Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gulidon

Démarrage impossible... help [RESOLU]

Messages recommandés

Salut les TSOR
Ca devait arriver un jour… le troll ne veut plus démarrer.
Quand je l’ai garé pour la dernière fois il marchait impeccable, aucun signe avant coureur (ou presque, j’y reviens plus loin). Là le démarreur tourne dans le vide comme si il n’y avait pas de gasoil.
J’ai vérifié le préchauffage (tout est OK, bougies, relais…). Il y a du gasoil à l’arrivée de la pompe. A l’entrée des injecteurs, il y a du gasoil aussi, mais c’est plus un filet qu’un jet sous pression (normal ?).
Le seul truc qu’il y est eu avant (presque depuis que je l’ai) c’est que uniquement en fin de réservoir il démarrait mal, il fallait ouvrir la trappe à gasoil ce qui provoquait une grande aspiration d’air dans le réservoir et c’était de nouveau OK. Mais là non !
L’électrovanne claque bien à la mise sous contact (mais je ne l’ai pas encore démontée).
Je n’ai pas vérifié un décalage éventuel de la distribution mais je suis septique quand même, elle a bien 20000 kms.
Avez-vous des idées ? des tests à faire ? et surtout comment le faire redémarrer ?
Merci d’avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
est-ce que la pompe sur le filtre à gas-oil est dure.

Moi, au bout d'une semaine, le troll ne démarrait pas, la pompe sur le filtre était désamorcée.
En appuyant, j'arrivais à le démarrer, c'était les durites du filtre qui étaient fendues.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un diesel si tu a les bougie ok et le Gasoil qui sort des injecteurs ça devrais démarrer, sauf sans les segments ou si la distri est décalé tongue pour le filet aux injecteurs, c'est bizarre, normalement ça vaporise le GO, a voir avec les proprio de troll si c'est normal, bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton Troll qui démarre pas, je suis pas assez bon mécano. Par contre pour ton réservoir de GO qui "aspire" fortement, nettoie ta mise à l'air du réservoir. Sur les 60 c'est un cône en plastique qui se trouve sous l'aile arrière juste à coté de la goulotte de remplissage. Et je pense que sur le tient ça ne doit pas être bien différent.

Et tant que tu y est, vide ton réservoir de GO et nettoie le.

Et j'espère pour toi que le phénomène d'aspiration n'as pas fait trop forcer ta pompe ! Ce qui aurait pu la désamorcer je pense. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement la distribution décallé, la couroie a du soter un crand Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.
La pompe du filtre à gasoil durcit bien, et quand je débranche la durit d'alimentation de la pompe à injection ça "pisse" bien en poussant sur la pompe du filtre.
Pour la distribution décalée, c'est effectivement une piste, mais c'est dingue, à moins que la courroie soit fatiguée ou le galet tendeur "détendu", la courroie doit avoir 20000 kms, mais 5 ans... mais bon tout de même.... Avant de me lancer dans cette vérif n'y a-t-il pas d'autre test à faire plus "légers" ? En plus si c'est ça je voudrais pas trop insister sur les essais de démarrage, car 1 cran passe encore, plus hï hï hï

En tout cas ça fait Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mise a l aire du reservoir ou prise d aire sur le circuit de gasoil ou malheuresement la distribution

et pour moi 5 ans il est le temps pour la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de distribution était prévu pour bientôt, ça accélérera les choses. Mais vous pensez vraiment qu'elle a pu se décaler lors du dernier arrêt ? car il marchait parfaitement jusque là, pas de ratée, puissance normale, etc...

Comment vérifier une prise d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai même essayé réservoir ouvert (enfin trappe à carburant ouverte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du GO sort au niveau alim injecteurs quand tu essaye de demmarrer ??(genre jet sous presionpar acoups)
retour vers reservoir de GO est bien libre , souffle dedans
par contre comme tu a ouvert ton circuit... il va en plus faloir réamorcer et donc des difficulte a demmarrer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
pareil mise a l aire du reservoir ou prise d aire sur le circuit de gasoil ou malheuresement la distribution

et pour moi 5 ans il est le temps pour la changer


si c'est le cas tu doit avoir un bruit d'aspiration quand tu devisse le bouchon du reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big109 a écrit:
du GO sort au niveau alim injecteurs quand tu essaye de demmarrer ??(genre jet sous presionpar acoups)
retour vers reservoir de GO est bien libre , souffle dedans
par contre comme tu a ouvert ton circuit... il va en plus faloir réamorcer et donc des difficulte a demmarrer Rolling Eyes


Oui du gasoil sort mais c'est pas violent ! "ça coule"... ce n'est pas un jet...
en plus quand j'ai démonté les bougies pour les tester, la 4ème était sèche, les autres humides de gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sc13 a écrit:
chaouchboy a écrit:
pareil mise a l aire du reservoir ou prise d aire sur le circuit de gasoil ou malheuresement la distribution

et pour moi 5 ans il est le temps pour la changer


si c'est le cas tu doit avoir un bruit d'aspiration quand tu devisse le bouchon du reservoir.


Oui, il y a depuis longtemps un bruit d'aspiration quand j'ouvre le réservoir. Je vais voir ça, mais même ouvert... maintenant : mêmes symptomes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le filtre a gasoil ?? alors il est d origine Laughing


pour la prise d aire cherche si t as dejà une fuite sur les tuyaux de carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme les pneus sont d'origines, comme la réhausse Benoit !

Non sérieux il n'a qu'1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il a fait froid cette hiver et si en plus t as pris un fond de cuve c est con mais pour 12 a 20 € des fois c est ca



apres pour ta pompe a injection demonte un injecteur apres l autre et sur un chiffon blanc tu vois si il pulverise car a tes ecris toi t as demonter au tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je n'ai pas démonté les injecteurs mais simplement: le tuyau, comme tu dis, qui alimente chaque injecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas encore attaqué aux injecteurs, mais en tout cas somme je m'en doutais la distribution n'est pas décalée !

Pour les injecteurs, je fais quoi ? je les démonte 1 par 1 puis je les revisse sur la canalisation pour essayer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre à GO n'a qu'un an...
La pompe d'amorçage fonctionne bien, elle durcit en quelques pressions et ça coule bien de la durit d'alimentation de la pompe à injection. MAIS en quelques seconde elle redevient souple et il faut pomper 2 ou 3 coups pour qu'elle redurcisse... est-ce normal ? ou signe d'une prise d'air ? Mais même avec une prise d'air le Troll devrait au moins faire semblant de démarrer, brouter... là rien de rien comme pour une panne sèche.

Ca commence à me gonfler sérieux Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad .
Si je démonte les injecteurs il faut changer obligatoirement les joints ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est mieux !!

mais bon ya du gasoil qui arrive mais y se desamorce alors ou prise d air sur le circuit ou peut etre la membrane de pompe a gasoil

ou a tout hasard t as essayer en branchant une autre voiture avec les cables si c est pas la batteries qui envoie pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pendant que l'un demmarre , l'autre actionne tres rapidement la pompinette
il devrait tourner le temps de l'action sur la pompe et s'arreter quelques secondes apres la fin de l'action sur lapompinette Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j ai eux ce souci et ca venais du truc qui est branché sur la boite et monfusible de 10 amp avais sauter j a debranché ce cable sur le haut de la boite en faite c est la marche arriere mon fusible n a plus sauté et le 4x4 a demaré comme par magie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big109 a écrit:
et pendant que l'un demmarre , l'autre actionne tres rapidement la pompinette
il devrait tourner le temps de l'action sur la pompe et s'arreter quelques secondes apres la fin de l'action sur lapompinette Twisted Evil


J'ai deja essayé...rien ! Hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:
alors moi j ai eux ce souci et ca venais du truc qui est branché sur la boite et monfusible de 10 amp avais sauter j a debranché ce cable sur le haut de la boite en faite c est la marche arriere mon fusible n a plus sauté et le 4x4 a demaré comme par magie


Il alimentait quoi ton fusilble ? De toute manière j'ai du jus sur les bougies et sur l'electrovanne. Et tous mes fusibles sont bons Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite je sais pas trop mais il sauté au bout de 5seconde quand je lancais le demareur

en débranchant ce fils sur le dessus de la boite il a redemaré et j avais du jus partout aussi

je pensse que c etais un relais mais lesquel ExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait prendre un range
tu tombe en panne mais au moins tu c est pourquoi

culculdehorsdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delta13 a écrit:
tu devrait prendre un range
tu tombe en panne mais au moins tu c est pourquoi

culculdehorsdehors


C'est vrai qu'avec les trolls on est mal habitués painpain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis maintenant quasiment certain que c'est la pompe à injection ! Au star pilote il démarre au poil !
À suivre...

Je vous dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ! Prends un y60 y'en as un impeccable qui démarre au poil à vendre.....!!! Laughing


culcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà nouvelle pompe en place. Ça manque très sérieusement d'un bon réglage de Pro (je vais aller voir Bo.'h) mais il tourne et fume, fume, fume, fume.... Mais il tourne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le Troll a été réglé par un pro et le résultat est nickel. Il fume très peu (pour un Troll cul ) et tourne super rond top

La pompe à injection était bel et bien la coupable !

Le problème est résolu. cheers

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...