STUN1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Salut les jeunes !Suite à mes quelques soucis de surchauffe du debut de mois, et comme le niveau d'eau en avait pris un sacré coup, j'ai decidé d'aller au plus simple...Un bon déculassage en règle, démontage du radiateur en vue d'un nettoyage, et comme on me l'avait signalé, mon hélice était bien dans le mauvais sens, donc je l'ai viré, et avant de la remonter comme il faut, j'en profiterai pour changer la courroie qui est encore plus mal en point que je le pensais...après 2-3 h de taf j'en suis la... je vais essayer de commander des pieces demain, faut que ca roule le 26 au plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 15 mai 2011 courage courage regarde bien si ta pas de durite qui sont un peu faible aisni que la pompe a eau et le thermostat car si surchauffe il y a verification il y aurabon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 toutes les durits ont l'air nazes en fait... la pompe à eau, faudrait m'expliquer comment on la teste...Et le calorstat était bon ca c'est sur... par contre, comme à chaque fois que je demonte un calorstat, ca merde et impossible de savoir dans quel sens le remettre pour l'instant l'idée c'est de faire "juste" le joint de culasse, je dois descendre à bordeaux le 28/29 donc j'ai pas le temps de tout bien fignoler nickel (et j'ai pas de fric non plus...)puis deja le fait d'avoir remis l'helice dans le bon sens devrait suffire à eviter que ca rechauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 15 mai 2011 c'est clair que l'helice dans le bon sens va deja aider contre la chauffe.t'inquite pour le 28/29 sa devrai etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathesis 0 Posté(e) le 15 mai 2011 salut, si tu es en galere pour une pochette de joint de culasse,j'en ai d'avance car si tu es pressé et qu'il faut que tu la commande...n'hesites pas.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 J'ai un moteur de metro, et j'ai encore des doutes concernant la compatibilité en fait...du coup je vais aller voir à atac, en general ils ont les pieces en 24/48h...si jamais je galere, je te contacterai, ca coute rien d'essayer "pour voir" avec les joints de mini...Remarques, toi qui a l'air plutot calé en culasses, tu peux peut etre me le dire ?merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathesis 0 Posté(e) le 16 mai 2011 salut,les joints de culasse sont les memes pour metro 1300 et mini 1300.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 16 mai 2011 et si tu veux que ta mini chauffe un peu moins tu peux egalement retirer le calenstat ce qui fait que le circuit d eau seras plus long a chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 mai 2011 JUJU4502 a écrit: et si tu veux que ta mini chauffe un peu moins tu peux egalement retirer le calenstat ce qui fait que le circuit d eau seras plus long a chauffer Sinon tu fais comme moi 2 trous dedans et le tour et jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Entre deux livraisons je suis passé à atac, c'est tranquillle, ils ont tout en stock J'ai juste oublié le filtre à huile, j'y retournerai demain si j'ai le temps 56€10 tout le bazar, soit sensiblement la même chose que si j'avais pris sur Datch... en plus cool et plus rapide JUJU, pour le calorstat (je crois pas qu'on dise "calenstat" ) si j'arrive à retrouver le sens de montage je le remettrai dans l'immediat...Vu comme il est placé c'est super facile à mettre ou retirer, donc j'aviserai après quelques centaines de bornes Dimitri, t'a bien une dynamometrique qui traine quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Yes j'ai ca a la maison dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 16 mai 2011 bon ba courage pour tout ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 t'inkietes, c'est vraiment du gateau par rapport à ce dans quoi j'ai donné auparavant (golf et transporter)...y'a pas de place, mais y'a tellement peu de vis que c'est pas trop genant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 16 mai 2011 JUJU4502 a écrit: et si tu veux que ta mini chauffe un peu moins tu peux egalement retirer le calenstat ce qui fait que le circuit d eau seras plus long a chauffer Apres verification il vaut mieux le percer comme moi plutot que le retirer completement car sinon la circulation du liquide de refroidissement ce fera mal et donc risque de surchauffe sur les cylindres 3 et 4 sinon il faut mettre un manchon de surpression pour assurer la bonne circulation du liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 17 mai 2011 je confirme mieux vaut le percer et faire 3 trous de petit diamètre que de le retirer .ou sinon achète un calorstat basse température, il s ouvrira plus vite vers 74 ° il me semble. Car d'origine tu doit avoir un 82° ou même il existe des 88°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 de mémoire c'était ecrit 82 dessus oui...je sortirai la perceuse pour le remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
austin45 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ok parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bon hier j'ai requisitionné nos admins, avec leurs outils et leurs cerveaux (moi j'en ai pas, ils confirmeront)...Un demarrage "pour voir" et ca tournait...Ce matin j'ai fait une trentaine de bornes, ca m'a l'air tout nickel Merci au mecanno et à la patissiere PS pour le calorstat, j'ai choisi l'option "3 trous de 4mm" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 22 mai 2011 De rien pour le coup de main, c'etait bien sympathique une bonne apres midi .Si tu as besoin hesite pas.Tu vois je t'avais dit pour le 28 ça ira nickel.Pense a recontrolé le niveau d'eau si tu as roulé un peut ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Ouais, ton smiley résume bien l'affaire Le niveau d'eau n'a quasi pas bougé... par contre j'ai un suintement de flotte sur la durit qu'est à gauche sur la culasse... celle ou l'embout était hyper rouillé...Je changerai ca à l'occase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 22 mai 2011 j'aime bien cette entraide par contre attention au abus sur la boisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 22 mai 2011 manu45 a écrit:j'aime bien cette entraide par contre attention au abus sur la boisson oui avec cette chaleur vallait mieux etre bien hydraté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 "Heineken" en danois ca voulait pas dire "eau de source gazeuze"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bon, j'ai roulé un peu après ma vidange...une sortie pour le passage au karcher une sortie pour aller vider l'huile saleetc etc etc...Ca roule nickel, ca fait moins de bruit qu'avant (le bout de collecteur qui se balladait devait pas aider), les soupapes ne claquent plus (enfin, beaucoup moins), que du bonheur Je lui ai fait bouffer de la tangeantielle à 5000trs/min pour s'echauffer, et ensuite les bouchons d'orléans à 17h30... aucune chauffe constatée, aucun bruit suspect...Par contre, un truc que j'avais pas avant, si je suis au dessus de 4500trs et que je lache l'accelerateur, j'ai le même bruit qu'un retour de flamme... c'est normal?c'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniTeam45 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Pour ton bruit faudra voir ce que ça donne, vu l'épaisseur de calamine qu'il y avait sur la tete des pistons et des soupapes...je pense pas que ce soit si grave que ca mais a controler.Pour le reste, nickel si tout roule et sans surchauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites