gulidon 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Résumé de mon problème et solution en photo.Soudainement je ne pouvais plus passer la marche arrière ni la cinquième, car le levier de vitesse refusait d’aller à droite. De temps en temps (très rare !), il se débloquait et les vitesses passaient alors normalement. J’ai commencé par démonter par le dessus, le levier de vitesse. Il apparait alors l’arbre sélecteur visible sur la photo. On y voit bien deux poussoirs qui maintiennent le levier au centre en position « point mort » et le coupable : le poussoir de gauche (oui, quand le levier est envoyé à droite, le sélecteur part bien sûr à gauche). Ce poussoir est retenue par une bille, sur laquelle appuis le ressort (absent sur la photo) que vous verrez en levant le levier de vitesse. Rien que le fait de lever le ressort règle le problème. J’ai quand même démonté, c à d la vis d’accès au ressort du poussoir lui-même, pour tout nettoyer et dégripper tout ça. On peut alors sortir le poussoir complètement, MAIS ATTENTION DE NE SURTOUT PAS FAIRE TOMBER LA BILLE DANS LA BOITE, lors du retrait du poussoir. Il suffit alors de tout remonter mettre un peu de dégrippant et le tour est joué.Le poussoir de droite (qui n’a pas de bille ? pourquoi ?) fonctionnait très bien (côté 1er et 3ème).Voilà, c’est super simple, rapide (comptez 30min, avec démontage et remontage des caches intérieurs), ça se fait boite en place et sans besoin de vidange.En espérant que ça serve à quelqu’un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites