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GR13120

quoi faire en premier

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qui pourrait me dire quoi faire en premier sur mon gros en sachant tres bien que je suis nul en mecannique mais j ai un tres bon mecanno en 4x4

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GR13120 a écrit:
qui pourrait me dire quoi faire en premier sur mon gros en sachant tres bien que je suis nul en mecannique mais j ai un tres bon mecanno en 4x4


déjà mettre une photo Laughing

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GR13120 a écrit:
qui pourrait me dire quoi faire en premier sur mon gros en sachant tres bien que je suis nul en mecannique mais j ai un tres bon mecanno en 4x4

patrol gr y60 de 96 d origine aucune modif pour la photo il faudrait m aider car sais pas comment faire

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alors vidange complete moteur , boites et ponts c est dejà un bon debut avec les filtres aussi gasoil , huile et air

-huile moteur 15w40 mineral environ 7 l avec le filtre a huile

- pont avant 5.4 l et pont arrierre 1.9 l si blocage de differentiel huile en 80w90 api gl5
- si pont arriere a glissement limité je crois que c est 1.9 l aussi mais huile en 75w90 lsd speciale a ce pont

- boite de tranfert environ 2 l en api gl4 ou gl4+ 75w90 ou 75w80

- boite de vitesse je crois 3.6 l api gl4 ou gl4+ aussi 75w90 ou 75w80 enfin celle que tu trouves

apres supprimé l egr comme dans les astuces de pgr http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

et un bon graissage comme decrit ci dessous
http://www.patrol-gr.net/trucs17.php

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GR13120 a écrit:
GR13120 a écrit:
qui pourrait me dire quoi faire en premier sur mon gros en sachant tres bien que je suis nul en mecannique mais j ai un tres bon mecanno en 4x4

patrol gr y60 de 96 d origine aucune modif pour la photo il faudrait m aider car sais pas comment faire


j'ai le même,le mien c'est un slx et depuis que je connais les tsor bin il n'est plus d'origine cul

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GR13120 a écrit:
GR13120 a écrit:
qui pourrait me dire quoi faire en premier sur mon gros en sachant tres bien que je suis nul en mecannique mais j ai un tres bon mecanno en 4x4

patrol gr y60 de 96 d origine aucune modif pour la photo il faudrait m aider car sais pas comment faire


simple pour les toffs,quand tu es dans l'encadré "poster une reponse",tu as des petites icones juste au dessus dont un "heberger une image"
tu choisi,t'envoy,tu copie,tu colle et voilou Very Happy

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en virant la gamelle centrale et en y mettant un tube je pense que certaine personne en bleu vu que je vais sur marseille centre pour travailler ca risque de les gener un peu

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Bon, deja faudrait savoir ce que tu compte faire avec :

- Franchissement
- Ballade
- Un peu des deux ?

Quel est l'utilité de ce véhicule ?

- Véhicule principale ? (trajet pro + perso)
- 2nd véhicule ? (Loisirs uniquement)

Répond d'abord à ces 2 questions, et nous pourrons déja mieux te conseiller !

Very Happy

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GR13120 a écrit:
en virant la gamelle centrale et en y mettant un tube je pense que certaine personne en bleu vu que je vais sur marseille centre pour travailler ca risque de les gener un peu


Moi j'habite dans le 5eme, et c'est mon véhicule principal, je me suis jamais fait emmerder. Et voilà à quoi il ressemble :



Avec échappement libre, kit suspension, body, etc...

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j'ai roulé environ 3 ans en echappement complètement libre et sur des controles routiers j'ai jamais eu de problèmes,et question bruit c'est pas si bruillant que sa

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c est mon vehicule trajet travail et loisir balade en foret car je suis aussi garde chasse sur bba et pour le reste je crois que ca viendra par la suite

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et moi echappement raccourci avec suppression de la gamelle centrale et a la place soudure de la derniere gamelle et avant j etais dans le 8eme et maintenant a aubagne et aucun probleme top

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Alors les premières modifs à faire, sont :

- Pneus TT
- Ressort de 60 ou 61 long pour avoir une rehausse de + 3cm environ.
- Virer tant qu'ils sont encore vendable les marche pieds en alu.
- Virer le PC arrière et mettre des feux multi fonction.

Total, environ 600€ dépensé, et 200€ récupérée = 400€ !

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ayator a écrit:
Alors les premières modifs à faire, sont :

- Pneus TT
- Ressort de 60 ou 61 long pour avoir une rehausse de + 3cm environ.
- Virer tant qu'ils sont encore vendable les marche pieds en alu.
- Virer le PC arrière et mettre des feux multi fonction.

Total, environ 600€ dépensé, et 200€ récupérée = 400€ !


voilà,c'est tout ca que je voulais dire culculcul

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GR13120 a écrit:
c est mon vehicule trajet travail et loisir balade en foret car je suis aussi garde chasse sur bba et pour le reste je crois que ca viendra par la suite


J'avais le même avant de choisir un 61...
Si tu veux je peux l'essayer et te donner 2 ou 3 trucs?
J'habite pas loin!!! Very Happy

Et c'est pas parceque je pratique en Suz que je ne connais pas les Y60, Ah Mais Very Happy


Après tu consulteras les spécialistes (Benoît surtout, Jérôme quand il est en forme etc, moi je ne suis que Généraliste et intuitif WinkRazztop )

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