rangeclassic13 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Sur mon range 300 tdi ,ma pompe a un réglage RORY avec la LDA d'origine 13H,il existe un kit pour booster la pompe avec la LDA 75H ,qui a un cône diffèrent qui joue sur la pompe et le turbo .QUESTION ????: les deux RORY + +LDA 75H sont t'ils complémentaire ???? BRUNO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 mais ca c est une bonne question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je veux pas dire de connerie mais ce que tu appelles reglage RORY , c est ni plus ni moins que ce qu on fait sur nos trols ? tarage du ressort de lda , modif de l angle de lda etc....si oui ta lda 75h a condition qu elle soit compatible avec ta pompe ( une bosch je suppose )demandera de reprendre les reglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 bon apres documentation je pense qu il doit y avoir un reglage specifique pour la came 75 donc il doit quand meme avoir une complémentarité apres si ta question est est ce que mon ecrou crenelé reglé pour la 13 va suffire pour la 75 je pense pas car il y a corrélation entre les deux pour faire démarrer le turbo plus tôt et donc l accompagne d un debit de gasoil plus elevé enfin toute la minutie nécessaire pour avoir un poil a mazout qui tourne fort enfin si j ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je vois qu on pense lameme chose sylvain , je suis pas si mauvais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangeclassic13 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 En fait le kit RORY et un réglage de la pompe avec effectivement la LDA d'origine qui est avec la membrane pivoter sur elle même.Selon les diffèrent avis le fait de la faire tourner sur elle même ,a le même résultat que monter une LDA 75 H spécial pompe bosch ,qui elle a vraiment un cône diffèrent.Le kit comprend :LDA 75H + MEMBRANE + RESSORT. A gauche celle d'origine 13H a droite celle du kit 75 H , le cône est bien diffèrent. BRUNO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 rangeclassic13 a écrit: Sur mon range 300 tdi ,ma pompe a un réglage RORY avec la LDA d'origine 13H,il existe un kit pour booster la pompe avec la LDA 75H ,qui a un cône diffèrent qui joue sur la pompe et le turbo .QUESTION ????: les deux RORY + +LDA 75H sont t'ils complémentaire ???? BRUNO salut? je viens de reprendre l'article dans generation 4X4.......... tu as deja monte ce kitc'est donc a toi de nous répondre!!!!néanmoins sur la photo des cam (sur la table du son??) tu remarque que la came d'origine a le même réglage maximal que celle d'adaptation.elles ont le même diamètre en bas, celle d'origine a un diamètre cylindrique "plus étroit" mais sur une petite circonférence le diamètre est totalement sur la bord extérieur. Celle d'adaptation a son cylindre plus remplit ;ce cylindre vient sur plus de longueur sur le bord . Tu as donc plus de marge pour le réglage maxi . Le maxi est le même que le maxi d'origine . sur l'origine t as moins de plage de réglage maxi= risque de fumée noir plus important avec l'adaptationpour le turbo ton kit a un nouveau ressort (donc je pense qu'il est plus souple que l'origine) pour déclencher plus tôt (en bas régime )le turbo......... sur le modèle d'origine tu vis l'écrou crénelé pour moins forcer sur le ressort si cela ne suffit pas démonte le dessus du couvercle de pompe (protection de vis 6 pans) et dévisse la vis vue sous la protection pur encore détendre le ressort.Bien sur, comme tu permet e plus de GO de passer autant lui en donner plus avec la vis de richesse, et comme tu le gave plus autant augmenter le rendement avec un "gros" interco PS : je suis étonner de cette question ici, alors que des forums spécialises en ont souvent parléhttp://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=71991&highlight=rorya voir aussi http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ha beh voila big m a pris de court , tout est dit juste un truc sachant que dans le kit ( ca n engage que moi bien sur )seul came peu etre interressante , cette came tu la retrouves sans problemeau catalogue de bosch pour un prix dérisoire , ou en fouillant a la casse il me sembleavoir lu que sur les 2.5td de chez alfa ....c est une 75h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangeclassic13 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci pour les infos ,sur le mien j'ai juste un réglage RORY ,je vais donc conserver ma LDA d'origine, car la 75 h investir pour rien Je vais quand même contrôler la pression du turbo et voir a la monter,et monter un intercooler gros volume ,car celui d'origine risque d'être juste ,et surtout un bon décalaminage du collecteur d'admission car tu attaque la calamine au couteau ( VIVE L'EGR ) . bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagleland 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bj en faite tu change la pièce centrale du rory et tu la règle. Maintenant avant faire cela à tu déjà réglé le rory correctement en l'optimisant au maximum.Lien:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangeclassic13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 QUAND J'AI ACHETER MON RANGE ,IL AVAIT DÉJÀ LE RÉGLAGE RORY,et effectivement il marche bien ,ensuite je suis procurer un kit LDA pour changer le cône,pour lui donner un peut plus de CH.Je n'ai pas eu le temps de le monter ,et je me pose la question ,a savoir si les 2 ensemble vont amener un plus ??. BRUNO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagleland 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 En faite suivant ce que tu veux obtenir il faut que tout le reste suive. Personnellement investir dans un kit LDA ne sert à rien si derrière il n'y a pas la pression du turbo 1b grand maxi 1.5 b; suivant l'optimisation. Mais surtout il te faut un réglage au poils de l'avance avec comparateur, un gros échangeur d'air , durites silicone, bien entendu suppression de l'EGR mais je pense que ce doit déjà être fait. échappement libéré plus de catalyseur et au moins suppression du pot intermédiaire, laisse par contre le dernier dans l'aile, un échappement trop libre c'est pas bon non plus.Fait attention a ce que ton refroidissement moteur soit de bonne qualité, plus de chevaux plus de calories.Voila après si tu veux aller plus loin. tu peux changer le turbo. Et je ne parle pas d'un préparation moteur la il faut être vraiment de la partie.Pour le turbo deux option, soit de la puissance en bas avec un géométrie variable, soit puissance en haut avec turbo sur roulement à bille. Si cela t'intéresse tu peux d'adresser de ma part à RV Moteur 06.19.48.29.10 - 83400 HYERES. Il viens de développer le kit complet prêt à poser ou posé.AmicalemenlandLaurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangeclassic13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 EFFECTIVEMENT le kit seul !!!, j'ai un intercooler allisport gros volume que je dois monter avec les durites silicones ,pour l'échappement plus de cata,le pot arrière et supprime et sort dans l'aile ,et l'intermédiaire est un pot en inox ,l'EGR supprimer,filtre K/N,il faut que je face régler le turbo par un garage ,je pense qu'avec tous ca le 300 devrais mieux respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagleland 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Effectivement ça devrait être pas mal. A voire bien top sur le terrain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangeclassic13 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je pense aussi que le résultat devrais être sympa .Ton disco en avatar a l'air plutôt sympa . bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagleland 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Oui, mais c'est pas encore ça, il faut améliorer encore pas mal de chose, le fiabiliser quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POLAK111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 eagleland a écrit:Oui, mais c'est pas encore ça, il faut améliorer encore pas mal de chose, le fiabiliser quoi!!Bruno... tu ne te rappelle pas de ce DiscoRange au Landrauvergne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangeclassic13 0 Posté(e) le 9 février 2012 POLAK a écrit:eagleland a écrit:Oui, mais c'est pas encore ça, il faut améliorer encore pas mal de chose, le fiabiliser quoi!!Bruno... tu ne te rappelle pas de ce DiscoRange au Landrauvergne... bien sur que je me rappelle de ce disco ,il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites