davevince 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pas pour l'annonce mais pour l'idéedingue comme c'est simple!!http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/135470401.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 salut DAVID comme c est range rover tu n a plus qu a ouvrir un bain douche sinon l idée est trés bonne et pas trop onéreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 pas con le principe je pense que le mec apres l'annonce il n'est pas pret de la vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est le principe du "chauffe-eau solaire" dans sa plus simple expression !!!Pas con du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 c'est vrai que c'est pas con,mais j'ai un doute pour la capacités,à l'œil sa ressemble à du tube de 100 voir 125,la longueur totale n'a pas l'air énorme,alors 100 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 lorsque j'ai vu cette annonce j'ai pensé que si on arrive a faire en ø 40 un serpentin sur toute la surface(facon escargot)sous une grille on pourrais avoir au moins 70 litres environsans carène liquide(balant) et en conservant une partie de la surface de chargeau dessus sur la fameuse grilleplus discret donc moins vilainceci dit dans la revue technique il est ecritde ne jamais depasser 75 kg.mais j'ai deja vu des engins avec au moins 100 kg sur la galerie.a mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 V= π × R²×h soitpour un tube de 100 en calcul approximatifde L=260 et l=175(modele pour un range P38)soit ø 100==>ø utile interne 92soit = 3.14×46²×h(dans notre cas 260+175×2=870mm)soit 57.80 litresauquel il faut rajouter la valeur des coudes d'anglesainsi que la petite remontée de remplissageje dirais donc pour rejoindre serge que dans le meilleur des casune contenance de 65à70 litres maxi.c'est deja biens'il s'agit de tube ø 125 un peu mieux quand meme mais au vu de la photo je vois plutot du 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 sa fait de toute façon une belle petite réserve et avec un minimum d'encombrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 les 100 litres sont bien la!! il vent autant les barres rhino (grande valeur) que l'idée du tube mais pas pour un PET!!! juste RRCAndré a bien d'autres astuces ..... qui sont éprouvé pour de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discoalex 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 exact...testé sur tout les continents en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 big109 a écrit:les 100 litres sont bien la!! il vent autant les barres rhino (grande valeur) que l'idée du tube mais pas pour un PET!!! juste RRCAndré a bien d'autres astuces ..... qui sont éprouvé pour de vraikoi y veut un pet ( p38 ) pour les ignards ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 non je disais a Davevince que c'a n'irait pas sur son Pet, c'est pour les RRCta compris quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 bonsoir bigje mettais juste ca pour l'astuceje ne compte pas l'acheterle pet' est pour les trottoirsenfin quand il marche!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ben ils auraient compris pour un pet qui vient de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites