christian.styling 0 Posté(e) le 14 mars 2011 bonjour un "court" c'est pas bien grand pour partir trois semaines en vadrouillesi il y a des idées qui vous intéressent dans les solutions que j'ai adoptées... les voilà :bagages mon aménagement de coffre repose sur un socle sous lequel je range la roue de secoursc'est construit de façon solide et verrouillé sur les ferrures de la banquette arrièrelà dessus repose tout simplement une sorte de "commode" à tiroirscette "commode" est décentrée ce qui laisse la place pour des rangements variables de chaque cotéet également sur son dessusle tout est solidarisé par une sangle à cliquet poids lourds quinze tonnesça n'a pas bougé d'un millimètre malgré des milliers de kms de pistes secouantes en espagne au portugal en italiepourquoi une sangle ? pour la rapidité de démontage si je dois avoir accès à la trappe du réservoirgazole dans la roue de secours ça permet de gagner la pompe la plus proche en cas de besoin douchej'étais à la douche électriquemais elle est tombée en panneactuellement j'en suis à DEUX SYSTEMES, un petit et un plus gros selon où je vais et pour quelle durée :au simplissime pulvérisateur de jardin (et ça marche très bien)le petit pulvérisateur à main permet de se doucher intégralement et 100% nickel chrome avec un litre d'eau => avec dix litres on est autonome à deux pour la toilette et la vaisselle pendant deux jours mais, et parce qu'on se balade en Europe où on peut chaque jour s'approvisionner en eau à volonté, j'ai aussi ça :huit litres d'eau c'est le volume du bidon, en réalité on l'utilise avec six litres d'eau ; simplicité = fiabilitécuisineon fait la cuisine à l'extérieur (sous un TARP en cas de pluie)je suis très satisfait du MSR SUPERFLY, j'en utilise deux (viande & légumes à chauffer).on peut le monter sur des cartouches de plusieurs marques ce qui fait qu'on n'a pas besoin d'en emporter beaucoup-msr comme sur la photo- camping-gaz à valve- coleman- primusles casseroles posées dessus sont très stables et il a une puissance de 3.000 kwmais j'utiliserais volontiers un authentique "canoun" d'Afrique du Nord comme celui-làtable de picnicchez RETIF on trouve ça :ça fait dix ans que je l'ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 14 mars 2011 le frigo (waeco CF50 ) est sanglé derrière les sièges (là où était la banquette) ce qui a l'avantage de le tenir à l'ombre dans un endroit ventilé et il reste accessible en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2011 Sacré boulot c'est clair et aussi beaucoup d'ingéniosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU13 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tres astucieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 14 mars 2011 en passant : l'agglo je l'ai trouvé sur place hein... je l'emmène pas dans le 4x4par contre les bouts de bois oui j'en emporte plusieurs de formats différents...ça sert à mettre sous le cric pour rendre son embase stable sur terrain meubleça se glisse sous la plus basse des quatre roues et qu'on a mise en l'air grâce au cric : celle qui était dans un trou, celle qui était coincée dans des racines, celle qui avait sombré dans la boue et une fois les quatre roues sur un même plan horizontal on peut repartir parce que le 4x4 a retrouvé sa motricité (en général ça suffit) je m'en sers aussi le soir sous les roues pour caler le 4x4 horizontal vu qu'on dort dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 18 mars 2011 assemblage contre plaqué 15 mm uniquement par vis, sans colle, mais une vis tous les cinq centimètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 18 mars 2011 trop fort christian , un des tous premiers 4x4 forumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 18 mars 2011 je suis pas un dinosaure quand même ça remonte à 2001 : il n'y avait pas d'autre forum que news://news.leibowitz.org/nzn.fr.automobile.4x4, une liste de discussion en texte brut... et puis il y avait Alain Grach qui avait les quatre pages du barjot... c'était génial en 2002 certains de nzn dont moi ont obtenu le droit sur usenet de crééer un groupe 4x4 : http://www.niouzes.org/rec-automobile-4x4/ mais la même année est né forum4x4.com...avec la rubrique secrète des nissanmaniacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites