pilou13 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ok y a pas grand chose de bon a recuperer sur un 61 mais le systeme de barre stab deconnectest une chose de bien donc comme j ai pu en recuperer une , voyont comment la greffer sur le 60la bestiole en questionaspect extèrieur aucun soucie le vérin prend la place de la biellette , le moteur se fixe sur le longeronpar contre le système de commande sur le 61 passe par un écu qui gère connexion / déconnexionet reconnexion en fonction d un capteur de vitesse et tout le tralala...donc on ouvre le moteur de commande pour voir comment c est foutu!les inters a coupure qui coupent l alim du moteur quand le déplacement de la commande arrive en butéele moteur électrique a double sens de rotation (en inversant les polarités)il y a 3 fils qui arrivent au moteur un jaune, un gris ,un blanc ..aprés test seul le jaune et le blanc nous intéresse c est eux qui commande le moteur dans les 2 sens en inversant les polarités , le gris lui c est celui qui actionne le moteur pour reconnecterle systeme en fonction de la vitesse ( commandé par l ecu donc oust on coupe )finalement c est tout simple comme fonctionnement , seul bémol comment inverser les polaritésdu moteur pour qu il fontionne dans les 2 sens tout simplement avec un inter de leve vitre !!a gauche un inter classique 5 broches et a droite avec un systeme a impultion j ai pris ce que j avais un inter classique de xantia allez on teste avec des branchements "rustique" : top ca marche nickel !! voila braves gens y a plus qu a faire un faisceau dans les regles de l art et monter tout capour info le verin quand il est deconnecté libere la barre stab de 7 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ben moi je te tire mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Excellant Pour le mien, je vais faire un truc plus simple, manuel comme sur les Jeep Rubicon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites