jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 salut à tous voilà mon souci,lorsque je braque les roues à fond aussi bien à droite qu'à gauche un "clac" s'entend en fin de course j'ai essayé de localiser le bruit on dirait que ça vient de là (voir photo) une idée de ce que ça peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 boitier desseré , voir aussi les butées sur le porte fusé et regardes moteur a l arret ton jeu volant , voir si t as pas du jeur a rattraper sur le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je vais regarder tout ça ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 jettes un oeil aussi au flector c est on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 pilou13 a écrit:jettes un oeil aussi au flector c est on jamais c'est quoi cet animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 l acouplement entre la sortie du boitier et la tige de colonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Sur le 3.3 c'est fréquent, mais sur le 60 Je pense plutôt aux butées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 a c'est mieux j'arrive mieux a comprendre je regarde desuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tout est bien serré le bruit s'entend avant d'arriver aux butées,la barre de direction(moteur à l'arrêt) je peux la tournée à la main de 2 ou 3 cms vers la droite et la gauche,c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 mars 2010 la barre de direction ou d accouplement direction devant et accouplement derriere le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 jackychun a écrit: tout est bien serré le bruit s'entend avant d'arriver aux butées,la barre de direction(moteur à l'arrêt) je peux la tournée à la main de 2 ou 3 cms vers la droite et la gauche,c'est normal ? encore heureux c est le principe de la rotule t as pas un colier de rotule qui touche qq part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je pense pas j'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 mars 2010 amortisseur de direction ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 chaouchboy a écrit:amortisseur de direction ???non plusaprès inspection avec marti84,on pense à la barre de direction AV (les rotules) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 met des graisseur et les caouchtoucs des rotules ca ce change 6€ piece a deja fait moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 15 mars 2010 firm13 a écrit:met des graisseur et les caouchtoucs des rotules ca ce change 6€ piece a deja fait moi elles ont l'air d"être fatiguée je crois bien que c'est la barre entiere que je vais changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ah là c est 250 € !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 16 mars 2010 jackychun a écrit:firm13 a écrit:met des graisseur et les caouchtoucs des rotules ca ce change 6€ piece a deja fait moi elles ont l'air d"être fatiguée je crois bien que c'est la barre entiere que je vais changer A partir du moment ou elle sont graissés les rotules a moins d'avoir un jeux abominable elle tiennent le coup avec des plastic neuf +les graisseurs c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je vais déjà changer les plastiques et les graisseurs et je verrais bien merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 achete un TOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 mars 2010 au faite t as regarder le niveau de liquide de direction assisté aussi et si il est pas contaminé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 17 mars 2010 chaouchboy a écrit:au faite t as regarder le niveau de liquide de direction assisté aussi et si il est pas contaminé !!Meme pas pensé je jetterais un oeil cet aprem , je me suis gouré j ai envoyé dans rapport me suis trompé de bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bon j'ai changé la barre de direction(merci pilou ) pas de changement toujours ce bruit mardi je vais rendre visite à pilou peut-etre qu'il arrivera à définir d'ou vient ce fameux "klong" je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledanny 0 Posté(e) le 4 avril 2010 en parlant de liquide de direction, j'ai fait mon niveau cet aprem, j'avais jamais enlevé la crépine, j'ai bien fait ; au fond, une bouillasse de crasse et de gras !! pas bô à voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 4 avril 2010 ledanny a écrit:en parlant de liquide de direction, j'ai fait mon niveau cet aprem, j'avais jamais enlevé la crépine, j'ai bien fait ; au fond, une bouillasse de crasse et de gras !! pas bô à voir !!t'aurais pas une tof des fois histoire de voir les vis à démonter pour accéder à la crépine sans faire de conner*es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 4 avril 2010 jackychun a écrit:bon j'ai changé la barre de direction(merci pilou ) pas de changement toujours ce bruit mardi je vais rendre visite à pilou peut-etre qu'il arrivera à définir d'ou vient ce fameux "klong" je vous tiens au jus un moyeux peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 4 avril 2010 firm13 a écrit:jackychun a écrit:bon j'ai changé la barre de direction(merci pilou ) pas de changement toujours ce bruit mardi je vais rendre visite à pilou peut-etre qu'il arrivera à définir d'ou vient ce fameux "klong" je vous tiens au jus un moyeux peut etrenon pas un moyeu je les ais démonté cet après midi pour les graisser et j'en ai profité pour rattraper le jeu au roulement que j'avais et apparemment ils ont l'air bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledanny 0 Posté(e) le 5 avril 2010 la crépine dont je parle est celle du bocal de remplissage. je sais pas si sur vos 61 elle est placée au même endroit.En tout cas ça ne doit pas avoir de rapport avec ton klonq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledanny 0 Posté(e) le 5 avril 2010 sur mon 3.3, j'ai changé les deux rotules du tube d'accouplement ouille ! mal aux fesses !!maintenant les deux caoutchouc de la barre de renvoi, sur laquelle est fixée l'amorto sont hs; on peut les remplacer pour pas cher ??jacky, je pense que si le klonq venait des articulations et autre barre de renvoi tu les verrai bouger à ce moment là.Si en regardant à deux, vous avez déterminé que cela venait du boitier, il est possible que ta première impression soit la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ledanny a écrit:sur mon 3.3, j'ai changé les deux rotules du tube d'accouplement ouille ! mal aux fesses !!maintenant les deux caoutchouc de la barre de renvoi, sur laquelle est fixée l'amorto sont hs; on peut les remplacer pour pas cher ??jacky, je pense que si le klonq venait des articulations et autre barre de renvoi tu les verrai bouger à ce moment là.Si en regardant à deux, vous avez déterminé que cela venait du boitier, il est possible que ta première impression soit la bonne.oui en effet j'en ai bien peur je crois que je suis bon pour changer ce foutu boitier de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogo4x41 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Vidange le ton boitier de direction après tu verras si tu doit le changer si il a pris de la boue et de l'eau il peu être pas aimer mais de l'huile neuve sa lui ferras du bien après tu pourras penser a le changer mais je pense que avec de l'huile neuve sa seras déjà mieux.Regarde si ta pas un roulement de mort dans le boitier ou un croisillons de mort sur la barre de liaison avant le flector.Gauthier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 6 avril 2010 merci pour les conseils des que j'ai deux minutes je m'y mets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon ça y est la panne est trouvée(merci pilou13).... donc roulement de pivots HS ainsi que les joints donc plus qu'à commander un kit en même temps on a fait un peu le tour.....barre de direction rotules HS également donc à changer aussi . plus qu'à me mettre au boulot merci à tous pour tous vos conseils et encore merci pilou,t'es comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 il est fort ce PILOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 16 avril 2010 freddo a écrit:il est fort ce PILOU tu l'as dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 16 avril 2010 de rien jo , on fait se qu on peut , meme galere pour tousdonc quand on peut se rendre utilie c est de bon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites