Sapasspa 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour à tous!Je trouve mon A4 2.8 un peu poussif, et deux places c'est un peu juste vu que l'on est trois dans la famille...Je suis donc à la recherche d'un Patrol équipé du SD33 (turbo ou pas)En 5 vitesses, 5 places sur carte-grise et CT OK. Pas complètement bouffé par la rouille si possible...ça existe encore?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 juin 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/492583825.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci pour le lien. J'ai le même à deux pas de chez moi en bleu pour 1500€ de moins.Mais je ne l'ais pas pris car c'est toujours un 2 places, comme mon A4 2.8 actuel.Et ma femme refuse de voyager dans le coffre... Je sais pas pourquoi...??? Je recherche donc bien un 5 places.Merci quand même pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 18 juin 2013 avec ton budjet pourquoi ne pas prendre un baroud 2.8 turbo ou atmo ceux qui ont un moteur de gr? ou pourquoi pas directement un gr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Mon budget actuel c'est 3000€ grand maximum. Et tout les mois c'est un peu plus. 3500€ à la fin de ce mois...J'ai déjà un EBRO 2.8 à l'époque je l'ai acheté parce-que je cherchais un moteur INDESTRUCTIBLE.Je cherchais donc un SD33 NISSAN. Mais je n'avais pas assez d'argent à ce moment-là.Je me suis donc rabattu sur l' A42.8 : 2.8 litres 4 cylindres, et pas de courroie de distribution, directement des engrenages XXL!...D'après tout ce que j'ai vu sur les forum, voilà l'opinion que je me suis faite:SD33 : il n'y a pas plus solide, très basique, pas de courroie de distribution...SD33T : Idem SD33 mais le Turbo peut être une cause de panne...A4 2.8 : Très basique, solide, mais un peu poussif... (je confirme, mais bon, au moins je roule serein, je n’ai pas eu de contravention pour excès de vitesse avec...)Voilà pour moi (dans l'ordre) les moteurs Diesel les plus solides des Patrols.Je ne me suis pas penché sur le cas des moteurs essences, un peu trop rares sur les Trolls...Ensuite viennent les autres 2.8 6 cylindres... D'après ce que j'ai pu lire, ils ont de nombreux problèmes de culasses... Ils ont aussi des courroie de distri comme les autres véhicules... Ils ne me semblent pas aussi fiables que les les trois cités plus haut. Enfin, c'est l'opinion que je me suis faite.Je ne connais pas de GR monté avec des SD33 d'origine donc je pense rester sur des 160 ou des 260... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 juin 2013 sauf que les sd33 en bon etat ca court plus les ruesque un sd33t donc turbo si il est pas bidouiller le turbal souffle a 0.3 b donc il lui fait pas mal au moteur et il est plus facile a trouveret le rd28 t j en ai un et il est fiable si entretenu en temps et en heure et pas pris pour une formule 1 meme si il en a les capacitésle a4.28 moteur de massey ferguson sert juste de tracteuret fais essayer un gr a ta femme et le voyage n en sera que des plus confortable , et niveau cout d entretien ca reste moins chere un gr 4 freins a disques et ressort hélicoïdaux moins chere que les lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 18 juin 2013 "sauf que les sd33 en bon etat ca court plus les rues que un sd33t donc turbo si il est pas bidouiller le turbal souffle a 0.3 b donc il lui fait pas mal au moteur et il est plus facile a trouver"J'ai l'opportunité d'acheter un SD33T en très bon état (même au niveau carrosserie) et non bidouillé c'est juste qu'il dors dans un hangar depuis quelques années (4 ans je crois)...Il est en vente pour 2000€Tu pense que cela pourrait-être une affaire?... (Il n'est que deux places, mais bon...)"et le rd28 t j en ai un et il est fiable si entretenu en temps et en heure et pas pris pour une formule 1"Ben oui, mais quand tu achètes la voiture tu ne sais pas forcément ce qu'à fait le précédent propriétaire avec...?Je n'ais pas les moyens d'acheter un RD28 6 cyl qui aurait été brusqué..."le a4.28 moteur de massey ferguson sert juste de tracteur"Je confirme! Mais bon, avec mon gros on vole en dessous des radars avec son 90km/h grand max !!! "et niveau cout d entretien ca reste moins chere un gr"ça je savais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 19 juin 2013 un super compromis vu ce que tu recherches c est le baroud 2.8 6 cylindres atmo j ai deja tourné avec un gars qu en a un ca developpe un couple de camion c est pas un foudre de guerre mais plus de chevaux que le 3.3 atmo et toujours sans turbo de plus c est un model plus recent que les 3.3 donc plus de chances d avoir une carrosserie sans corrosion par contre distribution par courroie pour ce qu est des problemes de culasse du rd28 et rd28t un capot a l australienne deja diminue enormement les risques et comme l a dit benoit c est pas une 208 T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Que veut-tu dire quand tu dis "baroud 2.8 6 cylindres atmo" Tu parles du RD28, non?...A moins que les Patrol "Baroud" soit équipés de 2.8 6 cylindres spécifique??? Dans ce cas là, si je dois prendre le RD28, il me semble plus logique de partir sur un GR bien plus confortable, non?... C'est bizarre j'ai toujours cru que le "Graal" des moteur de Patrol, c'était le SD33.Je lis partout : "ceux qui ont un 3.3 ne le vendent pas..."Mais bon, en même temps j'en vois plusieurs sur le bon coin (plein de rouille certes, mais bon...)...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 19 juin 2013 le gr en atmo ca existe pas donc vu que tu veux pas de turbo bè baroud atmo ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ah ok... Je savais pas...Puisque j'y suis quels sont les moteurs montés sur les Patrol GR premières génération (les Y60 je crois???)Il n'y a que le RD28T? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 juin 2013 rd28 T pour turbole gr en atmo a existé mais c est super rare et ca avance pasle baroud avec le rd28 t a moins de probleme de culasse car le montage est different du grle graal c est un gr en 4.2 d ou td en 6 cylindres rien que l atmo fais 130 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ok. Bien noté, merci.J'ai plus qu'a bien chercher sur le bon coin alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 21 juin 2013 pour moi le top du top c est un gr blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 21 juin 2013 je te le fais pas dire avec des grosses roues , aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Résumons : un GR blanc avec 4 roues... OK, je vais chercher ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ouais c est le top le gr blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 23 juin 2013 on a dit tout blanc pas avec des zebra sur les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 23 juin 2013 lol! Vous avez finis de me pourrir mon post!... :D:DAvec tout ça, j'ai aucune proposition!A croire que les 3.3 en 5 places cela n'existe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 24 juin 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/494978620.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 24 juin 2013 ayator a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/494978620.htm?ca=22_sca sens le bon coup a condition de bien piquer le chassis avec un petit piolet par exemple histoire d avoir une idée de quoi qui a sous le blaxon? si non meme si faut se fader le pont avant ca a l air d un bon coup treuil attelage etc etc en + il est blanc !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 24 juin 2013 le blanc c est pour les hostos le top du top c est le 3.3 atmo mais si tu veux rouler plus vite laisse tomber les 3.3 atmo ou tubo ce sont des monstres en tt terrain et pas fait pour l autoroute, ou alors prends les nationals si tu veux faire de l autoroute avec du confort prend un vitara si tu veux faire du tt terrain garde ton pimpon pour ton probleme de place arriere met une banquettesi je dit pas de connerie :scratch:c est pas en contre vise pour le control technique.ou rabat toi sur un GR 2.8 MAIS PAR PITIE PAS EN BLANC ou alors cherche un 3..3 atmo en 7 places j en es un et c est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 24 juin 2013 7 places oui, pourquoi pas!...Moi c'est 5 places minimum que je recherche. Et puis ça laisse d'un peu de marge au cas où la pilule aurait des ratés... Par contre merci pour le lien mais je n'ai pas les moyens techniques pour:REPARATION A PREVOIR: LE PONT AVANT EST A CHANGER MAIS JE DONNE LA NOUVELLE PIECE AVEC LA VOITUREBen oui quoi... Je ne suis qu'un petit amateur... En plus c'est pas la porte à coté on dirais. C'est quasiment en SUISSE lol je vais galérer pour aller le chercher...J'ai une banquette arrière mais pas de ceintures... Et en cas d'accident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 24 juin 2013 pour changer un pont avant c est pas la mer a boire juste 4 chandelles et le tour et jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Bah probablement que quand on le sait le faire... cela doit être un jeu d'enfant... Quand on sait, que l'on a deux-trois outils, et un peu de place pour bosser...C'est pas sur mon balcon au deuxième que je vais pouvoir bidouiller ça... lolJ'ai déjà pas réussi à rehausser la caisse... Et puis je me vois mal monter en Suisse en Twingo pour redescendre avec un Patrol, un pont avant sur la galerie et la Twingo dans le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bon, ben ça sera un SD33T...Ce week-end si tout va bien.Mais un 2 places pour changer!...Par contre bien entretenu... Je vous en dirais plus quand je l'aurais entre les pattes... Enfin, s'il y a encore quelqu'un pour écouter!... Quand je viens sur le forum j'ai l'impression de visiter Tombstone en Arizona... C'est triste...-------------> Ah!... ça y es, je vous ai retrouvé sur un autre forum multi-marque qui a l'air tout aussi sympa!... -------------> Juste qu'il ne veulent pas de mon adresse mail !?!... "L’adresse e-mail saisie est interdite." ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites