FRANCK et NATH.13 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Une petite question, on ne parles jamais de nos ponts, faut il les vidanger et si oui vers quelle kilométrage? Le carnet d'entretien de chez nini ne donne pas de périodicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tous les 40 000 ou 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Pour le 3vdi j'avais noté tous les 60000 Km.Par ailleurs les huiles vieillissant mal 2 ou 3 ans semble un bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK et NATH.13 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci , donc il faut que je m'y colle, par contre vous mettez quoi comme huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 sur le 60 niveaux à 40.000 et vidange à 60.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Comme huile : API GL-5*1 et tu dois en avoir 3 l à l'arrière et 2,4 l à l'avant sauf erreur Bien sur de la Lsd ... si t'a un glissement limité.Vu les faibles quantités je ne m'embête pas, je prend chez Nini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 vu les quantités,perso je ne m'emmerde pas!!! vidange une fois par an (environ 30 000) car je fais pas mal de TT et beaucoup de tractage et très franchement une huile qui fait 30000 avec les contraintes mécaniques (TT) que cela comporte,y a pas trop de questions à se poser là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 il y a si peu dans le pont avant de y61 ??? car dans un y60 il y a 5.4l a l avant et encore moi avec 6 litres c etait juste et arriere 2 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 moi dans le 61 c'est presque 6 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J'étais pas sur mais voilà ce que dit Nini pour le Y61 3Vdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Donc on est bien D'accord 5.4 l a l'avant bon poids et environ 3 l a l'ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 c'est ce que j ai fais dans le mien le dernierr fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 LA deuxieme fiche date d'avant le remplacement du carter moteur a 8 litres.Attention 5.7l dans moteur 3litres ca va pas faire du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Voila c'est corrigé pour la capacité moteur.Mais ça change rien pour les ponts dont on parle là.De toute façon il vaut mieux contrôler les niveaux après avoir fait les vidanges.Les quantités sont données a titre approximatif.On n'y met jamais ça sans risque d'être en trop plein(enfin pour le moteur. Les ponts et boites pas de soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 j'ai un doute sur la capacité de la BVA 11.8l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites