Sapasspa 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Je n’ai ni arbre, ni sangle sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 26 mai 2012 alors investi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 26 mai 2012 on coupe on boulonne on renforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Je t’appelles demain, ou Bob, c'est comme tu veux... A demain 12h00.Tapis de sol fini, zut c'est plein de plis... Enfin, plus que ce que je pensait... Bon, comme il dit l'autre: "On fait pas du tuning!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Garde les pattes et mets un tube dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Sapasspa a écrit:Je t’appelles demain, ou Bob, c'est comme tu veux... A demain 12h00.Tapis de sol fini, zut c'est plein de plis... Enfin, plus que ce que je pensait... Bon, comme il dit l'autre: "On fait pas du tuning!"te fais pas trop chier pour le tapie de sol ,tu verras quand il aurras pris l eau deux ou trois fois du cahoutchouc ou rien c est mieux dans un 3.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ahhh!!! Rien à faire les écrous de moyeux sont bloqués, j'ai "attaqué" celui qui était déjà marqué au burin (histoire de ne pas abîmer celui qui est nickel) mais rien à faire, plus je tapais, plus je découpait le métal sans que l'écrou ne tourne (avec la massette et un petit burin de carreleur)... Dans le bon sens pourtant, de droite à gauche pour dévisser... Bon, je pense que je vais faire un tour à All Road Village histoire qu'il fasse le boulot à ma place (resserrer les moyeux)...Au mieux j'aurais pu essayer de démonter celui qui est propre, mais j'ai pas la clef pour, et je ne sais pas ou m'en procurer...Bon, ya plus qu'à!...En attendant d'avoir les moyens pour la proposition de Bob, je pense que je vais remonter le pare-buffle tordu, mais sans le pare-choc qui ne ressemble plus à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 28 mai 2012 j ai connu ca , mon ancien j l ai eu comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 mai 2012 vire le par choc ça sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ben c'est ce que je vais faire, je pense...Par contre Patrice, j'ai retrouvé une photo ou le pare-buffle était monté sur ton Trol, et il était pas tordu... Vas-falloir que tu m'explique ce qui c'est passé, et pas de "c'est la faute à Bob" ce coup-ci!... Bon, je vais me coucher moi! Bonne nuit à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bon, ben je ne mettrais pas d'autres répétiteurs alors!...Une petite photo avec le P.Buffle de TROL2A, merci Pat! (...)Remarquez la boulonnerie neuve de chez GADEC... J'en ai pas trouvé en version noire!... Pour ceux qui le reconnaissent c'est bien le parking de 4x4 Diffusion...Je me suis renseigné (entre autres) pour des roues (Jantes + Pneus) plus TT tout en restant mixte*.Ne modifiant pas les données constructeurs (diamètre et déport) et ils m'ont proposés des Jantes triangular 15 pouces avec des pneus Cooper AT3 ou ST en 31 10.50 R15.Bon, au niveau tarif c'est pas donné mais je partirais sur du neuf et pas du réchappé rigide...Apparemment vous n'aimez pas trop les jantes 15 pouces ici... Pourquoi? Il y a une raison? Hormis l'effet de rabaissement de la hauteur des ponts car la taille du pneu rattrape la différence).En parlant des pneus, vous connaissez ces modèles?* Ma monte actuelle est 100% route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 9 juin 2012 et ben voilà il commence a ressembler a un jolie camion moi perso pour les pneus, j y connais rien mais t inquiète on va te renseigner P.S: moi je trouve que je suis bien monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Un peu plus et j'avais plus de Patrol!...Une (...) au volant s'est amusée à me couper la route aux Pennes Mirabeau ce matin...Pas un peu, -carrément demi tour- à un endroit où c'était interdit, sur le moment je pensait qu'elle ne faisait que traverser la route, ben non...La voyant se planter devant moi et pas pressé de ré-accélérer alors que j'étais quand même à 70km/h: j'ai freiné, enfin j'ai essayé!Comme les plaquettes sont neuves (changée hier) sur de vieux disques!... Du coup quand j'ai vu que Pinpon voulait pas ralentir, j'ai pilé et... et... et il est où l'ABS !!!Ah oui, c'est vrai je conduisait pas la Laguna (qui d'ailleurs est encore chez Renault, pour une durite de Turbo à changer -275€- passons...)2 tonnes lancées à 70km/h + Quatre roues bloqués + déséquilibre dans le freinage (Freine mieux à gauche... beaucoup mieux!!!) = un Pinpon qui part en travers dans un crissement du tonnerre!!!Cool l’adrénaline!!!Mes heures de conduites sur Gran Turismo 1, 2, 3, 4 et 5 me reviennent en mémoire en une fraction de secondes: Je relâche la pédale de frein pour retrouver un semblant d'adhérence, je redresse l'engin...Droit sur la Peugeot 106 de la demeurée qui m'as coupé la route et qui fait fumer son moteur à fond (je pense qu'en voyant l'embardée du Patrol dans son rétro elle s'est un peu caguée)!!!bon, je ralenti suffisamment pour ne pas plier son caddie et là je me lâche... Punaise qu'il est bruyant ce klaxon!!!Bon, a noter pour la prochaine fois: Il n'y a pas d'ABS sur Pinpon !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Sapasspa a écrit:Bon, a noter pour la prochaine fois: Il n'y a pas d'ABS sur Pinpon !!!!!!! Rajoute à ça que tu n'as pas encore de pneus à crampons genre Mud ou Mud-max ! Parce que sinon c'était pliage de boite à savon à coup sûr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est pour ça que je voudrais de BONS pneus mixtes.Là c'est presque des pneus 100% routes que j'ai... Bon, je vais pas m'en plaindre vu la petite frayeur que je viens de me faire...Mais j'aimerais avoir quand même ou un jeu spécial TT ou alors de bons pneus mixtes histoire de pouvoir faire un peu de TT.Et ça c'est pour ta vanne des répétiteurs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 9 juin 2012 houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca branche grave lààààààààààà il va falloir l initier à la marquisette et au carbu-tsor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Sapasspa a écrit:C'est pour ça que je voudrais de BONS pneus mixtes.Prends des BF All Terrain ou Cooper Dicoverer ST[quote="Sapasspa"]Sapasspa a écrit:Mais j'aimerais avoir quand même ou un jeu spécial TT ou alors de bons pneus mixtes histoire de pouvoir faire un peu de TT.On y a tous pensé, certains ont testé (dont moi !). Et on en est tous revenu ! Parce que si comme 80% d'entre nous tu fais ça avec un cric et une croix, ça prends une heure et vu le poids d'une jante et la place que ça prends dans une cave ou un garage.... Laisse tomber ! Sapasspa a écrit:Et ça c'est pour ta vanne des répétiteurs : Oh toi ! Comme dis Patrice, t'as pas encore eu affaire au "Carbu Tsor" et à la Marquisette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Aaaaaaaaaaah!!!! Qui c'est qui m'a collé les ailes et les répétiteurs!!!Tout est collé dans cette bagnole!!!Les écrous ont tous du frein filet, même ceux qui sont censés se démonter de temps à autres!!!Là cet après midi j'étais partit pour changer mon aile, normalement quelques vis à défaire... Ben non, c'est collé!... Et comme en plus ils ont peints les vis...Bon, qu'à cela ne tienne... Je vais changer les répétiteurs... Et bein non, collé aussi!!!Demain j'attaque tout au chalumeau! A mort les colles!!!PS (à confirmer, merci!... ): - Huile Moteur A4 2.8: 15W40 (ou 10w40)- Huile Boite de Transfert: 80W90- Huile Boite de Vitesse: 80w90 (ou 75w90) mais norme API-GL4 (l'huile à la norme API-GL5 contient un désoxydant qui détériore les bagues en bronze et en laiton de nos BV...)- Huile pont avant: 80W90- Huile pont arrière sans DGL: 80W90- Huile pont arrière avec DGL (noté LSD sur le pont arriere): 80W90 LSD (glissement limité)- Liquide hydraulique de Frein: DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 (Surtout pas de DOT 5 : Corrosifs pour nos joints en caoutchoucs Ceci dit, d'après IGOL une huile GL4/GL5 passe, une pure GL5: Non!!!) - Liquide hydraulique d' Embrayage: DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 (Pas de DOT 5, même raisons que ci-dessus) - Liquide hydraulique de Direction: DEXRON 3 (???)Qu'en pensez-vous? J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Une petite photo avec le nouveau pare-buffle sur un (très ancien) pare-choc plus ou moins d'origine. L'ancien proprio de ce pare-choc devait avoir beaucoup "d'amis"... Voir trou de balle dans le pare-choc...Le tout en restauration mécanique chez All Road Village...(...)Une fuite?... où ça une fuite?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 tres sympa ce par bufle et eric va bien prendre soin de ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 aux pennes mirabeau j'en est vu un qui ressemble à ton pinpon il y a quelques temps c'était pas toi des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Probablement, vu que j'y habites...Et moi j'ai vu un gros Y60(?) noir ou de couleur foncé en tout cas, garé contre le mur d'une maison à Bouc bel Air vers la Mounine. C'était peut-être le tiens...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Sapasspa a écrit:Probablement, vu que j'y habites...Et moi j'ai vu un gros Y60(?) noir ou de couleur foncé en tout cas, garé contre le mur d'une maison à Bouc bel Air vers la Mounine. C'était peut-être le tiens...? non c'est pas le miens,je le vois souvent aussi mais j'ai jamais vu le proprio,moi je suis de l'autre côté près de Gardanne, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Il commence à me manquer, depuis le temps que je l'ai déposé chez des pros (AllRoad Village à Aubagne) pour une révision complète, mais je vais bientôt le récupérer, comme neuf (ou presque!...)Fin Novembre il sera de nouveau mien !!!Programme suivant:- Rehausse de caisse + 5cm made in TROL2A- Pare-choc tubulaire made in Bob en conservant mon Pare-Buffle Inox- Différentes pièces de carrosserie de chez Mr François Roland- Nouvelle peinture?... Je le verrais bien vert pétant comme mon avatar avec la tête de chat noir en logo sur le capot et les cotés de l'engin... Bon, là je suis dans le domaine du fantasme, on en est pas là... Patience, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Changement de cap:Après avoir bien fait retaper en Novembre 2012 l'A4 2.8 par All Road Village, mon gros : ne fuis plus, ne fumes plus, tourne mieux, est bien graissé et super bien chaussé!Mais j'en ai un peu marre de me traîner à 90km/h sur l'autoroute.Alors plutôt que d’entamer de grosses modifs sur l'A4 2.8 (rehausse, pare-choc...) je pense sérieusement à partir sur un SD33, 5 places, 5 vitesses et pas trop rouillé... Je ne l'ais pas encore trouvé... lolEn attendant de changer de Troll j'ai deux petits soucis (après plusieurs mois d'utilisation sans embrouille):1-Mon Troll ne démarre qu'en pente...2-Mon parking n'est PAS en pente... ^^Les symptômes:Je tourne le contact : le démarreur réagi et tourne mais semble "caler" tout de suite.Comme s'il y avait un manque de puissance au niveau de la batterie. Faux contact au niveau du solénoïde?A savoir le Neiman marche très bien, j'en ai même testé un neuf. Même résultat. Si faux contact il y a, cela ne peu pas venir du Neiman.Pourtant, un garagiste pro vers Sisteron a tenté de le démarrer aux câbles avec un GR 2.8, mais rien à faire. Je pense qu'il à tout tenté (coups sur le démarreur, shuntage...).L'A4 2.8 n'est reparti qu'en étant tracté par le GR sur la route, là j'ai lâché l’embrayage en seconde, et le Pin Pon s'est réveillé...Selon lui (un professionnel) la panne semble venir du démarreur.Je pensait changer de démarreur arrivé chez moi, mais celui que l'on m'avait gentiment donné ne corresponds pas...Alors que faire?...Changer de batterie au cas où?... Acheter un autre alternateur?...Vu que j'avais prévu de changer pour un 3.3, cela me gonfles de faire des frais conséquent sur le 2.8 si ce n'est pas nécessaire...Des idées?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 juin 2013 t es sure que l alternateur charge bien ? et si t as pas cassé la roue dentelé du demmareur , normalement elle coulissepour s enclenché quand t actionne le demmareur et des fois ou l axe casse ou la roue en elle meme et derniere point verifie les prises de masses si il y en a pas une de desserer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Premièrement merci pour la réponse.Alors:- "Est-ce-que l'alternateur charge bien?"- Je n'en sais rien. Je ne sais pas comment le tester. Mais c'est une piste que je comptais suivre après avoir testé le reste :- "Cassé la roue dentelée du démarreur?"- Je ne pense pas : Le démarreur s'enclenche, il arrive même à faire bouger le 4X4 si je laisse une vitesse.Le problème c'est qu'il s'arrête de tourner très-très rapidement. Il ne force donc pas assez longtemps pour lancer le moteur diesel.Je "suppose" bien humblement trois choses : - Ou bien la batterie est trop faible et lâche dès que le moteur électrique du démarreur fait un tour.- Ou bien il y a un faux contact au niveau du solénoïde. Celui-ci enclenche le moteur électrique du démarreur puis sous l'effet de la vibration de ce dernier se déconnecte et lui coupe le jus...???- Pourrait-'il y avoir un souci avec les charbons?... De manière que le moteur électrique du démarreur ne tourne pas complètement?... Est-ce possible?...- "Les prises de masse"- Elles sont correctes. J'ai testé directement (Ohms) en plantant le contact du testeur dans le plomb du pôle négatif de la batterie "-" au bloc moteur loin du point de liaison du câble batterie : 0 résistance.Donc aucun problème de fil coupé ou de contacts oxydés. Le courant passe à 100% dans le vieux câble noir...- Même démarche pour le pôle positif "+". Branché le Ohms mètre du plomb du pôle de la batterie à la tige filetée du démarreur : 0 résistance.Donc ce n'est de toute évidence pas un problème de faux contact.Cette nuit la batterie est en charge. C'est peut-être elle qui ne donne plus assez de puissance (Ampérage) ???EDIT : Après 3h00 de charge rapide avec l'indication "batterie chargée" sur le chargeur:Même symptômes... Le démarreur se lance pendant une seconde puis s'arrête... ????????????? L'enquête continue... Merci pour les pistes que vous me proposez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 18 juin 2013 salut , pour ton alternateur prends un metrix met le sur volt metre pour du 24v et mesure le pole + celui de la baterie qui recoit le gros fil qui va a ton + demareur et le pole - de l autre baterie le tout moteur tournant la bonne mesure que tu doit trouver doit etre mini 28v si t es en dessous probleme de chargesi non j pense aussi a un probleme de puissance 'Amperage' d une de tes bateries l ideal serai de te faire preter une baterie bonne puis de changer a tour de role l une ou l autre et de faire des essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 juin 2013 ben dejà c est pas electrique mis a part le solenoidec est le demmareursi t es allez dans la boue tu demonte le demmareur tu le rince bien et tu le teste sur la batterie pour voir si y tourne bienet si y marche bien la derniere fois que j ai vu ca ben c etait de l eau dans les cylindres ( joint de culasse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bob 84 a écrit:salut , pour ton alternateur prends un metrix met le sur volt metre pour du 24v et mesure le pole + celui de la baterie qui recoit le gros fil qui va a ton + demareur et le pole - de l autre baterie le tout moteur tournant la bonne mesure que tu doit trouver doit etre mini 28v si t es en dessous probleme de chargec est pas un 24 v le 4 cylindres bobby 12 v ca doit faire comme un gr 14.4 v mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 18 juin 2013 chaouchboy a écrit:ben dejà c est pas electrique mis a part le solenoidec est le demmareursi t es allez dans la boue tu demonte le demmareur tu le rince bien et tu le teste sur la batterie pour voir si y tourne bienet si y marche bien la derniere fois que j ai vu ca ben c etait de l eau dans les cylindres ( joint de culasse )salut benoit , y me semble qu il est dit plus haut que le troll demarre bien a la pente si c etait un probleme de moteur "qui bloque" meme a la pente y serai difficile de le faire partir enfin je crois et j espere pour lui que c est pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 juin 2013 c est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 18 juin 2013 oups donc 14.4 et question: y a 1 ou 2 bateries qui là alors sont en parralele et non en serie? si oui a mon avis probleme de puissance une des deux baterie est naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 18 juin 2013 C'est un A4 2.8 12Volts (1 seule batterie).---bob 84salut , pour ton alternateur prends un metrix met le sur volt metre pour du 24v et mesure le pole + celui de la baterie qui recoit le gros fil qui va a ton + demareur et le pole - de l autre baterie le tout moteur tournant ... ---C'est bien mon problème... Mon moteur ne tourne plus... Puisque je n'arrives plus à le démarrer... Jamais roulé sous l'eau , enfin, jamais immergé le 4x4 plus du quart du diamètre des roues...Pas de bourbier, il est tout propre.Une fois j'ai fait une grosse flaque d'eau boueuse qui a un peu éclaboussé le moteur. Mais nettoyé depuis...Le démarreur à même presque l'air neuf.Ce soir ou demain je vais essayer de le démarrer "en direct" en branchant LA batterie dessus sans passer par le faisceau.On m'as dit que c'était peut-être un "relais de puissance" -je ne vois pas ce que c'est- et de toute façons il n'y en a peut-être pas sur les 260?En tout cas, si je branche le démarreur directement sur la batterie et qu'il tourne... C'est que le problème viens d'ailleurs j’imagine?...Merci pour l'intérêt que vous portez tous à mon petit 260 malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 juin 2013 la derniere fois j ai fais une voiture on a demonté le demmareur et il était beau sauf qu en le demontant l axe était peter il tournait mais n entrainer rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Quand je tente de démarrer en seconde (2ème vitesse enclenchée) le Patrol fait une embardée...Puisque le volant moteur est bel et bien entrainé par le pignon du démarreur, je suppose que la tige sur lequel il es fixé est en bon état...Cela semble logique... Mais par contre vitesse enclenchée ou pas. Le démarreur ne tourne qu'une seconde... Pourquoi ???!C'est là le mystère... EDIT : Je pense avoir une piste sérieuse... La fiche sur le solénoïde qui reçoit la cosse du petit fil électrique bouge... Théoriquement elle devrait être solidaire du boitier du solénoïde, mais, elle a du jeu. Donc risque de faux contact... ???J'avais déjà vérifié les cosses, mais je n'ai regardé que celles qui alimentent le moteur électrique du démarreur. Je n'ai pas pensé à vérifier ce petit fil... ^^Bon, dès que je trouve une clef plate de 17 je démonte le démarreur direction l'électricien auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 22 juin 2013 J'ai bien trouvé la clef de 17, mais elle est trop longue et je ne parviens pas à démonter ce maudit démarreur!!! Par contre, j'ai pu tester plus sérieusement le démarreur sur la voiture et voici ce qu'il en es:Le symptôme : Le Patrol ne démarre plus. Le démarreur tourne mais pas assez pour démarrer mon moteur diesel A42.8 (2.8 4 cylindres) Si j'essaye de tourner la clef avec une vitesse enclenchée (la 2ème par exemple), le 4X4 vas faire une embardée. Donc la liaison démarreur/A42.8 est bonne...Ce qui a déjà été testé avec succès:-Aucun problème de Neiman (En utilisant celui d'origine ou un neuf de chez NISSAN, c'est le même résultat) -Aucun problème de Batterie (En utilisant celle que j'avais déjà BOSCH (15V 95A) et une neuve VARTA (14.5V 95A) même symptôme) -Aucun problème de faux contacts quelconque (tous les câbles de batterie et d'alternateur ont étés testés au Ohms-mètre) -Aucun problème sur le solénoïde (il tire la fourchette et met le moteur électrique du démarreur en marche ce qui entraine le moteur, mais pas assez longtemps) -Branchement du démarreur OK -Pas de problème de fourchette, ni de tige, ni d'engrenages (le démarreur accroche le moteur mais ne tourne qu'un ou deux tour puis cale), aucun bruit laissant supposer une quelconque dent d'engrenage cassée (même sur le volant moteur)Par contre:En branchant DIRECTEMENT le moteur électrique du démarreur sur une batterie : il se lance et cale... Il ne fait qu'un ou deux tours pas plus.J'en déduis que le soucis viens bien de cette pièce.Pourrais-ce être un problème de charbons?... Je vais taper dessus en attendant vos conseils.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 22 juin 2013 change ton solenoid et tu verra bien aprés un solenoid n est finalement qu un relai donc peu etre un faux contact en + si t as la cosse qui bouge a mon avis cherche pas ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Sapasspa a écrit: -Aucun problème sur le solénoïde (malgré une fiche qui a un peu de jeu) Par contre: En branchant DIRECTEMENT le moteur électrique du démarreur sur une batterie : il se lance et cale... Il ne fait qu'un ou deux tours pas plus.Brancher le moteur électrique directement sur une batterie sans AUCUN intermédiaire (pas même le solénoïde), et le problème persiste.Le problème viens donc du moteur électrique du démarreur pas du solénoïde.La question est donc maintenant de vérifier les charbons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ton rotor es t en court circuit ou le contact entre le charbon et le rotor se fait pas a un endroit , j avais pas bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 22 juin 2013 une question con , as tu essayé de faire tourner le moteur du demareur avec un jeux de pince direct sur la baterie d une autre voiture tournante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 22 juin 2013 bob 84 a écrit:ton rotor es t en court circuit ou le contact entre le charbon et le rotor se fait pas a un endroit , j avais pas bien compris C'est pas grave! "le contact entre le charbon et le rotor se fait pas a un endroit"C'est ce que je supposait..."Ton rotor en court circuit"Ah?...Je ne savais pas que c'était possible, je pensait juste avoir à changer les charbons... Si c'est ça, -rotor en court circuit- c'est grave docteur Bob?bob 84 a écrit:une question con , as tu essayé de faire tourner le moteur du demareur avec un jeux de pince direct sur la baterie d une autre voiture tournante ?Heu... Non. Je l'ais mis en contact direct avec différentes batteries, On à même tenté un démarrage aux câbles avec un GR blanc à 4 roues moteur tournant... Mais ce cas de figure ne s'est pas présenté (branché EN DIRECT sur la batterie d'une autre voiture moteur tournant)Et là sous la main je n'ais plus qu'une Twingo grise... Alors comme c'est ma dernière voiture qui roule... Je vais éviter de lui sécher la batterie!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 23 juin 2013 franchement le mieux c est que tu demonte ton demareur tu le porte chez un electricien auto et t y demande qu il te fasse un devis ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Je viens à l'instant de réussir à le démonter!!!Et comme pour bien faire, une des trois vis était cassée...Donc en plus il va falloir que je me casse la tête pour sortir le bout restant dans le pas de vis...ça commence à me gonfler cette affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 23 juin 2013 maintenant que tu l as demonté si il est rouillé dedant essaye ca http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Dommage que je n’ai pas une piscine pour faire une électrolyse complète du Pinpon!...Sérieusement tu veux que je mettes mon démarreur là-dedans!!!???Et puis quand j'ai dis "démonté" j'ai voulu dire "sorti de dessous le capot". Je ne l'ais pas ouvert.Donc ACTUELLEMENT:- PinPon n'as plus de démarreur (je pense l’emmener chez un électricien pour qu'il me fasse un devis)- Une des 3 vis qui relie le démarreur à la boite de vitesse est cassé dans le pas de vis...Donc, maintenant j'aurais besoin de:- Une adresse d'électricien auto SERIEUX pas trop loin de chez moi (si vous en connaissez un bon...) qui puisse me faire un devis réparation.- Le tuto pour sortir la vis cassée à raz... => Trouvé sur le net, avec une "queue de cochon" il semble que ce soit efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 24 juin 2013 si il est cassé et qu il depasse tu soude un autre boulon dessus et tu essaie de le devisser ou tu chope un extracteur un tourne a droite ( je crois ) ou bien une clef a griffe dit aussi clef a tuyau rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 24 juin 2013 chaouchboy a écrit:si il est cassé et qu il depasse tu soude un autre boulon dessus et tu essaie de le devisser ou tu chope un extracteur un tourne a droite ( je crois ) ou bien une clef a griffe dit aussi clef a tuyau rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapasspa 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Le démarreur est à All Road Village depuis cet après-midiEric va voir ce qu'il en est, et me faire un devis.Ensuite j'ai acheté un lot de "queue de cochon" et la perceuse qui va bien, car la mienne était trop grosse pour se faufiler entre toutes les durites et le collecteur d’échappement...Donc il n'y a plus qu'à percer à 4, et sortir le restant de vis avec la queue cochon.Théoriquement, je suis en train d'en voir le bout... Théoriquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 26 juin 2013 si tu voie le bout de la queue de cochon, fait attention c est que le cochon n est pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites