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bernard131

branchement mano pression turbo

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comme je suis un pro de mécanique j'ai besoin de beaucoup d'aide.
j'ai voulu brancher mon mano pression turbo .
j'ai pris la petite durite qui va de l'intercooler a la petite bonbonne a coté du turbo (je me souviens jamais comment ça s'appelle j'ai mis un T et j'ai mener un tuyau au mano : resultat RIEN .
quand je souffle dans le tuyau le mano bouge un peu dont je suppose qu'il fonctionne et que je n'ai pas brancher au bon endroit .donc je dis MD MD MD

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il faut juste que branchement soit bien étanche,moi qui suis une pastèque j'ai réussi du 1er coup,vérifie que tout est bien branché et y a pas de raison que sa ne fonctionne pas

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oui sur le petit tube qui part de la wesguet et qui va je crois vers la pompe,le mien est branché avec sa

et c'est branché là

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moi la pompe est branché sur le dessu de la pipe d'air et la petite durite va de la w...a l'intecooler
je vais mettre une photo

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ET LA PETITE BONBONNE EST BRANCHEE SUR L A RRIVEE D AIR DE L INTERCOOLER COMME SUR LA FLECHE

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sergepatrol a écrit:
moi je l'ai branché là

.

c'est ce que j'ai fais et ca marche pas ta trouver plus pasteque que toi

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bin non c'est pas branché au même endroi,moi c'est au cul de la wesguet et toi c'est sur un autre tube d'après ce que je vois

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Ne jamais se brancher ici pale

Pourquoi ?
Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.

il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse.

il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.

Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...

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sc13 a écrit:
Ne jamais se brancher ici pale

Pourquoi ?
Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.

il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse.

il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.

Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...



tu vois une durite de depression sur les photos que g mis

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sc13 a écrit:
Ne jamais se brancher ici pale

Pourquoi ?
Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.

il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse.

il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.

Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...



c'est quel branchement qui n'est pas bon le mien ou celui de Bernard Question

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sergepatrol a écrit:
sc13 a écrit:
Ne jamais se brancher ici pale

Pourquoi ?
Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.

il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse.

il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.

Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...



c'est quel branchement qui n'est pas bon le mien ou celui de Bernard Question


je ne l'ai pas branché comme toi ????

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on voit rien sur ces photos cyclops

ou sinon c est sur le tuyau qui va de la lda a la pipe si mes souvenirs du soir plein de ricard sont bons cul

donc sur ta photo je dirai le tuyau qui va de la pompe a gasoil a la pipe d admission le tuyau a moitié blanc et le branchement vers la pipe d admission et en meme temps sa te retouchera la lda cul

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chaouchboy a écrit:
on voit rien sur ces photos cyclops

ou sinon c est sur le tuyau qui va de la lda a la pipe si mes souvenirs du soir plein de ricard sont bons cul

donc sur ta photo je dirai le tuyau qui va de la pompe a gasoil a la pipe d admission le tuyau a moitié blanc et le branchement vers la pipe d admission et en meme temps sa te retouchera la lda cul


la 1ere photo le tuyau bleu et blanc va de la pompe a la pipe et l'autre il y a un tuyau qui va de la petite bonbonne dessous a un raccord qui et sur le tuyau de l'intercooler .
ou je dois me brancher

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mais tu peux te prendre sur la pipe d admission c est plus precis je crois que c est jackychun qui l a pris a la place de la wastegates Wink

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chaouchboy a écrit:
mais tu peux te prendre sur la pipe d admission c est plus precis je crois que c est jackychun qui l a pris a la place de la wastegates Wink



toptopWink

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plus exactement comme ma pipe d'admission est modifiée différemment voilà ce que ça donne Wink





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sergepatrol a écrit:
sc13 a écrit:
Ne jamais se brancher ici pale

Pourquoi ?
Si un jour tu a une fuite la Wastegate ne fera plus office de sécurité pour le turbo, du coup tu passe une pression de fou et tu casse le turbo au bout de 2 accélérations les morceaux passe dans les cylindres, tu connais la suite.

il faut le brancher sur l'admission pour avoir la pression réelle en pression et en dépression, donc sur le collecteur d'admission au moins si tu viens a avoir une fuite tu constatera une perte de puissance et pas de casse.

il suffit de trouver une durite de depression sur l'admission, tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.

Pour info je suis mécanicien préparateur de métier donc...



c'est quel branchement qui n'est pas bon le mien ou celui de Bernard Question


Le tiens Neutral le WasteGate, c'est la capsule doré accolé au turbo, je crois que les Patrol doivent être au alentours de 0.85b de pression, si tu viens a avoir une fuite a la durite de la Wastegate cela te fait monter la pression au alentours de 1.6b, tu imagine le truc, normalement il ne faut pas dépasser 0.25b de plus pour garder une bonne fiabilité moteur, mais attention augmentation de la pression du turbo dit, pression plus élever, donc température de la culasse qui monte avec, a adjoindre avec un mano de Temp d'huile pour être tranquille, et encore mieux, refroidir les gas par le biais d'un IC.

Le top pour ce brancher sur les patrol SI il n'y a pas de durites autre que celle de la wastegate, serait :

Tout d'abord, désactiver la vanne EGR, ça sert a rien, lol, la remplacer par une plaque avec une tétine pour y brancher le tuyau du mano, autres solution plus barbare, celle que je ferais, je percerais de bas en haut la vanne sur la partie intérieur afin que le branchement du tuyau supérieur et un accès direct avec l'admission.

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tu risque rien sur un patrol car le drole de bouchon en bout d admission est une soupape de securité qui s ouvre a 1.2 bars Wink sur y60


apres sur les y61 td6 ben ils en ont pas mis ! Rolling Eyes

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merci les gars je l'ai branché comme la noté jackychun sur la photo ça a l'air de fonctionner quand j'aurai remonté l'intercooler j'en serai sur.
aprés selon la pression pour l'augmenter d'aprés cze que j'ai compris il faut desserrer les 2 vis et il faut mettre des rondelles derriére la wastegate

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sergepatrol a écrit:
salut Benoit,
donc avec cette soupape supplémentaire le risque de casse est diminué QuestionQuestion



ou c est fait pour lacher la pression si trop haute !! top

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bernard13 a écrit:
merci les gars je l'ai branché comme la noté jackychun sur la photo ça a l'air de fonctionner quand j'aurai remonté l'intercooler j'en serai sur.
aprés selon la pression pour l'augmenter d'aprés cze que j'ai compris il faut desserrer les 2 vis et il faut mettre des rondelles derriére la wastegate


t as tout compris et pas 0.5 cm d epaisseurs les rondelles Laughing

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chaouchboy a écrit:
tu risque rien sur un patrol car le drole de bouchon en bout d admission est une soupape de securité qui s ouvre a 1.2 bars Wink sur y60


apres sur les y61 td6 ben ils en ont pas mis ! Rolling Eyes


Alors tout va bien top

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J AI BRANCHE LE MANO PRESSION COMME SUR LA PHOTO.
L AIGUILLE MONTE SEULEMENT DE 200 GR A 3000 TOUR ET NE COMMENCE A MONTER QU A PARTIR DE 2200 TOUR
J AI UN INTERCOOLER QUI N EST PAS SUR LA PHOTO

QUI PEUT ME DIRE OU EST LE PROBLEME

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tu devrais faire une photo du mano en question car je pense qu il a un probleme d etancheité

apres faut rouler pour avoir une valeur normale moi aussi a l arret y bouge pas beaucoup top

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