pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je sais pas trop encore ... daube , ironman , ome pfff de quoi en perdre son latin...les prix c est kif kif , mais je veux pas d un bateau ca c est sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pilou13 a écrit:je sais pas trop encore ... daube , ironman , ome pfff de quoi en perdre son latin...les prix c est kif kif , mais je veux pas d un bateau ca c est sur..Moi je suis très, très content de mes Dobinson...Et j'ai entendu dire qu'OME c'était devenu de la mer**... A vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 voui sur la game sport qui parrait il est en fait un monroe adventure decoré ome ceci dit je pense plutot taper dans les daube ou les ironmansparceque trail master trop souple , ome boff ca m inspire pas plus que ca et le reste j ai pas les € pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bah t'as pu voir plusieurs fois mes suspates travailler en franchissement. Et sur la route, malgré l'absence de barre stab il se comporte plutôt bien. Je les trouve malgré tout un peu ferme sur route. Mais je préfère ça que trop souple...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 c est qu elle rehausse le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pilou13 a écrit:c est qu elle rehausse le tien ?Mon Troll n'est pas très haut, je crois que c'est du +5. Mais comme c'est l'ancien proprio qui l'avait fait monter, et qu'il ne m'as rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ha beh toute facon je veux pas plus haut maxi un +6 je m en sert tout les jours du pepere puis trop de modif apres pour avoir un truc saint..puis les plus +10 et cie c est pour les tarlouzes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Moi j'aimerais bien un long 60 ou 61 en plus 10 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 normal t es une tarlouze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pilou13 a écrit:normal t es une tarlouze Tout à fait !! Mais une tarlouze qui à deja un poste à souder et un Dob +5 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 mars 2010 c est vrai que le dobinson debat terriblement quand je vois celui de jerome je suis en admiration , apres ironman en response est equivalent peut etre qui debat moins , le ome ben c est des ressorts king spring mais peint en noir avec des amortos ome comme sur crapo 2 par exemple dobinsons = assez dure mais tres bon franchisseur ironman = tres bonne qualité reconnu et longevité et ome = pour les raideurs ou pas !! ^^ et amortos tres bien !! apres tu peux faire un king spring + ome ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 chaouchboy a écrit:c est vrai que le dobinson debat terriblement quand je vois celui de jerome je suis en admiration , apres ironman en response est equivalent peut etre qui debat moins , le ome ben c est des ressorts king spring mais peint en noir avec des amortos ome comme sur crapo 2 par exemple dobinsons = assez dure mais tres bon franchisseur ironman = tres bonne qualité reconnu et longevité et ome = pour les raideurs ou pas !! ^^ et amortos tres bien !! apres tu peux faire un king spring + ome ou autreBientot je monte les miens king spring+ome pour ma part Dobinson plus jamais 4 amortisseur explosés ca ma suffit c'est peut etre un defaut mais quand tu est au fin fond du Maroc be tu te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 15 mars 2010 firm13 a écrit:chaouchboy a écrit:c est vrai que le dobinson debat terriblement quand je vois celui de jerome je suis en admiration , apres ironman en response est equivalent peut etre qui debat moins , le ome ben c est des ressorts king spring mais peint en noir avec des amortos ome comme sur crapo 2 par exemple dobinsons = assez dure mais tres bon franchisseur ironman = tres bonne qualité reconnu et longevité et ome = pour les raideurs ou pas !! ^^ et amortos tres bien !! apres tu peux faire un king spring + ome ou autreBientot je monte les miens king spring+ome pour ma part Dobinson plus jamais 4 amortisseur explosés ca ma suffit c'est peut etre un defaut mais quand tu est au fin fond du Maroc be tu te dit J'avais entendu dire que les Dobinson n'aimaient le raid, avec ton histoire ça se confirme !!!Ceux des amortos pour le franchissement, pas pour le raid !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 au contraire ils ont ete créé pour le raid avec leur gros diametre et grande capacité d'huile et tige renforcé mais il s'avere qu'il tiennent pas le raid 4x4 chargé.Donc du cout ils deviennent bon pour le franchissemet puisqu'ils sont fermes et ont une bonne longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je suis trés satisfait de mes Dobinson de tarlouse Pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Parrain13 a écrit:Je suis trés satisfait de mes Dobinson de tarlouse Pilou mais c est pas des efs que t as toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tiens ginette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Oui, c'est des EFS, c'était pour voir s'il y en avait un qui suivait Bravo Benoit !Et je me rase si je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 mars 2010 eilzhemmer te guete !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 mars 2010 firm13 a écrit:chaouchboy a écrit:c est vrai que le dobinson debat terriblement quand je vois celui de jerome je suis en admiration , apres ironman en response est equivalent peut etre qui debat moins , le ome ben c est des ressorts king spring mais peint en noir avec des amortos ome comme sur crapo 2 par exemple dobinsons = assez dure mais tres bon franchisseur ironman = tres bonne qualité reconnu et longevité et ome = pour les raideurs ou pas !! ^^ et amortos tres bien !! apres tu peux faire un king spring + ome ou autreBientot je monte les miens king spring+ome pour ma part Dobinson plus jamais 4 amortisseur explosés ca ma suffit c'est peut etre un defaut mais quand tu est au fin fond du Maroc be tu te dit c est koi tes king springs medium ou hd ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 17 mars 2010 medium je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 mars 2010 firm13 a écrit:medium je croisok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 salutsur mon 61 long j'ai des dobinson en +5 avec ressort KS +300kg.les ressorts gardent quand-même une certaine souplesse et les dob sont excellent sur la route en franchissement les ressorts sont un poil durs mais rien de désagréable,avant j'avais des KS medium et c'était bien meilleur ! mais quelle merde sur la route sur piste rapide,le comportement est excellent! le gros reste parfaitement en ligne et j'ai pas peur d'appuyer pas encore fait de raid avec le trol,mais je ne me fait pas de souci sur la qualité des dob...avec ce que je leurs mets ici,c'est déjà un bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 mars 2010 j ai trouvé ca !! http://aventure-nature56.chez-alice.fr/images/kits.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 17 mars 2010 missa a écrit:salutsur mon 61 long j'ai des dobinson en +5 avec ressort KS +300kg.les ressorts gardent quand-même une certaine souplesse et les dob sont excellent sur la route en franchissement les ressorts sont un poil durs mais rien de désagréable,avant j'avais des KS medium et c'était bien meilleur ! mais quelle merde sur la route sur piste rapide,le comportement est excellent! le gros reste parfaitement en ligne et j'ai pas peur d'appuyer pas encore fait de raid avec le trol,mais je ne me fait pas de souci sur la qualité des dob...avec ce que je leurs mets ici,c'est déjà un bon test Attention faut pas croire tes amortos ici meme si tu leur met le compte ne serons jamais en "ebulition" si on peut dire par contre en raid lorsque tu est chargé ton vehicule approchera les 3 tonnes et je te garantie que apres une heure de piste tu toucheras pas les amortisseurs les deux applications sont tres differentes .Maintenant je veus pas dire qu'ils tiendrons pas mais moi j'ai pété les 4 sur la meme piste au meme moment donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 firm13 a écrit:missa a écrit:salutsur mon 61 long j'ai des dobinson en +5 avec ressort KS +300kg.les ressorts gardent quand-même une certaine souplesse et les dob sont excellent sur la route en franchissement les ressorts sont un poil durs mais rien de désagréable,avant j'avais des KS medium et c'était bien meilleur ! mais quelle merde sur la route sur piste rapide,le comportement est excellent! le gros reste parfaitement en ligne et j'ai pas peur d'appuyer pas encore fait de raid avec le trol,mais je ne me fait pas de souci sur la qualité des dob...avec ce que je leurs mets ici,c'est déjà un bon test Attention faut pas croire tes amortos ici meme si tu leur met le compte ne serons jamais en "ebulition" si on peut dire par contre en raid lorsque tu est chargé ton vehicule approchera les 3 tonnes et je te garantie que apres une heure de piste tu toucheras pas les amortisseurs les deux applications sont tres differentes .Maintenant je veus pas dire qu'ils tiendrons pas mais moi j'ai pété les 4 sur la meme piste au meme moment donc je comprends bien ce que tu veux me dire juste que je fais pas mal de pistes rapides et cassantes par ici,à 4 dedans avec tout le barda (glacièressss,table,chaise,chien et j'en passe) et je regarde de temps à autre la T° des amortos par curiosité ils sont chaud mais sans plus...en tunisie y a 2 ans,j'ai niqué un kayaba sur mon D40 à l'avant alors qu'il était neuf bon faut dire qu'on était à 110-120 sur la piste du pipeline à douz parcontre les rancho à l'arrière (s9000) ont pas bronché malgré le chargement des raider sur des 80 m'ont déconseillé les OME car trop fragile en raid.eux ils tournent tous en toughdog gros diamètre...mais bon le budget n'est pas le même...les dobinson ont un petit plus sur les OME,ils ont un plus gros réservoir d'huile.mais bon,tout est relatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 mars 2010 c est comme la bite plus elle est longue moins les reins chauffent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 17 mars 2010 chaouchboy a écrit:c est comme la bite plus elle est longue moins les reins chauffent !!! et si les reins chauffent,un bon massage s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 17 mars 2010 t es sure qu il le masse là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 17 mars 2010 chaouchboy a écrit: t es sure qu il le mase là ?? chaqu'un l'interprète à sa façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ayator a écrit:pilou13 a écrit:c est qu elle rehausse le tien ?Mon Troll n'est pas très haut, je crois que c'est du +5. Mais comme c'est l'ancien proprio qui l'avait fait monter, et qu'il ne m'as rien dit...tu veux savoir il faut mesurer du sol au bord de l aile sachant que le troll d origine fais 90 cm donc 90 +5 de bocy + 4.5 cm de rehausse dobinson + 2 a 3.5 de hauteur de pneu = 1015 mm a 1030 mm a peu pres maintenant et moi j ai 1043 je crois a l avant et 1021 a l arriere donc a l avant j ai bien un +5 et arriere un +4 je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 je suis en train de voir pour des procomp c est la misere pour les tailles ...pour l instant avec le gas on trouvé des correspondancesav 45/67 et ar 42/68 sanchant que ceux du 61 long font av 40/60 et ar 40/62bref c est le bordel car sont pas capable de savoir si les mesures sur le catalogue des av sont du bord du corp ou des extremité des tiges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 j ai les references si tu veux pour l arriere !! Voici ce que nous avons de disponible pour ce GR Y60 en modèle PROCOMP ES9000 :AMORTISSEUR ARRIERE ( oeil/oeil diamètre 20mm) 926506 Compression Maxi 42cm.Detente Maxi 68cmAMORTISSEUR ARRIERE ( oeil/oeil diamètre 20mm) 927543 Compression Maxi 47cm.Detente Maxi 72cmAMORTISSEUR AVANT ( tige/tige) 924560 Compression Maxi 50cm.Detente Maxi 72cmTarif amortisseur Procomp ES9000 : 75,00 EUROS TTC UNITAIRERestant à votre dispositionCordiales salutationsRodolphe P.Société VPC 4x4Tél : 02.47.42.19.23Fax : 02.47.42.19.24Web : www.vpc4x4.commais bon le plus dure c est l avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ha t es au top benoit , dommage pour les avants il en manque une bon apres le dileme detente 68 ou 72 ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 a voir si les ressorts bougent !!! par contre la derniere fois j ai vu que quand le mien etait sur le crick les roues arrieres relevé et ben les ressorts bougent avec les amortos d origines apres les avants en tiges tiges je vais les trouvé incessament sous peu mais y faut que tu me donnes les cotes !! si c est bien 300 fermé et 490 ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 c est ca le pb ! 300/490 c est au bord du corp de l amorto et 400/600 c est extremité tige !alors quelle cote prendre en compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 chaouchboy a écrit:a voir si les ressorts bougent !!! par contre la derniere fois j ai vu que quand le mien etait sur le crick les roues arrieres relevé et ben les ressorts bougent avec les amortos d origines ha beh moi j ai fait le test y a 2 jours et avec les b4 roues pendante de chez pendantebouge pas les ressorts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 et regarde la chez gapa 4x4 y donne les cote pour un +5 http://www.gapa4x4.com/nissan/patrolgry6130tdi/suspensionaustralienneridepro/amortisseurav50mm.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 alors apres moulte recherche les refenrence pour l avant seraient :- 919511 en taille standars 312 fermé et 503 ouvert ou - 921511 en taille standars 335 fermé 548 ouvert dixit le tableau sur pirate 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 celui là Pour vous aider dans vos recherches, voici un tableau de l'ensemble des références de la gamme Procomp ES 9000 Référence---------Detendu [cm]----------Comprimé [cm]---------Course [cm]--------------Taille amortisseur 9135xx--------------34,54-----------------------23,62--------------------10,92-----------------------Slim 9140xx--------------35,56-----------------------23,62--------------------11,94-----------------------Std. 9145xx--------------37,85-----------------------24,89--------------------12,95-----------------------Slim 9155xx--------------39,37-----------------------25,91--------------------13,46-----------------------Std. 9175xx--------------44,45-----------------------27,94--------------------16,51-----------------------Ex-Slim 9185xx--------------47,24-----------------------29,72--------------------17,53-----------------------Std. 9195xx--------------50,29-----------------------31,24--------------------19,05-----------------------Std. 9205xx--------------52,32-----------------------32,26--------------------20,07-----------------------Slim 9215xx--------------54,86-----------------------33,53--------------------21,34-----------------------Std. 9225xx--------------57,15-----------------------34,80--------------------22,35-----------------------Std. 9235xx--------------59,94-----------------------36,32--------------------23,62-----------------------Std. 9245xx--------------62,99-----------------------37,59--------------------25,40-----------------------Std. 9255xx--------------65,28-----------------------39,37--------------------25,91-----------------------Std. 9260xx--------------66,04-----------------------39,12--------------------26,92-----------------------Slim 9265xx--------------68,58-----------------------40,39--------------------28,19-----------------------Std. 9275xx--------------70,36-----------------------41,15--------------------29,21-----------------------Slim 9295xx--------------75,69-----------------------43,94--------------------31,75-----------------------Std. 9320xx--------------83,31-----------------------47,75--------------------35,56-----------------------Std. 9340xx--------------86,36-----------------------49,28--------------------37,08-----------------------Std. 9360xx--------------91,44-----------------------53,34--------------------38,10-----------------------Std. Dans la référence, on remplace les xx par: - 0 pour Oeil - 1 pour Tige donc un amorto oeil-tige sera appellé par exemple: 936001 de plus, on remplace le 9 par un 3 dans le cas d'un amorto de la serie ES 3000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 si vous voulez du procomp cherchez pas RLC diffusion au phone le meme prix pour le +5 et le +7.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 18 mars 2010 perso ,je resterai dans de l 'ome ou de l 'ironman , le reste doit etre bon , c 'est sur .il doit pas y avoir beaucoup en difference de prix et pour le plus 10 , vat falloir tester ça avec pilou comme eclaireur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pilou13 a écrit:chaouchboy a écrit:a voir si les ressorts bougent !!! par contre la derniere fois j ai vu que quand le mien etait sur le crick les roues arrieres relevé et ben les ressorts bougent avec les amortos d origines ha beh moi j ai fait le test y a 2 jours et avec les b4 roues pendante de chez pendantebouge pas les ressorts...bon je sais pas ou tu as appelé mais si le mec trouve fais passer l info sait on jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 beh si quand meme 75€ en moyenne pour le procomp et 110 /120 pour ome et iromanha ca y est beber pret pour tester le + 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 mars 2010 au faite jerome si tu arrives a voir les references sur tes ressorts pour savoir quel modeles de chez dobinsons tu as ca serait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 21 mars 2010 je te tiens au jus pour le treuil merci pour le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 21 mars 2010 pilou13 a écrit:ha beh toute facon je veux pas plus haut maxi un +6 je m en sert tout les jours du pepere puis trop de modif apres pour avoir un truc saint..puis les plus +10 et cie c est pour les tarlouzes moi sa va cé en + 12 autrement les ome les jaune il son tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 21 mars 2010 pilou13 a écrit:je suis en train de voir pour des procomp c est la misere pour les tailles ...pour l instant avec le gas on trouvé des correspondancesav 45/67 et ar 42/68 sanchant que ceux du 61 long font av 40/60 et ar 40/62bref c est le bordel car sont pas capable de savoir si les mesures sur le catalogue des av sont du bord du corp ou des extremité des tiges !autrement javais apeller VPC4x4 et le tipe il coné tout très très bien mais se que j'avais monter sur long il avait fallu que je fabrique moi même les silent bloc des amorto arrière , mais perso moi je monterai des ome en + 5 sa va tres bien après si tu veux plus long tu va déboiter té ressort , donc les attacher sur le pont et des connes en haut pour pas les perdre et quil se reméte en place a chaque croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 21 mars 2010 tu as mis un double croisillon ou pas ?? toi et a partir de combien de rehausse comme t as fait + 5, +7.5 ,+ 12 , et +18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites