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Evideck

Restauration Mayfair 1983 Evideck

Messages recommandés

Aujourd'hui début du démontage de ma mini pour remplacement du plancher passager qui est bien abimé:
Voici quelques photos:
-Pare brise démonté et portières aussi






-Le ciel de toit:

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salut je te souhaite une tres bonne restauration et prend plein de photo sa te servira pour le remontage et sa nous fait participer en meme temps on est tous passer par la

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Evideck a écrit:
Bac a électrolyse maison avec mon ami St Marc!! Laughing


tu a pris une alim de pc ou c'est un chargeur de batterie Question

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manu45 a écrit:
Evideck a écrit:
Bac a électrolyse maison avec mon ami St Marc!! Laughing


tu a pris une alim de pc ou c'est un chargeur de batterie Question

Une alim que j'avais déjà bidouillé pour mon ancien pc! C'est pour ca qu'elle est bleue

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peut tu expliquer le principe du montage stp je vais essayer l'électrolyse ce week end !

merci

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austin45 a écrit:
peut tu expliquer le principe du montage stp je vais essayer l'électrolyse ce week end !

merci

Le principe est d'enlever la rouille sur diverses pièces en acier, plusieurs moyen existent papier de verre et huile de coude, frameto, etc...
Mais sinon il existe l'électrolyse
il te faut:
-une alimentation d'un PC (oui on peu faire ca à un PC Very Happy ), ou un chargeur de voiture,
-une borne positive relié à une plaque en acier inoxydable car celle ci va être plongé dans de l'eau (moi j'ai utilisé des grattoir que j'ai acheté à casto),
-une borne négative relié à ta pièces à dérouiller,
Le tout plongé dans un bac rempli d'eau et de cristaux de soude.
Voila les grande lignes, je ferai un tuto ce weekend si j'ai le temps.

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pour avoir essayer je confirme que cela va bien mais attention il ne faut pas faire cela sur de trop grande piece car alors l'on doit perde de la force electrique je pense et il reste donc des parties qui ne sont pas derouillé Wink

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Quelqu'un sait ou ce trouve la vis de vidange de liquide de refroidissement du bloc moteur?

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ah je vien juste de te repondre en mp, pour la vidange tu peux retirer la sonde mais tu verra y a pas enorme en liquide de refroidissement quan deja tu a retiré la durite en bas du radiateur

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par contre pense bien à protéger le sol car si tu retire la durite inférieur (celle derrière le radiateur la moins accessible) sa va mettre du liquide partout

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perso avec un pote on à sortie le moteur à la main à l'aide d'un lève personne par manque de chèvre.
et pourquoi ne pas laisser le moteur sur le train av et lever la caisse ?
cela serait plus simple dasn ton cas non ?
pour enlever les rotules il y a tjrs moyen avec les outils du bord mais c'est vrai que c'est galère.

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Petite mise à jour;
Dépose du moteur par le bas:




Et voici ce que j'ai découvert au niveau de la bouche d'extraction d'air passager:


Même chose de l’intérieur du passage de roue:


Crémaillère de direction à réviser:


Reste encore un peu de démontage et après j'attaque la tôlerie.

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moi j'attend le 6 mai pour commencer à demonter la mienne, c'est l'inverse Cool

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Oui que des surprises!!
Prochaine étape c'est berceau arrière.
Quelqu'un aurai un bon tuto pour son démontage??

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Evideck a écrit:
Oui que des surprises!!
Prochaine étape c'est berceau arrière.
Quelqu'un aurai un bon tuto pour son démontage??


deja un conseil les vis de fixation en avant du berceau celle la il faut faire gaffe car elles ont tendance a peter facilement donc un bon conseil degripant la veille dessus et si vraiment ca ne vient pas chalumeau Wink

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Merci pour les infos Very Happy
J'ai pu retirer le berceau arrière sans trop de soucis et mettre la mini sur le côté:

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A défaut d'avancer sur la mini, c'est le bloc chauffage qui avance:


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MiniAdmin a écrit:
beau boulot, on croierai un neuf...


c est clair comme un neuf bravo beau travail

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Merci, mais bon la peinture a la bombe c'est un peu de la m****e 2 couche après-antirouille et 3 couche de peinture noir satin elle s'enlève un peu au niveau des vis!

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Nettoyage et peinture du berceau AR:


Après le coté gauche, c'est au tour du droit d’être parterre!:


Encore un trou Crying or Very sad :

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austin45 a écrit:
... petit à petit mini deviendra grande !

allez courage


non pitier pas une new mini bmw lol!

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Après plusieurs mois de ponçage, sueur et coup de pinceau la voici revenu sur son meilleur coté:




Mais il y a encore du boulot!!! Smile

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Début du remontage:
Berceau arrière, kit high-low, amortisseur GMAX et cônes de suspension.

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Ce matin au programme:
-Colonne de direction


-Crémaillère de direction:



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Et pour bien finir le week-end j'ai changé et monté l'insonorisant intérieur, précablé le branchement de l'autoradio et pose du bloc 3 compteurs


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Aujourd'hui 15H00 début du week-end chargé:

-Le train arrière enfin prêt:
Avant:


Après:



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Evideck a écrit:
Et pour bien finir le week-end j'ai changé et monté l'insonorisant intérieur, précablé le branchement de l'autoradio et pose du bloc 3 compteurs


Tu l'as trouvé où ton bloc 3 compteurs ? J'aimerais en installer un.

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olivmayfair a écrit:
Evideck a écrit:
Et pour bien finir le week-end j'ai changé et monté l'insonorisant intérieur, précablé le branchement de l'autoradio et pose du bloc 3 compteurs


Tu l'as trouvé où ton bloc 3 compteurs ? J'aimerais en installer un.

Il étais avec la mini lorsque je l'ai acheté.

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Ce matin:
Remontage tu berceau et bloc dans la mini:




D'ailleurs si quelqu'un possède un compresseur de cônes a me prêter je suis emprunteur!!

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olivmayfair a écrit:
Tu as réinséré le moteur par le bas ?

Oui exactement

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La vache elle tourne bien et elle fait pas beaucoup de bruit!!!

Tu as fait quoi entre les deux essais de démarrage?

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J'ai un peu plus remplit le réservoir d'essence et regardé si elle coulait bien. Pour ce qui est du bruit oui elle n'en fait pas trop mais il y a quand même un silencieux central, mais un stage 1 serait bien mieux.
En attendant il faut que je règle mon problème de freinage! scratch

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