pilou13 0 Posté(e) le 28 avril 2010 je fouille je fouille m en faut un !vous en pensez quoi ?http://www.monoutillage.com/poste-a-souder-mig-no-gaz-deca-130a-p-444.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pkoi prendre un mig sans gaz ?? surtout que pour le prix t as un inverter que tu mets dans ta poche et aves des bonnes baguettes tu fais le meme boulot moi j ai ca et tu peux meme souder sur un groupe electrogene apres c est chacun son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 28 avril 2010 A priori il a pas l'air mal ! Mais tout dépend de ce que tu veux souder avec. Pour l'acier ça suffit, mais pour les autres métaux, sans gaz c'est pas le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 28 avril 2010 le fil fourré c'est top pour souder à l'extérieur,avec le gaz un courant d'air et tu recommence tout,c'est à dire que sur la soudure tu as pleins de petits trous qui se forment et il faut rouvrir à la meule et refaire ta soudure alors pour moi c'est très bien et pour l'inox tu change le fil,encore que l'inox se soude avec le fil acier,voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 28 avril 2010 chaouchboy a écrit:pkoi prendre un mig sans gaz ?? surtout que pour le prix t as un inverter que tu mets dans ta poche et aves des bonnes baguettes tu fais le meme boulot moi j ai ca et tu peux meme souder sur un groupe electrogene apres c est chacun son choix l'autre aussi tu peut brancher sur un groupe électrogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 28 avril 2010 de toute façon tu feras toujours de plus belles soudures avec un mig qu'avec la baguette et avec plus de facilitée en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 28 avril 2010 sergepatrol a écrit:de toute façon tu feras toujours de plus belles soudures avec un mig qu'avec la baguette et avec plus de facilitée en plus +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pilou13 a écrit:je fouille je fouille m en faut un !vous en pensez quoi ?http://www.monoutillage.com/poste-a-souder-mig-no-gaz-deca-130a-p-444.htmlmoi aussi je veut mi mettre et j'en ai vu un a peu près identique a casto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 28 avril 2010 chaouchboy a écrit:pkoi prendre un mig sans gaz ?? surtout que pour le prix t as un inverter que tu mets dans ta poche et aves des bonnes baguettes tu fais le meme boulot moi j ai ca et tu peux meme souder sur un groupe electrogene apres c est chacun son choix j ai deja un inverter mais disont que le jour ou t arrive a faire de la carroserie avec ton inverter tu m appelles parceque moi avec le mien j y arrive pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 28 avril 2010 et ben moi oui !!! nnananere comment tu crois que j ai fai le troll et avec le fil fourré c est la meme chose que la baguette sauf que la baguette tu payes moins chere et tu prends une bonne marque de baguette en amorcage facile un poil plus grosse et tu baisse la tension et tu ne perces pas ou tres peu !! et pour de la tole c est le mig avec gaz le mieux !! ou le tig et un inverter peut se transformer en tig avec la broche tig et le detendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 28 avril 2010 beh biensur et la marmotte elle met le chocolat dans l hallluberlu t as fait du collage benoit tu peux pas faire un boulot propre avec une baguettememe en tournant 36 fois l intensité , certe le no gaz n est pas l ideal non plus maissur de la tole de 0.5 y a pas photo avec une baguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 avril 2010 comme on dit , il y a des bons et des moins bons soudeurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 chaouchboy a écrit:comme on dit , il y a des bons et des moins bons soudeurs !!! +1 d'accord avec Benoit! je ne parle pas pour moi, je pose la baguette sur une tôle de 0,5, à peine touchée qu'il y a un trou comme mon poing! mais là où je bossais avant, dans la métallurgie il y avaient de ces soudeurs ils t'auraient soudé de la feuille à cigarette avec du fer plat de 10 les yeux fermés! mais les mecs ne faisaient que ça et certains faisaient de la soudure contrôlée par radio ensuite! perso, j'y connais que dalle mais leurs soudures étaient vraiment nickel et même à la baguette!par contre, moi d'ici que j'arrive à coller 2 bouts de ferailles........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 29 avril 2010 chaouchboy a écrit:comme on dit , il y a des bons et des moins bons soudeurs !!! ben porte ton inverter de poche au rasso j ai du taff pour toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ben il y aura le mig de jerome a gaz celui là et en faite pour repondre a la premiere question du post c est mieux un mig a gaz !!et vu que tu as dejà le poste a baguette autant prendre un mig a gaz au moins tu fais tole tres fine a gros morceau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 30 avril 2010 chaouchboy a écrit:ben il y aura le mig de jerome a gaz celui là et en faite pour repondre a la premiere question du post c est mieux un mig a gaz !!et vu que tu as dejà le poste a baguette autant prendre un mig a gaz au moins tu fais tole tres fine a gros morceau !! +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 30 avril 2010 benoit n'a pas tordtu peux le faire !!!!!un inverter est beaucoup plus pratiqueet plus polyvalentje soude tout a l'inverter!j'ai une question,elle est bete et j'espere que tu te vexeras pas!!!!!!!mais tu bien l'electrode au - ?????avec les electrodes adequats bien sur!!!un inverter fonctionne de facon inversée par rapport a un arc classique.desolé mais je devais etre sursinon je ne comprends pas tes percages;achete des electrodes au topa amorcage rapide de section 2.5 ou 3.5 et baisse l'intenxité de 25%tu prends de vieilles ailes et tu t'entrainetu verras,tu tarderas pas a economiser 200 euros!!!!ensuite ,je ne peut plus te preter le miens pour ce que tu sais maispleins de gens en ont si tu es plus a l'aise.en tout cas tu le sais,tu n'as qu'un mot a dire;je suis ton obligé a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 avril 2010 tu prends des baguettes safe amorçage facile en basique ou rutile en 2.0 ou 2.5 car 3.5 c est gros et 1.6 je trouve ca trop petit meme pour de la tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 puisqu'on compare les 2 types de postes (semi-auto ou arc c'est bien ça?) apparemment avec le fil (fourré ou pas) l'avantage est de souder facilement de la fine tôle... (idéal pour la carroserie)y a t'il quelque chose que l'on puisse faire avec un arc et pas avec un poste à fil? ou bien peut on tout faire avec?ceci dans l'optique d'y passer un jour et ne connaissant pas du tout la soudure, "tout le monde" conseille un mig/tig au lieu de l'arc pour apprendre plus facilement. Donc si on peut tout faire avec (même sans gaz) pas besoin de s'encombrer de 2 postes à souder et surutout éviter aussi de bouffer les €€€€ pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ptio84 a écrit:puisqu'on compare les 2 types de postes (semi-auto ou arc c'est bien ça?) apparemment avec le fil (fourré ou pas) l'avantage est de souder facilement de la fine tôle... (idéal pour la carroserie)y a t'il quelque chose que l'on puisse faire avec un arc et pas avec un poste à fil? ou bien peut on tout faire avec?ceci dans l'optique d'y passer un jour et ne connaissant pas du tout la soudure, "tout le monde" conseille un mig/tig au lieu de l'arc pour apprendre plus facilement. Donc si on peut tout faire avec (même sans gaz) pas besoin de s'encombrer de 2 postes à souder et surutout éviter aussi de bouffer les €€€€ pour rien Salut Ptio;de toute façon il est très dur de se mettre d'accord sur ce sujet comme sur n'importe quel autre d'ailleurs,mais si l'on regarde chez un carrossier on trouveras plus souvent un mig qu'un arc,les carrossiers qui travaillent dans mon entreprise soudent tous au mig,avec ou sans gaz mais au mig,maintenant il faut en avoir l'utilité,si c'est l'acheter juste pour l'avoir sous la main aucun intérêts personnellement je n'en ai pas puisque je n'en ai pas l'utilité mon arc me suffit et comme tu le dit si bien bouffer des roros pour rien bin sa vaut pas le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 par contre, si à la base tu n'es pas équipé, n'est ce pas mieux de prendre un mig direct? je ne connais pas les prix, la différence n'est peut être pas si grande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 mai 2010 c'est vrai que quant on a rien pour démarrer on peut très bien acheter un mig en tous cas moi c'est ce que je ferais bien sur,et pour le prix,entre un mig et un inverter sa se vaut et je ne parle pas d'un poste à l'arc à 50€,sa soude très bien aussi mais c'est plus ancien comme système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 merci de tes conseils Serge bon, pour l'instant y a autre chose à penser niveau €€€ mais je sais sur quoi partir le jour où...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 2 mai 2010 c est au niveau cout de demarrage que le mig est plus chere un inverter tu l achetes tu achetes des baguettes et c est parti t en a pour 120 a 160 € tout compris apres le mig sans gaz ca revient a peu pres pareil sachant que les mig valent un poil plus chere que les inverter et la bobine de fil fourré est plus chere qu un paquet de baguette pui sle mig a gaz ben t as le prix du poste puis le prix du fil qui n est pas donné et la fameuse bouteille d argon ou l autre gaz qui coute la petite 75 € a 100 € consigne comprise et la recharge coute dans les 40 € sachant que tu passe du 10 a 15 l / min de souduresc est sure ca fait du tres beau boulot inconvenient si tu as du vent ou du courant d air tu peux pas souder correctement donc la baguette ou fil fourré est mieux pour l exterieur par contre si t es en interieur le mig a gaz c est le top car il n y a pas de crasse enflammé qui s envole car pas de fourrure c est le gaz qui fait le travaille c est sur que pour commencer peut etre prendre un mig qui fasse les deux et voir apres par la suite si besoin est de passer au mode gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ceci dit je parcoure des forums de soudeur et j en ai pas vu encore un seul dire qu il soudedes toles de moins de 1,2 avec un arc ou un inverter.... ( souder pas du collage )donc nous petit soudeur du dimanche pour s en sortir faut un mig avec ou sans gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 pilou13 a écrit:ceci dit je parcoure des forums de soudeur et j en ai pas vu encore un seul dire qu il soudedes toles de moins de 1,2 avec un arc ou un inverter.... ( souder pas du collage )donc nous petit soudeur du dimanche pour s en sortir faut un mig avec ou sans gaz sur ce point, et comme me l'a confirmé Serge, dans la mesure où nous ne sommes pas encore équipés, c'est bien ce que je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pilou13 a écrit:ceci dit je parcoure des forums de soudeur et j en ai pas vu encore un seul dire qu il soudedes toles de moins de 1,2 avec un arc ou un inverter.... ( souder pas du collage )donc nous petit soudeur du dimanche pour s en sortir faut un mig avec ou sans gazbon je veux pas encore rentrer dans des discussions sans fin,mais souder de la tole très fine avec une baguette c'est possible mais il faut savoir souder,il y a une technique,le soudeur débutant va se prendre la tête et bien souvent abandonner donc pour ces toles là le mig c'est le pied,j'ai soudé pendant 18 ans et je pense savoir de quoi je parle,voilà sa c'est mon avis,mais je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 c est pour ca que j ai dis petit soudeur du dimanche , de meme qu un pro meme si c est faisable va pas se faire chier avec un arc.... parceque j en connais meme qui soude sans apport de metal ..les gas savent le faire mais se font pas chier quand y a plus simple et plus mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 mai 2010 c'est pour sa,à budget égal bin c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 2 mai 2010 oh un coup de baguette , un petit coup de meuleuse et le synthofer est ton ami apres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pilou13 a écrit:c est pour ca que j ai dis petit soudeur du dimanche , de meme qu un pro meme si c est faisable va pas se faire chier avec un arc.... parceque j en connais meme qui soude sans apport de metal ..les gas savent le faire mais se font pas chier quand y a plus simple et plus mieuxAlors tu as fait ton choix ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 voui un mig j ai deja refourgué mon inverter au voisin mais me reste mon vielle arc en bois d acajou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 2 mai 2010 firm13 a écrit:pilou13 a écrit:c est pour ca que j ai dis petit soudeur du dimanche , de meme qu un pro meme si c est faisable va pas se faire chier avec un arc.... parceque j en connais meme qui soude sans apport de metal ..les gas savent le faire mais se font pas chier quand y a plus simple et plus mieuxAlors tu as fait ton choix ou pas C'est vrai ça !!! Alors ? T'en ai où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pilou13 a écrit:voui un mig j ai deja refourgué mon inverter au voisin Trop fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pilou13 a écrit:voui un mig j ai deja refourgué mon inverter au voisin Je pense prendre aussi un no gaz très bientôt car de toutes façons pour ainsi dire je sais pas souder a l'arc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 et oui vu qu on est pas riche on se lache pas des 2 mains en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 2 mai 2010 firm13 a écrit:pilou13 a écrit:voui un mig j ai deja refourgué mon inverter au voisin Je pense prendre aussi un no gaz très bientôt car de toutes façons pour ainsi dire je sais pas souder a l'arc on t'apprendras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 c'est avant que j'aurai voulu je voulais faire mes barres latérales avant le rasso mais le temps mais compte maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ceci dit les pc et autre j ai tout fait avec le vieux poste arc , sur la grosse feraillec est un bonheur ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 moi suis incapable de faire un cordon correct , bon il faut dire que au boulot j'ai un poste a souder en 380 v qui a 30 ans et je te dit pas il colle comme un aimant le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 2 mai 2010 firm13 a écrit:moi suis incapable de faire un cordon correct , bon il faut dire que au boulot j'ai un poste a souder en 380 v qui a 30 ans et je te dit pas il colle comme un aimant le bordelben moi j ai ou l inverter ou celui de mon beau pere un 220/380 vieux de 30 ans aussi mais il envoie bien a partir de 80 amp alors pour de la tole fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites