Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN1

Voici ma belle

Messages recommandés

Bon, j'suis retourné voir ce matin, ca pourrait etre pire en fait  Cool 

Le fond de coffre n'a pas bougé, ou si peu que c'en est presque imperceptible
la face arrière à bien mangé en partie basse, rien en partie haute
la malle, bon ben evidemment...
le pare-chocs est intact, ses fixations sont un peu de traviole mais ca ca pouvait etre d'avant
la jupe n'a pas l'air d'avoir bougé
l'échappement n'a pas une rayure et le reste est comme neuf ! (enfin euh, comme avant plutot !)

Malle d'origine : 292€98
Face arrière : 269€90
Jupe arriere : 74€25
Paire de charnières de malle : 86€09

TOTAL : 650€ (725€ si on doit changer la jupe)
+Peinture+MO.

Vous en pensez quoi? ca passe?

EDIT, j'ai oublié 65€ de feu arrière... disons 800€ + MO + Peinture...

Sale addition  pale 

Et l'assurance il disent quoi ? Tu déclare pas de peur que ta mini soit déclarée irréparable ?

L'assurance en fait ils sont fermés le samedi. J'irai lundi  Wink 

Si elle n'est pas réparable, bah tant pis elle finira en morceaux...
Et si tout va bien pour pouvoir la reparer, elle aura un cul qui paraitra 20 ans de moins, ca devrait me plaire  Laughing 

STUN a écrit:
L'assurance en fait ils sont fermés le samedi. J'irai lundi  Wink 

Si elle n'est pas réparable, bah tant pis elle finira en morceaux...
Et si tout va bien pour pouvoir la reparer, elle aura un cul qui paraitra 20 ans de moins, ca devrait me plaire  Laughing 

tout ce répare le plus simple si ton assurance fait la fine bouche c'est de leur montrer quelque annonces de mini a vendre dans la même année que la tienne (les plus chère bien sur  Twisted Evil  ) histoire de leur prouver que ta voiture a une valeur supérieur  au réparation sinon au pire j'ai tout le matos pour ce genre d'opération "semi auto, pointeuse"donc si cela ne passe pas avec ton assurance ce serait avec plaisir  Wink

Concretement les annonces c'est 3000 à 4000€
Et sur les photos ils ne montrent pas la rouille, alors que sur la mienne, on la voit bien  Laughing 

Tout ce qui pourrait faire monter l'estimation de la mienne, c'est les trucs que j'ai rajouté... Qui bien sur sont très loin de l'origine ! Peut etre vaut-il mieux que je ne les montre pas?  Embarassed 

Si ca ne passe pas, tout depend de l'estimation qu'il me fait et de combien il me revend l'épave.
-Soit je la garde pour la dépouiller vu qu'il y a un peu cher de pieces dessus...
-Soit je la fais réparer mais en négociant les pieces, genre une malle et un feu d'occasion, la tolerie en adaptable au lieu de l'origine...
-Soit je donne suite à ta proposition (très sympa dailleurs, MERCI) mais ca implique une CG bloquée en pref, et pour la récuperer avec une merguez comme j'ai ca risque de pas etre facile  Neutral 

Bonjour
Stun, tu pourras me donner le nom du cabinet d expertise qui va passer voir ta Mini ?
Mon voisin et ami est expert auto sur Orléans. ...
Si ça peut t'aider. ....
Nicolas

Ah ben oui c'est bien possible que ca puisse m'aider  Cool 

Je te communique ca dès que je sais

Pas d'expert  Rolling Eyes 

Le garage prend des photos et les envoie par mail à l'expert... C'est bien il verra pas la rouille qui est ailleurs  Laughing 

RDV vendredi à 10h00 pour le shooting.

"Dario" je n'en sais pas plus...

J'ai trouvé un cabinet qui s'appelle "Dariot" à Saran, je pense que c'est eux  Wink
Et ca sera à la "carrosserie orleanaise"... c'est la plus près de chez moi, ils sont garage agrée, ils m'offrent un vehicule de pret, et j'ai deja vu des voitures en vraie tole a faire reparer chez eux...

Quand la fille de la carosserie elle sort et qu'elle fait "oulaaaaaaaahhhhhhhhh", et que le carossier fait pareil 2 minutes plus tard... ca met de bonne humeur pour la journée  Neutral 

Bon, apparemment l'assurance ils confondent "choc arrière" et "égratignure au parechoc" du coup pas de truc photo, je vais à 16h30 voir l'expert en vrai  Rolling Eyes 

Bah il avait pas l'air emballé le garçon...
"Mais, elle est deformée" qu'il me dit en regardant dessous... "Bah ouais c'est l'endroit du cric, elles sont toutes déformées ici" !
Puis il a pas l'air sensible au charme des minis  Neutral 

Enfin voila, j'attend des news

ohhhh ba merde alors .........avant de decouper la tole et de remplacer on peu peu etre redresser et mastiker

Tranquille, je viens d'avoir un message sur mon répondeur : elle va etre réparée  Cool 

Le pauvre expert il a du peter un plomb quand il a vu les prix sur LBC, puis je lui ai donné toutes les factures que j'avais... y'a des pieces qui sont sur le moteur qui est maintenant à evideck, quelques trucs pour oliv', et deux trois bricoles pour d'autres gens...

Puis j'avais garé l'avant quasiment dans la haie du coup il à même pas regardé et comme c'est la qu'elle est dans le plus mauvais état  Laughing 

Bon j'ai pas donné trop de nouvelles en fait...

En pratique, ils changent tout le bas de la face arriere, ainsi que le joint et le jonc de lunette ar !
2500€ de réparations quand même  Shocked 

Elle est chez le carrossier depuis le 3, mais il vient juste de commencer dessus. Je suis passé tout a l'heure, ils sont au stade "découpage"  Cool 

tu a des photos du chantier sinon il ne touche pas au fond de coffre?

Le fond du coffre, pour moi il n'a pas bougé...
L'expert a dit qu'il fallait le redresser au verin... j'ai toujours pas vu ou. Puis il est tellement rouillé que vaut mieux qu'ils n'y touchent pas  Embarassed 

On verra...

Pour des photos je verrais demain. faut que j'y retourne j'ai oublié de recuperer mon ancien parechoc... il a quasiment rien je veux le garder !

... C'est marrant sur la photo le volant est à droite ... So british  Cool 

C'est toi Paul qui a demande la modif Wink

Franchement hormis le toit et le volant... je crois que la mienne ressemble exactement a ca en ce moment  Shocked 

Bravo Clement !

ça n'a pas chômé  Cool

sinon au niveau peinture il te font quoi dessus une complete ou juste le c-l ?

Ben juste le cul... j'aimerais bien le reste mais la l'assureur voudra pas payer  Wink 

Je suis passé la voir en sortant du taf... elle est comme neuve vu de l'arrière, c'est impressionnant  Cool 
Elle rejoindra son garage ce soir dès que j'ai le temps d'aller la chercher  Exclamation 

Photos demain.

et bien il te reste plus qu'a passer le restant a la polisseuse Wink 

T'as plus qu'à polisher/luster le reste... ou laisser le cul au soleil quelques saisons  Very Happy 

• Créer...