Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien301

Jantes allégées, quid?

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me parler des jantes allégées? Et comment le gain en poids non-suspendu peut améliorer les perfs, la direction ou le freinage? Car je ne trouve pas d'endroits ou ça en parle clairement.

Merci

Salut Julien.

Des jantes allégée, pour faire simple, on va dire que tu gagne en poids, donc tu peux enlever l'inertie plus facilement on va dire (gain à l'accélération.

Une masse suspendue, plus elle est légère, plus sa colle à la route et ca amoti mieux. Plus ta jante est lourde, plus elle tire sur tes amortisseurs, logique (sur les bosses par exemple ou en virage).

Question freinage, tu peux aussi gagner mais c'est pas énorme, faut pas t'attendre à des miracles (car véhicule plus léger et jantes moins lourdes à freiner).

Après je suis pas expert mais c'est pas pour rien qu'en Drag, ils ont des jantes d'à peine 2kilos. Donc tu dois surement également avoir un gain au niveau précision ou confort à grande vitesse ^^

Alors après pour nos Gti je ne sais pas trop ce qui peut se faire.
Ca serai intéressant de peser une jante avec pneu, de faire des tests par exemple au Gteck puis de monter des jantes allégée et de refaire le test ^^

Merci Plex. existe t-il une norme pour faire une sorte de ratio de manière à pouvoir déterminer en moyenne comment le gain se caractérise à la roue? Si Y'a un gain en chevaux?
J'ai lu une théorie comme quoi les jantes allégées pouvaient augmenter la puissance à la roue. Ça peut se tenir?

julien30 a écrit:
Merci Plex. existe t-il une norme pour faire une sorte de ratio de manière à pouvoir déterminer en moyenne comment le gain se caractérise à la roue? Si Y'a un gain en chevaux?
J'ai lu une théorie comme quoi les jantes allégées pouvaient augmenter la puissance à la roue. Ça peut se tenir?