Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baboon11

Decata Y61 3.0 ....

Messages recommandés

coucou,
voilà j'ai decatalisé mon truc, et fait maison pour voir ce que ca donnait avant d'investir dans de l'inox,
et après essais, j'ai viré donc le cata mais aussi le gros silencieux intermediaire du coup il ne me reste
plus que la le petit silencieux du bout
he ben c'est pas mal du tout comme ca mais par contre au niveau des gaz d'échappement maintenant
ca pique les yeux ...ha oui j'ai oublié de dire aussi que j'ai bouché l'EGR .
il faut que je l'emmène chez quelqu'un qui regarde un peut comment il est au niveau des reglages .[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j sais pas ce que j'ai toufu mais la photo elle a du arriver chez Dash .... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
comme on dit vaut mieu etre bouré que con ca dure moins longtemps ... la preuve !!! culcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


là j pense que ca doit être bon .... he ben a moi tous seul je tiens le sujet ..... pcpc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je vois pas le rapport si ta ligne suis le cheminement d origine et que les gaz
ne rentre pas dans l habitacle !

sauf si t as merdé en trifouillant l egr et que les gaz s en echappent et passent par les conduit
d aeration habitacle Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pilou, ( ça fait plaisir )
Non ce n'est pas ça , c'est derrière que ça pique les yeux (a l extérieur ), alors qu avant cette motif ça allait a peut près .
Je pense qu il tourne trop riche , et pense qu on doit pouvoir encore faire mieux mais près c hors de mes compétences , et je ne sais pas trop par ou le prendre ...surement cote turbo mais je trouve encore un peut poussif !!!
Mais bon j vais bien trouver des choses a faire et des gens super cool qui vont pouvoir m'aider ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien au contraire il est plus agréable en bas et j'ai l impression, qu il y a plus de couple ( mais je pense que le cata devait être bien bouché) . J ai l'impression d'avoir changé d'engins ... Et heureusement c moi qui le conduit donc je ne reste pas derrière lol tant pis eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou,qu'en est il si je décatalyse le 3l avec le CT study parcequ'il y a un petit moment que j'y pense,mais plusieures choses me freinent...
on m'a dit qu'il fallait conserver une retenue des gaz le plus près possible du bloc,et le cata remplit bien son office...de plus,qu'est ce que je risque au passage du CT ?? studystudystudytonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d' après ce que m a dit le mec du ct on peut decataliser car sur les diesels
ils mesurent juste l opacité des gaz... et pour ce qui est de
la contre pression il vaut mieux garder la grosse que moi
j ai viré avant de le savoir mais il faut en garder un du coup
j ai laissé le petit silencieux arrière . mais par contre pour moi
ça a tout changer. .. ( couple plus bas plus puissant ... mais
je sens moins l effet du turbo car plus linéaire en fin je pense )
mais moi je ne regrette pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missa a écrit:
pilou,qu'en est il si je décatalyse le 3l avec le CT study parcequ'il y a un petit moment que j'y pense,mais plusieures choses me freinent...
on m'a dit qu'il fallait conserver une retenue des gaz le plus près possible du bloc,et le cata remplit bien son office...de plus,qu'est ce que je risque au passage du CT ?? studystudystudytonguetonguetongue


pour les mazouts aucun soucie car le controle diesel se limite a l opacité des fumées.. (une connerie entre nous bref..)

par contre y a pas de texte bien precis a ce sujet et c est un peu a l appréciation du controleur
de mentionner une absence du silencieux ( cata ) sachant que l absence est en CV !

donc pour éviter les embiguités si vous connaissez pas de controleur mieux vaut vider le cata
que de le supprimer , voila pour le coté " reglementaire "


pour l efficacité non le cata oust c est pas lui qui favorise les contre pressions , il est
placé au plus pres du collecteur pour une histoire de temperature de fonctionnement

apres chaque vehicule réagi differement j ai testé plusieur config sur plusieur troll
et certain fonctionne mieux avec silencieux d autre mieux sans rien bref l usure , les reglage de la pompe etc.. y font beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...