Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sapasspa

Un "PinPon" sans prétention...

Messages recommandés

tongue

ça y es, la queue de cochon à fait son office: j'ai retiré 3 section de vis cassée dans le bloc moteur Suspect,

Le démarreur est disponible à All Road Village,

Et je remonte le tout demain... cheers

Bon, alors résumons:

Si vous avez le même problème que moi, c'est-à-dire:

-Le démarreur se lance, mais ne fait qu'un tour, donc pas assez pour démarrer le A42.8.

Ne faites pas comme moi (après plusieurs recherches & tâtonnements) qui me suis décidé à :

1) Changer la batterie (200€)
2) Changer de démarreur (En neuf à 340€)

Le tout pour m'apercevoir grâce à l'aide inestimable de 13Troll (PGR) que la panne qui me bloquait depuis trois semaines était due à ça :

Un simple fil noir et blanc qui doit avoir un faux contact vers la cosse... Quand on le bouge, un coup le 4x4 démarre, un coup non...
Quand le contact est mis, moteur éteint et que l'on bouge ce fil, un tic-tic se fait entendre dans le boitier...

Quelqu'un sait de quel fil il s'agit?...

ca a l air d etre le retour de prechauffage blanc noir et le blanc rouge c est l arrivé ? non ?

oui benoit c est bien ça
mais tu aurais du nous le dire que quant tu ùetais le contacte tu n entendais aucun bruit venant de moteur un simple vlic ou vrrrrrr puis vrrrrrr

Ben déjà j'ai jamais eu l'occasion de "uètais le contacte" tongue

...et le bruit s'était plutôt "tic" et "Rrrrrkr Rrrrkr".

Tu vois on es loin de ton "vlic, vrrrr" puis "vrrrrr"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, du coup j'ai plus d'sous pour m'acheter un GR blanc... Je vais donc en chercher un d'une autre couleur... Cool

Trêves de plaisanterie:

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le fait que le "fil du retour de préchauffage blanc & noir" ai un faux contact provoque l'arrêt du lanceur au démarrage?.....?????

c est a cause du clic clic kraccccccccc boum boum plaf crikkkk crackkkk croc vroum vroum c est tout simple !!

cul geek pain 

heu là il demmarre bien ??

ou c était juste parce qu un goujon était cassé et il devait se mettre en travers et vu que t as reparé ben ca marche Laughing 

Même remonté avec des goujons neufs et un démarreur neuf, j'avais le même problème...

Le problème venait d'un fil en faux contact au niveau du relai de préchauffage.

• Créer...