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davevince

a present il faut sauver moïse!!!!!!!!!!!

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bon alors après toutes ces péripéties viens le temps de reconstruire................
ou pas.....................

alors on va faire un peu comme chez foucault quand on prends le joker"avis du public"

pour pas partir dans tous les sens il serait bon que seuls ceux qui savent repondent.
par manque de moyen et surtout de temps je suis a ce jour persuadé que le meilleur moyen
de s'en sortir serait de le vendre a la piece.
je suis certain que en morceau il vaut plus que entier
en plus je me sent pas l'ame de le vendre une fois reparé sans rien dire sur ce faux pas
je me vois pas faire prendre un credit a un type pour un potentiel tas de rouille
donc je viens ici demander vos avis;egalement si la solution de le remettre en etat
prenait l'ascendant;vos conseil technique,car mis a part le fait que je suis sur qu'il faut commencer par demonter l'interieur apres je sais pas quoi faire.
ma craint e c'est que l'electronique soit foutue et là c'est des milliers d'euros
a jeter..........
a vous lire camarades.
ShockedShockedShockedpalepalepaleShockedShockedShocked

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mon avis personnelement moi meme presentement !

1 ere chose tu veux le garder ou pas ?

si oui en agissant vite c est largement sauvable !

pas de remise en route tant que tout n est pas rincé , secher , lubrifier ect...


occupes toi de la lingerie , la meca on est la pas de soucie Wink

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Commence par démonter entièrement l'intérieur, pour ne garder d'eau salé stagnante dans la caisse. Nétoie le châssis COPIEUSEMENT à l'eau claire. Achète un "déboucheur de canalisation" pour nettoyeur haute pression. Arrose bien les corps creux, sèche bien, et avec la même buse et du "traitement pour corps creux" dans le réservoir de détergent du nettoyeur et arrose !!!!!! Mais surtout fais-ça VITE !!!!!!!!

Ce seras déjà une étape pas trop honnereuse....

On verat ensuite pour la méca...

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1 er temps david karsher moteur de partout et comme y faut

apres la meme chose sur la carrosserie et dans le chassis et laisse couler un moment

ensuite tu demonte tes sieges , je sais pas si y sont en cuir ou pas et si y sont mouillé

si ils le sont tu savonne le tout et tu fais secher

la moquette tu la demonte tu la mets parterre sur un endroit assez propre et karsher n hesite pas en plus y fais du soleil donc tu la mets a secher dehors

apres wd40 sur tout ce qui est electrique interieur comme exterieur et vu que t as enlever la moquette tu passe une eponge bien humide et plusieurs fois sur le sol de la caisse et si tu peux tu le laisse ouvert pour qui seche ca va prendre du temps ou sinon tu enferme un radiateur electrique a l interieur sous surveillance et tu fais secher l interieur comme ca

le chassis avec du gasoil et de la vieille huile ou sinon le gasoil c est dejà bien et c est mieux quand t as un petit compresseur avec la burette de 1 l et là tu injecte a l interieur du cassis nettoyé a l eau claire et apres tu fais le dessous avec un pistolet a peinture avec une belle buse par contre protege bien le parterre ou sinon apres l echouage ce sera la marée noire

et dejà avec ca y devrait reprendre bien du service

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ni connaiscant pas grand choses,j'ai pas d'avis perso

mais je suis la pour aider si y'a besoin top je ferrais le manoeuvre Very Happy

alors je laisse les pros et toi prendre la descision et je suis le post de pret Exclamation

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un ami a moi,allemand de sonn etat,restaure a l'ancienne des tres belles et cheres
auto de grandes marque a pas de prix,j'ai vu dans son atelier de veritable tas de rouille
devenir des carrosses a 150.000 euros
il utilise exclusivement de l'huile de lin pour les chassis!!!!!!!!!!!!
ca coute rien et c'est magique!!!!!!
il dit que c'est exactement de qu'il me faut!!!
il avait traité le chassis de mon son long et il n'a plus jamais rouillé.
vous avez deja entendu ca???
merci pour tous vos coups de mains,c'est pas de refus!!!!!
j'attaque des demain apres mon chantier,chez les parents de marina
c'est quand vous voulez!!!!
pour la mecanique,je rappelle a certains que je fut chez mecanicien du team subaru france
et que je suis ingenieur motoriste de formation;mais il est vrai que je ne connais pas plus les trols que ca,mais on dit de moi que je pourrais faire marcher n'importe quoi
j'aurais en revanche besoin d'outil speciaux si besoin...........

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chaouchboy a écrit:
satta manqué la mecanique ??? scratchvolantpain


pas tellement lionel qui etait amoureux de moi
maintenant c'est le fiancé de palmade!!!

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un kascher a l eau chaude plus facile pour faire fondre les cristaux de sel

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davevince a écrit:
un ami a moi,allemand de sonn etat,restaure a l'ancienne des tres belles et cheres
auto de grandes marque a pas de prix,j'ai vu dans son atelier de veritable tas de rouille
devenir des carrosses a 150.000 euros
il utilise exclusivement de l'huile de lin pour les chassis!!!!!!!!!!!!
ca coute rien et c'est magique!!!!!!
il dit que c'est exactement de qu'il me faut!!!
il avait traité le chassis de mon son long et il n'a plus jamais rouillé.
vous avez deja entendu ca???
merci pour tous vos coups de mains,c'est pas de refus!!!!!
j'attaque des demain apres mon chantier,chez les parents de marina
c'est quand vous voulez!!!!
pour la mecanique,je rappelle a certains que je fut chez mecanicien du team subaru france
et que je suis ingenieur motoriste de formation;mais il est vrai que je ne connais pas plus les trols que ca,mais on dit de moi que je pourrais faire marcher n'importe quoi
j'aurais en revanche besoin d'outil speciaux si besoin...........


Toi je sais comment tu vas me renvoyer la balle..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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tu peux me demander ce que tu veux
comme tous les autres sauf des trucs cochons
et encore.........................................
allez je vais au lit et pas que pour la meca;tu viens quand tu veux
il y a le lit des mes enfants!!!
et on bouffe bien!!

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Pour le sel tu as un produit tres efficace c'est le "stop sel" c'est un produit pour rincé les jet sky ou les bateau tu doit connaitre il bouffe le sel dans les moindre recoin top

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Invité
Rolling Eyes Avec Titou Rolling Eyes pas trop calés pour les conseils Wink par contre tu es dans de bonnes mains toptoptoptop

C'est clair que je commencerais par démonter tout l'intérieur pour avoir la caisse vide et pouvoir commencer à rincer pour l'eau salée et faire sécher le reste Rolling Eyes mais ça ne vaut que l'avis d'une fille Embarassedflowerpain

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je disais donc que comme j'avais la peche et pas envie de bosser chez mes clients
je me suis mis au boulot
voici quelques photos!!!!!
[img][/img]

la face avant c'est pas simple quand meme!!!
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
voila maintenant j'ai un break!!!!!!!!
alors pour les surprises sous le capot et bien il y avais de l'eau
dans le turbo coté admission,j'ai demonté le turbo n'a que tres peu de jeu axial
et tourne mais pas tres librement???c'est normal docteur???
sinon rien aux cylindres rien a l'intercooler sauf de l'huile(sic) Shocked
enfin si l'electronique n'est pas morte ca devrait le faire
j'ai besoin de bidon de 20litres pour vider le reservoir qui est plein d'eau
vous auriez pas des bidons de petrole a la cave desfois?????
moi j'en ai 3 ce qui fait 60 litres m'en manque 2!!
a bientot les loulous

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ha j'oubliais j'ai besoin d'un torx de 45 ou 50 avec le trou au milieu
pour demonter le volant et les airbags passager
si quelqu'una ca sinon j'irai les achater mais pour servir une fois ca fait chier!!!

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salut David fait une liste de tout ce que tu as besoin et en fouillant dans nos bordel respectif on va bien trouver

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ben je crois que c'est tout
je peux vous jurer que j'ai tout demonté
avec un cruci,un cliquet douille 14,une plate de 12
et un chausse pieds pour les agraffes
c'est dingue tout est en 14!!!
j'ai juste pris en plus une pince a bec pour les colliers
et une clef de 10 quand trop sérré pour le cruci!!!
dingue dingue dingue

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je regardes pour les torx j ai un doute s ils sont creux ou pas je te dis ca demain

pour les bidons je vais poser la questions a qq clients on va bien trouver ca Wink

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des bidons j'ai, 2 de 60L et 4 de 20L le problème c'est pour venir les chercher suis un peu loin scratch mais bon si tu trouve pas tu sais que j'ai top

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pour pilou==>j'ai des bidons pretés par pitou!!!
regarde pour les torx au quel cas je passe les chercher demain si tu veux
les jantes que j'ai au garage sont des 7*15 mais si tu les veut elles sont a toi

pour jojo==>milles merci pour hier tu es cool de chez cool
pour les bidons lis en douce la reponse pour pilou!! Very HappyVery HappyVery Happy

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si besoin est,
je vais chez JACKY recuperer les bidons et tu passe boire coup a la maison Very Happy
ca fera toujours moins loin top

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Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
non le bidons c'est bon
mais toi tu passe squand tu veux
pour le moment j'ai surtout du pain sur la planche!!

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ou sinon pour ton histoire de bidon tu trouve un 200 l et tu le coupe en deux et tu fais un recup des fluides top

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put1 David qu'en t'as la peche affraidaffraid

au fait t'es beau avec tes lunettes et ton tuyau dans la bouche
culculculcul

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Pour ton châssis karcher gazoil et rustol.

Si ta besoin d'aide tu fait signe.

Gauthier

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merci Gauthier
je vais plutot la jouer ecolo
alors ce seras karsher huile de lin et huile de lin
il parait que ca fait des miracles!!!

allez je vais bosser chez des clients et je m'y remet cet aprem
je vous tiens au jus

merci a tous

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tu bosse de quel cote moi suis au redon (9eme) si ont peut se capter pour 12 h

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je bosse a la couronne
sur une toiture
apres une sdb a sausset!!!

on va bien trouver a se trouver un jour tkt!!!
Very HappyVery HappyVery Happy

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Invité
davevince a écrit:
je disais donc que comme j'avais la peche et pas envie de bosser chez mes clients
je me suis mis au boulot
voici quelques photos!!!!!


la face avant c'est pas simple quand meme!!!
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
voila maintenant j'ai un break!!!!!!!!
alors pour les surprises sous le capot et bien il y avais de l'eau
dans le turbo coté admission,j'ai demonté le turbo n'a que tres peu de jeu axial
et tourne mais pas tres librement???c'est normal docteur???
sinon rien aux cylindres rien a l'intercooler sauf de l'huile(sic) Shocked
enfin si l'electronique n'est pas morte ca devrait le faire
j'ai besoin de bidon de 20litres pour vider le reservoir qui est plein d'eau
vous auriez pas des bidons de petrole a la cave desfois?????
moi j'en ai 3 ce qui fait 60 litres m'en manque 2!!
a bientot les loulous

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Invité
ShockedShockedShocked VITESSE GRAND VVVVVVVVVVVVVVVV toptop

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Invité
pixav a écrit:
Et ben, il est rapide le david affraidtoptoptop

ya pas à totiller, quand t'as la niak!!! ça te donnerait des ailes!!!
c'est souvent les €€€€ qui freinent Crying or Very sad
sacré boulot David, bon courage santé

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merci pour les encouragement
ojd j'ai bossé qu'une heure dessus
j'ai demonté tous le tableau de bord
il ne reste donc plus rien dedans

j'ai nettoyé les instruments
ouvert l'ECM==>j'y crois un peu
demonté la centrale de clim==>pas beau dedans!!
donc j'ai besoin de quelqu'un qui a un 61 2.8 pour
essayer tous ces instruments avant remontage

la bonne nouvelle c'est que si l'ECM a rien
le patrol a rien!!!
je ne trouve pas de degats irremediables
le moteur n'a rien ca c'est sur au pire je changerais le turbal!!
alors c'est qui l'autre 61 du club???
Very HappyVery HappyVery Happy c'est brubru c'est nono c'est bruno!!!!!!
avot' bon coeur m'ssieurs dames culculculculcul

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Invité

j'ai bien un 2,8 mais.... c'est un Mitsu, ça va pas le faire?! cul

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Invité
davevince a écrit:
tu as pas honte non???
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

s'pas bien de se moquer!!!!!
culculculculcul

qui, moi????

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Salut les copaings !!

il dépote grave le dave !! bo boulot ! félicitation !

Mais effectivement il faut intervenir le plus vite possible !!
en parlant de ça, je vais de ce pas aller rincer le 3.3, qui est toujours sablé depuis mardi après midi ! LaughingLaughingLaughing

pour ce qui est du turbo, il me semble qu'un tsor (du style benoit) m'avait dit qu'il existait des bombes pour nettoyer un turbo sans le démonter.
au pire le wd40 pourrait très bien avoir son utilité.

suis persuadé de le revoir rouler ce 61, à force d'huile de lin et de coude !!

courage.

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ojd mise sur cale et demontage des trains roulants
puis no sel partou et rincage de la mort!!!

merci jo toptoptoptop

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je lui rachèterais bien son tas de plastique dans quelques temps il sera mieux que neuf top

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big109 a écrit:
je lui rachèterais bien son tas de plastique dans quelques temps il sera mieux que neuf top


+1 Embarassedpain

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freddo a écrit:
faudra qu'il fasse une reunion tuperwaire,

MOUAAAAAAAH HA HA

culculculculculculcul


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