olivmayfair 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonjour à toutes et tous (eh ouais maintenant y'a des filles )Hier j'ai démonté le bloc chauffage car j'avais des traces de début de rouille dessus. Je posterais des photos ce soir.J'aimerais supprimer la totalité du revêtement, traiter et peindre. Quelqu'un serait il me dire quel produit a été employé dans le cas de figure que j'ai trouvé sur ce site ? Quel est le produit "miracle" évoqué ?Rénovation bloc chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 11 avril 2011 salut olivier moi perso j ai ponser le bloc chauffage completement puis j ai appreter et j ai repeint en noir mat mais tu peu mettre la couleur que tu veux sa se demonte tres bien par contre fait attention de pas perdre les deux joint thorique au niveau de l entre et sortie de liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 11 avril 2011 olivmayfair a écrit:Bonjour à toutes et tous (eh ouais maintenant y'a des filles )Hier j'ai démonté le bloc chauffage car j'avais des traces de début de rouille dessus. Je posterais des photos ce soir.J'aimerais supprimer la totalité du revêtement, traiter et peindre. Quelqu'un serait il me dire quel produit a été employé dans le cas de figure que j'ai trouvé sur ce site ? Quel est le produit "miracle" évoqué ?Rénovation bloc chauffagepour avoir refait le miens je pense que le gars a laisser tremper dans la soude caustique sa facade par contre attention les doigts sinon du decapant a peinture doit aussi arrivé a faire fondre ce platique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Moi qui est en cours de restauration, j'ai décapé la peinture avec un décapant acheté chez Atac puis un passage dans le bac a électrolyse ça donne ça pour l'instant:Mais quel sont les joints toriques parle tu JUJU??A tu utilisé un apprêt spécifique?? un antirouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ca me rappelle des souvenirs tout ca photos du mien avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav45 0 Posté(e) le 12 avril 2011 super résulta , beau travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 12 avril 2011 je parle des deux joints qui se trouve sur le radiateur a l entre et la sortie d eau bon travail les gars j ai les meme photo bon boulot pour l anti rouille j ai utiliser un produit que je vend il sagit d un derouillant passivant qui a pour but d eviter la rouille de se reformer lorsqu on met une tole a nue ensuite un appret garnissant un coup de papier de verre un appret de finition un coup de papier de verre et un bon coup de degraissant avant peinture et hop un coup de noir mat et le tour est jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Et voilà les photos avant intervention : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 avril 2011 JUJU4502 a écrit:je parle des deux joints qui se trouve sur le radiateur a l entre et la sortie d eau bon travail les gars j ai les meme photo bon boulot pour l anti rouille j ai utiliser un produit que je vend il sagit d un derouillant passivant qui a pour but d eviter la rouille de se reformer lorsqu on met une tole a nue ensuite un appret garnissant un coup de papier de verre un appret de finition un coup de papier de verre et un bon coup de degraissant avant peinture et hop un coup de noir mat et le tour est jouer Le produit que tu vend s'applique avec un pistolet a peinture?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU4502 0 Posté(e) le 18 avril 2011 oui tu l applique soit au pistolet soit au pinceaux c est comme tu veux c est un derouillant passivant qui evite lorsque la tole est mise a nue qu elle rouille il m en reste a la maison si sa te branche dis le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Ok MP envoyé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Après un passage dans un bac d'eau pour voir si sortaient des bulles (annonciatrices de fuites), j'en ressors content de ne rien trouver et de voir la plupart des traces bizarres disparues.Il me reste cependant maintenant à supprimer la peinture puis traiter et vernir plutôt que peindre. Après tout pourquoi pas ? Ce n'est que la partie chauffage intérieur et je peux essayer. Je pense utiliser le bac à électrolyses, j'aime bien l'approche de la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Pour moi résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 5 juin 2011 manu45 a écrit:ca me rappelle des souvenirs tout ca photos du mien avant après Hello,Comment as tu réussi pour la carcasse principale ? La plus grande ? J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès. J'ai abandonné pour celle là car l'alimentation électrique disjonctait tout le temps au bout de 5 minutes. Précision : j’immergeais totalement la pièce.En attendant j'ai continué pour les autres pièces et ça fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Moi j'ai procédé en deux étapes pour chaque retour, en gros j'ai plongé le bas puis le haut du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'arrive gentillement à la fin de la restauration de mon chauffage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu451 0 Posté(e) le 12 juin 2011 olivmayfair a écrit:manu45 a écrit:ca me rappelle des souvenirs tout ca photos du mien avant après Hello,Comment as tu réussi pour la carcasse principale ? La plus grande ? J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès. J'ai abandonné pour celle là car l'alimentation électrique disjonctait tout le temps au bout de 5 minutes. Précision : j’immergeais totalement la pièce.En attendant j'ai continué pour les autres pièces et ça fonctionne bien.et bien comme tu peut le voir sur la photo je l'ai fait en 2 fois une premiere moitié et ensuite l'autre car si cela est trop grand ca va moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 18 juin 2011 quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de l’électrolyse, à quoi cela sert t'il et comment faire ?merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evideck 0 Posté(e) le 18 juin 2011 capuche a écrit:quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de l’électrolyse, à quoi cela sert t'il et comment faire ?merci !Vu voir ce tuto Centrale Electrolyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 En même temps que je bossais sur autre chose qui m'a bloqué à l'appart, j'ai remonté mon bloc chauffage. C'est pas le tout de conduire avec des gants, mais là ça caille vraiment le matin.Ce sera la surprise demain quand je vais le mettre en route. Mais avant ça, je dois remonter la nouvelle pompe à eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyllien 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ouaou ça fait nikel tu la vernis? la c'est a mon tour de te dire C 'EST DU BON BOULOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 skyllien a écrit:ouaou ça fait nikel tu la vernis? la c'est a mon tour de te dire C 'EST DU BON BOULOT Bac à électrolyse (mois d'avril) peinture gris métallisé et roule.Je l'ai remonté tout à l'heure : nickel.J'ai mis en eau : nickel.J'ai fait tourner le moteur : pas nickel.Il y a une fuite d'eau au niveau des joints du radiateur qui se trouve dans le bloc chauffage. Je vérifie ce soir qu'il n'y a pas de souci avec le radiateur lui même. Je l'avais déjà vérifié en avril mais on sait jamais. Donc encore deux joints à la con qui me font perdre du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capuche 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 le première fois que j'ai démonté le bloc chauffage, il m'est arrivé exactement la même chose. Depuis je change ces 2 joint torique a chaque fois !c'est clair que c'est rageant de devoir tout re-démonter alors que l'on voit le bou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivmayfair 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 capuche a écrit:le première fois que j'ai démonté le bloc chauffage, il m'est arrivé exactement la même chose. Depuis je change ces 2 joint torique a chaque fois !c'est clair que c'est rageant de devoir tout re-démonter alors que l'on voit le bou.Exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites