bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 comme je suis un pro de mécanique j'ai besoin de beaucoup d'aide.j'ai voulu brancher mon mano pression turbo .j'ai pris la petite durite qui va de l'intercooler a la petite bonbonne a coté du turbo (je me souviens jamais comment ça s'appelle j'ai mis un T et j'ai mener un tuyau au mano : resultat RIEN .quand je souffle dans le tuyau le mano bouge un peu dont je suppose qu'il fonctionne et que je n'ai pas brancher au bon endroit .donc je dis MD MD MD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 juin 2011 il faut juste que branchement soit bien étanche,moi qui suis une pastèque j'ai réussi du 1er coup,vérifie que tout est bien branché et y a pas de raison que sa ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 c bien la ou je l'ai brancher qu'il faut le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 juin 2011 oui sur le petit tube qui part de la wesguet et qui va je crois vers la pompe,le mien est branché avec saet c'est branché là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 moi la pompe est branché sur le dessu de la pipe d'air et la petite durite va de la w...a l'intecoolerje vais mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 MA POMPE EST BRANCHER COMME CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ET LA PETITE BONBONNE EST BRANCHEE SUR L A RRIVEE D AIR DE L INTERCOOLER COMME SUR LA FLECHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 VOILA COMMENT J AI FAIS LE BRANCHEMENT (EN JAUNE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 juin 2011 moi je l'ai branché là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 sergepatrol a écrit:moi je l'ai branché là.c'est ce que j'ai fais et ca marche pas ta trouver plus pasteque que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 juin 2011 bin non c'est pas branché au même endroi,moi c'est au cul de la wesguet et toi c'est sur un autre tube d'après ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ne jamais se brancher ici Pourquoi ?Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse. il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 sc13 a écrit:Ne jamais se brancher ici Pourquoi ?Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse. il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...tu vois une durite de depression sur les photos que g mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 juin 2011 sc13 a écrit:Ne jamais se brancher ici Pourquoi ?Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse. il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...c'est quel branchement qui n'est pas bon le mien ou celui de Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 sergepatrol a écrit:sc13 a écrit:Ne jamais se brancher ici Pourquoi ?Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse. il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...c'est quel branchement qui n'est pas bon le mien ou celui de Bernard je ne l'ai pas branché comme toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 juin 2011 on voit rien sur ces photos ou sinon c est sur le tuyau qui va de la lda a la pipe si mes souvenirs du soir plein de ricard sont bons donc sur ta photo je dirai le tuyau qui va de la pompe a gasoil a la pipe d admission le tuyau a moitié blanc et le branchement vers la pipe d admission et en meme temps sa te retouchera la lda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 15 juin 2011 chaouchboy a écrit:on voit rien sur ces photos ou sinon c est sur le tuyau qui va de la lda a la pipe si mes souvenirs du soir plein de ricard sont bons donc sur ta photo je dirai le tuyau qui va de la pompe a gasoil a la pipe d admission le tuyau a moitié blanc et le branchement vers la pipe d admission et en meme temps sa te retouchera la lda la 1ere photo le tuyau bleu et blanc va de la pompe a la pipe et l'autre il y a un tuyau qui va de la petite bonbonne dessous a un raccord qui et sur le tuyau de l'intercooler .ou je dois me brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 juin 2011 normalement c est comme ca que c est branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ha donc mon mano est bien branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 15 juin 2011 plus de probleme avec un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 juin 2011 mais tu peux te prendre sur la pipe d admission c est plus precis je crois que c est jackychun qui l a pris a la place de la wastegates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 juin 2011 chaouchboy a écrit:mais tu peux te prendre sur la pipe d admission c est plus precis je crois que c est jackychun qui l a pris a la place de la wastegates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 16 juin 2011 plus exactement comme ma pipe d'admission est modifiée différemment voilà ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 16 juin 2011 sergepatrol a écrit:sc13 a écrit:Ne jamais se brancher ici Pourquoi ?Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse. il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...c'est quel branchement qui n'est pas bon le mien ou celui de Bernard Le tiens le WasteGate, c'est la capsule doré accolé au turbo, je crois que les Patrol doivent être au alentours de 0.85b de pression, si tu viens a avoir une fuite a la durite de la Wastegate cela te fait monter la pression au alentours de 1.6b, tu imagine le truc, normalement il ne faut pas dépasser 0.25b de plus pour garder une bonne fiabilité moteur, mais attention augmentation de la pression du turbo dit, pression plus élever, donc température de la culasse qui monte avec, a adjoindre avec un mano de Temp d'huile pour être tranquille, et encore mieux, refroidir les gas par le biais d'un IC.Le top pour ce brancher sur les patrol SI il n'y a pas de durites autre que celle de la wastegate, serait :Tout d'abord, désactiver la vanne EGR, ça sert a rien, lol, la remplacer par une plaque avec une tétine pour y brancher le tuyau du mano, autres solution plus barbare, celle que je ferais, je percerais de bas en haut la vanne sur la partie intérieur afin que le branchement du tuyau supérieur et un accès direct avec l'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 juin 2011 tu risque rien sur un patrol car le drole de bouchon en bout d admission est une soupape de securité qui s ouvre a 1.2 bars sur y60apres sur les y61 td6 ben ils en ont pas mis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 16 juin 2011 salut Benoit,donc avec cette soupape supplémentaire le risque de casse est diminué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 16 juin 2011 merci les gars je l'ai branché comme la noté jackychun sur la photo ça a l'air de fonctionner quand j'aurai remonté l'intercooler j'en serai sur.aprés selon la pression pour l'augmenter d'aprés cze que j'ai compris il faut desserrer les 2 vis et il faut mettre des rondelles derriére la wastegate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 juin 2011 sergepatrol a écrit:salut Benoit,donc avec cette soupape supplémentaire le risque de casse est diminué ou c est fait pour lacher la pression si trop haute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bernard13 a écrit:merci les gars je l'ai branché comme la noté jackychun sur la photo ça a l'air de fonctionner quand j'aurai remonté l'intercooler j'en serai sur.aprés selon la pression pour l'augmenter d'aprés cze que j'ai compris il faut desserrer les 2 vis et il faut mettre des rondelles derriére la wastegate t as tout compris et pas 0.5 cm d epaisseurs les rondelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 16 juin 2011 chaouchboy a écrit:tu risque rien sur un patrol car le drole de bouchon en bout d admission est une soupape de securité qui s ouvre a 1.2 bars sur y60apres sur les y61 td6 ben ils en ont pas mis ! Alors tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 19 juin 2011 J AI BRANCHE LE MANO PRESSION COMME SUR LA PHOTO.L AIGUILLE MONTE SEULEMENT DE 200 GR A 3000 TOUR ET NE COMMENCE A MONTER QU A PARTIR DE 2200 TOUR J AI UN INTERCOOLER QUI N EST PAS SUR LA PHOTOQUI PEUT ME DIRE OU EST LE PROBLEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 19 juin 2011 tu devrais faire une photo du mano en question car je pense qu il a un probleme d etancheité apres faut rouler pour avoir une valeur normale moi aussi a l arret y bouge pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard131 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ok c ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites