Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
try666

les photos de ma BETE

Messages recommandés

Voici ma Bête

[img][/img]

Un petit peu démonté...

[img][/img]

mais aussi l'intérieur

[img][/img]

Et surtout les magnifique trous de rouille... Pratique pour vérifier l'état de la route lol!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la préparation moteur, une aiguille stage 1, une bobine valéo compétition, des fils de bougies triple silicone, un filtre à air K&N.

Un bon gros nettoyage du carbu avec de la patte abrasive pour faire briller les cuivres.
Un réglage des culbuteurs.
Et une grosse vidange.

Rien qu'un entretien ça fait déjà du bien!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des trous comme toutes les mini!!!!!!sinon remonté elle sera mignone!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dit un bon entretien ne fera pas de mal, j'aime bien la couleur c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos une fois remise sur ses roues et quelques kilomètre plus tard.
Et bien nettoyer!!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bien la couleur aussi et elle a l air d avoir encore une belle robe malgres ses petits defaut de rouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un deuxième temps pour la prépa moteur, le reste du stage 1: collecteur admission, collecteur d'échappement, ressort de boisseau, remplacement de l'huile de carbu pour de l'huile pour boite automatique. Et on sent la différence, plus de rater à l'allumage et une pêche d'enfer...

Pour carrosserie: bouchage des trous planchés avants et arrière gauche, traitement anti rouille du bas de caisse et des plancher gauche.
La droite va suivre dans les semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles petites choses sont venu ce greffer sur ma mini.

Des rétros type California, charnières de coffre chromés, remplacement du mécanisme de lève vitre gauche, pose de stickers Hawaii, restauration d'un compteur triple (avec compte tours) et remplacement du double que j'avais d'origine.

Coté moteur remise en état du carburateur, remplacement gicleur waxstax par un jet et du coup création d'une pâte pour l'utilisation du starter, resserrage de la culasse, remise de la boite à air avec un filtre K&N à l'intérieur et installation d'un quickshift (et c'est pas le plus simple). scratch
Je vous mettrais des photos dés que je pourrais (mon PC à cramer plus de lecteur de carte SD) Sinon vous verrez ces nouvelles choses au rasso du 5 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben chose on encore changer.

Pour la prépa moteur:
-allumage électronique aldon intégré à mon allumeur d'origine (ça ce monte assez bien je vous le conseille)
-rampe de culbuteurs haute levée 1:1/5 (ça par contre c'est la merde et ya du réglage Mad si c'étai à refaire je suis pas sure que je le ferai, surtout pour le gain apporter)
-retrait de la cale pare feu entre le carbu et le collecteur
- thermostat en 74°
-tube d'admission en alu entre la boite à air et la calandre.
-cache culbuteur en alu chromé et bouchon de remplissage d'huile de mini turbo.

Coté extérieur: (à venir pas eu le temps de monter)
-cuillère de poignées de portes
-casquettes de phares avant

Et pour l'intérieur, le tableau de bord est presque fini. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Remplacement de l'huile de carbu pour de l'huile pour boite automatique. Et on sent la différence, plus de rater à l'allumage et une pêche d'enfer...


Techniquement pourquoi avoir réalisé ce remplacement ? Quelle est la différence entre les deux huiles ? Tu parles de l'huile qui se trouve uniquement dans le carbu au niveau de l'aiguille ? Ou carrément l'huile de boîte avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Je vous mettrais des photos dés que je pourrais (mon PC à cramer plus de lecteur de carte SD) Sinon vous verrez ces nouvelles choses au rasso du 5 aout.


Ouais ben du coup moi j'ai pas vu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Pour la prépa moteur:
-allumage électronique aldon intégré à mon allumeur d'origine (ça ce monte assez bien je vous le conseille)


C'est quoi le gain ? Un bon démarrage direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'huile c'est vrai que je n'avais pas précisé mais l'huile que j'avais avant dans le carbu était de l'huile de vaseline, bien trop fluide, je la suspectai même de passer dans l'admission. L'huile de boite automatique est plus épaisse et résiste bien à l’émulsion que peu faire la petit bitonio au fond du puis du carbu (zut j'ai dis bitonio NessT va ce moquer...). Et pour l'amélioration aporter, c'est l'ensemble des éléments montés (stage 1) qui fait la différence.

Pour l'allumage électronique, ça fait pas démarrer plus vite, c'est pour un meilleur allumage surtout à haut régime, car pour faire simple le duo condensateur rupteur met du temps à ce charger pour créer l'étincelle, alors qu'avec de l’électronique, c'est un transistor qui fait la coupure et non plus un rupteur, donc au lien d'avoir un signal sinusoïdale, c'est un signal carré. A haut régime le condensateur n'a pas le temps de ce charger suffisamment donc allumage médiocre.

Pour les modif tu les verra demain soit rassuré. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aller retour Nesles nickel appart le moteur qui c'est couper et qui à eu du mal à repartir juste après avoir doublé un camping car qui luttai dans une côte. Mais je pense que c'est plus dû à la pluie qu"à la mécanique réellement.

Il reste des réglages à peaufiner tout de même, mais ça roule pas mal. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...