baboon11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 coucou, voilà j'ai decatalisé mon truc, et fait maison pour voir ce que ca donnait avant d'investir dans de l'inox,et après essais, j'ai viré donc le cata mais aussi le gros silencieux intermediaire du coup il ne me reste plus que la le petit silencieux du bout he ben c'est pas mal du tout comme ca mais par contre au niveau des gaz d'échappement maintenant ca pique les yeux ...ha oui j'ai oublié de dire aussi que j'ai bouché l'EGR .il faut que je l'emmène chez quelqu'un qui regarde un peut comment il est au niveau des reglages .[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 j sais pas ce que j'ai toufu mais la photo elle a du arriver chez Dash .... comme on dit vaut mieu etre bouré que con ca dure moins longtemps ... la preuve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 là j pense que ca doit être bon .... he ben a moi tous seul je tiens le sujet ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Il est bien tenu je te l'assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Y pas de quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 14 juin 2010 je vois pas le rapport si ta ligne suis le cheminement d origine et que les gazne rentre pas dans l habitacle !sauf si t as merdé en trifouillant l egr et que les gaz s en echappent et passent par les conduit d aeration habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut pilou, ( ça fait plaisir )Non ce n'est pas ça , c'est derrière que ça pique les yeux (a l extérieur ), alors qu avant cette motif ça allait a peut près .Je pense qu il tourne trop riche , et pense qu on doit pouvoir encore faire mieux mais près c hors de mes compétences , et je ne sais pas trop par ou le prendre ...surement cote turbo mais je trouve encore un peut poussif !!!Mais bon j vais bien trouver des choses a faire et des gens super cool qui vont pouvoir m'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 as tu perdu du couple à bas régime?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 14 juin 2010 reste pas derrière et ca pique plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Non bien au contraire il est plus agréable en bas et j'ai l impression, qu il y a plus de couple ( mais je pense que le cata devait être bien bouché) . J ai l'impression d'avoir changé d'engins ... Et heureusement c moi qui le conduit donc je ne reste pas derrière lol tant pis eux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 pilou,qu'en est il si je décatalyse le 3l avec le CT parcequ'il y a un petit moment que j'y pense,mais plusieures choses me freinent...on m'a dit qu'il fallait conserver une retenue des gaz le plus près possible du bloc,et le cata remplit bien son office...de plus,qu'est ce que je risque au passage du CT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 d' après ce que m a dit le mec du ct on peut decataliser car sur les dieselsils mesurent juste l opacité des gaz... et pour ce qui est de la contre pression il vaut mieux garder la grosse que moi j ai viré avant de le savoir mais il faut en garder un du coupj ai laissé le petit silencieux arrière . mais par contre pour moi ça a tout changer. .. ( couple plus bas plus puissant ... mais je sens moins l effet du turbo car plus linéaire en fin je pense )mais moi je ne regrette pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 juin 2010 missa a écrit:pilou,qu'en est il si je décatalyse le 3l avec le CT parcequ'il y a un petit moment que j'y pense,mais plusieures choses me freinent...on m'a dit qu'il fallait conserver une retenue des gaz le plus près possible du bloc,et le cata remplit bien son office...de plus,qu'est ce que je risque au passage du CT ?? pour les mazouts aucun soucie car le controle diesel se limite a l opacité des fumées.. (une connerie entre nous bref..)par contre y a pas de texte bien precis a ce sujet et c est un peu a l appréciation du controleurde mentionner une absence du silencieux ( cata ) sachant que l absence est en CV !donc pour éviter les embiguités si vous connaissez pas de controleur mieux vaut vider le cata que de le supprimer , voila pour le coté " reglementaire "pour l efficacité non le cata oust c est pas lui qui favorise les contre pressions , il est placé au plus pres du collecteur pour une histoire de temperature de fonctionnementapres chaque vehicule réagi differement j ai testé plusieur config sur plusieur trollet certain fonctionne mieux avec silencieux d autre mieux sans rien bref l usure , les reglage de la pompe etc.. y font beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok! merci pour vos précisions à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites