Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stock78

gti avec 160 cv

Messages recommandés

donc hier apres mon passage au banc de puissance , il on trouver que 160 cv , apres avoir lu et relu plusieur poste , je vait commander les 3 pieces principal qui apparament sont faible sur les moteur AXX, valve de regulation de turbo avec sont joint 06F129101k , le dump valve 06F145710D et et certainement le debimetre d'air , mais je sait pas ou il se trouve ??? c'est pas la piece qui et fixer sur le cache de boite a air juste a la sortie du filtre a air qui tien part 2 petite vis QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que en changent ces 3 pièces tu devrait déjà gagner un peu plus de puissance !

en ce qui concerne le débitmètre c'est bien la petite sonde qui est fixer sur le cache moteur et qui tient par 2 vis mais normalement quand un débitmètre est HS le ralentie est pas vraiment régulier scratch

maintenant une question importante !

il me semble avoir lu que tu a une DSG le passage au banc a été effectuer correctement ? le problème pourrait ce situer la Idea

après a tu lu ce topic ---> ICI vu la date de construction de ta voiture tu devrait logiquement avoir la mauvaise valve mais il faudrait vérifier pour être sur Idea

de toute façon l'une des chose les plus importante serait de passer la voiture au vag-com et faire une recherche approfondie dans toute les sections pour voir si il y'a pas un défaut cacher Idea

en tout les cas tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
je pense que en changent ces 3 pièces tu devrait déjà gagner un peu plus de puissance !

[...]

il me semble avoir lu que tu a une DSG le passage au banc a été effectuer correctement ? le problème pourrait ce situer la Idea

[....]

de toute façon l'une des chose les plus importante serait de passer la voiture au vag-com et faire une recherche approfondie dans toute les sections pour voir si il y'a pas un défaut cacher Idea

en tout les cas tient nous au courant Wink


+1

et +1. Un coup de VAG-COM permettra vraisemblablement de faire remonter quelques codes erreur.

Pour le débitmètre, il faudrait faire un log pour constater une éventuelle perte d'efficacité. D'autres logs s'avèreraient sûrement nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wolfman , je vait deja changer la valve de regulation de turbo si je me trompe pas c'est celle qui se trouve devant le moteur sous le cache du moteur ???et son joint et la dumpvalve, et filtre a air, tant cas faire , et la passer a la viacom apres et voir les defaut Wink sinon la valve de regulation d'air se trouve a quel endroit ??? LE passage au banc d'une DSG au banc et special , tu croit qu'il peut i avoir une perte de puissance confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la valve est bien celle qui ce trouve sous le cache moteur !

si la personne a pas l'habitude de passer au banc une voiture équiper de la DSG les donner peuve largement être faussé Idea

mais de toute manière il vaut bien changer ces pièces surtout sur ton modèle début 2005 Wink

il y'a aussi le capteur de pression d'air qui peut parfois jouer les mangeur de puissance mais cela reste relativement rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , il ce trouve ou le capteur de pression d'air , ou si tu a la reference QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien recu mes aujourdhui , concernant l'etouffoir c'est bien la D qui mon donner , elle fait un pres 50ers ttc , alors que l'ancienne etait a 38ers, il ce casse pas la tete chez VW Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stock78 a écrit:
ok merci , il ce trouve ou le capteur de pression d'air , ou si tu a la reference QuestionWink


alors la ref de la sonde de température d'air c'est :

038 906 051D

cette sonde ce trouve sur le tube qui remonte de l'intercooler sur l'avant du moteur juste derrière le radiateur

voila une petite photo mais la c'est le moteur TSI mais le capteur d'air est plus ou moin au méme endoit a qq cm pres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wolfman pour la photos et reference , donc j'ai changer l'etouffoir la mienne et la reference et B et la nouvelle et bien la D , et concernant la soupape avec le joint devant le cache culbu , c'est pas la meme reference que la mienne , donc je pense qu'il on du la modifier ( 06F 129 101 L)pour la nouvelle , elle et un peut differente mais mini ,la personne qui ma fait le passage au banc de puissance avait brancher son ordi avec la prise diag et avait bien detecter l'etouffoir en defaut , des que je peut je fait un essaye et vous tien au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon la voiture a retrouver sa jeunesse ,apres avoir changer le dumpvalve , il etait completement dechirer, le defaut etait bien au vagcom ce matin a 70200 km , mais moi je l'ai acheter a 71550 km , donc je pouvait pas voir de difference , merci encore a wolfman et a tous les autre golfiste , maintenant je vait me pencher sur le bruit au ralentie , c'est vraie que on l'entend plus le clic ! clic ! quand la voiture et chaude ???? que froide , mais bon ca l'empeche pas de bien fonctionner ???? affaire a suivre WinkQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiture deposer chez le CC cette aprem , il pense que sa pourrai venir du tendeur hidraulique des arbres a cames , qui ce trouve a droite face au moteur , a froid pas de bruit et des quelle et chaude , le clic , clic aparait , quand l'huile et froide sa va , et des quelle deviend plus fluide le bruit fait compagnie au moteur , ( apparament avant il mettai de la 00/30 et maintenant c'est de la 5/30 ??? peut etre suite a la conso elever sur les diesel Question je vous tien au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...