gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Salut les TSORCa devait arriver un jour… le troll ne veut plus démarrer.Quand je l’ai garé pour la dernière fois il marchait impeccable, aucun signe avant coureur (ou presque, j’y reviens plus loin). Là le démarreur tourne dans le vide comme si il n’y avait pas de gasoil.J’ai vérifié le préchauffage (tout est OK, bougies, relais…). Il y a du gasoil à l’arrivée de la pompe. A l’entrée des injecteurs, il y a du gasoil aussi, mais c’est plus un filet qu’un jet sous pression (normal ?).Le seul truc qu’il y est eu avant (presque depuis que je l’ai) c’est que uniquement en fin de réservoir il démarrait mal, il fallait ouvrir la trappe à gasoil ce qui provoquait une grande aspiration d’air dans le réservoir et c’était de nouveau OK. Mais là non !L’électrovanne claque bien à la mise sous contact (mais je ne l’ai pas encore démontée).Je n’ai pas vérifié un décalage éventuel de la distribution mais je suis septique quand même, elle a bien 20000 kms.Avez-vous des idées ? des tests à faire ? et surtout comment le faire redémarrer ?Merci d’avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis013 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour,est-ce que la pompe sur le filtre à gas-oil est dure.Moi, au bout d'une semaine, le troll ne démarrait pas, la pompe sur le filtre était désamorcée.En appuyant, j'arrivais à le démarrer, c'était les durites du filtre qui étaient fendues.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 25 juin 2012 sur un diesel si tu a les bougie ok et le Gasoil qui sort des injecteurs ça devrais démarrer, sauf sans les segments ou si la distri est décalé pour le filet aux injecteurs, c'est bizarre, normalement ça vaporise le GO, a voir avec les proprio de troll si c'est normal, bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Pour ton Troll qui démarre pas, je suis pas assez bon mécano. Par contre pour ton réservoir de GO qui "aspire" fortement, nettoie ta mise à l'air du réservoir. Sur les 60 c'est un cône en plastique qui se trouve sous l'aile arrière juste à coté de la goulotte de remplissage. Et je pense que sur le tient ça ne doit pas être bien différent. Et tant que tu y est, vide ton réservoir de GO et nettoie le.Et j'espère pour toi que le phénomène d'aspiration n'as pas fait trop forcer ta pompe ! Ce qui aurait pu la désamorcer je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi 83 0 Posté(e) le 25 juin 2012 surement la distribution décallé, la couroie a du soter un crand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Merci les gars pour vos réponses.La pompe du filtre à gasoil durcit bien, et quand je débranche la durit d'alimentation de la pompe à injection ça "pisse" bien en poussant sur la pompe du filtre.Pour la distribution décalée, c'est effectivement une piste, mais c'est dingue, à moins que la courroie soit fatiguée ou le galet tendeur "détendu", la courroie doit avoir 20000 kms, mais 5 ans... mais bon tout de même.... Avant de me lancer dans cette vérif n'y a-t-il pas d'autre test à faire plus "légers" ? En plus si c'est ça je voudrais pas trop insister sur les essais de démarrage, car 1 cran passe encore, plus hï hï hïEn tout cas ça fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 pareil mise a l aire du reservoir ou prise d aire sur le circuit de gasoil ou malheuresement la distribution et pour moi 5 ans il est le temps pour la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 le changement de distribution était prévu pour bientôt, ça accélérera les choses. Mais vous pensez vraiment qu'elle a pu se décaler lors du dernier arrêt ? car il marchait parfaitement jusque là, pas de ratée, puissance normale, etc...Comment vérifier une prise d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 au fait j'ai même essayé réservoir ouvert (enfin trappe à carburant ouverte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 25 juin 2012 du GO sort au niveau alim injecteurs quand tu essaye de demmarrer ??(genre jet sous presionpar acoups)retour vers reservoir de GO est bien libre , souffle dedanspar contre comme tu a ouvert ton circuit... il va en plus faloir réamorcer et donc des difficulte a demmarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 25 juin 2012 chaouchboy a écrit:pareil mise a l aire du reservoir ou prise d aire sur le circuit de gasoil ou malheuresement la distribution et pour moi 5 ans il est le temps pour la changer si c'est le cas tu doit avoir un bruit d'aspiration quand tu devisse le bouchon du reservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 big109 a écrit:du GO sort au niveau alim injecteurs quand tu essaye de demmarrer ??(genre jet sous presionpar acoups)retour vers reservoir de GO est bien libre , souffle dedanspar contre comme tu a ouvert ton circuit... il va en plus faloir réamorcer et donc des difficulte a demmarrer Oui du gasoil sort mais c'est pas violent ! "ça coule"... ce n'est pas un jet...en plus quand j'ai démonté les bougies pour les tester, la 4ème était sèche, les autres humides de gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 sc13 a écrit:chaouchboy a écrit:pareil mise a l aire du reservoir ou prise d aire sur le circuit de gasoil ou malheuresement la distribution et pour moi 5 ans il est le temps pour la changer si c'est le cas tu doit avoir un bruit d'aspiration quand tu devisse le bouchon du reservoir.Oui, il y a depuis longtemps un bruit d'aspiration quand j'ouvre le réservoir. Je vais voir ça, mais même ouvert... maintenant : mêmes symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 et le filtre a gasoil ?? alors il est d origine pour la prise d aire cherche si t as dejà une fuite sur les tuyaux de carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Meme les pneus sont d'origines, comme la réhausse Benoit !Non sérieux il n'a qu'1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ben il a fait froid cette hiver et si en plus t as pris un fond de cuve c est con mais pour 12 a 20 € des fois c est ca apres pour ta pompe a injection demonte un injecteur apres l autre et sur un chiffon blanc tu vois si il pulverise car a tes ecris toi t as demonter au tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 effectivement je n'ai pas démonté les injecteurs mais simplement: le tuyau, comme tu dis, qui alimente chaque injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je ne me suis pas encore attaqué aux injecteurs, mais en tout cas somme je m'en doutais la distribution n'est pas décalée !Pour les injecteurs, je fais quoi ? je les démonte 1 par 1 puis je les revisse sur la canalisation pour essayer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ouais et t as essayé le filtre a gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Le filtre à GO n'a qu'un an...La pompe d'amorçage fonctionne bien, elle durcit en quelques pressions et ça coule bien de la durit d'alimentation de la pompe à injection. MAIS en quelques seconde elle redevient souple et il faut pomper 2 ou 3 coups pour qu'elle redurcisse... est-ce normal ? ou signe d'une prise d'air ? Mais même avec une prise d'air le Troll devrait au moins faire semblant de démarrer, brouter... là rien de rien comme pour une panne sèche.Ca commence à me gonfler sérieux .Si je démonte les injecteurs il faut changer obligatoirement les joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 juin 2012 oui c est mieux !!mais bon ya du gasoil qui arrive mais y se desamorce alors ou prise d air sur le circuit ou peut etre la membrane de pompe a gasoil ou a tout hasard t as essayer en branchant une autre voiture avec les cables si c est pas la batteries qui envoie pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 30 juin 2012 et pendant que l'un demmarre , l'autre actionne tres rapidement la pompinetteil devrait tourner le temps de l'action sur la pompe et s'arreter quelques secondes apres la fin de l'action sur lapompinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 30 juin 2012 alors moi j ai eux ce souci et ca venais du truc qui est branché sur la boite et monfusible de 10 amp avais sauter j a debranché ce cable sur le haut de la boite en faite c est la marche arriere mon fusible n a plus sauté et le 4x4 a demaré comme par magie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 big109 a écrit:et pendant que l'un demmarre , l'autre actionne tres rapidement la pompinetteil devrait tourner le temps de l'action sur la pompe et s'arreter quelques secondes apres la fin de l'action sur lapompinette J'ai deja essayé...rien ! Hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 TROL2A a écrit:alors moi j ai eux ce souci et ca venais du truc qui est branché sur la boite et monfusible de 10 amp avais sauter j a debranché ce cable sur le haut de la boite en faite c est la marche arriere mon fusible n a plus sauté et le 4x4 a demaré comme par magieIl alimentait quoi ton fusilble ? De toute manière j'ai du jus sur les bougies et sur l'electrovanne. Et tous mes fusibles sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 ben en faite je sais pas trop mais il sauté au bout de 5seconde quand je lancais le demareuren débranchant ce fils sur le dessus de la boite il a redemaré et j avais du jus partout aussi je pensse que c etais un relais mais lesquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Ok patrice, je vais re-re-vérifier, on ne sait jamais... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta131 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 tu devrait prendre un range tu tombe en panne mais au moins tu c est pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 delta13 a écrit:tu devrait prendre un range tu tombe en panne mais au moins tu c est pourquoi C'est vrai qu'avec les trolls on est mal habitués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Je suis maintenant quasiment certain que c'est la pompe à injection ! Au star pilote il démarre au poil !À suivre...Je vous dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Laisse tomber ! Prends un y60 y'en as un impeccable qui démarre au poil à vendre.....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Salut à tous,Voilà nouvelle pompe en place. Ça manque très sérieusement d'un bon réglage de Pro (je vais aller voir Bo.'h) mais il tourne et fume, fume, fume, fume.... Mais il tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Voila déja une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gulidon 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Voilà le Troll a été réglé par un pro et le résultat est nickel. Il fume très peu (pour un Troll ) et tourne super rond La pompe à injection était bel et bien la coupable !Le problème est résolu. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU13 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 super content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Voila une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites