pixav 0 Posté(e) le 11 août 2011 Donc voici le souci que je soumets aux élites mécaniqueuses du forum :SYMPTOMES :Ça commence par perte de puissance linéaire les tours qui tombent, puis ça revient, et ainsi de suite 2 ou 3 fois et puis tout redevient normal ? !La seconde fois, plus grave : idem que ci-dessus, mais le trol a carrément calé et n’a plus voulu redémarrer : RIEN pendant quelques minutes.Après ça a redémarré et calé 3 ou 4n fois sans dépasser 2000 trs…Et enfin, encore qq minutes + tard, il a démarré et pris les trs normalement non sans avoir craché un peu de fumée…OBSERATIONS CLINIQUES :Les niveaux sont OK, l’huile est dans les normes ne sent pas le caramel, pas de traces de mayonnaise non plus, il ne chauffe pas du tout et fonctionne absolument normalement sans bruit suspect…DIAGNOSTIC :Injecteurs ? vapor lock?A vos avis et merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 11 août 2011 gaz-oil regarde ton filtre tuyaux si pas craquelé ou prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 11 août 2011 filtre a gasoil colmaté egr bouché si egr il y a encore prise d air sur arrivé de gasoil ou mauvais gasoil mais tu verras ca en demontant le filtrea gasoil et quel couleurs la fumée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 12 août 2011 Je vais voir ça de ce pas!Fumée blanchâtre voire bleutée pour cette fois (jamais été de cette couleur, de temps en temps il y a une giclée de fumée noire mais je crois que c'est normal!)EGR: oui elle y est toujours! Dans un 1er temps, je vais donc vérifier mon tuyau à GO puis chercher le filtre, et dès que je le trouve, je le vérifie et le nettoie avant de le changer...BISOUS Benoît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 août 2011 fumee blanche c est l eau fumee bleu c est de l huile ton filtre a gasoil est a gauche contre la paroi sous le par brise le truc avec un bouton noir dessus pour amorcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 12 août 2011 c'est ça le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 12 août 2011 Filtre a gasoil bouchéEGR qui renvoi les gaz d’échappement dans l'admission.prise d'air sur un tuyau de dépressionCrépine bouché dans le réservoir, ont pense jamais a nettoyer ça et pourtant...Prise d'air entre le turbo et l'admission.ou dans le pire des cas le turbo qui rend l’âme.Je pense avoir fait le tour. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci les gars!Bon je sais où est le filtre à GO un minimum et même celui à huile Il y avait effectivement une durit de go dont le collier de serrage était désséré.... la durit bougeait....je crois que avec la chaleur (embouteillage etc) ce devait être pire d'où la prise d'air... Sinon, pas de fuites de GO, et ce jour tout a bien fonctionné...Je crois que ça arrive après un séjour en ville (embouteillage, chaleur, sur place...)On va voir!Pour le reste je ne pense pas car à part ça, le moteur fonctionne très bien....Mais restons attentifs....Merci à tous, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 j'ai eu à peu près le même soucis sur Pèpère! (même si ce n'est pas un trol, ça reste un gros à mazout...)et bien j'ai cherché, quand tu es tout seul, ça peut durer longtemps! j'avais les même symptômes: difficile de démarrer, chaud ou froid, au démarrage, souvent un ratatouillage, on dirait un carbu qui s'engorge et qui ne veut pas prendre les tours et au final, il part, avec des imbrulés sortie échappement!finalement, on a trouvé avec un voisin, il aime bien la 'canique aussi et quand je bricole, il est souvent là et, ce jour là, j'avais fini par reussir à faire démarrer le gros, capot ouvert, il commençait à caler, direction la pompe du porte filtre, le fait de pomper il retrouve ses tour ET, le voisin pousse un cri: Thierry, ça pisse le Go quand tu pompes!!!!le fait de mettre "sous pression" avec la pompe manuelle, a fait pisser la durite fautive, complètement craquelée!!!changement des 2 durites (si une est craquelée, l'autre va suivre!) et c'est reparti!un roman pour pas grand chose mais bon... bon courage et bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ptio84 a écrit:j'ai eu à peu près le même soucis sur Pèpère! (même si ce n'est pas un trol, ça reste un gros à mazout...)et bien j'ai cherché, quand tu es tout seul, ça peut durer longtemps! j'avais les même symptômes: difficile de démarrer, chaud ou froid, au démarrage, souvent un ratatouillage, on dirait un carbu qui s'engorge et qui ne veut pas prendre les tours et au final, il part, avec des imbrulés sortie échappement!finalement, on a trouvé avec un voisin, il aime bien la 'canique aussi et quand je bricole, il est souvent là et, ce jour là, j'avais fini par reussir à faire démarrer le gros, capot ouvert, il commençait à caler, direction la pompe du porte filtre, le fait de pomper il retrouve ses tour ET, le voisin pousse un cri: Thierry, ça pisse le Go quand tu pompes!!!!le fait de mettre "sous pression" avec la pompe manuelle, a fait pisser la durite fautive, complètement craquelée!!!changement des 2 durites (si une est craquelée, l'autre va suivre!) et c'est reparti!un roman pour pas grand chose mais bon... bon courage et bonne recherche!Merci Ptio, je ne manquerai pas de tenter le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites