Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missa1

grosses vibrations

Messages recommandés

bonsoir à tous
j'ai de grosses vibrations dans le volant entre 70 et 90! avant rien,après plus rien! Rolling Eyes l'équilibrage a été fait il y a 2 mois avec des billes.j'ai un semblant de grondement de roulements AV quand le camion est en appui dans les virages...est ce que ça peut provenir de là?? le camion a 140000km.qu'y a t il à faire si ce n'est un resserrage ? et comment procède t on? si quelqu'un a des photos je suis preneur! merci à vous top

attention as tu changé tes jantes récemment Question

j'avais eu le meme souci sur mon gros,j'avais tout changé et tout fait,rattrapage roulement,amorto direction,intervertir les roues,les dégonfler etc......
et en fin de compte j'ai changé les jantes ...........et plus de vibrations top

à voir...... Wink

j'ai effectivement changé les jantes alu pour des modular.je vais regarder le post cité plus haut bien en détail! merci top

Essaie aussi d'intervertir tes 2 roues avant...

pixav a écrit:
Essaie aussi d'intervertir tes 2 roues avant...

je l'avais fais aussi sur mon gros mais aucun changement No

ce n'est qu'en changeant les jantes que les vibrations avaient cessées pain

mais tout est bon à essayer Wink

non en faite faut passer les roues arrieres a l avant !!

mais j y pense tu es passé des jante alu au jante en tole si j ai bien compris mais est ce que tu as changé les ecrous car :

jante alu = ecrou a porté plane

et jante en tole = ecrous a porté conique

et si tu mets les toles avec les ecrous pour l alu ben tu sers pas comme y faut !! top

j'ai mis des écrous à portée conique Very Happy
je vais essayer en intervertissant les avant avec les arrière top

chaouchboy a écrit:

mais j y pense tu es passé des jante alu au jante en tole si j ai bien compris mais est ce que tu as changé les ecrous car :

et si tu mets les toles avec les ecrous pour l alu ben tu sers pas comme y faut !! top

non les modular ont la meme porté que les jantes alu du 3.0L contrairement aux alu du 2.8L qui ont les porté planes

firm13 a écrit:
chaouchboy a écrit:

non les modular ont la meme porté que les jantes alu du 3.0L contrairement aux alu du 2.8L qui ont les porté planes
j'avais des jantes alu de 2è monte avec offset +7 et des boulons à entretoises.

un peu de news sur ce post..
j'ai changé les silent bloc de tirant de pont avant (6 au total) par des poluréthanes excentriques.toujours le même problème de vibrations,voir même bien plus puisque ça a rigidifier l'ensemble.changé les silent bloc de la panhard (2) par des poluréthanes. toujours plus de vibrations au point de sortir la route car le pont avant avait un jeu transversal de plus de 10cm à 80 km/h ShockedShockedShocked
j'ai échangé mes jantes et pneu avant (BF mud montées sur mondular -25) par des jantes toy acier offset 0 et pneu route en 31".et là quasiment plus de vibrations..quelques petites certainement dues à un mauvais équilibrage...
on a donc déjanté les mud pour les reéquilibrer avec des plombs car elles étaient faites aux microbilles.et là,surprise! un pneu était entièrement rouge de boxite ,qui était certainement rentrée lors d'une rando précédente dans l'hérault quand on a traversé des bourbier bien rouge Laughing les billes ont certainement doublé de poids voir plus,et certainement causé un déséquilibre énorme ShockedShocked bref,le gros ne tremble plus à présent toptop
je voudrais remercier plus particulièrement FRANCK de MTP4x4 qui s'est plié en 4 pour que je puisse prendre la route demain! un mec comme ça top

missa a écrit:

je voudrais remercier plus particulièrement FRANCK de MTP4x4 qui s'est plié en 4 pour que je puisse prendre la route demain! un mec comme ça top

C'est pas un scoop Cool Mais il est toujours bon de le redire toptop

Bonne route missa Winktop

c'est vrai,mais je voulais encore le souligner...car dans un monde où le buiseness prédomine les rapports humains,il est bon de donner les bonnes adresses où l'on se sent bien à parler de passions communes toptop

missa a écrit:
c'est vrai,mais je voulais encore le souligner...car dans un monde où le buiseness prédomine les rapports humains,il est bon de donner les bonnes adresses où l'on se sent bien à parler de passions communes toptop

Et tu as bien raison de le signaler top

A parler de passions communes devant un (des ) verre de Muscat, par exemple WinkRolling Eyes
Pas vrais Babeth Cool

culculcul

• Créer...