baboon11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour, je dois ( car là j'ai des pompes a velo ) changer mes petards, sans les ressorts car les finances sont tres tres beaucoup bassespar contre dans un avenir futur proche je compte changer les ressort pour mo,ter un petit peut car mon garage n'est pas haut .que me conseilleriez vous ???a savoir que ne monterai que de 5cm Gd maxi je pense .des conseils SVP .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Devant le même souci que toi, je pense que le moins cher c'est les ressorts?!Sinon, si tu es bon bricoleur, le bodylift: tu rehausses ta caisse de 5cm mais moi, je ne sais pas le faireça doit couter 60 ou 80 € les cales et après, faut les monter Ainsi tu gagneras en débattement sachant que n'importe comment, tes ponts seront toujours à la même hauteur sauf si tu mets des jantes + hautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tout à fait pierre,bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ressorts de y 61 = moins chere et on peut arriver a un bon +4 environ 150 a 250 € suivant l etat et gardé des amortos d origine de y 60apres kit ironman en +5 a 700 € fdp compris ressorts + amortos chez transauto.fr ou gustave sur pgr ou dobinson en +4.5 cm a 750 € livres ressorts + amortos sur suspension4x4.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 bonjour,oui mais pour le moment je voudrais savoir si je change que les amortisseurs sans changer les ressorts que dois je mettre surtout si plus tard je veux changer que les ressorts ???et aussi ou me conseillez vous de les prendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 et en ce qui concerne les body lift sur les 61, il parait qu'après on a un decalage entre les pare-choc et la caisse et au niveau visuel ce n'est pas genial donc je pense plus tot faire un changement de ressort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 juin 2010 moi je te dirai de prendre des amortos concu pour un +5 mais le probleme est qu ils vont aller plus vite en butée compressé et se deteriorer rapidement si tu fais les ressorts +5 en premier en restant avec tes amortos d origine là c est pareil mis a part que les amortos vont etre en butée en extension plus rapidement et pareil mourir en core plus vite alors si tu dois choisir autant faire la 2eme sachant que les maortos tu vas les jetes de toute facon mais ou sinon je te conseil d attendre un peu et de prendre un kit complet car un y 61 c est chiant et en prime sur un kit complet ressorts + amortos les pieces sont homogenes entre elles et tu auras l impression d etre d origine au niveau comportement tout en ayant un +5 par contre n oublie pas les plaques pour la traverse de boite sur un +5 et la rallonge de la pattes de frein ! a moins que ca soit un long ton pepere ! là besoin de que de la pattes arriere pour les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 okok je pense que je vais alors attendre encore un peut et faire une totale d'un coup , mais au niveau des plaques il faut quoi exactement ? ce n'est pas compris dans les kits de rehausse ? Merci de votre Aide a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 29 juin 2010 les plaques tu les mets sous la traverse de boite de chaque coté la ou il y a les boulons c'est pour compenser la hauteur de la boite , c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 29 juin 2010 tu prend une planche en pvc pour découper les légume et la viande a 15 ou 250 € et le tour et joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 30 juin 2010 TROL2A, j'ai pas tout compris tu veux couper mon troll en tranche c'est ça ??? t'as une bonne scie ??? bon treve de connerie ... tu peux developer , defois j suis comme les Kinders moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 juin 2010 non y veut dire que tu peux faire les calles en planches a decouper en teflon blanc il faut en trouver en 12 mm d epaisseur avec une scie sauteuse et une perceuse avec un foret de la taille des boulons de la traverse traverse de boite qui se situe au milieu du vehicule mais dessous va voir là tu comprendras tout ce qu on te dit http://www.patrol-gr.net/trucs10.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Tu as de la chance, je ne sais pas quoi faire de ça Mais j'arrive peut être trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour a tous, non il n'est pas trop tard je n'ai pas encore eu le temps de m'en occupé car j'etais en plein demenagement mais là ca y est ca revient au gout du jour.si tu as les ressorts qui vont avec ... bonne journée et bonne vacances aux veinards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je n'ai que les plaques.Mais si tu les veux dépêches toi car je suis sur les pistes portugaises au mois d'aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui ben dis moi tout comment on fait et tout et tout je ne sais pas trop comment ca fonctionne moi tu sais je suis novice comme on dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Et bien c'est pas dur, tu mets un cric sous la traverse, tu enlèves les 4 écrous, tu glisses la cale d'épaisseur et tu revisses le tout.Puis tu passes de l'autre côté Bon si tu parles de la transaction c'est encore plus simple, tu me donnes ton adresse postale et je t'envoie les cales.Ca te couteras les frais de cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je te la donne comment l'adresse , ici comme ca ???ou tu as un mail ou quelque chose du genre ???je suis un bourin des forum j'y entrave qu'dalle merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 salut en bas de son message tu as MP tu clic dessus et tu lui donne ton adresse , voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 merci beaucoup...maintenant que dois je choir j'ai le choix entre de l'IROMAN ou de l'EFS quoi qui nya de mieux ??? la est la question pour moi car au niveaux des prix c'est kifkifj'ai besoin de vos avis svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est pourtant pas compliqué!!tu achete les deux,tu fais 30.000kms avec chaque et tu garde le meilleur!!!elle est pas belle la vie.........................bon bein ca va ca va;tous le monde ne peut pas etre expert en suspension........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 baboon a écrit:je te la donne comment l'adresse , ici comme ca ???ou tu as un mail ou quelque chose du genre ???je suis un bourin des forum j'y entrave qu'dalle merci de ton aide Voilà une affaire qui roule le colissimo est parti. J'ai un numéro de suivi si besoin.Tu devrais recevoir le paquet vers mardi.Et maintenant tu me dois 7.75€. Mon adresse est sur le paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 pilou et moi on a de l ironman et on en est content et il y a que parrain qui a de l efs mais en +10 et il en est tres content aussi c est kif kif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonsoir bonsoir ...Un super grand merci a toi en espérant pouvoirTe rendre l ascenseur un des jours ça sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour à Tous , un grand MERCI a Db j'ai bien reçu les calles de boites , c'est super sympa maintenant reste plus qu'a me decider sur le kit rehausse a prendre et je n'ai toujours eu beaucoup d'avis bon les connaisseurs s'il vous plait .... j'ai besoin de votre aide là !!!! bon ben comme on dit à ...plus dans l'bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites