Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lsdesign1

Voyant moteur allumé

Messages recommandés

bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai le voyant "moteur" qui s'allume. J'ai fait une modification electronique de mon boitier par BSR il y a 5 jours, mais jusqu'ici tout allait bien. Je suis allé chez mon agent VW et la valise signale le probème suivant : 00256 P0100 004 = débimètre d'air metrique G70, tension d'alimentation statique.
La voiture fonctionne normalement, je ne comprend pas ce qui se passe, est-ce quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci pour votre aide.

lsdesign

J'ai trouvé ca, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ?

16484/P0100/000256 - Mass Air Flow Sensor (G70): Supply Voltage
Possible Symptoms
Probably no serious malfunctions
Loss of power
Possible Causes
Wiring and/or connections
Mass Air Flow (MAF) (G70) defective
Possible Solutions
Check wiring and connections
Check / Replace Mass Air Flow (MAF) (G70)
Special Notes
In MY 1995-2002 (?) in Europe at VW-diesel-cars G70 had the bad reputation of slowly losing his performance, causing loss of power. It's not a matter of defective or breaking down, but it is filthy / dirty (not easy to clean). You can check functionality by making a log in [01-engin, [meas.blocks-, group 003 (3e gear, full throttle, from 1700-4000rpm)
Retrieved from "http://wiki.ross-tech.com/index.php/16484/P0100/000256"
Category: Fault Codes
Categories
Main Page
Fault Codes
Diagnostic Procedures
Control Module Maps
Meta
Log in / create account

Et voilà la réponse : dégât de fuine, câble rongé par une fouine, donc rien à voir avec la reprogrammation via BSR.

LSdesign

bonne nouvelles Smile

une petite question au passage ! tu peut scanner les défauts de ta voiture avec le boîtier BSR ? c'est le même boîtier que la ou ce trouve le système de reprog ??

Non, non, le système BSR ne permet pas vraiment de scanner les defauts de la voiture. J'ai eu le code de l'erreur par mon garage VW. Le boitier BSR permet cependant de lire les données du véhicule (gestion électronique moteur) pour pouvoir les envoyer à BSR afin qu'il paufine leur reprogrammation. Sur la Golf 5 GTI, il semble qu'ils ont maintenant assez d'expérience pour t'envoyer le programme à injecter dans le calculateur sans devoir scanner ta voiture. Tu vois ce que j'ai voulu dire?

lsdesign a écrit:
Non, non, le système BSR ne permet pas vraiment de scanner les defauts de la voiture. J'ai eu le code de l'erreur par mon garage VW. Le boitier BSR permet cependant de lire les données du véhicule (gestion électronique moteur) pour pouvoir les envoyer à BSR afin qu'il paufine leur reprogrammation. Sur la Golf 5 GTI, il semble qu'ils ont maintenant assez d'expérience pour t'envoyer le programme à injecter dans le calculateur sans devoir scanner ta voiture. Tu vois ce que j'ai voulu dire?
d'accord ! je te remercie de ta confirmation Smile

j'ai vu que BSR on sortie le PPC3 qui a l'air encore plus perfectionné que le PPC2 !! ce système est vraiment révolutionnaire je pense que si c'etais a refaire je partirait sur une reprogrammassions de ce genre Twisted Evil

• Créer...