chaouchboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Neutralisation de la vanne Egr sur l'Y60Peut-être avez-vous, comme moi, tenté de déposer la vanne EGR de votre moteuret vous êtes heurté au même problème que moi .... impossible de la déposer car le cache culbuteur, immédiatement voisin, empêche cette manoeuvre ... Astuce: Déposer les deux écrous de 12 qui la fixent... Désserrer le tube à la droite de la vanne ! Avec un petit morceau de tôle de 3mm d'épaisseur, je vous propose de fabriquer la pièce suivante ... En dessous les cotes, et dessus la pièce finie... aucune difficultés particulières, les encoches ont été façonnées à l'aide d'une disqeuse avec un disque de 125 mm.Une fois la pièce achevée, l'insérer entre le joint et la pipe de la vanne.. Pour finir, mettez une petite vis au bout de la durite noire ça suffira à la boucher ! Voila, je l'ai fait, cela fonctionne, à vous de jouer.... bon bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 salut Benoit,j'avais piqué l"astuce sur PGR et c'est vrai que sa fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ben ouais moi j ai fais pareil !! j ai piquer et j ai fais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 et finalement,a quoi elle sert cette vanne puisque tout le monde l'enleve j'en ai pas d'origine mais j'aimerais bien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 norme de dépollution !gain d un coté perte de l autre ...........pour faire simple la vanne egr recycle les gaz imbrulé de l echappementa l admission , et en 2 mots elle t emboucane tout le systeme d admission a long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ben au moins c'est plus clair merci PILOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 moi aussi j'ai voulu l'enlever ...............mais je me suis heurté à un problème...........j'ai pas de vanne EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 merde sacré problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 sergepatrol a écrit:merde sacré problème rigolez pas en plus c'est vrai je m'étais dit"tiens si je suprimais cette sacrée vanne EGR!" je prépare les outils j'imprime les astuces pour ne rien oublier et puis j'ouvre le capot.............et là.......rien!"put1 ils l'ont déplacé" je me renseigne à droite et à gauche, et là on me dit que sur mon trol il n'y a pas d'EGR du coup je l'ai pas enlevé ...pas vu ..pas pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 sacré Jacky,tu est le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Salut de qu elle cote doit ton mettre la vis dans la durite ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 3 août 2011 TROL2b a écrit:Salut de qu elle cote doit ton mettre la vis dans la durite ? Merci une cote bé une cote de boeuf du 6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites