Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju.speleo1

Retour de vacances à Aile Froide.

Messages recommandés

Bien cher passionnés.
Nous voici de retour de vacances avec ce petit pincement au coeur, à chaque fois que nous rentrons de cette endroit extraordinaire, qu'est le "Massif des Ecrins", près de Briançon.
Stationnés au camping municipal d'Aile Froide (paradis des grimpeurs de tout poil et autres canyonneurs fous), je vous recommande ce point stratégique, voire ce centre névralgique, d'où vous pourrez vous lancer vers l'aventure, qu'elle soit verticale ou horizontale, si vous préférez parcourir les pistes en sous bois.



Arrivée, dans notre quartier de prédilection, qu'est le secteur F (qui est la zone, d'ordinaire fréquentées des Varois et des Marseillais).


On rejoint, Thomas, Coralie et Hemrique, qui nous avaient réservé l'emplacement la veille.




Une fois le bivouac installé, on remarque mieux le profil des aventuriers !!!!


Le massif du Pelvoux à la tombée du soir.




Préparation du barbeuq qui va bien.


Papa et son pèpère dans la toile.




Môman en pleine bourre....


Une vue imprenable sur le glacier blanc.


On mouille un peu les gommards, dans l'eau de fonte.


Maman prépare le frichti !!!


Le camping, au petit matin.


Une petite sortie, d'initiation dans du 4A, avec le fiston.




Direction, la via ferrata de Pelvoux, avec mon pote Denis Knecht (ami spéléo depuis toujours), qui nous assure le guidage dans la via.


Top...départ.


Le fiston (Jordan) est motivé en plein, pour l'aventure verticale.






Je suis très fier de mon fils, qui fait face à une appréhension certaine du vide.


Passage du pont de singe.


Victoire...on est bientôt au bout !!!


Direction la via N° 2.....


Voilà....mon tonton Denis, avec le sourire qui le caractérise et vous met en confiance.


La vue sur le sentier de retour de la via. Vue directe sur le glacier du Mt Pelvoux.


Pendant ce temps là, certains profitent de l'aérologie que procure le relief....


Posé, dans la DZ hélicoptère.


Voilà...c'est fini....mais je garderai en mémoire, toutes ces images et ces décors imprenables, que procurent les Alpes, ainsi que la convivialité de ses habitants.
Et merci à tout les possesseurs de Barouds et autres engins agricoles qui ont répondu à mes appels de phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de rajouter les photos de mon pote Denis....

Dans le canyon de Tramouillon (partie inférieure).
Un p'tit canyon de vieille , histoire de prendre la fraiche....

Le gras du bide, a de plus en plus de mal a rentrer dans son néo...


Le fiston rempli mon ancienne taille 3, c'est dire qu'il s'est un poil étoffé ...


L'équipe au grand complet.


On ajuste le baudard, avant le premier rappel.


C'est parti pour la première longueur.








On enchaine les rappels en équipant toujours avec une longueur d'avance. Ca évite l'attente au rappel.




On se mouille bien la nuque , avant de sauter dans la vasque...(elle est gelée...)


On y restera pas des heures !!!




Pause clope ...pour mon copain Denis...(je n'ai plus ce souci...)
















Voilà, on est arrivé au pré et on se déséquipe.


Et les Mamans nous rejoignent pour un piquenique bien mérité.


Voilà, j'espère, vous avoir communiqué une légère sensation de fraicheur, avec cette chaleur étouffante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photo de Denis dans la via ferrata de Pelvoux les Clos.















Sortie de la 2ème partie de la via...ou ça tractionne grave sur les bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Parrain....

Je pense que tu auras reconnu Denis KNECHT, membre du spéléo secours du Var et membre du Club Spéléo de Sanary avec Hervé Tainton, Paul Courbon, Nanard et toute la bande de soixante huitard attardés ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top magnifique le coin Cool je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés merci pour les tofs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju.speleo a écrit:
Pour Parrain....

Je pense que tu auras reconnu Denis KNECHT, membre du spéléo secours du Var et membre du Club Spéléo de Sanary avec Hervé Tainton, Paul Courbon, Nanard et toute la bande de soixante huitard attardés ???? lol!


En effet, on a creusé un peu ensemble Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...