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fabou111

SEAT Leon CUPRA R310 “World Champion Edition”

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En hommage à ces deux titres de champion du monde, sachant aussi que la Leon « World Champion Edition » proposée en 2009 a remporté un rand succès, nous lançons aujourd’hui une nouvelle série spéciale, limitée à 200 unités: la SEAT Leon CUPRA R310 « World Champion Edition ».

Ce véhicule, se fondant sur la très appréciée Leon Cupra R, sera vendu exclusivement en Suisse. Des attributs tels que le chiptuning à 310 Ch, les caches de la console médiane avec design « Flag » et spoiler arrière Racing confèrent au bolide un caractère sportif, digne vainqueur du championnat. Le set de décoration exclusif, tout comme les plaquettes numérotées du champion du monde, viennent compléter son attrait.

Vous trouverez, dans le descriptif ci-après, toutes informations utiles quant au modèle spécial. Nous sommes persuadés que cette série spéciale attirera de nombreux acquéreurs: sachez d’ailleurs que
notre Leon CUPRA R310 « World Champion Edition » sera exposée à Genève.


SEAT Leon CUPRA R310 « World Champion Edition » - équipements / prix

Les 200 véhicules sont tous commandés à l’usine avec les options ci-dessous. Aucune modification ultérieure n’est possible.

SEAT Leon Cupra R 2,0 TSI 265 Ch 42 750.00
Noir Magico 540.00
PTS: Pack technique PLUS 2'590.00

    - Système de navigation avec écran tactile et Bluetooth
    - Feux bi-xénon avec fonction AFS
    - Aide au stationnement à l’avant

SPECIAL 1 Augmentation de puissance ABT à désormais 310 CHF 3 085.00
SPECIAL 2 Intérieur: cache « Flag » sur la console médiane (montage
inclus) 320.00
SPECIAL 3 Intérieur: habillage des instruments (montage inclus) 145.00
SPECIAL 3bis Intérieur: passage de seuil (montage inclus) 330.00
SPECIAL 4 Extérieur: set de décoration et plaquettes numérotées (montage inclus) 580.00
SPECIAL 5 Extérieur: spoiler arrière (montage et peinture inclus) 940.00

PRIX CATALOGUE 51'280.00
PRIX DE VENTE NET INDICATIF 44 900.00
AVANTAGE CLIENT 6 380.00


ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Ca va burner sec sous les chaumières!!!

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dommage que l'on prévoit pas de freins spécifiques, un autobloquant, ...

une série limitée que n'importe qui peut se constituer soit même! Des séries limitées qui séduiraient un peu plus seraient les bienvenues au programme de SEAT SPORT!

Dommage! Mais excellente initiative tout de même que de proposer une série reprog avec garantie constructeur! quoique....

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jorginho a écrit:
dommage que l'on prévoit pas de freins spécifiques, un autobloquant, ...

une série limitée que n'importe qui peut se constituer soit même! Des séries limitées qui séduiraient un peu plus seraient les bienvenues au programme de SEAT SPORT!

Dommage! Mais excellente initiative tout de même que de proposer une série reprog avec garantie constructeur! quoique....


Je suis entièrement d'accord que tout le monde peu se faire une Léon de ce gabarit...

Mais y a un grand mais

PRIX CATALOGUE 51'280.00
PRIX DE VENTE NET
INDICATIF 44 900.00
AVANTAGE CLIENT 6 380.00


Je pense que c'est un facteur à ne pas oublier a ce prix c'est une excellente affaire

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Ce serait quand même bien que les constructeurs nous fassent des versions "piste" à l'instar des constructeurs moto

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julien30 a écrit:
Ce serait quand même bien que les constructeurs nous fassent des versions "piste" à l'instar des constructeurs moto

Pour qui? Pour une poignée d'amateurs? Renault s'est clairement cassé la gueule avec ses 26 Mégane R26R dont 3 sont encore à vendre en Suisse... Rolling Eyes

Une "version piste", tu peux la faire toi-même. Mais après, ce sera quasi invendable; c'est tout de même des voitures prévues initialement pour un usage quotidien. Celui qui a les fonds pour une "voiture piste" de 40-50'000Frs a meilleur temps de se tourner vers un véhicule adapté pour: monoplace (dont les sensations sont accrues) ou une Lotus Elise peu kilometrée.

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Parce que en moto tu crois sincèrement que tout le monde aura l'utilité d'un amortisseur de direction? Ou d'un embrayage anti-dribble? Non, mais ça peut servir de temps en temps sur circuit, voire sur route.

Mais en voiture, ne serait-ce qu'une version avec juste un chassis adapté, et des freins mieux dimensionnés, des renforcements caisse et moteur serait un grand plus.

Renault s'est peut-être cassé la gueule mais dans ce cas, dis moi l'utilité de faire des supercars inexploitables sur route, du genre de la Veyron? De la Carrera GT? d'une Enzo ou d'une California?
Celui qui peut s'acheter une R26R devrait pouvoir se tourner aussi sur une Lotus, plus exclusive encore. Mais bon.

Il faut juste trouver son public. Si j'avais le budget oui je serai intéressé par une R26R mais ce n'est pas le cas. tout comme j'aurai pu être intéressé par une Carrera GT si j'avais eu le budget également.

Quand on voit la répression sur les routes actuellement, une ouverture des circuits et des modèles de voitures pour aller y tourner seraient les bienvenus!

Et là la revente serait plus aisée.

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Parce que en moto tu crois sincèrement que tout le monde aura l'utilité d'un amortisseur de direction? Ou d'un embrayage anti-dribble? Non, mais ça peut servir de temps en temps sur circuit, voire sur route.
Arrow Biensûr que non, peu de gens en ont l'utilité. Raison pour laquelle ce n'est pas monté de série sur 99% des motos mises en circulation.

Mais en voiture, ne serait-ce qu'une version avec juste un chassis adapté, et des freins mieux dimensionnés, des renforcements caisse et moteur serait un grand plus.
Arrow Oui, mais je me répète: pour qui? Et le coût que cela engendrerait pour les recherches et développement, tout ça pour que quelques dizaines de ces voitures soient vendues.

Renault s'est peut-être cassé la gueule mais dans ce cas, dis moi l'utilité de faire des supercars inexploitables sur route, du genre de la Veyron? De la Carrera GT? d'une Enzo ou d'une California?
Arrow Se la péter, comme 95% des proprios de ces voitures, dont 90% ne savent pas exploiter les performances. Et ce sont des marques de prestige dont l'histoire "sportif" et le CV leur permet de vendre de tels véhicules.
Image de marque, c'est ce qui compte. De tels voitures n'ont pas la même cote qu'une Renault......

Celui qui peut s'acheter une R26R devrait pouvoir se tourner aussi sur une Lotus, plus exclusive encore. Mais bon.
Arrow C'est précisément là où je voulais en venir et tu confirmes mes dire! Une Seat "racing" serait donc difficilement vendable.

Il faut juste trouver son public. Si j'avais le budget oui je serai intéressé par une R26R mais ce n'est pas le cas. tout comme j'aurai pu être intéressé par une Carrera GT si j'avais eu le budget également.
Arrow Tu as dit tout juste, il faut trouver son public. Or ce public est justement une poignée d'amateurs de sensations fortes. C'est bien la raison pour laquelle ces voitures de série préparées "racing extrême" ne trouvent pas preneur car trop ciblées et ne laissant pas le choix au client lambda qui, de toutes façons, cherche une voiture dont l'utilité principale sera un usage quotidien.

Quand on voit la répression sur les routes actuellement, une ouverture des circuits et des modèles de voitures pour aller y tourner seraient les bienvenus!
Arrow Tu es sur France non? Vous avez de nombreux circuits pour vous faire plaisir. Le problème, c'est que ça coûte d'y tourner une demi-journée. Et malgré la présence de ces circuits disponibles sur votre territoire, les rodéos, courses et autres âneries sur route ouverte font légion.
Autre facteur à ne pas négliger: aujourd'hui tu peux louer une monoplace toute une journée et te faire plaisir sur un circuit. Cela coûte beaucoup beaucoup moins cher que d'avoir sa propre voiture à soi, dont l'entretien est honéreux.

Bref... Là on est clairement HS. Revenons à cette Leon WCE Wink

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Voici un communiqué Seat du 6 août 2010 concernant la suite de la série spéciale R 310 chevaux:

SEAT Leon Cupra disponible en « R310 white edition », dès la fin août
Fin août, la très exclusive SEAT Leon Cupra « R310 white edition » by Christa Rigozzi succédera à la SEAT Leon Cupra « R310 World Champion Edition », 310 Ch, limitée à 200 exemplaires. Elle ne sera disponible qu'en Suisse.
La SEAT Leon Cupra « R310 World Champion Edition » a remporté un énorme succès. Le modèle spécial de 310 Ch, limité à la Suisse, a été vendu en un temps record. Son successeur est lancé fin août. La SEAT Leon Cupra « R310 white edition » by Christa Rigozzi sera prête dès le 27 août 2010 dans les concessions sélectionnées.
Les spécialistes de Chiptuning ABT ont à nouveau augmenté la puissance du moteur 2.0 TSI de la Cupra R de 265 Ch à 310 Ch. La peinture extérieure blanche, les jantes alu 19" de même couleur et le set de décoration spécial accentuent le look sportif et élégant. Ce dernier est de plus souligné par le couvercle de la console centrale au design « drapeaux en damiers » de course et du becquet arrière Racing. Bien entendu, les phares bi-xénon, le système de navigation avec écran tactile et Bluetooth ainsi que l'assistant de stationnement équipent la SEAT Leon Cupra « R310 white edition ».
Christa Rigozzi, ambassadrice SEAT, parraine la « R310 white edition ». La Miss Suisse 2006 parcourt en moyenne 50 000 à 70 000 kilomètres par an. Tessinoise pleine de vivacité, elle préfère prendre place derrière le volant qu'à côté. Elle est donc une marraine parfaite pour la Leon Cupra R310 blanche qui sillonnera les routes suisses avec autant de puissance que de dynamisme.
Le modèle spécial réservé à la Suisse sera disponible, dès le 27 août 2010, au prix net imbattable de CHF 44 900.- et un avantage client de CHF 6 770.-

Un stage de conduite et de sécurité est compris dans le prix. Pour maîtriser la puissante Leon Cupra R310, 310 Ch, il est bon de connaître ses limites - et celles de sa voiture. Ensuite, rien ne s'opposera plus à une conduite rapide et sûre au volant de la performante SEAT.

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