Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sc131

Avis sur Pneus et Jantes 16"

Messages recommandés

Bon alors je veut pas me planter sur l'achat de mes prochain pneus, voilà un débat sans fin.

Quelle pneus mettre qui soit bien pour le franchissement mais qui ne soit pas dangereux sur route bitumé, alors j'attend vos avis, bruyant, usure prématurité, mauvais grip... top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je compter mettre dans les 1000€ pour les Jantes triangulare et les pneus.

J'ai vu pas mal de trol équipé en Mud, ça donne quoi sur la route ?

J'hésite entre le mud, le guyane et le Caiman.

J'avais du Black star Caîman sur mon ancien 4x4, j'en était plutôt satisfait mais peut être qu'il y a mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste a essayer de garder le même rapport avec les nouveaux pneus, la monte d'origine des KZJ c'est du 215/80/16

si je passe en 265/70x16 ça devrais le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dimension dur a trouver en Mud, et pour le CT y vas y avoir un blème car pour le CT il accèpetent normalement sur les KZJ70/73 :
215 80 16
225 75 16
235 75 16
245 70 16
J'ai du 235 85 16 et il est passé, mais bon...
j'ai vu également de super avis sur le Mud KM2, je sais que sur le forum un patrol est équipé avec mais je me rappelle plus qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai les ancien les km1 et ca fait 20000 que j en suis content c est des mixtes pour les vrais 4x4treux

apres ya yokohama , goodyear , fedima mud comme certain ont ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait, je vais partir sur du Mud KM1 avec des Jantes modular 8x16" Déport -25 afin de supprimer mes élargisseurs de vois 30mm.

Reste le plus difficile, quelles dimensions de pneus mettre sur mon Toy scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 235/85/16 est un bon compromis entre taille, résistance au roulement et prix. Sans compter que cela te donne une bonne hauteur de flanc. Ce qui relève ta caisse.

Ou plus large mais aussi haut, le 265/75/16. Ou moins large mais plus haut, le 255/85/15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème pour trouver du Mud en 265/75/16, le seul m'en proposant pour le moment est All road village a Aubagne pour 238,51€ le pneu, si vous avez des adresses pour cette dimension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KM1 se trouve plus difficilement le son remplacant maintenant, Alors KM1 ou KM2, BFG aurais fait des progrès sur le KM2 en terme de robustesse sans perdre en accroche, si je trouve pas du KM1 a prix correct je partirais sur du KM2 :

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-4x4-bf-goodrich-mud-terrain-t-a-km2-265-75r16,2,16,132471,,,,,,,122443

Améliorations entre KM1 et KM2 :

Les câbles surdimensionnés au niveau des flancs du Mud Terrain T/A KM2 assurent à la carcasse la protection requise pour un usage intense offroad.
Les pains de gomme imposants au niveau des flancs sont synonymes de mordant, particulièrement lorsque le pneu roule à basse pression.
Une couche de gomme supplémentaire sur les flancs aide à protéger le pneu des dangers rencontrés offroad.
Un mélange de gomme conçu pour résister à l’écaillage et aux déchirures pouvant être causées par les rochers coupants et les obstacles hors des sentiers battus.

Test Journal du 4x4 :
http://www.journaldu4x4.com/?Test-BFGoodrich-Mud-Terrain-T-A-KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
kami-toy a écrit:


pas mal ton site Daniel,les prix sont correct,c'est des insa turbo que ta monté Question


salut serge j ai trouve le site dimanche soir j ai passe commande recue les pneus mardi matin 11htop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer faire un tours Chez Bay1one, j'aurais pas du, la femme au bureau ma dit de ne surtout pas monter de mud mais plutot du Yokohama avec le même dessin que le Caiman, car a ce quelle ma dit c'est bruyant au point de même plus s'entendre parler dans le 4x4, Le yoko a 233€ le pneu et le Bfg a 309€ au catalogue...

C'est si bruyant que sa le mud ?
Dangereux en tenu de route ?
Autre chose, pour des pneus 265/65/16, certain me préconise du 7x16 et d'autre du 8x16.

Du coup J'hésite a remettre du Caïman comme j'avais sur mon ancien 4x4 ??

Donc le Mud pour le TT c'est bien mais le Caiman ? en fait je cherche une accroche legerement supérieur a mon BFG All terrain mixte 50/50 que j'ai actuellement sans que faire 300km pour aller m'amuser dans l’Aveyron devienne une expédition plus difficile sur autoroute que en TT. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule en insa turbo dakar depuis 15000 kms,c'est des mud,sur la route ils sont plus bruillant que des mixtes mais pas au poing de ne plus s'entendre parler,je suis monté en Auvergne et sa c'est bien passé
pour la dimension des jantes,je suis en 265/75/16,d'origine c'est des jantes de 8'' et je viens d'en acheter en 7'' et sa va très bien,pour cette dimension de pneus,8'' c'est le maxi et 7'' c'est l’intermédiaire qui va très bien,Jacky a des 265 sur des jantes 6''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout façon quelque soit les pneux que tu mettras a 90 ils commence a chanter
ne pas oublier que nous avons des 4x4 et pas des berlines

alors mud insa ou autre ils sont tous bruyant

après ce qui es important et c est mon avis c est ce que tu veux faire en TT

bourbier trial promenade en tout chemin

pour moi le bon compromis ce sont les mud

a toi de voir ce que tu veux faire puis sur quel profil tu va flacher

et si tu veux casser du 4x4 il y a les agricoles muaaamuaaamuaaamuaaa
là tu as tout bruit bon grippe et rotul de rechange (non fournis) muaaamuaaamuaaamuaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...