avait sur la tete des pistons et des soupapes...
je pense pas que ce soit si grave que ca mais a controler.
Pour le reste, nickel si tout roule et sans surchauffe. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...