ayator 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Salut tous l'monde !Bon là chuis dans la merde ! Mon 61 avait de plus en plus de mal à démarrer et j'ai décidé de changer les bougies de préchauffage. Rien de sorcier me direz-vous ! Surtout que sur un TD6 ce sont toutes les même, pas comme mon 60. Les deux premières sont sortie tranquillement, mais la troisième à cassé à raz de la culasse et pour couronné le tout, la cinquième à fait pareil...... ET MERDEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon si quelqu'un sait comment faire ou si ça lui est déjà arrivé, j'aimerais ne pas avoir à déculasser.... Je pense essayer avec un extracteur "queue de cochon" et une bonne dose de dégrippant ou du gasoil, mais chuis pas sur de mon coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Et merde Toi, tu as autant de chanche que moi et vc'est pas peu dire Bon courage mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Parrain13 a écrit:Et merde Toi, tu as autant de chanche que moi et vc'est pas peu dire Bon courage mon grand Ouais là je crois qu'on c'est encore trouvé un point commun.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 16 mars 2011 alors moi je pense que tu devrai essayer de percer au milieu du reste de bougie,si tu a ou si tu peut trouver un extracteur a mettre dedans , sa devrai le faire , fait attention a pas percer trop gros ou trop de travers pour le pas abimer la culasse.si l'extracteur ne fait pas tu perce de plus en plus gros pour casser en plein de bout de bougie et tu retarraude dans les deux caset sinon ben déculassage si besoin d'aide et si pas trop precer je peut essayer de monter le we du 27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 mars 2011 fab84a a écrit:alors moi je pense que tu devrai essayer de percer au milieu du reste de bougie,si tu a ou si tu peut trouver un extracteur a mettre dedans , sa devrai le faire , fait attention a pas percer trop gros ou trop de travers pour le pas abimer la culasse.si l'extracteur ne fait pas tu perce de plus en plus gros pour casser en plein de bout de bougie et tu retarraude dans les deux caset sinon ben déculassage si besoin d'aide et si pas trop precer je peut essayer de monter le we du 27C'est pas con du tout ton histoire !!!! Mais n'y a t-il pas un risque de faire tomber des copeaux dans le cylindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 16 mars 2011 malheureusement oui toujours apres tu peut passer un petit aimant flexible pour les recuperer, ou avec une soufflettemais il y a toujours un risquequ'il y en reste l'ideal dans tous les cas c'est de faire la meme chose culasse deposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien131 0 Posté(e) le 16 mars 2011 une foi que tu a extré la bougie tu mais un peu de gazole dans le trous et tu mais un coup de démarreur et sa va chasser tous les débris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi06 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Il faut percé avec le foret rempli de graisse, tout doucement 1/2 millimètre par 1/2 millimètre et nettoyé la pointe a chaque fois. Pour l'extracteur pas de " queue de cochon" ça a tendance a écarté le morceaux cassé, il faut des extracteur comme ceux vendu par FA..M ce sont des tiges avec des strie a enfoncé dans le trou au marteau ensuite il y a un espèce d'écrou spécial qui ce ce glisse sur la tige et en avant de plus dans la boite de ces extracteur il fournisse le foret spécial pour faire le trou et un guide pour percé parfaitement droit. Retiré l'injecteur durant l'opération pour pouvoir contrôler l'intérieur du cylindre Bon courage en tous cas et beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Qui c'est qui vend ça ? Tu peux citer le revendeur et la marque sans crainte ! Fab je ne suis pas pressé, et j'ai pris bonne note de ta proposition d'aide ! Et je t'en remercie grandement !!!!! Et Aurelien, merci pour l'astuce du gasoil ! Au fait c'est difficile à démonter un injecteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 16 mars 2011 et si tu perce sans traversserje m explique tu connais la longueur exacte de la bougis tu marque ta meche au marqueur avec 2 voir 3mm de moins et ensuite tu tarrode au pas inversser, comme ca quand tu vas visser ( a l inversse) ca va la devisser.j ai utilisé ce système pour sortir des gicleurs d'un piano de restaurant d un amis et là c'est du gaz mais je suis pas passé de part en part donc pas de limaille et emante ta meche avant puis ne tremble pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 fab84a a écrit:malheureusement oui toujours apres tu peut passer un petit aimant flexible pour les recuperer, ou avec une soufflettemais il y a toujours un risquequ'il y en reste l'ideal dans tous les cas c'est de faire la meme chose culasse deposé voila 12h ce que j'ai annoncé bon courage jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Perce pas complètement taraude et un boulon avec 2 contre écrousEt pour l injecteur il y a une douille spécial e qui facilite le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 17 mars 2011 le plus sur , tu vas voir un bon mecano , ils ont des appareils avec des systeme d 'extracteur , et y a pas de soucis , ça te reviendrat moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bah je suis allé voir 3 mécanos, le 1er veux pas toucher parce qu'il ne la jamais fait et n'a envie d'aggraver la situation (attitude responsable !), le 2eme : "Oulala !!! Mais la votre culasse est foutu !! C'est totalement impossible de sortir ce qui reste !! Oulala !! Le mieux c'est de changer la culasse !!!" Et le 3eme veux déculasser et amener la culasse chez un tourneur. Et ce que je ferais si je n'arrive pas a extraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 18 mars 2011 salut Gégé,regarde ce lienhttp://www.patrol-gr.fr/Patrol/viewtopic.php?f=34&t=1239à faire avec moteur bien chaud apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 18 mars 2011 sergepatrol a écrit:salut Gégé,regarde ce lienhttp://www.patrol-gr.fr/Patrol/viewtopic.php?f=34&t=1239Salut Serge ! Merci pour le lien ! Je l'avais déjà trouvé. Et d'ailleurs c'est exactement le même extracteur que j'ai. Et c'est d'ailleurs comme ça que compte m'y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ayator a écrit:sergepatrol a écrit:salut Gégé,regarde ce lienhttp://www.patrol-gr.fr/Patrol/viewtopic.php?f=34&t=1239Salut Serge ! Merci pour le lien ! Je l'avais déjà trouvé. Et d'ailleurs c'est exactement le même extracteur que j'ai. Et c'est d'ailleurs comme ça que compte m'y prendre. fait bien chauffer le moteur d'après lui c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 18 mars 2011 on a dit un mecano , un vrai , c 'est plutot rare maintenat , surtout , ,si tu es pas client , ils ont envie de s 'em..... le degripant criogenique est efficace , j 'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 23 mars 2011 alors jerome tu tant est sorti sa a marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 23 mars 2011 fab84a a écrit:alors jerome tu tant est sorti sa a marcher? Tu parle !Week-end de merde et semaine de folie ! Même pas eu le temps d'ouvrir le capot....Donc la j'arrose de dégrippant les deux moignons de bougies le midi entre mes livraisons et mon sandwich ! Pourrais pas y toucher avant samedi... J'ai un extracteur de bougies, de la graisse, du dégrippant, une perceuse et un coffret à cliqué. J'espère ça suffira et surtout ne pas faire tomber de limaille dans les cylindre !!!ET SURTOUT QUE CES PUTAIN DE BOUGIE DE MERDEUUUUUU SORTENT DE MES CYLINDRES !!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sinon ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Tu vas y arriver fiston Et par pure solidarité Marraine vient de casser grave sur le Doudou Comme ça tu te sents moins seul dans la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Parrain13 a écrit:Tu vas y arriver fiston Et par pure solidarité Marraine vient de casser grave sur le Doudou Comme ça tu te sents moins seul dans la merde elle fais que des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marraine 0 Posté(e) le 24 mars 2011 chaouchboy a écrit:Parrain13 a écrit:Tu vas y arriver fiston Et par pure solidarité Marraine vient de casser grave sur le Doudou Comme ça tu te sents moins seul dans la merde elle fais que des conneries Tu n'es rien qu'un méchant sale gosse, villain tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 1 avril 2011 alors Gégé ta réussi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Nan, pas encore ! Et j'avoue y aller un peu à reculons parce que ça me fait un peu peur.... Je suis pas mécano, mais ça me fait pas peur de mettre les mains dans le moteur pour une waste gate, un alternateur ou un embrayage, mais toucher à la culasse..... Le seul moteur que j'ai déculassé dans ma vie c'était mon cyclo.... Alors si j'arrive pas à sortir les bougies ce week-end, direction le garage et devis...... Je vais donc me jeter à l'eau ce week-end, mais je flippe un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 1 avril 2011 honnêtement pour ce genre de boulot je suis comme toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bon allé ! A l'attttttaaaaaaaaaaaaaqqqqqqquuuuueeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU13 0 Posté(e) le 2 avril 2011 courage on est tous avec toi par la pensee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Pour vous donner une idée de la situation :C'est ce qui reste de la bougie du 5eme cylindre. Le petit ecrou à coté c'est parce que j'ai essayé de le visser sur le pas de vis de l'electrode qui dépasse peu, mais impossible !!! Et la c'est celle du 3eme cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 avril 2011 tu as essayé avec le moteur chaud ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 2 avril 2011 oui.....Et 2 semaine que je les arrose de dégrippant tous les midi !!Bilan de la première tentative sans perceuse mais avec :Tournevis, pince, insultes aussi diverse que varié, pointeau, maillet, menaces, dégrippant, clops, masse, perfo, clé à griffe taille 102, démonte pneu : BAH RIEN, QUE DALLE WALLOU !!!!Prochaine étape : Perceuse avec foret acier 3,5mm, extracteur et graisse. Mais j'ai peur de ne pas passer avec les injecteurs. Et comme je n'ai jamais démonté d'injecteurs et que je n'ai pas les outils pour....... On verra bien ! Si ça marche pas : devis..........! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bon bah la perceuse passe pas....... Je sais plus quoi faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ben deculasse t as besoin que du joint de culasse neuf là vu que le moteur est bon , c est juste un poil long du fais demontage et remontage mais au moins tu travaille comme tu veux et t aura pas peur de percer la bougie et vaut mieux mettre 2 jours a le faire propre et en depense minime car un joint c est pas mirobolant que de faire une merde et de chercher un moteur et si tu l as pas dejà achete une rta de y 60 c est assez similaire au niveau moteur et achete toi une clef dynamometrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 4 avril 2011 chaouchboy a écrit:ben deculasse t as besoin que du joint de culasse neuf là vu que le moteur est bon , c est juste un poil long du fais demontage et remontage mais au moins tu travaille comme tu veux et t aura pas peur de percer la bougie et vaut mieux mettre 2 jours a le faire propre et en depense minime car un joint c est pas mirobolant que de faire une merde et de chercher un moteur et si tu l as pas dejà achete une rta de y 60 c est assez similaire au niveau moteur et achete toi une clef dynamometrique +1 oui c'est la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien131 0 Posté(e) le 4 avril 2011 moi g déculasser pour contrôles si tous allé bien sa prend une journée et an y Allan tranquillement et le joint sa coute chez oscaro 60 € un moteur tan pour 1000€ le calcule et vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 4 avril 2011 aurélien13 a écrit:moi g déculasser pour contrôles si tous allé bien sa prend une journée et an y Allan tranquillement et le joint sa coute chez oscaro 60 € un moteur tan pour 1000€ le calcule et vite fait Certes mais toi tu sais déculasser !!! Moi le mieux que j'ai fait c'est un embrayage et c'était avec l'aide d'un mécano !! Et dans un atelier avec un pont et du matos.... Là va falloir faire ça dans mon box sans clé à choc, sans électricité et sans eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien131 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tu na pas besoin de clé a choc je te rassure juste d'aitre bien méthodique et d'une clé dynamométrique et c 'est vraiment pas compliqué ta juste a enlever la culasse complainte tu ne la déshabille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 4 avril 2011 pour l eau pas de soucis un pacque de suffitt as la RTA SINON MOI OUI DONNE MOI TON ADRESSE JE TE LA FILE (en MP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Si il faut que la déshabille entièrement ! Parce qu'en suite c'est un touneur qui va me sortir les bougies.Pour la RTA j'ai celle du 60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 4 avril 2011 je suis en vacance la semaine prochaine si il faut je montesoit si tu peut prendre une demi journée on le fait ensemble sinon tu me laisse les clés de ton box et quand tu rentre a pu la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 4 avril 2011 FAB tu est un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ben si je peut aider un ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 4 avril 2011 t as essayer avec du degrippant cryogenique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 4 avril 2011 FAB tu a vraiment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Fab je ne sais pas quoi dire ! Merci milles fois ! Mais je ne voudrais pas te priver de tes vacances et le litre de gasoil est vraiment hors de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ah ce fab.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 *tain quand nos gros décide de nous faire ch**r...tu sais Ayator, j'étais comme toi avant, un alternateur, un démarreur ou un essui-glace, peut être un échappement mais pas plus et par la force des choses (surtout les €€€€) je m'y suis mis: changement de l'AAC, poussoirs, pastilles, radiateur, démontage des collecteurs, du turbal....avec patience on y arrive (bon ok, moi pèpère a dormi au moins 6 mois dans un entrepôt pour ça mais j'ai pris le temps, j'avais la voiture du boulot à l'époque )crois moi que j'ai serré les fesses au 1er tour de clé parce que quand tu démonte la distri X fois ben tu te poses des questions à la fin courage, je ne te connais pas mais tu es un TSOR, je suis sûr que tu en es capable, et après tu es tout fier de l'avoir fait toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ayator a écrit:Fab je ne sais pas quoi dire ! Merci milles fois ! Mais je ne voudrais pas te priver de tes vacances et le litre de gasoil est vraiment hors de prix. n'esite pas je propose, tu dispose dit moi le juste un peu avant que je puisse m'organisé c'est tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites