Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian.styling

260 court aménagé pour la balade

Messages recommandés

bonjour cheers un "court" c'est pas bien grand pour partir trois semaines en vadrouille
si il y a des idées qui vous intéressent dans les solutions que j'ai adoptées... les voilà :

bagages
mon aménagement de coffre repose sur un socle sous lequel je range la roue de secours
c'est construit de façon solide et verrouillé sur les ferrures de la banquette arrière

là dessus repose tout simplement une sorte de "commode" à tiroirs

cette "commode" est décentrée ce qui laisse la place
pour des rangements variables de chaque coté
et également sur son dessus

le tout est solidarisé par une sangle à cliquet poids lourds quinze tonnes
ça n'a pas bougé d'un millimètre malgré des milliers de kms de pistes secouantes en espagne au portugal en italie
pourquoi une sangle ? pour la rapidité de démontage si je dois avoir accès à la trappe du réservoir

gazole dans la roue de secours

ça permet de gagner la pompe la plus proche en cas de besoin

douche
j'étais à la douche électrique

mais elle est tombée en panne
actuellement j'en suis à DEUX SYSTEMES, un petit et un plus gros
selon où je vais et pour quelle durée :
au simplissime pulvérisateur de jardin (et ça marche très bien)

le petit pulvérisateur à main permet de se doucher intégralement et 100% nickel chrome avec un litre d'eau
=> avec dix litres on est autonome à deux pour la toilette et la vaisselle pendant deux jours
mais, et parce qu'on se balade en Europe où on peut chaque jour s'approvisionner en eau à volonté, j'ai aussi ça :
huit litres d'eau c'est le volume du bidon, en réalité on l'utilise avec six litres d'eau ;

simplicité = fiabilité

cuisine
on fait la cuisine à l'extérieur (sous un TARP en cas de pluie)

je suis très satisfait du MSR SUPERFLY, j'en utilise deux (viande & légumes à chauffer).
on peut le monter sur des cartouches de plusieurs marques
ce qui fait qu'on n'a pas besoin d'en emporter beaucoup
-msr comme sur la photo

- camping-gaz à valve

- coleman

- primus

les casseroles posées dessus sont très stables et il a une puissance de 3.000 kw

mais j'utiliserais volontiers un authentique "canoun" d'Afrique du Nord comme celui-là

table de picnic

chez RETIF on trouve ça :

ça fait dix ans que je l'ai...

le frigo (waeco CF50 ) est sanglé derrière les sièges (là où était la banquette) ce qui a l'avantage de le tenir à l'ombre dans un endroit ventilé et il reste accessible en roulant Idea

Invité

Sacré boulot c'est clair Shocked et aussi beaucoup d'ingéniosité top

en passant : l'agglo je l'ai trouvé sur place hein... je l'emmène pas dans le 4x4
par contre les bouts de bois oui j'en emporte plusieurs
de formats différents...
ça sert à mettre sous le cric pour rendre son embase stable sur terrain meuble
ça se glisse sous la plus basse des quatre roues et qu'on a mise en l'air grâce au cric :
celle qui était dans un trou, celle qui était coincée dans des racines, celle qui avait sombré dans la boue
et une fois les quatre roues sur un même plan horizontal on peut repartir parce que le 4x4 a retrouvé sa motricité
(en général ça suffit)

je m'en sers aussi le soir sous les roues pour caler le 4x4 horizontal vu qu'on dort dessus

je suis pas un dinosaure quand même cul

ça remonte à 2001 : il n'y avait pas d'autre forum que news://news.leibowitz.org/nzn.fr.automobile.4x4, une liste de discussion en texte brut... et puis il y avait Alain Grach qui avait les quatre pages du barjot... c'était génial
en 2002 certains de nzn dont moi ont obtenu le droit sur usenet de crééer un groupe 4x4 : http://www.niouzes.org/rec-automobile-4x4/ mais la même année est né forum4x4.com...
avec la rubrique secrète des nissanmaniacs

bounce

• Créer...