Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules-erik

Sortie ce week-end 21 et 22 avril ... en PACA ? Qui est partant ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais faire une sortie ce week-end, genre la journée ... Je pensais au Var ou à la Montagne de Lure ou plus prés, ou plus loin ... Mais je veux rouler (faire du 4x4 plutôt) !

Qui est partant et samedi ou dimanche ou les deux pour aller faire du camping ?

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


Faut trouver quelque chose. cherry

Tenez moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas priver qui que ce soit de la sortie du 29 mais je voudrais juste essayer d'organiser une sortie (ce que j'entends pas là, c'est pas une sortie payante, juste quelques 4x4 du forum pour aller rouler tranquillement dans des endroits sympathique).

Pour ce qui est des responsabilités, si nous nous retrouvons à plusieurs 4x4 je pense que chacun est responsable de soit-même (de lui, ses passagers, son 4x4 et la Nature).

Après, si je ne peux pas proposer ''d'organiser entre nous'' des sorties et bien dite le moi mais je pense qu'un forum est fait pour ça.


Dans l'attente. volantvolantvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ce n est pas une histoire de priver ou pas de sortie quiconque Wink nous te rappellons juste les risques si un problème se passe durant la sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la responsabilité de tout les 4x4 et ses occupants est à la charge de celui qui propose une sortie ? Si c'est ça je comprends alors ... le but de l'Assos.
Mais les sorties sans assurance sont donc impossibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules-erik a écrit:
Je ne compte pas priver qui que ce soit de la sortie du 29 mais je voudrais juste essayer d'organiser une sortie (ce que j'entends pas là, c'est pas une sortie payante, juste quelques 4x4 du forum pour aller rouler tranquillement dans des endroits sympathique).

Pour ce qui est des responsabilités, si nous nous retrouvons à plusieurs 4x4 je pense que chacun est responsable de soit-même (de lui, ses passagers, son 4x4 et la Nature).

Après, si je ne peux pas proposer ''d'organiser entre nous'' des sorties et bien dite le moi mais je pense qu'un forum est fait pour ça.


Dans l'attente. volantvolantvolant


daccord avec toi top

c 'est un forum ou une secte scratchpainpain

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules-erik a écrit:
Donc la responsabilité de tout les 4x4 et ses occupants est à la charge de celui qui propose une sortie ? Si c'est ça je comprends alors ... le but de l'Assos.
Mais les sorties sans assurance sont donc impossibles ?


ben non...

moi je fais des sorties et mon 4x4 n'est pas assuré...

muaaa

bouldujour JE SORS....

( je plaisante il est assuré mon V8)

et puis en cas de sortie si pb...

faute

chache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai juste expliqué le fonctionnement des sorties après chacun est libre de faire ce qu il veut Laughing les ancien vous le savez Wink hein beber Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITOU13 a écrit:
j ai juste expliqué le fonctionnement des sorties après chacun est libre de faire ce qu il veut Laughing les ancien vous le savez Wink hein beber Wink




et on peut faire une sortie spéciale le 29 avril et 06 mai.... LaughingLaughingLaughing

j'ai rien d'autre à faire ces deux dimanche la.... culcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules-erik a écrit:
Donc la responsabilité de tout les 4x4 et ses occupants est à la charge de celui qui propose une sortie ? Si c'est ça je comprends alors ... le but de l'Assos.
Mais les sorties sans assurance sont donc impossibles ?


Et oui, malheureusement, tu as bien compris Exclamation
S'il y a un accident grave, avec du corporel, les gendarmes auront vite fait de remonter jusqu'à l'organisateur de la sortie (celui qui a mis le post sur un forum par exemple) et de le tenir pour responsable.
De plus l'accidenté ou la famille de la victime risque fort de l'attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui et aucune assurance ne le couvrira ....

Sans assurance club, je n'organise plus rien pour ma part Mad

Chacun est bien entendu libre d'organiser ce qu'il veut mais il est bon de rapeller les risques que cela comporte pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink Effectivement, il est de notre devoir d'INFORMER Wink c'est ce qu'à fait TITOU13 en tant que Président de l'Asso Wink
Nous sommes tous sortis entre copin , et il nous est vite apparu les risques encourus au plus le groupe augmentait Wink
L' association a justement été créée pour ça cheers
Quand tout se passe bien top tous copains copin mais si un problème arrive Rolling Eyes ça peut s'inverser très vite SadSad
Et non beber tongue ce n'est certainement pas une secte affraid chacun est libre de ses faits et gestes bounce mais je pense qu'il est bon de rappeler certaines choses de temps en temps top et bien préciser que le Forum et l' Asso sont bien deux entités différentes et qu'il existe des règles dans l'un et dans l'autre Wink et que tout n'est pas fait sous le couvert de l'Asso Wink comme ça pas de malentendus ou de surprises pain

PS : Juste pour dire qu'effectivement proposer une Ballade à Lure le week-end qui précède la sortie de l'asso Rolling Eyes en étant inscrit en liste d'attente Rolling Eyes c'est pas très cool Wink

Sur ce cheers bonne ballade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est bien dommage ... No

Reste les sorties d'asso et les terrains privés ...

Et comment s'inscrire à l'asso ?

Et même si il y a une assurance pourquoi le nombre de participants est-il limité ?

Est-ce dur d'organiser une sortie avec les assurances ? C'est pour cela qu'il n'y en a pas beaucoup ?

Merci de m'informer en tout cas.

Et pas de problème, j'ai proposé une sorite à Lure car j'étais au Mont Ventoux la dernière fois et je voulais essayer autre part. Mais je ne connais pas du tout donc aucun rapport avec une sorite organisée comme celle pour le 29 avril ...

Et puis le plus souvent on roulent, le plus on amusent bounce (mais toute responsabilités prises évidement)

scratchaffraidpaleWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jules-erik a écrit:
Aie, c'est bien dommage ... No

Reste les sorties d'asso et les terrains privés ... le tout payant.

scratchaffraidpaleWhat a Face


C'est pas ce qu'on te dit Wink juste que si tu poste une sortie sur le fofo Wink tu deviens responsable de la sortie Wink

Il n'est pas interdit de le faire Wink c'est toi qui vois Laughing nous on t'informe Wink et c'est pour ton bien Wink

Et quand tu paye Wink en sortie ou sur terrain Wink l'assurance est comprise top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules-erik a écrit:
Aie, c'est bien dommage ... No

Reste les sorties d'asso et les terrains privés ... le tout payant.

scratchaffraidpaleWhat a Face


oui c'est ça la france cul moi sa m'arrive de partir mais a deux entre collège, rien d'organisé, un mp et hop ont part balladé pour faire une reco, mais attention aux règles de circulations, je suis pas trop ballades sauvages car j'ai pas envi de me faire saisir le 4x4 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sc13 a écrit:
jules-erik a écrit:
Aie, c'est bien dommage ... No

Reste les sorties d'asso et les terrains privés ... le tout payant.

scratchaffraidpaleWhat a Face


oui c'est ça la france cul moi sa m'arrive de partir mais a deux entre collège, rien d'organisé, un mp et hop ont part balladé pour faire une reco, mais attention aux règles de circulations, je suis pas trop ballades sauvages car j'ai pas envi de me faire saisir le 4x4 Evil or Very Mad


Aussi Rolling EyesRolling Eyes un autre risque pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la saisi il faut vraiment faire du tout terrain au milieux des plantes, fleurs, arbres, cours d'eau ...

Mais si tu reste sur les chemins quand il n'y a pas de risque d'incendie il y a pas de problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jules-erik a écrit:
Pour la saisi il faut vraiment faire du tout terrain au milieux des plantes, fleurs, arbres, cours d'eau ...

Mais si tu reste sur les chemins quand il n'y a pas de risque d'incendie il y a pas de problèmes ...


No C'est bien plus compliqué que ça Wink vas faire un tour par là http://www.codever.fr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babeth13 a écrit:
jules-erik a écrit:
Pour la saisi il faut vraiment faire du tout terrain au milieux des plantes, fleurs, arbres, cours d'eau ...

Mais si tu reste sur les chemins quand il n'y a pas de risque d'incendie il y a pas de problèmes ...


No C'est bien plus compliqué que ça Wink vas faire un tour par là http://www.codever.fr Wink


Nous sommes bien d'accord avec ça :

1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés
Les limitations de circulation sur les chemins ruraux doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral conforme à la loi et doivent obligatoirement être signalées à l’entrée de la voie : panneau conforme au code de la route, barrière ONF etc.

2. Pas de hors-piste
Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture.

3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition
Comme sur la route, la vitesse excessive et le défaut de maîtrise de son véhicule peuvent être dangereux et sanctionnés.

4. Soyez courtois avec les riverains, les exploitants agricoles ou forestiers, et les autres randonneurs
Certains usagers cherchant le calme peuvent être surpris pas votre passage. On croise les promeneurs au ralenti, et on arrête les moteurs le temps du passage des cavaliers. Roulez de préférence en petit groupe. Un salut ne gâche rien !

5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures.
Les cultures sont le gagne-pain des agriculteurs, et les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter, c’est aussi préserver notre activité.

6. Respectez l’état des chemins et leurs abords.
Les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est aussi respecter les communes qui ont la charge de leur entretien.

7. Roulez avec un véhicule propre, conforme et silencieux.
La réglementation est la même que sur route. Vous devez posséder le permis de conduire adéquat et valide. La carte grise doit être en règle. Le véhicule doit être assuré, immatriculé, et muni des divers équipements conformes au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs… Bannissez avant tout la pratique du pot d’échappement « bidouillé ».

8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques.
Les chemins peuvent présenter des conditions d’adhérence extrêmement précaires en fonction du temps. Il vous appartient donc d’équiper votre véhicule de façon adéquate et parfois de vous abstenir…

9. Respectez la réglementation.
Face à une barrière ONF, un panneau d’interdiction des véhicules à moteur conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d’un chemin, changez d’itinéraire. En cas de verbalisation, vous seriez indéfendable et les amendes peuvent être très lourdes…

10. Soyez bien assurés.
Outre l’assurance de votre véhicule, une « garantie protection juridique » est indispensable, afin d’être assisté gratuitement d’un avocat en cas de verbalisation abusive. En adhérant au Codever, vous bénéficiez automatiquement de cette assurance.



Et bien c'est parfait si l'on respect ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink Sur le papier ça parait clair Rolling Eyes

Ensuite il y a le terrain Rolling Eyes et là Wink

A l'usage tu verras que certaines situations qui pour toi paraissent correctes Wink mais qui sont très facilement interprétables par les autorités à tes dépends Crying or Very sad il en faut peu pale

Parrain pourras t'en dire plus Wink c'est notre référent CODEVER top

Nous ne referons pas les règles de circulation No nous essayons de les améliorer en s'engageant aux côtés du CODEVER cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question pourquoi limiter le nombre de voitures Question

Quand on croise d'autres utilisateurs des chemins, marcheurs, chasseurs, vvtistes, cavaliers, moins on est nombreux, mieux cela se passe et comme nous sommes loin d'être en odeur de sainteté il vaut mieux être discret si on veut rouler encore quelques années Exclamation

De plus, organiser une rando ne se fait pas du jour au lendemain Mad On ne part pas à l'aventure avec un groupe de dix 4X4, il faut faire une voir plusieurs recos pour avoir un parcourt "sur" que ce soit sur le plan de la législation ou de la sécurité Exclamation
De nos jours, une reco c'est souvant un investissement entre 70 et 100 euros quand on prend en compte le GO, les péages .....
Tout cela pour avoir le plaisir de proposer à ses potes un circuit qui se déroule bien, car pour un chemin emprunté sans soucis le jour de la sortie il y en a bien souvant eu 2 ou 3 de testé pour rien en reco No

Je pense que tous ceux qui organisent des sorties ne me contrediront pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parrain13 a écrit:
Pour répondre à la question pourquoi limiter le nombre de voitures Question

Quand on croise d'autres utilisateurs des chemins, marcheurs, chasseurs, vvtistes, cavaliers, moins on est nombreux, mieux cela se passe et comme nous sommes loin d'être en odeur de sainteté il vaut mieux être discret si on veut rouler encore quelques années Exclamation

De plus, organiser une rando ne se fait pas du jour au lendemain Mad On ne part pas à l'aventure avec un groupe de dix 4X4, il faut faire une voir plusieurs recos pour avoir un parcourt "sur" que ce soit sur le plan de la législation ou de la sécurité Exclamation
De nos jours, une reco c'est souvant un investissement entre 70 et 100 euros quand on prend en compte le GO, les péages .....
Tout cela pour avoir le plaisir de proposer à ses potes un circuit qui se déroule bien, car pour un chemin emprunté sans soucis le jour de la sortie il y en a bien souvant eu 2 ou 3 de testé pour rien en reco No

Je pense que tous ceux qui organisent des sorties ne me contrediront pas .....


ça me rappel la reco du vaucluse culcul 7 heures de reco pour 15km de tracé culculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faisons une reco dans le Var pour pouvoir proposer une ballade en tout légalité dans 3 semaines à 10 4x4 du forum ...
Donc à deux ou trois 4x4 ... mais ça me semble encore plus compliqué.

Car il y a des panneaux interdit à tout véhicule à moteur de partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de faire un parcourt dans le Var, les B0 y sont de plus en plus nombreux Exclamation
Deux ou trois véhicules c'est le mieux pour une reco top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parrain13 a écrit:
Il est très difficile de faire un parcourt dans le Var, les B0 y sont de plus en plus nombreux Exclamation
Deux ou trois véhicules c'est le mieux pour une reco top


B0 c'est quoi ? Patrouille de l'ONF ? Gardes forestier ? Autre ?

Alors je suis ouvert pour aller autre part, proposez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but d'un reco et de partir a 2 ou 3 de façon a pouvoir part la suite faire une sortie sans risques et sans se retrouver dans un chemin barré avec 10 4x4 derriere ou tout le monde ce retrouve dans une galère, mais pour l'avoir fait plusieurs fois je peu te dire que c'est une galère monstre si tu n'a pas de roadbook pour la base ou de personnes qui l'ont déja fait.

Je dit pas sa pour te décourager, je serait heureux de pouvoir faire une sortie dans le var.


A mon avis le plus simple c'est sa : http://guide4x4.free.fr/topic2/page10.html

une fois ça en main, il faut faire malgrés tout une reco pour connaitre le terrain et voir qu'un panneau B0 n'est pas pousser sur le parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules-erik a écrit:
Parrain13 a écrit:
Il est très difficile de faire un parcourt dans le Var, les B0 y sont de plus en plus nombreux Exclamation
Deux ou trois véhicules c'est le mieux pour une reco top


B0 c'est quoi ? Patrouille de l'ONF ? Gardes forestier ? Autre ?

Alors je suis ouvert pour aller autre part, proposez ...


Un B0 c'est ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sc13 a écrit:
jules-erik a écrit:
Parrain13 a écrit:
Il est très difficile de faire un parcourt dans le Var, les B0 y sont de plus en plus nombreux Exclamation
Deux ou trois véhicules c'est le mieux pour une reco top


B0 c'est quoi ? Patrouille de l'ONF ? Gardes forestier ? Autre ?

Alors je suis ouvert pour aller autre part, proposez ...


Un B0 c'est ça :




affraid Tu sais pas Shocked C'est pourtant la base à connaitre pour éviter les verbalisations Wink tu vois c'est pas simple culculculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est sur , c 'est preferable de connaitre les lois ( c 'est pour ça , que je suis inscrit au codever ; moi et mon fils ) top

apres , il faut redescendre sur terre volant et pas se prendre la tete study c 'est pour une sortie , pour promener en 4x4 ,
c 'est pas pour faire une reco du paris dakar pain

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes En même temps Rolling Eyes tu as plus de chance de rencontrer un ONF à 10 kms de chez toi affraid que sur la reco du Paris Dakar culculculculculculculculculculculculculculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu 'ils sont armés , en plus scratch

faut pas s 'arreter , apres , c 'est sur painpain

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose à savoir, il n'y a que (pour l'ONF) ce qui sont armés qui peuvent verbaliser pour une infraction, les autres ne sont pas assermentés donc ils ne peuvent pas ... il ne faut pas ce faire avoir dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut très bien faire une sortie en faisant gaffe de respecter tous ça, mais le problème dans le coin c'est que tu va passer plus de temps a chercher un chemin qui ne soit pas barré qu'a "t'amuser", c'est sa qui est chiant, total tu aura passer une journée a rouler sur le bitume, et quand tu part a plusieurs pour faire de la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jules-erik a écrit:
Chose à savoir, il n'y a que (pour l'ONF) ce qui sont armés qui peuvent verbaliser pour une infraction, les autres ne sont pas assermentés donc ils ne peuvent pas ... il ne faut pas ce faire avoir dans ces cas là.


painpain T'inquiètes pas nous sommes au courant de nos droits top et si besoin nous savons qui contacter dans l'urgence top et quoi faire sur le moment cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sc13 a écrit:
Tu peut très bien faire une sortie en faisant gaffe de respecter tous ça, mais le problème dans le coin c'est que tu va passer plus de temps a chercher un chemin qui ne soit pas barré qu'a "t'amuser", c'est sa qui est chiant, total tu aura passer une journée a rouler sur le bitume, et quand tu part a plusieurs pour faire de la piste...



Et combien nous en avons fait depuis nos débuts Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes du bitume affraidaffraidaffraidaffraid
Que de casses têtes pour trouver déjà des pistes Rolling Eyes ensuite des jonctions Rolling Eyes arriver à trouver suffisamment de kms pour meubler une journée ou plus Rolling Eyespainpainpainpainpain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peu me permettre je suis comme beaucoup le savent sur la commune de Bouc Bel Air et ASSERMENTE pour cette commune c est vrai qu on ne peut pas verbaliser un contrevenant motorise (quadd ,moto ou 4x4) quand ceux si sont sur nos terrains de chasse mais on peu tres bien faire venir la gendarmerie et la ca risque de faire plus mal donc je pense qu il vaut mieux etre dans une ASSO qui est plus au courant et qui possede les moyens pour nous defendre au cas ou .Pour ma part je suis membre du Codevert et j en suis fier meme si je suis ASSERMENTE et dejas que notre image de marque commence a etre ternie ne faissons rien pour l accentuer top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...