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Sapasspa

Cherche Patrol 3.3 5 places

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Bonjour à tous!

Je trouve mon A4 2.8 un peu poussif, et deux places c'est un peu juste vu que l'on est trois dans la famille...

Je suis donc à la recherche d'un Patrol équipé du SD33 (turbo ou pas)

En 5 vitesses, 5 places sur carte-grise et CT OK. Pas complètement bouffé par la rouille si possible...

ça existe encore?... Wink

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Merci pour le lien. J'ai le même à deux pas de chez moi en bleu pour 1500€ de moins.

Mais je ne l'ais pas pris car c'est toujours un 2 places, comme mon A4 2.8 actuel.

Et ma femme refuse de voyager dans le coffre... Je sais pas pourquoi...??? pain

Je recherche donc bien un 5 places.

Merci quand même pour la réponse Wink

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avec ton budjet pourquoi ne pas prendre un baroud 2.8 turbo ou atmo ceux qui ont un moteur de gr?
 ou pourquoi pas directement un gr?

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Mon budget actuel c'est 3000€ grand maximum. Et tout les mois c'est un peu plus. 3500€ à la fin de ce mois...

J'ai déjà un EBRO 2.8 à l'époque je l'ai acheté parce-que je cherchais un moteur INDESTRUCTIBLE.
Je cherchais donc un SD33 NISSAN. Mais je n'avais pas assez d'argent à ce moment-là.
Je me suis donc rabattu sur l' A42.8 : 2.8 litres 4 cylindres, et pas de courroie de distribution, directement des engrenages XXL!...

D'après tout ce que j'ai vu sur les forum, voilà l'opinion que je me suis faite:

SD33    : il n'y a pas plus solide, très basique, pas de courroie de distribution...
SD33T  : Idem SD33 mais le Turbo peut être une cause de panne...
A4 2.8  : Très basique, solide, mais un peu poussif... (je confirme, mais bon, au moins je roule serein, je n’ai pas eu de contravention pour excès de vitesse avec...)

Voilà pour moi (dans l'ordre) les moteurs Diesel les plus solides des Patrols.
Je ne me suis pas penché sur le cas des moteurs essences, un peu trop rares sur les Trolls...

Ensuite viennent les autres 2.8 6 cylindres... D'après ce que j'ai pu lire, ils ont de nombreux problèmes de culasses... Ils ont aussi des courroie de distri comme les autres véhicules... Ils ne me semblent pas aussi fiables que les les trois cités plus haut. Enfin, c'est l'opinion que je me suis faite.

Je ne connais pas de GR monté avec des SD33 d'origine donc je pense rester sur des 160 ou des 260...

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sauf que les sd33 en bon etat ca court plus les rues

que un sd33t donc turbo si il est pas bidouiller le turbal souffle a 0.3 b donc il lui fait pas mal au moteur et il est plus facile a trouver

et le rd28 t j en ai un et il est fiable si entretenu en temps et en heure et pas pris pour une formule 1 meme si il en a les capacités

le a4.28 moteur de massey ferguson sert juste de tracteur

et fais essayer un gr a ta femme et le voyage n en sera que des plus confortable , et niveau cout d entretien ca reste moins chere un gr 4 freins a disques et ressort hélicoïdaux moins chere que les lames

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"sauf que les sd33 en bon etat ca court plus les rues
que un sd33t donc turbo si il est pas bidouiller le turbal souffle a 0.3 b donc il lui fait pas mal au moteur et il est plus facile a trouver"


J'ai l'opportunité d'acheter un SD33T en très bon état (même au niveau carrosserie) et non bidouillé c'est juste qu'il dors dans un hangar depuis quelques années (4 ans je crois)...

Il est en vente pour 2000€
Tu pense que cela pourrait-être une affaire?... (Il n'est que deux places, mais bon...)


"et le rd28 t j en ai un et il est fiable si entretenu en temps et en heure et pas pris pour une formule 1"

Ben oui, mais quand tu achètes la voiture tu ne sais pas forcément ce qu'à fait le précédent propriétaire avec...?
Je n'ais pas les moyens d'acheter un RD28 6 cyl qui aurait été brusqué...

"le a4.28 moteur de massey ferguson sert juste de tracteur"

Je confirme! lol!
Mais bon, avec mon gros on vole en dessous des radars avec son 90km/h grand max !!!

"et niveau cout d entretien ca reste moins chere un gr"

ça je savais pas...

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un super compromis vu ce que tu recherches c est le baroud 2.8 6 cylindres atmo j ai deja tourné avec un gars qu en a un ca developpe un couple de  camion  c est pas un foudre de guerre mais plus de chevaux que le 3.3 atmo et toujours sans turbo de plus c est un model plus recent que les 3.3 donc plus de chances d avoir une carrosserie sans corrosion  par contre distribution par courroie  pour ce qu est des problemes de culasse du rd28 et rd28t un capot a l australienne deja diminue enormement les risques et comme l a dit benoit c est pas une 208 T16 geek

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Que veut-tu dire quand tu dis "baroud 2.8 6 cylindres atmo" Tu parles du RD28, non?...

A moins que les Patrol "Baroud" soit équipés de 2.8 6 cylindres spécifique???

Dans ce cas là, si je dois prendre le RD28, il me semble plus logique de partir sur un GR bien plus confortable, non?... 

C'est bizarre j'ai toujours cru que le "Graal" des moteur de Patrol, c'était le SD33.

Je lis partout : "ceux qui ont un 3.3 ne le vendent pas..."

Mais bon, en même temps j'en vois plusieurs sur le bon coin (plein de rouille certes, mais bon...)...^^

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le gr en atmo ca existe pas donc vu que tu veux pas de turbo bè baroud atmo ...........

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Ah ok... Je savais pas...

Puisque j'y suis quels sont les moteurs montés sur les Patrol GR premières génération (les Y60 je crois???)

Il n'y a que le RD28T?

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rd28 T pour turbo

le gr en atmo a existé mais c est super rare et ca avance pas

le baroud avec le rd28 t a moins de  probleme de culasse car le montage est different du gr

le graal c est un gr en 4.2 d ou td en 6 cylindres rien que l atmo fais 130 cv

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Ok. Bien noté, merci.

J'ai plus qu'a bien chercher sur le bon coin alors... Wink

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lol! Vous avez finis de me pourrir mon post!... Very Happy:D:D

Avec tout ça, j'ai aucune proposition!

A croire que les 3.3 en 5 places cela n'existe pas... Wink

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ayator a écrit:




ca sens le bon coup a condition de bien piquer le chassis avec un petit piolet par exemple histoire d avoir une idée de quoi qui a sous le blaxon? si non meme si faut se fader le pont avant ca a l air d un bon coup treuil attelage etc etc 


en + il est blanc !!!!!!?CoolculBasketball

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le blanc c est pour les hostos culculcul


le top du top c est le 3.3 atmo

mais si tu veux rouler plus vite laisse tomber les 3.3 atmo ou tubo

ce sont des monstres en tt terrain et pas fait pour l autoroute, ou alors prends les nationals culculcul

si tu veux faire de l autoroute avec du confort prend un vitara bouncebouncebouncebouncebouncebounce

si tu veux faire du tt terrain garde ton pimpon

pour ton probleme de place arriere met une banquette

si je dit pas de connerie scratch:scratch:c est pas en contre vise pour le control technique.


ou rabat toi sur un GR 2.8 MAIS PAR PITIE PAS EN BLANC volantvolantvolantvolantvolantpainpainpainpainpain

ou alors cherche un 3..3 atmo en 7 places cheerscheerscheerscheers

j en es un et c est le top cheerscheerscheers

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7 places oui, pourquoi pas!...

Moi c'est 5 places minimum que je recherche. Et puis ça laisse d'un peu de marge au cas où la pilule aurait des ratés... Wink

Par contre merci pour le lien mais je n'ai pas les moyens techniques pour:

REPARATION A PREVOIR: LE PONT AVANT EST A CHANGER MAIS JE DONNE LA NOUVELLE PIECE AVEC LA VOITURE

Ben oui quoi... Je ne suis qu'un petit amateur... No

En plus c'est pas la porte à coté on dirais. C'est quasiment en SUISSE lol je vais galérer pour aller le chercher...

J'ai une banquette arrière mais pas de ceintures... Et en cas d'accident... Evil or Very Mad

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pour changer un pont avant c est pas la mer a boire affraidaffraidaffraid

juste 4 chandelles et le tour et jouer cheerscheerscheers

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Bah probablement que quand on le sait le faire... cela doit être un jeu d'enfant... tongue

Quand on sait, que l'on a deux-trois outils, et un peu de place pour bosser...

C'est pas sur mon balcon au deuxième que je vais pouvoir bidouiller ça... lol

J'ai déjà pas réussi à rehausser la caisse... Wink

Et puis je me vois mal monter en Suisse en Twingo pour redescendre avec un Patrol, un pont avant sur la galerie et la Twingo dans le coffre... Laughing

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Bon, ben ça sera un SD33T...

Ce week-end si tout va bien.

Mais un 2 places pour changer!...

Par contre bien entretenu... Je vous en dirais plus quand je l'aurais entre les pattes...  cheers

Enfin, s'il y a encore quelqu'un pour écouter!... Quand je viens sur le forum j'ai l'impression de visiter Tombstone en Arizona... C'est triste...


-------------> Ah!... ça y es, je vous ai retrouvé sur un autre forum multi-marque qui a l'air tout aussi sympa!...  pirat
-------------> Juste qu'il ne veulent pas de mon adresse mail !?!... "L’adresse e-mail saisie est interdite." ???

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