davevince 0 Posté(e) le 30 mars 2010 bon alors après toutes ces péripéties viens le temps de reconstruire................ou pas.....................alors on va faire un peu comme chez foucault quand on prends le joker"avis du public"pour pas partir dans tous les sens il serait bon que seuls ceux qui savent repondent.par manque de moyen et surtout de temps je suis a ce jour persuadé que le meilleur moyende s'en sortir serait de le vendre a la piece.je suis certain que en morceau il vaut plus que entieren plus je me sent pas l'ame de le vendre une fois reparé sans rien dire sur ce faux pasje me vois pas faire prendre un credit a un type pour un potentiel tas de rouilledonc je viens ici demander vos avis;egalement si la solution de le remettre en etatprenait l'ascendant;vos conseil technique,car mis a part le fait que je suis sur qu'il faut commencer par demonter l'interieur apres je sais pas quoi faire.ma craint e c'est que l'electronique soit foutue et là c'est des milliers d'eurosa jeter..........a vous lire camarades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 mon avis personnelement moi meme presentement !1 ere chose tu veux le garder ou pas ?si oui en agissant vite c est largement sauvable !pas de remise en route tant que tout n est pas rincé , secher , lubrifier ect...occupes toi de la lingerie , la meca on est la pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Commence par démonter entièrement l'intérieur, pour ne garder d'eau salé stagnante dans la caisse. Nétoie le châssis COPIEUSEMENT à l'eau claire. Achète un "déboucheur de canalisation" pour nettoyeur haute pression. Arrose bien les corps creux, sèche bien, et avec la même buse et du "traitement pour corps creux" dans le réservoir de détergent du nettoyeur et arrose !!!!!! Mais surtout fais-ça VITE !!!!!!!! Ce seras déjà une étape pas trop honnereuse....On verat ensuite pour la méca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 mars 2010 1 er temps david karsher moteur de partout et comme y faut apres la meme chose sur la carrosserie et dans le chassis et laisse couler un moment ensuite tu demonte tes sieges , je sais pas si y sont en cuir ou pas et si y sont mouillé si ils le sont tu savonne le tout et tu fais secher la moquette tu la demonte tu la mets parterre sur un endroit assez propre et karsher n hesite pas en plus y fais du soleil donc tu la mets a secher dehors apres wd40 sur tout ce qui est electrique interieur comme exterieur et vu que t as enlever la moquette tu passe une eponge bien humide et plusieurs fois sur le sol de la caisse et si tu peux tu le laisse ouvert pour qui seche ca va prendre du temps ou sinon tu enferme un radiateur electrique a l interieur sous surveillance et tu fais secher l interieur comme ca le chassis avec du gasoil et de la vieille huile ou sinon le gasoil c est dejà bien et c est mieux quand t as un petit compresseur avec la burette de 1 l et là tu injecte a l interieur du cassis nettoyé a l eau claire et apres tu fais le dessous avec un pistolet a peinture avec une belle buse par contre protege bien le parterre ou sinon apres l echouage ce sera la marée noire et dejà avec ca y devrait reprendre bien du service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ni connaiscant pas grand choses,j'ai pas d'avis persomais je suis la pour aider si y'a besoin je ferrais le manoeuvre alors je laisse les pros et toi prendre la descision et je suis le post de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 30 mars 2010 un ami a moi,allemand de sonn etat,restaure a l'ancienne des tres belles et cheresauto de grandes marque a pas de prix,j'ai vu dans son atelier de veritable tas de rouilledevenir des carrosses a 150.000 eurosil utilise exclusivement de l'huile de lin pour les chassis!!!!!!!!!!!!ca coute rien et c'est magique!!!!!!il dit que c'est exactement de qu'il me faut!!!il avait traité le chassis de mon son long et il n'a plus jamais rouillé.vous avez deja entendu ca???merci pour tous vos coups de mains,c'est pas de refus!!!!!j'attaque des demain apres mon chantier,chez les parents de marinac'est quand vous voulez!!!!pour la mecanique,je rappelle a certains que je fut chez mecanicien du team subaru franceet que je suis ingenieur motoriste de formation;mais il est vrai que je ne connais pas plus les trols que ca,mais on dit de moi que je pourrais faire marcher n'importe quoij'aurais en revanche besoin d'outil speciaux si besoin........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ciel un sarazin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 mars 2010 satta manqué la mecanique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 30 mars 2010 chaouchboy a écrit:satta manqué la mecanique ??? pas tellement lionel qui etait amoureux de moimaintenant c'est le fiancé de palmade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 30 mars 2010 un kascher a l eau chaude plus facile pour faire fondre les cristaux de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 30 mars 2010 davevince a écrit:un ami a moi,allemand de sonn etat,restaure a l'ancienne des tres belles et cheresauto de grandes marque a pas de prix,j'ai vu dans son atelier de veritable tas de rouilledevenir des carrosses a 150.000 eurosil utilise exclusivement de l'huile de lin pour les chassis!!!!!!!!!!!!ca coute rien et c'est magique!!!!!!il dit que c'est exactement de qu'il me faut!!!il avait traité le chassis de mon son long et il n'a plus jamais rouillé.vous avez deja entendu ca???merci pour tous vos coups de mains,c'est pas de refus!!!!!j'attaque des demain apres mon chantier,chez les parents de marinac'est quand vous voulez!!!!pour la mecanique,je rappelle a certains que je fut chez mecanicien du team subaru franceet que je suis ingenieur motoriste de formation;mais il est vrai que je ne connais pas plus les trols que ca,mais on dit de moi que je pourrais faire marcher n'importe quoij'aurais en revanche besoin d'outil speciaux si besoin...........Toi je sais comment tu vas me renvoyer la balle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu peux me demander ce que tu veuxcomme tous les autres sauf des trucs cochonset encore.........................................allez je vais au lit et pas que pour la meca;tu viens quand tu veuxil y a le lit des mes enfants!!!et on bouffe bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour le sel tu as un produit tres efficace c'est le "stop sel" c'est un produit pour rincé les jet sky ou les bateau tu doit connaitre il bouffe le sel dans les moindre recoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Avec Titou pas trop calés pour les conseils par contre tu es dans de bonnes mains C'est clair que je commencerais par démonter tout l'intérieur pour avoir la caisse vide et pouvoir commencer à rincer pour l'eau salée et faire sécher le reste mais ça ne vaut que l'avis d'une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 31 mars 2010 je disais donc que comme j'avais la peche et pas envie de bosser chez mes clientsje me suis mis au boulotvoici quelques photos!!!!![img][/img]la face avant c'est pas simple quand meme!!![img][/img][img][/img][img][/img]voila maintenant j'ai un break!!!!!!!!alors pour les surprises sous le capot et bien il y avais de l'eaudans le turbo coté admission,j'ai demonté le turbo n'a que tres peu de jeu axialet tourne mais pas tres librement???c'est normal docteur???sinon rien aux cylindres rien a l'intercooler sauf de l'huile(sic) enfin si l'electronique n'est pas morte ca devrait le fairej'ai besoin de bidon de 20litres pour vider le reservoir qui est plein d'eauvous auriez pas des bidons de petrole a la cave desfois?????moi j'en ai 3 ce qui fait 60 litres m'en manque 2!!a bientot les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ha j'oubliais j'ai besoin d'un torx de 45 ou 50 avec le trou au milieupour demonter le volant et les airbags passagersi quelqu'una ca sinon j'irai les achater mais pour servir une fois ca fait chier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 31 mars 2010 salut David fait une liste de tout ce que tu as besoin et en fouillant dans nos bordel respectif on va bien trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ben je crois que c'est toutje peux vous jurer que j'ai tout demontéavec un cruci,un cliquet douille 14,une plate de 12et un chausse pieds pour les agraffesc'est dingue tout est en 14!!!j'ai juste pris en plus une pince a bec pour les collierset une clef de 10 quand trop sérré pour le cruci!!!dingue dingue dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 31 mars 2010 je regardes pour les torx j ai un doute s ils sont creux ou pas je te dis ca demain pour les bidons je vais poser la questions a qq clients on va bien trouver ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 31 mars 2010 des bidons j'ai, 2 de 60L et 4 de 20L le problème c'est pour venir les chercher suis un peu loin mais bon si tu trouve pas tu sais que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 31 mars 2010 pour pilou==>j'ai des bidons pretés par pitou!!!regarde pour les torx au quel cas je passe les chercher demain si tu veuxles jantes que j'ai au garage sont des 7*15 mais si tu les veut elles sont a toipour jojo==>milles merci pour hier tu es cool de chez coolpour les bidons lis en douce la reponse pour pilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 si besoin est,je vais chez JACKY recuperer les bidons et tu passe boire coup a la maison ca fera toujours moins loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 31 mars 2010 non le bidons c'est bonmais toi tu passe squand tu veuxpour le moment j'ai surtout du pain sur la planche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ok et pour le troll,garde la peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ou sinon pour ton histoire de bidon tu trouve un 200 l et tu le coupe en deux et tu fais un recup des fluides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 31 mars 2010 put1 David qu'en t'as la peche au fait t'es beau avec tes lunettes et ton tuyau dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogo4x41 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour ton châssis karcher gazoil et rustol.Si ta besoin d'aide tu fait signe.Gauthier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 1 avril 2010 merci Gauthierje vais plutot la jouer ecoloalors ce seras karsher huile de lin et huile de linil parait que ca fait des miracles!!!allez je vais bosser chez des clients et je m'y remet cet apremje vous tiens au jusmerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 1 avril 2010 tu bosse de quel cote moi suis au redon (9eme) si ont peut se capter pour 12 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 1 avril 2010 je bosse a la couronnesur une toitureapres une sdb a sausset!!!on va bien trouver a se trouver un jour tkt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 davevince a écrit:je disais donc que comme j'avais la peche et pas envie de bosser chez mes clientsje me suis mis au boulotvoici quelques photos!!!!!la face avant c'est pas simple quand meme!!![img][/img][img][/img][img][/img]voila maintenant j'ai un break!!!!!!!!alors pour les surprises sous le capot et bien il y avais de l'eaudans le turbo coté admission,j'ai demonté le turbo n'a que tres peu de jeu axialet tourne mais pas tres librement???c'est normal docteur???sinon rien aux cylindres rien a l'intercooler sauf de l'huile(sic) enfin si l'electronique n'est pas morte ca devrait le fairej'ai besoin de bidon de 20litres pour vider le reservoir qui est plein d'eauvous auriez pas des bidons de petrole a la cave desfois?????moi j'en ai 3 ce qui fait 60 litres m'en manque 2!!a bientot les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 1 avril 2010 j ai tes clefs torx dans le troll david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 VITESSE GRAND VVVVVVVVVVVVVVVV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Et ben, il est rapide le david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 pixav a écrit:Et ben, il est rapide le david ya pas à totiller, quand t'as la niak!!! ça te donnerait des ailes!!!c'est souvent les €€€€ qui freinent sacré boulot David, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 1 avril 2010 merci pour les encouragementojd j'ai bossé qu'une heure dessusj'ai demonté tous le tableau de bordil ne reste donc plus rien dedansj'ai nettoyé les instrumentsouvert l'ECM==>j'y crois un peudemonté la centrale de clim==>pas beau dedans!!donc j'ai besoin de quelqu'un qui a un 61 2.8 pouressayer tous ces instruments avant remontagela bonne nouvelle c'est que si l'ECM a rienle patrol a rien!!!je ne trouve pas de degats irremediablesle moteur n'a rien ca c'est sur au pire je changerais le turbal!!alors c'est qui l'autre 61 du club??? c'est brubru c'est nono c'est bruno!!!!!!avot' bon coeur m'ssieurs dames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 j'ai bien un 2,8 mais.... c'est un Mitsu, ça va pas le faire?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 1 avril 2010 tu as pas honte non???s'pas bien de se moquer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 1 avril 2010 mopi j ai un 61 Mais un 3 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 davevince a écrit:tu as pas honte non???s'pas bien de se moquer!!!!!qui, moi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledanny 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Salut les copaings !!il dépote grave le dave !! bo boulot ! félicitation !Mais effectivement il faut intervenir le plus vite possible !!en parlant de ça, je vais de ce pas aller rincer le 3.3, qui est toujours sablé depuis mardi après midi ! pour ce qui est du turbo, il me semble qu'un tsor (du style benoit) m'avait dit qu'il existait des bombes pour nettoyer un turbo sans le démonter.au pire le wd40 pourrait très bien avoir son utilité.suis persuadé de le revoir rouler ce 61, à force d'huile de lin et de coude !!courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 3 avril 2010 merci danny!!!tu as un MP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 3 avril 2010 salut david,sacré boulot que tu as fais continu tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevince 0 Posté(e) le 3 avril 2010 ojd mise sur cale et demontage des trains roulantspuis no sel partou et rincage de la mort!!!merci jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Vas y David, t'es le meillueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 courage David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 3 avril 2010 je lui rachèterais bien son tas de plastique dans quelques temps il sera mieux que neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 3 avril 2010 big109 a écrit:je lui rachèterais bien son tas de plastique dans quelques temps il sera mieux que neuf +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 faudra qu'il fasse une reunion tuperwaire,MOUAAAAAAAH HA HA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 3 avril 2010 freddo a écrit:faudra qu'il fasse une reunion tuperwaire,MOUAAAAAAAH HA HA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites