pixav 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Nouvelle aventure pour le petit Suz'Après les sièges changés avec le concours de l'Ami Fred, on va passer à l'extérieur:Il est prévu la dépose du pc AVle remplacement de la capote qui prend l'eau..rehausse et élargisseur de voiespose de 2 LPMise en peinture...A l'intérieur:Pose de 3 manos déjà achetésmontage de la cibi...Le nouvel AR CD et MP3 est déjà en oeuvre Ce jour, j'ai déposé le pc AV les boulons étaient soudés, le pc tordu à cause du passage inopiné d'un pin mal élevé, et donc ça n'a pas été facile, la main droite est enflée ce soir Il a fallu donner de la scie et de la disqueuse, mais il est finalement parti Demain: tofPar contre, je me retrouve maintenant et bêtement avec les 2 blocs cligotants ...pendouillants, il faut que j'en trouve à poser et non encastrables, sinon, les poulets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 HE BEIN Promis pixav nous n'irons que sur les terrains où les arbres ont été bien élevés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Va étre bôoooooooooooooooooooo Criquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pixav a écrit:Nouvelle aventure pour le petit Suz'Après les sièges changés avec le concours de l'Ami Fred, on va passer à l'extérieur:Il est prévu la dépose du pc AVle remplacement de la capote qui prend l'eau..rehausse et élargisseur de voiespose de 2 LPMise en peinture...A l'intérieur:Pose de 3 manos déjà achetésmontage de la cibi...Le nouvel AR CD et MP3 est déjà en oeuvre Ce jour, j'ai déposé le pc AV les boulons étaient soudés, le pc tordu à cause du passage inopiné d'un pin mal élevé, et donc ça n'a pas été facile, la main droite est enflée ce soir Il a fallu donner de la scie et de la disqueuse, mais il est finalement parti Demain: tofPar contre, je me retrouve maintenant et bêtement avec les 2 blocs cligotants ...pendouillants, il faut que j'en trouve à poser et non encastrables, sinon, les poulets et pourquoi t'as pas tel ,c'est pas bien ca t'aurais pu penser au copain qui veulent bricolé quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 freddo a écrit:pixav a écrit:Nouvelle aventure pour le petit Suz'Après les sièges changés avec le concours de l'Ami Fred, on va passer à l'extérieur:Il est prévu la dépose du pc AVle remplacement de la capote qui prend l'eau..rehausse et élargisseur de voiespose de 2 LPMise en peinture...A l'intérieur:Pose de 3 manos déjà achetésmontage de la cibi...Le nouvel AR CD et MP3 est déjà en oeuvre Ce jour, j'ai déposé le pc AV les boulons étaient soudés, le pc tordu à cause du passage inopiné d'un pin mal élevé, et donc ça n'a pas été facile, la main droite est enflée ce soir Il a fallu donner de la scie et de la disqueuse, mais il est finalement parti Demain: tofPar contre, je me retrouve maintenant et bêtement avec les 2 blocs cligotants ...pendouillants, il faut que j'en trouve à poser et non encastrables, sinon, les poulets et pourquoi t'as pas tel ,c'est pas bien ca t'aurais pu penser au copain qui veulent bricolé quand meme veux pas déranger tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pixav a écrit:freddo a écrit:pixav a écrit:Nouvelle aventure pour le petit Suz'Après les sièges changés avec le concours de l'Ami Fred, on va passer à l'extérieur:Il est prévu la dépose du pc AVle remplacement de la capote qui prend l'eau..rehausse et élargisseur de voiespose de 2 LPMise en peinture...A l'intérieur:Pose de 3 manos déjà achetésmontage de la cibi...Le nouvel AR CD et MP3 est déjà en oeuvre Ce jour, j'ai déposé le pc AV les boulons étaient soudés, le pc tordu à cause du passage inopiné d'un pin mal élevé, et donc ça n'a pas été facile, la main droite est enflée ce soir Il a fallu donner de la scie et de la disqueuse, mais il est finalement parti Demain: tofPar contre, je me retrouve maintenant et bêtement avec les 2 blocs cligotants ...pendouillants, il faut que j'en trouve à poser et non encastrables, sinon, les poulets et pourquoi t'as pas tel ,c'est pas bien ca t'aurais pu penser au copain qui veulent bricolé quand meme veux pas déranger tout le temps c'est pas une bonne excuse ca tel moi quand t'a besoin et si je peux je viens volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bravo pixav, vivement les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Alors cet aprème:On était restés à la dépose du pc AV:Ensuite dépose et repose de la nouvelle calandre:ça fait déjà plus sérieux Après il faut se dem**erder pour poser ce vieux pbLes fixations sont soit cassées, soit déssoudées...Donc mise en peinture de la pièce métallique......et on soude les pattes de fixation : vive l'inverter!!!Et 4 boulons neufs plus tard:Il faudra lui adjoindre 2 ou 4 pattes métalliques boulonnées et soudées...Pour être (presque) en règle, manquait encore ça:oui, je sais elle est exposée, mais bon...Par contre, j'ai un souci avec le bloc cligno qui avant était encastré dans le pc ??!Si quelqu'un a une idée??Je trouve pas mal esthétiquement en tout cas moins chargé que avec le pc et là ça donne un air agressif à criquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Après je poserai les 2 LP sur le pare machin..Bon, c'est pas top mais pour un bricolo amateur et presque handicapé d'une main, c'est pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 BRAVO PIERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci Fred Le pire a été de souder la patte droite qui était complètement cassée: il a fallu la tenir pendant au moins un point de soudure Après je me suis rappelé qu'il fallait tapoter sur les soudure pour enlever la coque et érifier si C bien soudé....Je t'avoue que je ne me souviens plus très bien des astuces, mais apparemment ça tient Mais je vais rajouter 2 ou 3 pattes de fixation boulonnées et soudées ...Aurais tu une idée de génie pour les blocs clignos???J'avais pensé les fixer à la sauvage derrière la grille pour les protéger, ou sinon, ça doit se trouver des blocs qui ne s'encastrent pas, à visser sur la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 comme tu dis,les mettres derriere la grille c'est sauvage quitte a acheter des blocs cligno,essaye plutot de trouver les tout petits feux rond du style qu'on voient souvebt sur les ranges et sur certains trolls!!tu pourrais dans ce cas les fixer a coter des phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 à ce que je vois je ne suis pas le seul à bricoler,en tout cas joli travail pour tes clignotants il y a ça : http://cgi.ebay.fr/FEUX-ROND-TYPE-LAND-ROVER-LOT-DE-4-rouge_W0QQitemZ280275470492QQihZ018QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 YeeeeeeeeeeeesssssssssC une bonne idée Freddo et merci Jacky pour le lien Saint Ebay est là pour nous, bricoleurs et dépensiers Je m'en occupe dès demain, ou deux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 tout le plaisir est pour moi bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 pixav a écrit:YeeeeeeeeeeeesssssssssC une bonne idée Freddo et merci Jacky pour le lien Saint Ebay est là pour nous, bricoleurs et dépensiers Je m'en occupe dès demain, ou deux mains Tu veux dire d'une main oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Voila mon idée à moi En jaune les clignotants, en blanc les veilleuses et la plaque d'immatriculation entre les deux plaques d'alu qui supportes les clignos / veilleuses de Lands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Relève les clignos dans le "pare-bellete" ou tu finiras comme moi !!! Ils sont trop exposés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Faut souder un renfort ... viril dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Parrain13 a écrit:Faut souder un renfort ... viril dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 jackychun a écrit:à ce que je vois je ne suis pas le seul à bricoler,en tout cas joli travail pour tes clignotants il y a ça : http://cgi.ebay.fr/FEUX-ROND-TYPE-LAND-ROVER-LOT-DE-4-rouge_W0QQitemZ280275470492QQihZ018QQcmdZViewItemmerci JACKY j'arrivé pas a trouver d'exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Avec la protection virile dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 ayator a écrit:Parrain13 a écrit:Faut souder un renfort ... viril dessous Viril sur le dessin c'est un renfort femelle il manque quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tu prends les feux de land , une scie a cloche et tu les mets a coter des phares un dans le coin gauche haut et un dan le coin gauche en bas t es sure de plus les casser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai commandé les feux pour clignos et veilleuses..Les idées sont bonnes, j'avais pensé les poser aussi à côté des phares, ils seront protégés, MAIS: je n'ai que très peu de place, ça tombe quasiment à la jointure des ailes et sera-ce visible correctement?Plus bas, C sympa aussi MAIS: très exposé!Quant à la protection "virile" je la poserai après tout ça et en dessous pour protéger sous le radiateur...Dès que je reçois les feux, je décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 TROL2A a écrit:pixav a écrit:YeeeeeeeeeeeesssssssssC une bonne idée Freddo et merci Jacky pour le lien Saint Ebay est là pour nous, bricoleurs et dépensiers Je m'en occupe dès demain, ou deux mains Tu veux dire d'une main oui Très drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Voilà, cet aprème pose des 2 pattes de fixation supplémentaires pour la bonne tenue du pc mise en peinture de l'ensemble et pose de la plaque de police à un endroit + sûr La seconde...Il a fallu créer une échancrure sur la patte métallique pour boulonner et ensuite j'y mettrai un point de soudureet enfin les clignos dernier cri Il faut bien patienter avant de recevoir les petits, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je crois que je poserai les clignos et veilleuses sur une petite plaque en tôle derrière la grille du pare battage comme on dit en mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bon boulot ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bah, si on regarde de près, il y a des petites imperfections Mais l'ensemble est apparemment solideMais comme nous ne sommes que des mortels imparfaits nous aussi, alors je et Tu as vu mes super clignos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 j'ai surtout vu l'elastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 freddo a écrit:j'ai surtout vu l'elastique t'as mal vu il y en a deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'attends la livraison de mes feux ronds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 pixav a écrit:J'attends la livraison de mes feux ronds il va donner ton suz comme ça, j'adore quand on personnalise ces trols,ça mets une touche personnel à nos engins vivement les tofs avec tes nouveaux feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Oui, moi aussi j'aime les personnaliser J'attends ces pu1 de feux, je les pose et ça roule..Ensuite: la bâche Celle d'origine est opaque poreuse et quand il pleut ça mouille (jusque là c'est normal ) mes sièges tout neufs Après je l'emmène à Eguilles pour la rehausse et enfin PEINTURE Ah j'oubliais les manos Ca va pas être facile les thermo et pression, je le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ah au fait : les nouveaux sièges: Z'aviez pas vu??Avant:Et quelques bricolages Freddiesques après:ça en jette, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 mais c'est la classe ces sièges pour les mano tu devrais pas avoir de soucis,tu verras les branchements sont simple c'est juste les fils à passer qui sont chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 jackychun a écrit: mais c'est la classe ces sièges pour les mano tu devrais pas avoir de soucis,tu verras les branchements sont simple c'est juste les fils à passer qui sont chiant Merci Non, sur le Suz lle moteur est relativement simple et passer les fils du moteur à l'habitacle c'est pas trop dur!C'est surtout trouver les bons contacts à brancher tant pour la pression que pour la température: en fait , toi tu as coupé une durite (avant ou après le radiateur?) et tu y as intercalé la sonde fournie avec le mano, laquelle sonde, a été fixée sur quoi??? un nouveau capteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 pixav a écrit:Oui, moi aussi j'aime les personnaliser J'attends ces pu1 de feux, je les pose et ça roule..Ensuite: la bâche Celle d'origine est opaque poreuse et quand il pleut ça mouille (jusque là c'est normal ) mes sièges tout neufs Après je l'emmène à Eguilles pour la rehausse et enfin PEINTURE Ah j'oubliais les manos Ca va pas être facile les thermo et pression, je le sens Tu vas chez les copains FABI AUTO Qu'est ce qu'il va être boooooooooooooo ce Criquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 pixav a écrit:jackychun a écrit: mais c'est la classe ces sièges pour les mano tu devrais pas avoir de soucis,tu verras les branchements sont simple c'est juste les fils à passer qui sont chiant Merci Non, sur le Suz lle moteur est relativement simple et passer les fils du moteur à l'habitacle c'est pas trop dur!C'est surtout trouver les bons contacts à brancher tant pour la pression que pour la température: en fait , toi tu as coupé une durite (avant ou après le radiateur?) et tu y as intercalé la sonde fournie avec le mano, laquelle sonde, a été fixée sur quoi??? un nouveau capteur?j'ai coupé la durite qui part du moteur au radiateur rajouté un tube percé au diametre de la sonde fournie,le plus dur a été de trouver un écrou pour la sonde (pas de vis fin et connique) j'ai récupéré l'écrou sur un vieux moteur ,ça force un peu mais ça tient ,ne pas oublier de mettre un joint et de relier la sonde à la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Mercfi!C'est bien ce que j'avais cru comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 babeth13 a écrit:pixav a écrit:Oui, moi aussi j'aime les personnaliser J'attends ces pu1 de feux, je les pose et ça roule..Ensuite: la bâche Celle d'origine est opaque poreuse et quand il pleut ça mouille (jusque là c'est normal ) mes sièges tout neufs Après je l'emmène à Eguilles pour la rehausse et enfin PEINTURE Ah j'oubliais les manos Ca va pas être facile les thermo et pression, je le sens Tu vas chez les copains FABI AUTO Qu'est ce qu'il va être boooooooooooooo ce Criquet Oui, je vais prendre RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros minet 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 j'attend de voir la tête de criquet avec les manos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marraine 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Il va être superbe le Criquet !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est vrai: avec la capote façon "fastback", la couleur, la rehausse, le lifting avant et les sièges et manosil va "déchirer grave" comme ils disent les djeunns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros minet 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 pixav a écrit:C'est vrai: avec la capote façon "fastback", la couleur, la rehausse, le lifting avant et les sièges et manosil va "déchirer grave" comme ils disent les djeunns mais tu en fait parti mon cher pixav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je ne fais guère d'illusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Ca va regarde moi les tous les deux qui s'envoie des compliments les Suzukistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 On va faire un forum à tous les 3 avec Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites